Fabulous motorhomes...

Ici on parlera de "HD", de trikes ou de trucks ... Mais on reste dans l'US !!!

Fabulous motorhomes...

Messagepar acmacm » 07 Mar 2014, 08:54

Division d'un sujet et ouverture de ce nouveau sujet sur les campin... pardon motorhomes (ou RV)

Mister D a écrit:Je l'ai échangée sur un coup de tête contre un motorhome Gmc, qui bien que très spécial, ne m 'a toujours pas fait voyager... Il attend toujours que je termine sa restauration.

Si c'est celui ci-dessous, il m'a fait rêver à son époque, même encore maintenant
Mais en France il fallait le permis poids lourds, il y a eu quelques dérogations mais dans l'Est seulement à la connaissance

Image

Image


le premier est détaillé ici : http://www.trombinoscar.com/camper/gmcm ... e7601.html
le second appartient à la GM Heritage et, est exposé assez souvent à Hershey :
http://www.trombinoscar.com/camper/gmcm ... e7701.html

A ce jour pour moi, c'est le plus beau motorhome
juste avant le Winnegbago de la décennie précédente
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Motorhome..

Messagepar phil64 » 07 Mar 2014, 10:24

Mister D a écrit:Gilles, je ne peux pas répondre à ton message privé. Pas autorisé par le site, parce que je suis nouveau ici.

Maintenant tu peux car tu as dépassé 4 messages !!
Il serait bien aussi de poursuivre la conversation sur d'autres sujets car ici c'est "présentation", encore que tu es encore dans la présentation. Mais discuter du freinage ou autre on peut (et on doit !) le faire ailleurs.

acmacm a écrit:A ce jour pour moi, c'est le plus beau motorhome
juste avant le Winnegbago de la décennie précédente

Je me contredis et je poste ici mais peut être devrait-on ouvrir un sujet "fabulous Motorhome ...."

Moi j'adore le Dodge Travco (début sixties car plus tard ils sont trop carrés)

dodge-motor-home-06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar acmacm » 07 Mar 2014, 19:15

phil64 a écrit:
acmacm a écrit:A ce jour pour moi, c'est le plus beau motorhome
juste avant le Winnegbago de la décennie précédente

Je me contredis et je poste ici mais peut être devrait-on ouvrir un sujet "fabulous Motorhome ...."
Moi j'adore le Dodge Travco (début sixties car plus tard ils sont trop carrés)
dodge-motor-home-06.jpg

je ne sais pas pourquoi j'ai confondu en premier instant Travco et Divco, parce que le Divco pour être carré il est carré :lol:
Si j'ai bien compris les TRAVCO sont toujours monté sur Dodge

On reste dans les motorhomes donc. Les Travco j'en ai phographié trois sur les bords de route
J'y trouve en général un arrière assez joli greffé à un avant assez banal, C'est presqu'hybride

voila trois exemples d'arrive: ça fleure bon les caravanes arrondies

Image
1958
Image
Image
dates inconnues
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar phil64 » 07 Mar 2014, 19:53

Hé bien bravo pour l'ouverture du sujet !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar phil64 » 07 Mar 2014, 20:24

L'histoire des RV (c'est plus court ..)Travco , elle n'est pas banale et c'est ici en anglais. . C'est Ray Franck qui construisit d'abord un motorhome sous son propre nom de 58 à 62 (sur un châssis Dodge). Pas très esthétique ...

early-frank-motorhome_1953.jpg


En 61, rapprochement avec Chrysler puis l'année d'après construit sous le nom de Dodge.

franck.jpg

frank-2nd-brochure-1_1962.jpg


A partir de 63, construction en fibre de verre (2 1/2 coquilles d'où le pare brise en 2 parties ...). A partir de 1965 c'est le nom Travco qui est utilisé jusqu'au années 90. Voici un site sur ces motorhomes . A noter que ces modèles avaient le 318 Polyspheric et la boîte à touches !
Voir aussi ici

CC-33-045-800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar Mister D » 09 Avr 2014, 10:44

acmacm a écrit:Division d'un sujet et ouverture de ce nouveau sujet sur les campin... pardon motorhomes (ou RV)

Mister D a écrit:Je l'ai échangée sur un coup de tête contre un motorhome Gmc, qui bien que très spécial, ne m 'a toujours pas fait voyager... Il attend toujours que je termine sa restauration.

