américaines électriques

Ici on parlera de "HD", de trikes ou de trucks ... Mais on reste dans l'US !!!

Re: américaines électriques

Messagepar Freddy78 » 04 Sep 2011, 20:19

Bonsoir,

Voici quelques uns des tous derniers modèles :lol:

Pub004.jpg


Pub003.jpg


Pub007.jpg


Bon, il n'y a aucune info sur l'autonomie ou le temps de charge.
A voir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon vrai nom est Pascal
Buick Roadmaster 4 portes avec montants 1956
Buick Park Avenue Export 1992
Chevrolet Tahoe LT 4X4 5,3 l 2000
Chrysler PT Cruiser 2.0l BVA Limited 2004
Avatar de l’utilisateur
Freddy78
..
..
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Déc 2010, 11:58
Localisation: Plaisir (78)

Re: américaines électriques

Messagepar The Foudre » 04 Sep 2011, 21:16

1909 Baker Electric- from Jay Leno's Garage

Baker Electric Car and the Baker Motor Vehicle Company 1899-1914,

Baker Motor Vehicle Company was a manufacturer of Brass Era electric automobiles in Cleveland, Ohio from 1899 to 1914. The first Baker vehicle was a two seater with a selling price of US$ 850. One was sold to Thomas Edison as his first car. Edison also designed the nickel-iron batteries used in some Baker electrics. These batteries have extremely long lives, and some are still in use.

Production,

The model range was expanded in 1904 to two vehicles, both two-seaters with armored wood-frames, centrally-located electric motors, and 12-cell batteries. The Runabout had 0.75 hp (0.6 kW) and weighed 650 lbs. The Stanhope cost $1,600, weighed 950 lbs, had 1.75 hp (1.3 kW) and three-speed transmission. It was capable of 14 mph. In 1906 Baker made 800 cars, making them the largest electric vehicle maker in the world at the time. They bragged that their new factory was "the largest in the world" in advertisements. The company also made a switch from producing Baker Electric Carriages to automobiles. According to the company promotionals; "We employ the choicest materials in every detail of their construction and finish, producing vehicles which in every minute particular, cannot be equaled for thorough excellence."
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: américaines électriques

Messagepar acmacm » 27 Oct 2013, 09:41

Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: américaines électriques

Messagepar Relmax62 » 27 Oct 2013, 09:57

Pour info, la marque Detroit Electric est à nouveau vivante, avec la SP01 :
http://www.detroit-electric.com/
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: américaines électriques

Messagepar acmacm » 01 Jan 2014, 10:45

le succès commercial de Tesla aux USA
mais sa timidité en France (10 unités vendues)

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90379.html


lisez l'article intégralement pour vous forger une opinion

car il est facile de dénigrer ce qui n'est qu'une expérience (chauffage, vitesse réduite etc). Personnellement je trouve qu'elle fait avancer le schmilblik car avec un ravitaillement possible tous les deux cents kilomètres ont pourrait égaliser avec tout autre berline De toute façon il faut voir la Tesla non pas comme une économie mais comme une alternative. Il faut la voir également comme un usage quotidien plutôt qu'en longue distance.
A l'image du diesel, nombreux sont ceux qui n'amortiront jamais le surcoût 10000km à 10L/100 ne représentent "que" 1500€ de carburant sur l'année J

e me pose une question pour relativiser la hantise de la panne sèche: un petit générateur portable dans la malle peut-il fournir une recharge partielle des batteries pour pouvoir repartir?
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: américaines électriques

Messagepar acmacm » 01 Jan 2014, 10:57

Bon à savoir au regard des contrôles techniques :

Le contrôle technique adapté aux hybrides et électriquesvéhicules
Selon les statistiques disponibles, 184 voitures électriques ont été immatriculés en France en 2010, et devront être contrôlés cette année. Le parc de véhicules hybrides est toutefois plus important : environ 43 000 voitures immatriculées jusqu'à 2010. Celles-ci auront désormais la chance de ne plus être vérifiée comme n'importe quelle voiture, mais avec un protocole sur-mesure...
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: américaines électriques

Messagepar acmacm » 05 Fév 2014, 09:03

Los Angeles (cote Ouest) à New York (cote Est) en 76 heures en Tesla:

http://www.caradisiac.com/Record-la-Tes ... -92165.htm
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: américaines électriques

Messagepar phil64 » 05 Fév 2014, 09:53

acmacm a écrit:e me pose une question pour relativiser la hantise de la panne sèche: un petit générateur portable dans la malle peut-il fournir une recharge partielle des batteries pour pouvoir repartir?

Je ne pense pas qu'il existe ce type de générateur, du moins adapté à la recharge d'une voiture comme la Tesla. Il semble que dans tous les cas (recharge rapide ou lente) c'est une borne spéciale et pas question de la brancher chez soi sur une prise !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: américaines électriques

Messagepar Relmax62 » 05 Fév 2014, 11:40

phil64 a écrit:Je ne pense pas qu'il existe ce type de générateur, du moins adapté à la recharge d'une voiture comme la Tesla. Il semble que dans tous les cas (recharge rapide ou lente) c'est une borne spéciale et pas question de la brancher chez soi sur une prise !

C'est simple : plus la charge est rapide, plus il faut passer de l'énergie. Soit on augmente le voltage, soit l'ampérage, soit les deux. Avec une prise ménagère classique, on a du 240 volts et 32 ampères max (et encore, les prises 32A sont rares chez le particulier). Bref, vu la capacité des batteries d'une Tesla, vaut mieux avoir la prise qui va bien pour ne pas avoir à recharger sur une journée complète... (quelques exemples : une prise 230V 13A permet 3 kW, et environ 14 km d'autonomie par heure de recharge. En 400V triphasé 16A, soit 11 kW, on récupère 55 km par heure de recharge).

Le prolongateur d'autonomie de la BMW i3 est un 650 cm3 de 34 chevaux (25kW), qui recharge la batterie. Il permet de rajouter une grosse centaine de km au 130-160 km d'autonomie de la batterie. La Tesla avec ses énormes batteries et ses performances n'est pas vraiment faite pour avoir un prolongateur d'autonomie qui sera bien faiblard (là, il faudrait partir sur la solution Chevrolet Volt, qui est plus une hybride qu'une pure électrique). Il lui faut surtout une méga-prise électrique avant toute chose.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: américaines électriques

Messagepar Vinces » 05 Fév 2014, 16:03

De toute façon les problèmes d'une voiture électrique sont de deux ordres
- l'autonomie
- la facilité de recharge
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: américaines électriques

Messagepar acmacm » 10 Sep 2014, 08:47

je laisse les sceptiques entre-eux car moi j'adore cette marque Tesla sans doute gràce au petit roadster du départ mais aussi à la visite des installations avant production
Et puis quelles innovations!

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 33380.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: américaines électriques

Messagepar pierre 01 » 10 Sep 2014, 17:36

;) les premières Bornes Tesla a recharge rapide commencent a être poser sur les grands axes routiers et autoroutiers , avec comme il l'a annoncé une recharge gratuite a VIE pour les propriétaire de Tesla !!

il a de l'idée quand même ......................
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sur 2, 3 ou ... 18 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron