phil64 a écrit:Je ne pense pas qu'il existe ce type de générateur, du moins adapté à la recharge d'une voiture comme la Tesla. Il semble que dans tous les cas (recharge rapide ou lente) c'est une borne spéciale et pas question de la brancher chez soi sur une prise !
C'est simple : plus la charge est rapide, plus il faut passer de l'énergie. Soit on augmente le voltage, soit l'ampérage, soit les deux. Avec une prise ménagère classique, on a du 240 volts et 32 ampères max (et encore, les prises 32A sont rares chez le particulier). Bref, vu la capacité des batteries d'une Tesla, vaut mieux avoir la prise qui va bien pour ne pas avoir à recharger sur une journée complète... (quelques exemples : une prise 230V 13A permet 3 kW, et environ 14 km d'autonomie par heure de recharge. En 400V triphasé 16A, soit 11 kW, on récupère 55 km par heure de recharge).
Le prolongateur d'autonomie de la BMW i3 est un 650 cm3 de 34 chevaux (25kW), qui recharge la batterie. Il permet de rajouter une grosse centaine de km au 130-160 km d'autonomie de la batterie. La Tesla avec ses énormes batteries et ses performances n'est pas vraiment faite pour avoir un prolongateur d'autonomie qui sera bien faiblard (là, il faudrait partir sur la solution Chevrolet Volt, qui est plus une hybride qu'une pure électrique). Il lui faut surtout une méga-prise électrique avant toute chose.