Edition #3 du Classic Festival à Nogaro .

Le club, bien que régional, n'hésite pas à sortir hors de son département !!! Ici se trouvent des reportages sur ses sorties. Pour les autres clubs, merci de poster dans le forum "sorties diverses"...

Modérateur: Relmax62

Edition #3 du Classic Festival à Nogaro .

Messagepar JM65 » 11 Oct 2016, 16:54

Le circuit Paul Armagnac a accueilli cette troisième édition les 8 et 9 octobre sous un ciel mitigé et une température un peu fraîche le samedi. Les huit membres d'Amerisud se sont donc retrouvés en début de matinée sur la zone dédiée aux voitures US (clubs et marques), bientôt rejoint par quelques membres du MOC et d'autres participants venus en individuel. A noter cette année un nombre important de Corvettes des années 80 à nos jours. Après les salutations autour d'un petit café, nous avons commencer à arpenter le parc qui de prime abord semblait un peu plus éclaircie que l'an dernier, pour ma part j'ai noté l’absence des clubs d'anglaises, Jaguar, MG, Austin Healey à contrario Porsche, Alfa Roméo, WV, BMW, Ferrari étaient fortement représenté, côté parc « individuel » le plateau est toujours aussi hétéroclite, et là également un peu plus clairsemé. La mise en place cette année du Classic Héritage sur le circuit d'Albi en juin à peut être influé sur le nombre de participants ?

Le déroulement de la manifestation est toujours le même, les démonstrations s'enchaînent sur la piste par plateaux : avant guerre, F1 et monoplaces, protos, GT ….
Les série de roulage libre pour les plus téméraires sont toujours aussi appréciées du public et parfois moins pour les pilotes malchanceux, fort heureusement il n'y pas eu trop de casse mis à part une Jaguar récente qui a heurté le mur sans dommage pour son « pilote » . Notre ami Christophe avec sa Corvette s'est prêté au jeu sans soucis majeur, une petite surchauffe des freins.
Malgré le plafond bas les avions ont enchaînés les vols au dessus du circuit offrant un beau spectacle, la présence de machines rares comme le Bréguet de 1917 à enchanté le public au sol comme en vol, l'aérodrome jouxtant le circuit était également ouvert aux visiteurs qui ont pu voir les avions de près avec la collaboration des pilotes et bénévoles très sympathiques et pas avares d'informations sur leurs appareils, quelques stands dédiés à l'aéronautique agrémentaient le site.
En fin de journée de nombreux participants se sont dirigés vers le village pour la traditionnelle parade aux allures de nationale 7 pour ensuite s'adonner aux festivités locales avec modération.
Dimanche matin, agréable surprise, le ciel est bleu et le soleil est de la partie permettant ainsi de laisser les petites laines dans les autos. Les parc participants se sont étoffés ainsi que le nombre de visiteurs, aux dires de l'organisation ce sont environ 900 voitures et 15000 visiteurs présent ce weekend. La popularité de Jean Ragnotti, parrain de la manifestation n'est plus à démontrer, il fallait de la patience au vue des longues files d'attente lors des séances de dédicace. Autre temps fort attendu de tous, la parade sur la piste organisée par un sponsor au profit de l'ICM, à midi ce ne sont pas moins de 431 voitures qui ont envahies le circuit, un peu plus que l'édition précédente.

La météo clémente de ce dimanche a donnée la pleine mesure de la manifestation aussi bien sur la piste que dans les airs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 243
Enregistré le: 13 Oct 2014, 17:07
Localisation: TARBES

Re: Edition #3 du Classic Festival à Nogaro .

Messagepar JM65 » 11 Oct 2016, 17:56

Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 243
Enregistré le: 13 Oct 2014, 17:07
Localisation: TARBES


Retourner vers Les sorties d'AmeriSud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité