Aérodynamique à tous les étages

Ici on parlera de "HD", de trikes ou de trucks ... Mais on reste dans l'US !!!

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar acmacm » 15 Mar 2015, 11:39

tout à fait ce que je pense. Et en remontant dans des temps plus anciens on pourrait dire la Fiat 600 (le pot de yaourt mais familial)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar acmacm » 15 Mar 2015, 11:45

Toujours dans le même style, une pièce unique:

la Surles Mobile dessinée en 1938 et réalisée en 1945

Image


Image

Image



autres photos au http://www.trombinoscar.com/concept/sur ... e4501.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar Vinces » 15 Mar 2015, 18:38

Curieux les deux petits feux rouges a l'avant
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar acmacm » 17 Mar 2015, 17:58

autre véhicule similaire en aérodynamisme et en époque

1935 Stout Scarab

9 auraient été construits entièrement à la main et il en resterait 5 aujourd'hui
vendu à partir de $5000, elles étaient très cher pour l'époque (Ford de $550 à $750)
le moteur était un Ford V8/40 qui équipait la voiture de même référence


Image


l'une a été présentée par "MotorLegend" au début de ce siècle

Image

Image


la seconde semblant identique est dans un musée du Maine

Image

Image

Image




histoire de la marque et autres photos:
http://www.trombinoscar.com/concept/scarab3501.html
http://www.trombinoscar.com/concept/scarab3502.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar Spes mea Deus » 19 Mar 2015, 11:27

Enfin, une photo montrant la poupe du speedster de Edsel Ford , datée Janvier 1933 et qualifiée , en toute innocence "d'extrémité arrière d'un avenir automobile". . .

Image


Robert-Louis
Spes mea Deus
.
.
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Fév 2015, 10:28
Localisation: Auvergne

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar acmacm » 21 Mar 2015, 12:21

j'ai eu l'occasion de voir reproduit ce graphe à l'occasion d'une vente chez RM Auctions
le véhicule est parti à $1 740 000 tout de même en 2003 et hors frais alors qu"il a été remanié de nombreuses fois.

Image


Ensuite c'est l'avant qui a été modifié comme le montre cette photo extraite du site edsel.com

Image


on peut se demander ce que fait ce véhicule dans cette étude de Hemmings
Je l'ai retrouvé en 2008 exposé chez Petersen (Los Angeles)
Je recherche les photos....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar acmacm » 21 Mar 2015, 15:09

voilà les explications du Petersen Museum qui l'exposait en 2008:


1934 FORD - Edsel Ford Speedster (collection Bill Warner)

En 1932 Edsel est venu en Europe pour voir quelques shows automobiles du moment. En rentrant à Dearborn, il a charggé E.T. Gregorie de dessiner une voiture sportive au look européen sur la base d'un V8 model 40 de 1932 avec un arrière en proue de bateau
En 1934 nait le Edsel 40 Speedster au "Tri Motor Airplane" de Dearborn, plutôt réservé à ce fils d'Henry Ford. Ce véhicule construit en tôle d'aluminium était motorisé par le V8 Ford de l'année. La carrosserie a changé un peu en 1940 pour y adapter de V8 de l'année avec son radiateur. il était de teinte grise avec un intérieur en cuir gris, c'était la couleur préférée d'Edsel. A noter une planche de bord redessinée avec une radio et un tachymètre gradué jusqu'à 160mph (250km/h....). Ceci dit Gregorie a atteint le 160km/h avec ce véhicule

Comme ce projet ne plaisait pas du tout à son père Henry, ce dernier lui a fait une retenue de $100000
En 1943 Edsel meurt prématurément et le véhicule est de suite vendu pour $1000 à l'acteur hollywoodien Keenan Wynn qui l'a revendu ensuite àau concessionnaire Cadillac, Don Lee, lui l'a revendu $2500, puis on perd la trace. C'est ce dernier qui l'a repeinte en rouge en 1947. On retrouve sa trace en Floride aux mains d'un jeune marin de Pensacola, John Pallasch qui l'avait acheté $603. Puis le speedster a staionné 40 ans dns un garage de Deland, toujours en Californie. C'est là que le propriétaire actuel Bill Warner de Jacksonville, entre autres fondateur du "Amelia Island Concours d'Elegance", en prend possession en 2000

Aujourd'hui ce véhicule est dans sa teinte de 1947 sans avoir été retouché; il a fait partie de la collection personnelle de Bill Warner. Mais le 8 mars 2008 il vient de changer de main aux enchères RM Aucions




Image


Image

autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordv8/fd3419.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar acmacm » 24 Mar 2015, 17:33

Il est temps de recentrer!
En cherchant streamline sur internet pour je ne sais plus quoi, je suis tombé là dessus

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Aérodynamique à tous les étages

Messagepar phil64 » 24 Mar 2015, 18:11

Ouch, avec le poids en porte à faux Ar. la direction doit être légère ... légère ... légère ....
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Précédente

Retourner vers Sur 2, 3 ou ... 18 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron