JOUR 6:Hier c'était Daytona Beach donc la course jusqu'à 1959
Aujourd'hui c'est la ville de Daytona c'est à dire la course de 1960 à ce jour mais ce sera en fin de journée tant la première période (D Beach) est plus intéressante que la seconde
En me rendant au petit matin dans la réserve Tuscawilla (faune et faune locales des marécages floridiens que l'on visite sur des chemins flottants), j'ai aperçu le musée municipal alors, pourquoi pas! Certes une richesse exceptionnelle que l'interdiction de photographier rend difficile la mémorisation mais aussi une très grands salle consacrée à... Coca Cola

En tant que musée, l'Halifax Museum est plus intéressant pour nous car tout en étant généraliste, il traite des sujets d'hier dont celui d'hier à savoir Daytona Beach
il y a d'abord des photos d'epoque (photo d'une photo)

des maquettes du commerce mais rhabillées comme certaines voitures marquantes de l'époque ainsi que des vitrines truffées de goodies

sans parler de l'insolite comme ici un des tous premiers tourne-disques 78t habillé de style ou la porte d'une chambre forte (le musée est installé dans une ancienne banque). Bref à conseiller plus que tout autre. Juste à côté il y a une chocolaterie qui se visite aussi!

Un autre musée à retenir, c'est le "Living Legends of Auto Racing 1902 -1958" les deux dates signifiant bien qu'il ne couvre que Daytona Beach. Enfin musée je ne sais pas car les voitures sont dans la galerie marchande, il y en a six:

Autres photos ici :
http://www.facebook.com/media/set/fbx/? ... a169b68151mais ne ratez pas la Hudson (auto, moteur, maquettes au
http://www.trombinoscar.com/hudson/hs5205.htmlLe reste est une grande pièce à entrée libre avec diverses découvertes à faire dont cette photo qui montre bien l'ambiance stock car sur la plage (photo d'une photo)

et la suivante qui montre bien la façon dont sont renforcées les voitures d'aujourd'hui. Tout ce qui est au sol en suspension ou au mur, est intéressant

photos complémentaires de ce NASCAR sans moteur et sans carrosserie au
http://www.trombinoscar.com/fordmodernes/fd9802.htmlIl est temps de parler du circuit actuel. Voilà l'entrée et la vente des billets, j'ai placé à gauche les époux France qui sont les fondateurs, lui en tant qu'ancien pilote et à droite la statue de Dale Earnhardt Sr qui s'est tué à Daytona il y a aujourd'hui plus d'un demi-siècle; mais il n'a jamais été oublié, et cette statue marque le point de départ d'un chemin avec dalles comme les américains affectionnent depuis les étoiles de Hollywood Blvd. Ici c'est comme au Chinese Theater, les mains les pieds et une signature dans le béton

Comme pour Indianapolis mais de façon bien plus complète on peut voir de plus près le circuit mais en groupe et ici en petit train. Ce qui est frappant quand on longe l'extérieur, ce sont les câbles tendus pour retenir les voitures en cas d'envol

Puis une fois sur la piste, le plus impressionnant est l'angle des deux virages. Il est calculé pour que les bolides à plus de 300kmh collent à la piste

je me souviens qu'à Indianapolis il fallait se maintenir pour ne pas s'écraser sur les parois du bus faute de vitesse, ici pas de problème on passe sur le plat!
Puis on arrive aux tribunes après avoir longé les places assises multicolores; ça ne doit être facile de retrouver la sienne. Pas de problème pour moi, je n'ai jamais réussi à voir une course, les deux essais étaient à guichets fermés

On peut se faire photographier à l'endroit des champions (!), bon tout le monde y passe alors pourquoi pas

Pour fermer cette visite je pense aux drapeaux j'ai toujours aimé les drapeaux; et puis encore la photo d'une photo, un poster du circuit et vendu sur place. La vue est prise avec un fish-eye et par hélicoptère, superbe

Le septième jour va me donner beaucoup de travail donc à la semaine prochaine...
J'oubliais en rentrant à l'hôtel en fin d'après-midi, il y avait dans le quartier une réunion Harley Davidson qui sentait la graisse et la Budweiser mais aussi la convivialité