Salons des ricaines

Ici on parlera de "HD", de trikes ou de trucks ... Mais on reste dans l'US !!!

Salons des ricaines

Messagepar Fifty » 21 Mai 2012, 20:05

Bien entendu cette rubrique, c'est tous salons pourvu qu'il y ait la présence nettement prépondérante des américaines !! :brv1_

Je joins le lien vraiment super : c'est à Chicago, le salon historique (show history) depuis les années 1900 jusqu'à nos jours.
Avec les années de démesure que les avisés connaissent, c'était de toutes splendeurs l'ouverture théâtrale... jusqu'à une certaine modération actuelle, frais de salon sans doute devenus trop coûteux.
Evidemment je fais lien en cliquant sur "Show Historique" et en choisissant années 1950. Pour voir photos successivement, cliquer sur flèche suivant, m'fin, vous vous débrouillez :D .
(ps. J'ai presque tout visualisé le show history de 1950 à 1989, complétement kniffée. On peut remarquer combien la mode vestimentaire change au fil des décennies :lol: )

http://www.chicagoautoshow.com/show_history/default.aspx?d=1950&y=1952
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Salons des ricaines

Messagepar Relmax62 » 21 Mai 2012, 20:41

Pour les gens un peu atteints comme moi, il y a 2 photos à ne pas rater :
- celle qui montre une des 5 Adventurer 1958 Fuel Injection.
- celle qui montre le stand Panhard, avec un cabriolet PL17 et une autre PL17 ultra-basique totalement dépouillée, qui porte bien son nom sur la plaque d'immatriculation ...

Je laisse Fifty creuser l'affaire et mettre les photos ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Salons des ricaines

Messagepar The Foudre » 22 Mai 2012, 10:36

Mopar58 a écrit:Pour les gens un peu atteints comme moi, il y a 2 photos à ne pas rater :
- celle qui montre une des 5 Adventurer 1958 Fuel Injection.


The Chicago auto show, est un site connu !

Voici la photo de la belle DeSoto Adventurer Fuelie 1958, mais laquelle est la bonne la convertible à droite ou le modèle Hard-top à gauche ;)
Phil64 et Mopar58 sont interdits de participation !

1958_20.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Salons des ricaines

Messagepar Chrome58 » 22 Mai 2012, 11:22

Puisque je ne suis pas interdit de réponse, je réponds tout de suite : le modèle hardtop !
La décapotable est un modèle Firesweep, reconnaissable à sa calandre différente du reste de la gamme.
Et si on regarde de très très près (avec une loupe ?) on voit le sigle "Fuel Injection" sur le modèle hardtop.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Salons des ricaines

Messagepar Formula 400 77 » 22 Mai 2012, 14:51

:brv1_ très bon lien...
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Salons des ricaines

Messagepar Junior » 22 Mai 2012, 16:41

Mopar58 a écrit:Pour les gens un peu atteints comme moi, il y a 2 photos à ne pas rater :

- celle qui montre le stand Panhard, avec un cabriolet PL17 et une autre PL17 ultra-basique totalement dépouillée, qui porte bien son nom sur la plaque d'immatriculation ...



Un genre de nouveau Quizz ;)

1960_11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Junior
Rookie
Rookie
 
Messages: 88
Enregistré le: 02 Fév 2012, 20:25
Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines

Re: Salons des ricaines

Messagepar phil64 » 22 Mai 2012, 17:40

The Foudre a écrit:Voici la photo de la belle DeSoto Adventurer Fuelie 1958

Question, est-elle arrivée en roulant ou sur plateau cause problème de carburation ?

Mopar n'a eu que des déboires sur l'Electrojector (Bendix) notamment à cause de "l'électronique" mal maîtrisée : les transistors encore balbutiants ne résistaient pas aux températures sous le capot !! Et les capacités (condensateurs) idem !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Salons des ricaines

Messagepar Vinces » 22 Mai 2012, 19:47

A voir le "bazar" dans le boitier d'injection, on s'aperçois surtout qu'ils en connaissaient pas encore le circuit imprimé, bonne chance a ceux qui veulent y retouver leur petits
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Salons des ricaines

Messagepar Fifty » 22 Mai 2012, 20:40

Mopar58 a écrit:Pour les gens un peu atteints comme moi, il y a 2 photos à ne pas rater :
- celle qui montre une des 5 Adventurer 1958 Fuel Injection.
- celle qui montre le stand Panhard, avec un cabriolet PL17 et une autre PL17 ultra-basique totalement dépouillée, qui porte bien son nom sur la plaque d'immatriculation ...
Je laisse Fifty creuser l'affaire et mettre les photos ;)

1ère chose : Trop tard pour "creuser, les mecs sont passés outre le tourniquet :D Ben tant mieux, pour moi pas du tout au top niveau technique
zero-sur-dix.gif

2e chose : Les Panhard ?? Nan, j'en veux pas ! :mrgreen: :usa1:

HS Ah quand même, mon souvenir vivant, unique et impérissable que m'a offert à jamais une Panhard, c'était à un carrefour parisien, où elle a fait un grand boum comme un très gros pétard en heurtant de coté avec une voiture arrivant de l'autre rue, en 1967 ou 1968 FHS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Salons des ricaines

Messagepar Relmax62 » 22 Mai 2012, 21:38

Fifty a écrit:HS Ah quand même, mon souvenir vivant, unique et impérissable que m'a offert à jamais une Panhard, c'était à un carrefour parisien, où elle a fait un grand boum comme un très gros pétard en heurtant de coté avec une voiture arrivant de l'autre rue, en 1967 ou 1968 FHS.

Ah, zut, j'ai cru que tu allais dire que le pétard venait d'un échappement épris de liberté soudaine ... (échappement qui sur les Panhard sont des consommables de base, comme l'huile ou les filtres). :lol:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Sur 2, 3 ou ... 18 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron