Page 1 sur 1

Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 08 Oct 2019, 10:32
par JM65
Pour beaucoup de passionnés d’automobiles du grand sud-ouest le premier week-end d’octobre est l’occasion de se retrouver sur le circuit de Nogaro au coeur du Gers. Cette sixième édition du Classic Festival a tenue ses promesses que ce soit en terme de fréquentation, participants et public, même la météo un peu capricieuse n’a pas entaché le bon déroulement de la manifestation.
La formule est toujours la même, démonstrations dynamiques en plusieurs plateaux, avant guerre,
FI et protos, GT et cette année des motos de compétitions allant des années 50 à 80 et un "US camp" avec divers véhicules dont un char Sherman qui a surpris de nombreux spectateurs lors de ces déplacements sur le site.
Les participants ont le choix entre trois options, expo, tour gascon une ballade d’environ 120 km et l’armagnac track plusieurs sessions de roulage sur le circuit (casque obligatoire). Cette année les membres d’ Amerisud étaient présent sur toutes ces options, à noté que nos amis Christophe et Thierry ont attaqué le bitume de la piste non pas avec une américaine mais avec une 604 V6 turbo qui est loin d’être ridicule, le tout étant de se faire plaisir quelque soit la monture.
Les "US car" sont de plus en plus nombreuses que ce soit en club ou en individuelles, pour cette édition nous avons demandé à l’organisation de nous regrouper avec nos amis du MOC afin d’offrir un plateau plus complet, le dimanche quelques brebis égarées ont rejoint le parc des américaines.
Ari Vatanen était l’invité d’honneur de cette édition, le personnage est populaire et très sympathique en témoigne les longues files d’attente lors des séances de dédicace, casquettes, affiches, plaques rallye ou encore un jeune fan qui à démonté un pare soleil de sa 205 GTI. Autre invité, Jacques Laffite qui semble apprécier l’ambiance nocturne du sud ouest.

les photos c'est par ici:
https://photos.app.goo.gl/hq4Tz5p3Q48mf9qq9

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 08 Oct 2019, 13:18
par Formula 400 77
merci pour le partage -brv2,
Mrd je savais pas :cry: j'y serais bien allé, merci pour les photos. La shelby, près de 200 k€ :shock:

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 08 Oct 2019, 13:59
par Leroy 17
Si elle est en BVM, la garantie de 3 mois est déjà trop longue, le pro qui la vend prend des risques ! ;)

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 08 Oct 2019, 22:07
par phil64
Formula 400 77 a écrit:Mrd je savais pas :cry: j'y serais bien allé, merci pour les photos. La shelby, près de 200 k€ :shock:

Pourtant c'est bien dans le calendrier un peu plus haut ... :D

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 09 Oct 2019, 08:11
par Formula 400 77
phil64 a écrit:
Formula 400 77 a écrit:Mrd je savais pas :cry: j'y serais bien allé, merci pour les photos. La shelby, près de 200 k€ :shock:

Pourtant c'est bien dans le calendrier un peu plus haut ... :D

Oui j'ai zappé :? :roll:

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 09 Oct 2019, 10:39
par JM65
Leroy 17 a écrit:Si elle est en BVM, la garantie de 3 mois est déjà trop longue, le pro qui la vend prend des risques ! ;)
et pour quelles raisons ??
elle est effectivement en boîte manuelle.

"La shelby, près de 200 k€ :shock:" 2050 unités produite pour ce millésime, si elle possède les documents permettant de l'authentifier et vu l'état (à voir en détail) on peu toujours gratter un peu les roues ne sont pas conforme au modèle :D

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 09 Oct 2019, 11:24
par Leroy 17
Parce que l'embrayage, si pas modifié et fiabilisé, part en fumée très rapidement.
Parait il que la GT 350 est quasiment plus homogène et fiable que la 500.
Bon, ce n'est pas une expérience personnelle, juste la lecture de quelques articles il y a quelques années.

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 09 Oct 2019, 19:16
par JM65
Ce n'est pas totalement faux, mais il y a fort à parier que les quelques survivantes ne soient plus équipées de l'embrayage d'origine à simple disque qui n'était pas vraiment en adéquation avec le 428 ci PI (GT 500) pour les GT 350 le moteur était plus "civilisé puisque qu'elles embarquaient le 289 HiPo plus adapté à une conduite quotidienne, bien que les deux machines soient tout même viriles à piloter même en maîtrisant le double pédalage.

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 09 Oct 2019, 23:17
par Leroy 17

Re: Edition 6 du Classic Festival à Nogaro

MessagePosté: 12 Oct 2019, 19:09
par JM65
Merci pour le lien ;-)