Country rock festival de Salardu (Val d'Aran - Espagne)

Le club, bien que régional, n'hésite pas à sortir hors de son département !!! Ici se trouvent des reportages sur ses sorties. Pour les autres clubs, merci de poster dans le forum "sorties diverses"...

Modérateur: Relmax62

Country rock festival de Salardu (Val d'Aran - Espagne)

Messagepar phil64 » 28 Aoû 2017, 13:02

Compte-rendu du week-end, ça fait longtemps d'ailleurs que je n'en ai pas fait, faut croire que je suis motivé, profitez en. J'e n'ai pas fait Mirande ou Adé, rien ne dit que j'en ferai d'autres (sauf bien sûr pour le Mag !) car vu le désintérêt flagrant des rares visiteurs ...

Pour la deuxième année consécutive on part à 4 voitures pour le Val d'Aran et Salardu, petit village de montagne où se déroule le 4ème Country Rock Festival. On est rejoint par Hervé, v/président de American Feeling et proprio de la Corvette 50th.
Cette année pas de Corvette espagnoles (catalanes plutôt) ni de José, il y a eu des "incompréhensions" entre le festival et les organisateurs de la Corvetada. Donc il n'y a qu'AmeriSud qui est aussitôt désigné responsable pour les années à venir !!

Certains sont arrivés jeudi moi je n'arrive que vendredi soir cause travail de madame ... Installé à Bagergue (2 km plus haut au bout de la route ..), la première chose qu'on fait c'est de ... prendre l'apéro ! Ensuite on redescend au festival, on a juste les 5 places qu'il nous faut. On discute de la journée et du lendemain.

Car ici c'est la val d'Aran (Naut Aran), la montagne, les dizaines de lacs, etc... pas question de glander entre les vendeurs de bolotie et le plancher du festival (déjà squaté à longueur de journée par les danseurs de "country catalan", les pros connaissent), voire boire des San Miguel toute la journée ! Ici on marche, on randonne, on s'éclate sur les sentiers, d'ailleurs ce vendredi ceux qui étaient là ont randonné à Montgarri, ancien village du Plat de Béret et ont marché 4h... (pas de photo j'y étais pas)
Demain ce sera le lac de Colomers que je n'ai pas revu depuis 1980, séquence nostalgie à coup sûr. Il faut prendre une route de 3m de large, monter 6 km et s'arrêter aux Banhos de Tredos où l'arrivée de la Jeep et du Country Squire avec 6 personnes à bord n'est pas passé inaperçue. Ensuite 400 m de dénivelée (2 h 1/2 de "cruising" à pied :lol: :lol: :lol: :lol: ) dans des paysages de rêve.
Pique-nique à côté du refuge où on s'est pas privé de boire une ...San Miguel ! Chapeau d'ailleurs pour les prix, 2.50 € la canette c'est le même prix qu'en bas sauf que là ça se monte en hélico ou en portage.

Bon, et le festival ? Ben on ne l'a vu que le soir vu que la journée on n'était pas là ... Ensuite en Espagne y'a pas grand chose l'après midi, le festival est actif surtout de 17 à 20h, pause repas, et ça reprend à 23h. Si vous aimez le country rock, la country catalane, les églises romanes, la marche, glander, manger (de l'agneau ou du porc grillé) pourquoi vous n'êtes pas la ?

Image

L'équipe au repos mais qui était "en marche" :lol: :lol: :lol: ....
Image

2853 2854 2852 2869

Au lac de Colomers (2130 m)
Image

Le v/président AFCC devant la banderole du club !
Image

2861 2857 2856 2859

Image

Image

2862 2868 2867 2860

Refuge de Colomers où la bière est excellent après 2h de marche .... tchin:

Image

Oui je sais Acmacm .. :D

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Country rock festival de Salardu (Val d'Aran - Espagne)

Messagepar Relmax62 » 28 Aoû 2017, 13:34

phil64 a écrit:Refuge de Colomers où la bière est excellent après 2h de marche .... tchin:

Heureusement que le ravitaillement une fois arrivé est à la hauteur, sinon quelle déception ce serait !!! Après l'effort, le réconfort.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Les sorties d'AmeriSud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron