Aérodynamique à tous les étages
Posté: 09 Mar 2015, 14:06
Dan Lalee et Jack Chevalier le 10 février 1938
De toutes les carrosseries aérodynamiques et "goutte -d'eau" esquissées, sculptées et même "prototypées", très peu sont devenues, avec succès, les voitures de l'avenir qu'elles espéraient devenir. Pour autant, à leur époque, elles ont fait couler beaucoup d'encre dans les journaux et les magazines de mécanique. David Greenlees est récemment tombé sur un petit trésor de photos de presse, dont quelques-unes n'avaient encore jamais été diffusées mais qu'ils nous a transmises.
En premier lieu, une voiture à toit rigide rétractable , la voiture de Dan Lalee, dans une excellente résolution, toutes les photos datant du 10 Février 1938. Elles montrent Lalee, avec Jack Chevalier de United Air Lines et le modèle "Betty Bryant" (star de l'écran de l'époque), montrant son toit rétractable, et prises près de Dearborn, Michigan. Autant que nous puissions le présumer Lalee utilisa un châssis Ford d'occasion sur lequel il greffa sa carrosserie rétractable.
source Hemmings : http://blog.hemmings.com/index.php/2007 ... nvertible/