Mes miniatures

Ici on parlera de "HD", de trikes ou de trucks ... Mais on reste dans l'US !!!

Re: Mes miniatures

Messagepar phil64 » 18 Avr 2015, 13:05

acmacm a écrit:j'ai retrouvé ce qui m'a perturbé sans toutefois me souvenir ni le lieu ni la date donc ni les photos
J'ai vu une Cadillac 1959

Moi, je sais, enfon je crois savoir !!!
C'est à Réalmont ..... Le convertible d'André P. , le vice-président d'AF31. Il y a tout de l'Eldo Biarritz sauf .... les baguettes latérales.

realcroche2009 (116) [fili1280].JPG

rea03-12 [fili1280].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mes miniatures

Messagepar acmacm » 18 Avr 2015, 14:07

pas vraiment,
c'est un convertible 2 portes (ou 4 dont deux ressoudées) avec ces baguettes de la Fleetwood

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Mes miniatures

Messagepar pierre 01 » 18 Avr 2015, 22:02

:roll: Heeuu là je ne suis plus

celle que tu a mis " phil " c'est une série 6200 non ?? avec sa baguette centrale ! et " alain claude " de quelle auto parle tu ? une 4 portes dont 2 de souder ????
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Mes miniatures

Messagepar acmacm » 19 Avr 2015, 18:57

Phil64 et moi avons de nombreux meetings en commun en Midi Pyrénées, jamais ailleurs
Réalmont, Lavaur et de 1995 à 2004, Mirande
Phil64 pensait que je voulais parler de cette 6200 vue à Mirande habillée avec quelques attributs de l'Eldorado Biarritz
mais bien sûr pas tout et tu l'as remarqué pas touspuiqu'elle a gardé les baguettes latérales de la 6200
Celle que j'ai vu moi et dont je voulais parler avait les côté d'une Fleetwood 75, comme la noire que je montre en photos
Problème elle n'existe qu'en quatre portes et pas en cabriolet: soit ils en ont décapsulé le toît et soudé les portes arrières, soit et sans doute plus simplement reporté les baguettes de la Fleetwood et les prises d'air latérales sur un convertible 6200

En juin je range mes photos en retard (3 ans), je la retrouverai
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Mes miniatures

Messagepar pierre 01 » 19 Avr 2015, 21:12

;) haa d'accord , ce sera alors facile a voir car la longueur des portes avant sur une berline et un Cab n'ont rien d'identique !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Mes miniatures

Messagepar pierre 01 » 22 Avr 2015, 16:39

;) Voici maintenant une Cadillac Eldorado Coupé de 1973 réaliser par Anso au 1/18 éme

Image

Image

Image

Image

Image

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Mes miniatures

Messagepar phil64 » 22 Avr 2015, 19:42

On dirait que les proportions sont pas bonnes : cellule centrale trop imposante par rapport au capot et coffre.

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mes miniatures

Messagepar pierre 01 » 22 Avr 2015, 21:24

:?: Je pense que c'est un effet d'optique du au fait que le landaulet est noir comme la voiture .

perso quand je regarde la miniature rien ne me dérange dans les proportions du modèle

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Mes miniatures

Messagepar Vinces » 22 Avr 2015, 23:11

pierre 01 a écrit::?: Je pense que c'est un effet d'optique du au fait que le landaulet est noir comme la voiture .

perso quand je regarde la miniature rien ne me dérange dans les proportions du modèle

Regarde mieux .....
- Sur le modèle réduit l'espace entre le clignotant avant et le passage de roue est inférieur a la taille du clignotant sur le modèle réel la distance est égale au clignotant

- Sur le modèle réduit le rapport largeur/hauteur de la glace de custode est différent du modèle réel, ça donne une glace moins rectangulaire, plus carrée

- Sur le modèle réduit la baguette de la lunette arrière arrive presque a la limite de l'enjoliveur de roue, sur le modèle réel cette même baguette arrive au centre de l'enjoliveur

- les baguettes en général, sont trop épaisses

- et ne parlons pas du sigle Cadillac sur le capot moteur, qui est franchement énorme, ils ont du le prévoir pour une autre échelle

- Enfin l'aspect général fait plus "ramassé" sur le modèle réduit.

Tu as de beaux modèles mais celui-ci dénote un peu par rapport aux autres. je ne connaissais pas cette marque "Anso"
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Mes miniatures

Messagepar Relmax62 » 23 Avr 2015, 08:35

Cad-1.jpg

Cad-2.jpg


Mes conclusions proches de celles de Vinces et Phil64, et en complément :
- porte-à-faux arrière trop court
- porte-à-faut avant trop court
- miniature trop haute (la grande hauteur à l'avant des roues avant est flagrante)
- espace entre porte et roue arrière trop court (avec le décalage ensuite niveau vitre de custode)
- le pare-brise me semble aussi trop bombé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Relmax62 le 23 Avr 2015, 10:47, modifié 1 fois.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mes miniatures

Messagepar acmacm » 23 Avr 2015, 10:41

phil64 a écrit:On dirait que les proportions sont pas bonnes : cellule centrale trop imposante par rapport au capot et coffre

Avant de lire ton message j'ai eu de suite la même réflexion mais seulement pour le coffre que je trouvais trop court; avec ta photo, je m'aperçois que c'est le cas aussi du capot
Hum embarrassant pour Pierre 01 qui depuis le début, nous présente ses perles au 1:18e
Un conseil, revend-là :oops:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Mes miniatures

Messagepar pierre 01 » 23 Avr 2015, 21:58

:o Oui en y regardant de plus près , effectivement le porte a faux arrière semble plus court sur la miniature tout comme le porte a faux avant !

le souci concernant les détails de finitions plus ou moins gros est un problème assez récurant dans le monde de la miniature et ce avec plusieurs marques de maquettistes , les écussons , quelquefois les antennes , les vitres , les poignées de portes etc etc

mais ici elle a vraiment un problème primordial de gabarit et d'échelle ! dommage car c'est un modèle que j'affectionne tous particulièrement , et en fait la bleu que j'ai poster était a vendre en Belgique a une époque et m' intéressait fortement !

je vais donc quand même la conserver
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sur 2, 3 ou ... 18 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron