américaines électriques

Ici on parlera de "HD", de trikes ou de trucks ... Mais on reste dans l'US !!!

américaines électriques

Messagepar acmacm » 04 Aoû 2011, 09:17

La FISKER Karma est enfin sortie des chaînes

Rappelons que c'est une hybride de 400hp
(mu par moteur électrique et batteries rechargées par un moteur thermique)

http://www.cartech.fr/news/livraison-pr ... 762838.htm

Dans le même style
Second modèle électrique chez TESLA

après le roadster, le model S

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... la_model_s
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: américaines électriques

Messagepar CHARGER69 » 09 Aoû 2011, 16:28

Surtout la CHEVROLET VOLT dont je n'arrive pas a avoire des infos d'utilisisateur lambda et aucun commentaire dans la presse
je sais meme pas si elle est effectivement sortie de chaine
Avatar de l’utilisateur
CHARGER69
Regular member
Regular member
 
Messages: 272
Enregistré le: 25 Nov 2010, 09:22
Localisation: Sancoins

Re: américaines électriques

Messagepar Relmax62 » 09 Aoû 2011, 18:14

CHARGER69 a écrit:Surtout la CHEVROLET VOLT dont je n'arrive pas a avoire des infos d'utilisisateur lambda et aucun commentaire dans la presse
je sais meme pas si elle est effectivement sortie de chaine

La Volt sort de chaîne, et sa cousine Ampera (Opel) ça devrait être pour bientôt. Mais ça reste un gadget pour riches, car à plus de 45.000 euros pour une 4 places pas top en finition, ça fait cher. Très cher.
http://automobile.challenges.fr/essais/ ... ition.html

Ventes de la Volt :
http://www.chevroletvoltage.com/index.p ... sales.html
Elle semble faire un flop (125 Volt vendues en juillet 2011)... Pas étonnant qu'il n'y ait pas vraiment d'utilisateur lambda pour commenter ... Elle est affichée à 40.280$ HT en prix de base hors déduction fiscale. Néanmoins, il semble que le modèle 2011 ne soit disponible qu'en très faible quantité.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: américaines électriques

Messagepar Chevyboy » 09 Aoû 2011, 22:24

Jusqu' à la fin de Mars 2011 il y avait un forum Us dédié aux GM électriques le seul à ma connaissance ; il n' y avait qu 'une dizaine d'inscrits !!!! :shock: . Il a disparu depuis ..............
Flop des hybrides US ?
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: américaines électriques

Messagepar Relmax62 » 10 Aoû 2011, 11:12

Chevyboy a écrit:Jusqu' à la fin de Mars 2011 il y avait un forum Us dédié aux GM électriques le seul à ma connaissance ; il n' y avait qu 'une dizaine d'inscrits !!!! :shock: . Il a disparu depuis ..............
Flop des hybrides US ?
;)

J'ai trouvé ce forum, avec 6941 membres :
http://gm-volt.com/forum/
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: américaines électriques

Messagepar Chevyboy » 10 Aoû 2011, 11:41

Merci pour le lien .
Celui dont je parlais était plus orienté SUV et Pick-up avec quelques "incursions vers les berlines .
Je note le lien . ;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: américaines électriques

Messagepar CHARGER69 » 10 Aoû 2011, 12:28

je trouve le prix tout a fait normal au vue de la technologie utilisé çà fait plusieurs années que suit la volt ce que je cherche c'est des avis d'utilisateurs lambda

a mon avis ils auront plutot du mal a fournir les clients comme c'etait le cas avec le pt cruiser

concernant les forums il y a plein de site que j'ai vue disparaitre pas seulement sur la volt j'ai l'impression d'un gros filtrage

des mentions signalent que ces sites ne sont plus accessible a la demande de gouvernement etranger

quand au journaux francais automobile j'ai vue la volt nulle part elle n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
CHARGER69
Regular member
Regular member
 
Messages: 272
Enregistré le: 25 Nov 2010, 09:22
Localisation: Sancoins

Re: américaines électriques

Messagepar Relmax62 » 10 Aoû 2011, 13:24

CHARGER69 a écrit: quand au journaux francais automobile j'ai vue la volt nulle part elle n'existe pas

La Volt n'étant pas destinée au marché français ni européen, il faut chercher l'Opel Ampera. Et on trouve quelques (rares) infos. A ce jour, l'article le plus complet que je connaisse est celui de challenges.fr (lien donné plus haut).

D'autres liens :
Ampera : http://www.argusauto.com/actualite-auto ... tml&Rech=1
Volt : http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 51367.html
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: américaines électriques

Messagepar CHARGER69 » 10 Aoû 2011, 18:26

Je sais quelle n'est pas destiné au marché français , mais c'est la meme que l'ampera et ce qui est interessant c'est justement l'avis des americains

je connais l'ampéra j'ai meme une option d'achat mais OPEL reste pratiquement muet

pour moi c'est une excellente voiture que je suit depuis les premiers projets mais il faut la confirmation de sa consomation j'ai lue deux ou trois compte rendu de personne qui en sont proprietaire çà a l'air deconfirmé les prévisions y compris jay Léno en qui j'ai une parfaite confiance et qui est un des premiers proprietaires et il a l'air tres satisfait
Avatar de l’utilisateur
CHARGER69
Regular member
Regular member
 
Messages: 272
Enregistré le: 25 Nov 2010, 09:22
Localisation: Sancoins

Re: américaines électriques

Messagepar Relmax62 » 10 Aoû 2011, 19:42

Pour la consommation, si on fait 30 ou 40 km par jour, ce sera 0 litre aux 100 km. Mais comme le souligne Challenges.fr, si on prend l'autonomie max et la capacité du réservoir, ça fait une conso classique d'une essence (chapeau néanmoins étant donné le poids de la voiture). Je me demande d'ailleurs si la capacité du réservoir permet de faire une charge de batterie complète, ou s'il faut toujours l'apport du réseau électrique pour la majorité de la charge.

Comme la Prius, je pense que ce genre de voiture donne satisfaction quand elles sont utilisées pour ce qu'elles ont été prévues : une conduite ultra-cool pour un max d'autonomie, en s'accommodant des contraintes qu'elles imposent, comme : coffre plus petit, 4 places parfois, prix (très) élevé, obligation d'un garage pour la recharge nocturne ...

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :
http://reviews.cnet.com/coupe-hatchback ... ontentBody
Pas beaucoup d'avis, mais il y en a quelques-uns. Reste à savoir la partialité de tout ça : mettre 40.000$ dans une voiture de marque populaire et admettre qu'on s'est trompé ne doit pas être une démarche facile ...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: américaines électriques

Messagepar CHARGER69 » 11 Aoû 2011, 07:58

Il ne faut pas oublier que 40 000$ C'est 28 000 Euros ou 18 000 FRS ( pour moi) tu à quoi comme voiture , a ce prix la surement pas une mercedes ou une BMW


sur son fonctionnement justement c'est la le probleme , ont à pas d'info independantes dans differentes conditions ,la nuit , le froid ,la pluie , condition d'utilisation journaliere 50 /100/200 km jour

L'autonomie en electrique c'est 60 km dans des bonnes conditions


le stationnement et la recharge pour les provinciaux comme moi qui sont en géneral obliger de prendre leur voiture c'est pas un probleme (aucun transport chez moi )

un point interessant si tu utilise la totalité du carburant (E 85) combien de kilometre possible , je crois de memoire que le réservoir est étendu a 55 litres

et comme tu le dit , peut ont utilisé la voiture apres avoir refait le plein d'essence sans recharger les batteries ?

bon j'aurais surement les reponses bientot avec OPEL j'attend pour voire si des voitures seront en essais et pas comme d'habitude reservé a la presse comme çà avait été le cas pour le pt cruiser ou j'avais une commende ferme et les seul modeles disponibles réservé a la presse
Avatar de l’utilisateur
CHARGER69
Regular member
Regular member
 
Messages: 272
Enregistré le: 25 Nov 2010, 09:22
Localisation: Sancoins

Re: américaines électriques

Messagepar Relmax62 » 11 Aoû 2011, 09:04

CHARGER69 a écrit: le stationnement et la recharge pour les provinciaux comme moi qui sont en géneral obliger de prendre leur voiture c'est pas un probleme (aucun transport chez moi )

Tu soulèves un point intéressant, qui restreint beaucoup le marché potentiel d'une hybride rechargeable (pour une utilisation optimale de leur technologie) : dans mon cas, j'habite en ville, en province, et n'ai pas de garage. Donc, c'est cuit. Une hybride simple me suffirait, et encore, avec le diesel que j'ai, je fais 4.5 litres aux 100 km. Ensuite, il y a le cas de ceux qui habitent en immeuble ... Je vois déjà les séances d'engueulade lors des réunions de syndic quand le voisin A portera plainte contre le voisin B qui utilise la prise commune du garage pour sa recharge personnelle ... (ou alors le voisin A, qui pour emmerder le voisin B, débranchera la voiture la nuit, comme ça, le matin, voiture pas rechargée ...).

CHARGER69 a écrit:Il ne faut pas oublier que 40 000$ C'est 28 000 Euros ou 18 000 FRS ( pour moi) tu à quoi comme voiture , a ce prix la surement pas une mercedes ou une BMW

Pour 40.000$ MSRP, j'achète une Buick LaCrosse CXS neuve (33.900$*). Ou encore une Audi A4 2.0T en finition Prestige (42.000$*) ou une BMW 328i (34600$*). C'est bien évidemment pas les mêmes technologies, bien sûr.

* hors options
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers Sur 2, 3 ou ... 18 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron