Page 2 sur 2

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:39
par acmacm
tout à fait ce que je pense. Et en remontant dans des temps plus anciens on pourrait dire la Fiat 600 (le pot de yaourt mais familial)

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 15 Mar 2015, 11:45
par acmacm
Toujours dans le même style, une pièce unique:

la Surles Mobile dessinée en 1938 et réalisée en 1945

Image


Image

Image



autres photos au http://www.trombinoscar.com/concept/sur ... e4501.html

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:38
par Vinces
Curieux les deux petits feux rouges a l'avant

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 17 Mar 2015, 17:58
par acmacm
autre véhicule similaire en aérodynamisme et en époque

1935 Stout Scarab

9 auraient été construits entièrement à la main et il en resterait 5 aujourd'hui
vendu à partir de $5000, elles étaient très cher pour l'époque (Ford de $550 à $750)
le moteur était un Ford V8/40 qui équipait la voiture de même référence


Image


l'une a été présentée par "MotorLegend" au début de ce siècle

Image

Image


la seconde semblant identique est dans un musée du Maine

Image

Image

Image




histoire de la marque et autres photos:
http://www.trombinoscar.com/concept/scarab3501.html
http://www.trombinoscar.com/concept/scarab3502.html

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 19 Mar 2015, 11:27
par Spes mea Deus
Enfin, une photo montrant la poupe du speedster de Edsel Ford , datée Janvier 1933 et qualifiée , en toute innocence "d'extrémité arrière d'un avenir automobile". . .

Image


Robert-Louis

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 21 Mar 2015, 12:21
par acmacm
j'ai eu l'occasion de voir reproduit ce graphe à l'occasion d'une vente chez RM Auctions
le véhicule est parti à $1 740 000 tout de même en 2003 et hors frais alors qu"il a été remanié de nombreuses fois.

Image


Ensuite c'est l'avant qui a été modifié comme le montre cette photo extraite du site edsel.com

Image


on peut se demander ce que fait ce véhicule dans cette étude de Hemmings
Je l'ai retrouvé en 2008 exposé chez Petersen (Los Angeles)
Je recherche les photos....

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 21 Mar 2015, 15:09
par acmacm
voilà les explications du Petersen Museum qui l'exposait en 2008:


1934 FORD - Edsel Ford Speedster (collection Bill Warner)

En 1932 Edsel est venu en Europe pour voir quelques shows automobiles du moment. En rentrant à Dearborn, il a charggé E.T. Gregorie de dessiner une voiture sportive au look européen sur la base d'un V8 model 40 de 1932 avec un arrière en proue de bateau
En 1934 nait le Edsel 40 Speedster au "Tri Motor Airplane" de Dearborn, plutôt réservé à ce fils d'Henry Ford. Ce véhicule construit en tôle d'aluminium était motorisé par le V8 Ford de l'année. La carrosserie a changé un peu en 1940 pour y adapter de V8 de l'année avec son radiateur. il était de teinte grise avec un intérieur en cuir gris, c'était la couleur préférée d'Edsel. A noter une planche de bord redessinée avec une radio et un tachymètre gradué jusqu'à 160mph (250km/h....). Ceci dit Gregorie a atteint le 160km/h avec ce véhicule

Comme ce projet ne plaisait pas du tout à son père Henry, ce dernier lui a fait une retenue de $100000
En 1943 Edsel meurt prématurément et le véhicule est de suite vendu pour $1000 à l'acteur hollywoodien Keenan Wynn qui l'a revendu ensuite àau concessionnaire Cadillac, Don Lee, lui l'a revendu $2500, puis on perd la trace. C'est ce dernier qui l'a repeinte en rouge en 1947. On retrouve sa trace en Floride aux mains d'un jeune marin de Pensacola, John Pallasch qui l'avait acheté $603. Puis le speedster a staionné 40 ans dns un garage de Deland, toujours en Californie. C'est là que le propriétaire actuel Bill Warner de Jacksonville, entre autres fondateur du "Amelia Island Concours d'Elegance", en prend possession en 2000

Aujourd'hui ce véhicule est dans sa teinte de 1947 sans avoir été retouché; il a fait partie de la collection personnelle de Bill Warner. Mais le 8 mars 2008 il vient de changer de main aux enchères RM Aucions




Image


Image

autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordv8/fd3419.html

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 24 Mar 2015, 17:33
par acmacm
Il est temps de recentrer!
En cherchant streamline sur internet pour je ne sais plus quoi, je suis tombé là dessus

Image

Re: Aérodynamique à tous les étages

MessagePosté: 24 Mar 2015, 18:11
par phil64
Ouch, avec le poids en porte à faux Ar. la direction doit être légère ... légère ... légère ....