Si c'est celui ci-dessous, il m'a fait rêver à son époque, même encore maintenant
Mais en France il fallait le permis poids lourds, il y a eu quelques dérogations mais dans l'Est seulement à la connaissance

Image

Image


le premier est détaillé ici : http://www.trombinoscar.com/camper/gmcm ... e7601.html
le second appartient à la GM Heritage et, est exposé assez souvent à Hershey :
http://www.trombinoscar.com/camper/gmcm ... e7701.html

A ce jour pour moi, c'est le plus beau motorhome
juste avant le Winnegbago de la décennie précédente

Oui, c est le même, le mien est un Canyonlands de 1974. L'intérieur est d'origine à 90%. Je cherche à le reconstituer totalement. Tout en remplaçant certains appareils, dont le frigo par du moderne, mais intégré, donc ça ne sera pas visible. Je pense mettre la partie arrière en chambre permanente, au lieu de banquettes rabattables. Mécaniquement très simple, mais très gros! Je ne l'ai conduit qu'une seule fois, il roule comme une grosse voiture, confort exceptionnel, rien à voir avec les chassis de camions modifiés de chez nous.
Mister D
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Fév 2014, 17:38
Localisation: Belgique

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar acmacm » 09 Avr 2014, 11:38

C'était mon rêve à l'époque mais en plus du prix (quoique le dollar était au plus bas) il fallait le permis poids-lourd en France.
Il me semblait que le lit arrière était fixe. Le problème de cette chambrée est la surface vitrée qui doit laisser passer le chaud et le froid

En lieu et place j'ai acheté un Pilote alors au début des camping cars
mais aussi j'ai commandé au Canada pour la maison un four à micro-ondes de 80/90cm de large et un drigo américain de plus de 1000L qui faisait un bruit d'enfer et qui me consommait à lui seul, la moitié de la facture EDF
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar phil64 » 09 Avr 2014, 15:17

C'est un 26" comme celui-ci ?
Il a un 455 ci sûrement; j'imagine même pas la conso ... Mais avec le GPL ce serait bon ! D'après Wiki c'est 21 à 26 L/100 ce qui n'est pas si excessif pour un engin de plus de 5 t !!

Un article sur ces motorhomes GMC . Le site des fans.

Image

Image


Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar acmacm » 10 Avr 2014, 08:22

phil64 a écrit:C'est un 26" comme celui-ci ?
Il a un 455 ci sûrement; j'imagine même pas la conso ...

je n'en ai loué qu'un seul aux USA en 1986 de mémoire
trop cher (25000FF de l'époque pour 3 semaines, aujourd'hui j'ai un devis de €8500 pour 89 jours, ça a sérieusement baissé)
un Ford F350 de 7 tonnes et 9 mètres de long avec un porte à faux arrière comme seuls les américains osent les faire: j'ai fait un peu plus de 6000km en 21 jours avec une moyenne de 37 litres pour 100 km
Je me souviens qu'à l'époque en rentrant, j'avais fait la conversion en France pour la contre valeur de 12L
alors que j'avais le Pilote dont je parle ci-dessus sur un F100 qui buvait toujours un peu plus de 20 litres

Aujourd'hui c'est plus raisonnable, rares sont ceux qui dépassent les 30 litres aux USA (8mpg)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar pierre 01 » 16 Sep 2014, 20:35

;) en voici vue dernièrement sur nos routes , bon c'est certains ils sont un peu plus récents !!

un Country Coach
Image

Image

un Allegro
Image

Image

un Cross Country
Image

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar phil64 » 17 Sep 2014, 09:12

Pas beaucoup en plaques françaises ! Et pour cause, c'est très difficile de les passer "aux Mines" ! De plus il faut aussi le passer à un organisme certifié (Veritas par exemple) cause gaz et généralement tout changer car les normes US sont différentes. De plus toute l'électricité (comme le groupe) est en 110 V donc pas moyen de se brancher sur une aire (ou alors il faut un gros transfo ...). Il faut bien sûr le permis "Poids Lourd" car le nouveau permis camping car est limité à 7,5t.
Mais il y a des exceptions .
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Fabulous motorhomes...

Messagepar pierre 01 » 17 Sep 2014, 17:37

:) Haa oui en effet , tout un tas de détails auxquels il faut penser !!
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Suivante

Retourner vers Sur 2, 3 ou ... 18 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron