Page 1 sur 1

Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 26 Jan 2013, 22:30
par phil64
Navarrenx est un gros bourg à l'ouest du Béarn, notamment célèbre par sa foire agricole de janvier. Cette année on nous a invité à exposer nos voitures, pourquoi pas ? Y'avait quand même pas mal d'autres véhicules américains : Massey Harris, Case, Ferguson, etc... :lol: :lol:
Le temps n'était pas vraiment de la partie, du moins le samedi matin . Dans l'après midi de belles éclaircies ont apporté un public plus important (par très beau temps c'est 10 000 personnes en 2 jours, là on sera loin !!). Le dimanche, je sais pas, Didier fera la suite vu qu'il y sera demain ! Notez une "intruse" mais avec un V8 américain ...

Voici donc quelques photos, ne ratez pas les vidéos du monstre 9 cylindres 330 L de cylindrée Duvant 9VOS, sauvé de la casse par des fous des moteurs fixes

Image

Image

Image

Image

Image

473 475 480 474 477 481 485 484 487

Les vidéos

moteur fixe (version "small")



Démarrage de "Société Française", tracteurs à boule chaude




Et le "big" 9 cylindres de 330 L et qui en consomme autant en 1 h ! Un engin qui ravira Mamère, Placé ou Duflot ! Ne ratez pas la fin de la vidéo ...


Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 26 Jan 2013, 23:18
par Vinces
phil64 a écrit:Et le "big" 9 cylindres de 330 L et qui en consomme autant en 1 h ! Un engin qui ravira Mamère, Placé ou Duflot ! Ne ratez pas la fin de la vidéo ...

Ca vient d'où ce moteur ? d'un bateau ? il tourne tres lentement (même si c'est la phase de démarrage)

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 27 Jan 2013, 00:11
par phil64
Il vient ... d'Auteuil, plus exactement du champ de course, voir le lien que j'ai mis (oui, je sais y'a 18 pages à lire mais c'est un pur bonheur !!). Le revoici
3 seulement on été construits et c'est le seul restant.
Vitesse de rotation: 428 tr mn.

caract10.jpg

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 27 Jan 2013, 09:19
par Vinces
Je connaissais des moteurs construits en petites series, mais une serie de trois.... je n'avais encore jamais vu. Les vitesses de rotation sont encore plus basses que je ne le pensais. c'est un moteur vraiment atypique. je regarderais ton lien ce soir.

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 27 Jan 2013, 10:56
par abraham
j'avais déjà vu cette vidéo du démarrage de ce moteur purement innutile , après ont critiqué les américain sur leur v8 de 8.2L

du plus ont vois qu'il a un soucis de carburation...

ou je suis il y a une pompe qui tourné au lampan puis a l'essence (pendant la guerre fallait des machines qui tourne avec n'importequoi...
j'ai jeté un moto-tracteur sasch avec bi réservoir également (1943) 350kg sans la charus ni roue fer... 350cm² le machin qui ne devais pas être tenue par un maigre ouha- (mais ou sont mes bras?)

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 27 Jan 2013, 13:00
par phil64
abraham a écrit:du plus ont vois qu'il a un soucis de carburation...


Uniquement au démarrage !!!!! Ensuite ça tourne rond comme pas possible , sans fumée (un petit peu quand même) et sans bruit ! Mais je ne l'ai pas filmé .
On ne peut pas se permettre quand on entraîne un alternateur d'avoir une rotation cahotique !

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 28 Jan 2013, 00:23
par Vinces
abraham a écrit:j'avais déjà vu cette vidéo du démarrage de ce moteur purement innutile , après ont critiqué les américain sur leur v8 de 8.2L

du plus ont vois qu'il a un soucis de carburation...

ou je suis il y a une pompe qui tourné au lampan puis a l'essence (pendant la guerre fallait des machines qui tourne avec n'importequoi...
j'ai jeté un moto-tracteur sasch avec bi réservoir également (1943) 350kg sans la charus ni roue fer... 350cm² le machin qui ne devais pas être tenue par un maigre ouha- (mais ou sont mes bras?)

Le soucis de carburation sur un diésel ...... :lol: :lol: :lol: Personnellement je ne trouve pas les conditions de ce démarrage anormales

Le probleme sur ces gros moteurs c'est d'arriver a allumer tout les cylindres, nous avons le même probleme avec les locomotives diésel (V12 ou V16), en hivers a froid, on noie tout le dépôt dans une fumée blanche, une fois tout les cylindres opérationnels ça se calme rapidement. Dans ces conditions la sequence de démarrage peu durer pres de 2 mn. C'est impressionnant a voir lorsqu'on ne connais pas.

Re: Navarrenx 26/27 janvier 2013

MessagePosté: 28 Jan 2013, 00:28
par phil64
En effet les flammes qu'on voit sont du GO imbrulé qui s'enflamment spontanément dans l'échappement. Il est à noter que ces moteurs disposent de 2 injecteurs, l'un pour le démarrage et l'autre pour la marche "normale".