Page 3 sur 4

Re: américaines électriques

MessagePosté: 04 Sep 2011, 20:19
par Freddy78
Bonsoir,

Voici quelques uns des tous derniers modèles :lol:

Pub004.jpg


Pub003.jpg


Pub007.jpg


Bon, il n'y a aucune info sur l'autonomie ou le temps de charge.
A voir

Re: américaines électriques

MessagePosté: 04 Sep 2011, 21:16
par The Foudre
1909 Baker Electric- from Jay Leno's Garage

Baker Electric Car and the Baker Motor Vehicle Company 1899-1914,

Baker Motor Vehicle Company was a manufacturer of Brass Era electric automobiles in Cleveland, Ohio from 1899 to 1914. The first Baker vehicle was a two seater with a selling price of US$ 850. One was sold to Thomas Edison as his first car. Edison also designed the nickel-iron batteries used in some Baker electrics. These batteries have extremely long lives, and some are still in use.

Production,

The model range was expanded in 1904 to two vehicles, both two-seaters with armored wood-frames, centrally-located electric motors, and 12-cell batteries. The Runabout had 0.75 hp (0.6 kW) and weighed 650 lbs. The Stanhope cost $1,600, weighed 950 lbs, had 1.75 hp (1.3 kW) and three-speed transmission. It was capable of 14 mph. In 1906 Baker made 800 cars, making them the largest electric vehicle maker in the world at the time. They bragged that their new factory was "the largest in the world" in advertisements. The company also made a switch from producing Baker Electric Carriages to automobiles. According to the company promotionals; "We employ the choicest materials in every detail of their construction and finish, producing vehicles which in every minute particular, cannot be equaled for thorough excellence."

Re: américaines électriques

MessagePosté: 27 Oct 2013, 09:41
par acmacm

Re: américaines électriques

MessagePosté: 27 Oct 2013, 09:57
par Relmax62
Pour info, la marque Detroit Electric est à nouveau vivante, avec la SP01 :
http://www.detroit-electric.com/

Re: américaines électriques

MessagePosté: 01 Jan 2014, 10:45
par acmacm
le succès commercial de Tesla aux USA
mais sa timidité en France (10 unités vendues)

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90379.html


lisez l'article intégralement pour vous forger une opinion

car il est facile de dénigrer ce qui n'est qu'une expérience (chauffage, vitesse réduite etc). Personnellement je trouve qu'elle fait avancer le schmilblik car avec un ravitaillement possible tous les deux cents kilomètres ont pourrait égaliser avec tout autre berline De toute façon il faut voir la Tesla non pas comme une économie mais comme une alternative. Il faut la voir également comme un usage quotidien plutôt qu'en longue distance.
A l'image du diesel, nombreux sont ceux qui n'amortiront jamais le surcoût 10000km à 10L/100 ne représentent "que" 1500€ de carburant sur l'année J

e me pose une question pour relativiser la hantise de la panne sèche: un petit générateur portable dans la malle peut-il fournir une recharge partielle des batteries pour pouvoir repartir?

Re: américaines électriques

MessagePosté: 01 Jan 2014, 10:57
par acmacm
Bon à savoir au regard des contrôles techniques :

Le contrôle technique adapté aux hybrides et électriquesvéhicules
Selon les statistiques disponibles, 184 voitures électriques ont été immatriculés en France en 2010, et devront être contrôlés cette année. Le parc de véhicules hybrides est toutefois plus important : environ 43 000 voitures immatriculées jusqu'à 2010. Celles-ci auront désormais la chance de ne plus être vérifiée comme n'importe quelle voiture, mais avec un protocole sur-mesure...

Re: américaines électriques

MessagePosté: 05 Fév 2014, 09:03
par acmacm
Los Angeles (cote Ouest) à New York (cote Est) en 76 heures en Tesla:

http://www.caradisiac.com/Record-la-Tes ... -92165.htm

Re: américaines électriques

MessagePosté: 05 Fév 2014, 09:53
par phil64
acmacm a écrit:e me pose une question pour relativiser la hantise de la panne sèche: un petit générateur portable dans la malle peut-il fournir une recharge partielle des batteries pour pouvoir repartir?

Je ne pense pas qu'il existe ce type de générateur, du moins adapté à la recharge d'une voiture comme la Tesla. Il semble que dans tous les cas (recharge rapide ou lente) c'est une borne spéciale et pas question de la brancher chez soi sur une prise !

Re: américaines électriques

MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:40
par Relmax62
phil64 a écrit:Je ne pense pas qu'il existe ce type de générateur, du moins adapté à la recharge d'une voiture comme la Tesla. Il semble que dans tous les cas (recharge rapide ou lente) c'est une borne spéciale et pas question de la brancher chez soi sur une prise !

C'est simple : plus la charge est rapide, plus il faut passer de l'énergie. Soit on augmente le voltage, soit l'ampérage, soit les deux. Avec une prise ménagère classique, on a du 240 volts et 32 ampères max (et encore, les prises 32A sont rares chez le particulier). Bref, vu la capacité des batteries d'une Tesla, vaut mieux avoir la prise qui va bien pour ne pas avoir à recharger sur une journée complète... (quelques exemples : une prise 230V 13A permet 3 kW, et environ 14 km d'autonomie par heure de recharge. En 400V triphasé 16A, soit 11 kW, on récupère 55 km par heure de recharge).

Le prolongateur d'autonomie de la BMW i3 est un 650 cm3 de 34 chevaux (25kW), qui recharge la batterie. Il permet de rajouter une grosse centaine de km au 130-160 km d'autonomie de la batterie. La Tesla avec ses énormes batteries et ses performances n'est pas vraiment faite pour avoir un prolongateur d'autonomie qui sera bien faiblard (là, il faudrait partir sur la solution Chevrolet Volt, qui est plus une hybride qu'une pure électrique). Il lui faut surtout une méga-prise électrique avant toute chose.

Re: américaines électriques

MessagePosté: 05 Fév 2014, 16:03
par Vinces
De toute façon les problèmes d'une voiture électrique sont de deux ordres
- l'autonomie
- la facilité de recharge

Re: américaines électriques

MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:47
par acmacm
je laisse les sceptiques entre-eux car moi j'adore cette marque Tesla sans doute gràce au petit roadster du départ mais aussi à la visite des installations avant production
Et puis quelles innovations!

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 33380.html

Re: américaines électriques

MessagePosté: 10 Sep 2014, 17:36
par pierre 01
;) les premières Bornes Tesla a recharge rapide commencent a être poser sur les grands axes routiers et autoroutiers , avec comme il l'a annoncé une recharge gratuite a VIE pour les propriétaire de Tesla !!

il a de l'idée quand même ......................