Navarrenx 26/27 janvier 2013

Le club, bien que régional, n'hésite pas à sortir hors de son département !!! Ici se trouvent des reportages sur ses sorties. Pour les autres clubs, merci de poster dans le forum "sorties diverses"...

Modérateur: Relmax62

Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar phil64 » 26 Jan 2013, 22:30

Navarrenx est un gros bourg à l'ouest du Béarn, notamment célèbre par sa foire agricole de janvier. Cette année on nous a invité à exposer nos voitures, pourquoi pas ? Y'avait quand même pas mal d'autres véhicules américains : Massey Harris, Case, Ferguson, etc... :lol: :lol:
Le temps n'était pas vraiment de la partie, du moins le samedi matin . Dans l'après midi de belles éclaircies ont apporté un public plus important (par très beau temps c'est 10 000 personnes en 2 jours, là on sera loin !!). Le dimanche, je sais pas, Didier fera la suite vu qu'il y sera demain ! Notez une "intruse" mais avec un V8 américain ...

Voici donc quelques photos, ne ratez pas les vidéos du monstre 9 cylindres 330 L de cylindrée Duvant 9VOS, sauvé de la casse par des fous des moteurs fixes

Image

Image

Image

Image

Image

473 475 480 474 477 481 485 484 487

Les vidéos

moteur fixe (version "small")



Démarrage de "Société Française", tracteurs à boule chaude




Et le "big" 9 cylindres de 330 L et qui en consomme autant en 1 h ! Un engin qui ravira Mamère, Placé ou Duflot ! Ne ratez pas la fin de la vidéo ...

Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar Vinces » 26 Jan 2013, 23:18

phil64 a écrit:Et le "big" 9 cylindres de 330 L et qui en consomme autant en 1 h ! Un engin qui ravira Mamère, Placé ou Duflot ! Ne ratez pas la fin de la vidéo ...

Ca vient d'où ce moteur ? d'un bateau ? il tourne tres lentement (même si c'est la phase de démarrage)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar phil64 » 27 Jan 2013, 00:11

Il vient ... d'Auteuil, plus exactement du champ de course, voir le lien que j'ai mis (oui, je sais y'a 18 pages à lire mais c'est un pur bonheur !!). Le revoici
3 seulement on été construits et c'est le seul restant.
Vitesse de rotation: 428 tr mn.

caract10.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar Vinces » 27 Jan 2013, 09:19

Je connaissais des moteurs construits en petites series, mais une serie de trois.... je n'avais encore jamais vu. Les vitesses de rotation sont encore plus basses que je ne le pensais. c'est un moteur vraiment atypique. je regarderais ton lien ce soir.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar abraham » 27 Jan 2013, 10:56

j'avais déjà vu cette vidéo du démarrage de ce moteur purement innutile , après ont critiqué les américain sur leur v8 de 8.2L

du plus ont vois qu'il a un soucis de carburation...

ou je suis il y a une pompe qui tourné au lampan puis a l'essence (pendant la guerre fallait des machines qui tourne avec n'importequoi...
j'ai jeté un moto-tracteur sasch avec bi réservoir également (1943) 350kg sans la charus ni roue fer... 350cm² le machin qui ne devais pas être tenue par un maigre ouha- (mais ou sont mes bras?)
Avatar de l’utilisateur
abraham
Regular member
Regular member
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Nov 2012, 13:53
Localisation: Marignane 13

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar phil64 » 27 Jan 2013, 13:00

abraham a écrit:du plus ont vois qu'il a un soucis de carburation...


Uniquement au démarrage !!!!! Ensuite ça tourne rond comme pas possible , sans fumée (un petit peu quand même) et sans bruit ! Mais je ne l'ai pas filmé .
On ne peut pas se permettre quand on entraîne un alternateur d'avoir une rotation cahotique !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar Vinces » 28 Jan 2013, 00:23

abraham a écrit:j'avais déjà vu cette vidéo du démarrage de ce moteur purement innutile , après ont critiqué les américain sur leur v8 de 8.2L

du plus ont vois qu'il a un soucis de carburation...

ou je suis il y a une pompe qui tourné au lampan puis a l'essence (pendant la guerre fallait des machines qui tourne avec n'importequoi...
j'ai jeté un moto-tracteur sasch avec bi réservoir également (1943) 350kg sans la charus ni roue fer... 350cm² le machin qui ne devais pas être tenue par un maigre ouha- (mais ou sont mes bras?)

Le soucis de carburation sur un diésel ...... :lol: :lol: :lol: Personnellement je ne trouve pas les conditions de ce démarrage anormales

Le probleme sur ces gros moteurs c'est d'arriver a allumer tout les cylindres, nous avons le même probleme avec les locomotives diésel (V12 ou V16), en hivers a froid, on noie tout le dépôt dans une fumée blanche, une fois tout les cylindres opérationnels ça se calme rapidement. Dans ces conditions la sequence de démarrage peu durer pres de 2 mn. C'est impressionnant a voir lorsqu'on ne connais pas.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

Messagepar phil64 » 28 Jan 2013, 00:28

En effet les flammes qu'on voit sont du GO imbrulé qui s'enflamment spontanément dans l'échappement. Il est à noter que ces moteurs disposent de 2 injecteurs, l'un pour le démarrage et l'autre pour la marche "normale".
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)


Retourner vers Les sorties d'AmeriSud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron