le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Chrome58 » 13 Juil 2016, 10:12

Vinces a écrit: Je suis un peu dubitatif sur cette voiture, très belle en effet mais elle ne me semble pas tout a fait d'origine, qu'est-ce que ces "point noir" au milleux des feux arrière ? les deux feux sont concernés

Ce ne sont pas des points noirs, mais des points bleus ! :D

Les "blue dots" sont un accessoire d'époque, qui a eu sa période de gloire dans les années '50. Ce sont des prismes bleutés, de forme circulaire, qu'on ajoutait sur les feux arrière. Le rôle exact de cet accessoire se perd dans les brumes de l'histoire, mais certains disent qu'il apporte une luminosité plus importante aux feux, ainsi qu'une couleur particulière tirant vers le violet ...

Image
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 18 Juil 2016, 20:36

Avant d’aborder un nouveau jour, le point sur le Biscayne et la petite Cord

la Biscayne d’abord: vous semblez l’apprécier alors je vous mets l’intégrale des photos que j’ai prises de ce sedan 2 portes avec montant:

Image

Image

Image

Image




Ici nous avons les feux arrières agrandis: ils sont bien d’origine ces points noirs ou violets et il a une fonction peut être celle de Chrome58

Image

Image




Sur ces photos, on voit bien le catadioptre et ce point qui semble en être le centre

Image

Image




Maintenant quid ! S’ils sont noirs c’est pour l’assortir au véhicule? LOL


Autre chose,
Pour la question de savoir quelle est le véhicule façon Cord présenté en tout début de journée

Image




Il s’agit d’une réplique (hum!) de création SAMCO, la SAMCO-Cord 810 Replica
SAMCO = Sports Automobile Manufacturing COmpany) de 1968 à 1970 avec moteur Ford V8 de 302cid, production inconnue

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cord/3601.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Vinces » 18 Juil 2016, 22:06

Surprenant cette particularité du "point bleu". Je viens d'apprendre quelque chose
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Chrome58 » 19 Juil 2016, 07:41

acmacm a écrit:Ici nous avons les feux arrières agrandis: ils sont bien d’origine ces points noirs ou violets

Mais puisque je vous dit qu'ils sont bleus ! :lol: ;)

Vinces a écrit:Surprenant cette particularité du "point bleu". Je viens d'apprendre quelque chose

Si vous voulez en savoir plus : http://www.jalopyjournal.com/forum/thre ... rt.381526/
Il semble bien que le seul but de cet accessoire soit de donner une couleur violette aux feux arrières, juste pour le fun ... ;)

Cet accessoire existe toujours, il vient même d'être mis récemment au gout du jour pour être compatible avec la technologie LED.

1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 19 Juil 2016, 09:47

jour 10
lundi 22 mai 2016


La petite visite d’Aurora, toujours en banlieue sud de Portland, toujours en Oregon et qui a gardé le charme d’antan
Une petite ville qui a su m’accueillir après la pluie

Image

Image

Image

Image

Image




Puis une très longue route pour rejoindre Seattle dans l’état de Washington: je fais le yoyo du nord au sud pour trouver un temps plus clément et je trouve, c'est ça qui est bien !
Bon je commence par le pont bien connu au sortir de Portland et qui sépare les deux états

Image




Les kilomètres avalés, une ancienne concession des années juste d'après-guerre, reprise par un vendeur de classic cars. A part cette curiosité, il y a tout le street art ainsi que les rues façon San Francisco pour atteindre la mer

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et pour en arriver à….. plein de monde qui font déjà la queue. A $12 les deux heures…… Je décide de monter au « Space Needle », un autre jour où il fera beau et bien plus tôt

Image

Image




je profite donc de jolis immeubles

Image



Et d’autres qui le sont beaucoup moins avec les fils électriques

Image

Image




Heureusement que ça et là il y a quelques espaces verts décorés avec une certaine modernité

Image




Des quartiers typés comme le terrain de base ball à toît rétractable (le Safeco Field) ou le quartier chinois avec porte d’entrée

Image

Image




Et l’art de rue est toujours là, à Seattle

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 20 Juil 2016, 08:15

jour 11
Mardi 23 mai 2016



En route vers ABERDEEN sur la côte Ouest., la ville de Kurt Cobain (Nirvana) dont la mémoire malheureusement s’efface. D’autre part je ne pouvais pas choisir la péninsule Olympique parce que…. vous le verrez bientôt
Donc Aberdeen est d’apparence colorée: des maisons comme ça il y en a des dizaines en abord de ville

Image




Egalement des sculptures et de l’art de rue

Image

Image

Image

Image




Le petit crachin durera jusqu’à 13,00 heures et était prévu lui aussi. Une fois apaisée, il permettra de voir l’univers de Kurt Cobain

Image

Image

Image




Mais il reste toujours le base-ball, sport national

Image





Pas très loin HOQUIAM, son théâtre fleurant le bon temps

Image

Image




et le retour du beau temps, plutôt vers le soir.Quant à moi retour sur Aberdeen

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Chrome58 » 20 Juil 2016, 09:01

C'est toujours étonnant de voir que les premiers "settlers" ont souvent choisi des noms de villes européennes pour la fondation de leurs villages. Et souvent en rapport avec leur provenance, d'ailleurs. C'est ainsi que dans le Wisconsin, où il y a eu beaucoup de belges, on trouve des villes comme Brussels, Namur ...

On peut donc imaginer qu'il y avait une majorité d'écossais à la fondation d'Aberdeen, vu que c'est le nom de la 3e plus grande ville d'Ecosse 8-)
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 21 Juil 2016, 09:31

Ca m surprendra toujours de retrouver Montpelier (avec un seul "l") ou d'autres villes bien connues et pas toujours bien orthographiées
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 21 Juil 2016, 09:32

jour 12
Mercredi 24 mai 2016


Toute petite étape qui débute par BEACH RESORT. En tout et pout tout une plage mais au fond d’un cul-de-sac donc personne aux alentours. au point que les biches viennent paître en ville et ne comprennent pas qu’on les dérange avec nos engins motorisés

Image

Image

Image




Tandis qu’on prépare la saison, il y a les chalets vides et la mer pas très engageante

Image

Image

Image

Image




Bien-sûr même fin mai il ne faut pas trop compter sur les plaisirs de la plage alors je rebrousse chemin pour me diriger vers RAYMOND, une trentaine de kilomètres plus bas. La spécialité du village est choisie par le ferronnier

Image

Image

Image

Image




Puis SOUTH BEND qu’il ne faut pas confondre avec la bien plus intéressante ville en Indiana. Ce n’est pas une ville de totem mais celui-là il est très coloré et me plait

Image

Image




C’est une ville d’huitres. Elles sont pas chères ($5 le kilo) et parait-il bonnes; je ne sais pas, je ne mange pas ce qui est vivant ou a vécu.

Image

Image





La traversée du pont de 10km en tout séparant Washington l’état de l’Oregon pour se retrouver à ASTORIA et son théâtre bien connu et un clin d'oeil sur la plage

Image

Image

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 22 Juil 2016, 08:08

jour 13a : matin et midi
Jeudi 25 mai 2016


Un dernier coup d’oeil dans la chambre pour voir si je n’ai rien oublié avec sa vue sur la mer)

Image

Image




Un coup d’oeil également à l’aquarium de SEASIDE datant de 1937 donc le plus vieux des USA (interdit de photographier). il est petit, tout petit: deux pièces d’aquariums sans doute d’époque. La seconde pièce est plus intéressante avec quelques mammifères marins: mais ils souffrent de l’exiguïté des lieux

Image




Le temps s’assombrit très vite au point de ne plus pouvoir prendre de photos et il en sera comme ça jusqu’à midi après le ciel s’éclaircit

Image

Image




Donc vers NEHALEM ça se tasse, heureusement pour ce joli village très coloré mais un indice ne trompe pas, c’est la mousse au nord ouest

Image

Image

Image

Image

Image




TILLAMOOK son pays de pierres immergées dans le Pacifique, d’Art de rue

Image

Image

Image





Tillamook a également quelques épaves intéressantes au bord de route avec des animaux singuliers en abords mais aussi en ville

Image

Image

Image
Mack

Image
White

Image

Image

Image
le hangar mentionné ci-dessous se trouve sur le banc
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 22 Juil 2016, 13:48

jour 13b : l’après midi
Jeudi 25 mai 2016


TIlLLAMOOK
Mais là n’est pas son principal attrait, tout au moins en ce qui nous concerne. C’est un hangar qui se voit de très loin et qui contient partiellement l’ « Air Museum » qui a l’air un peu en abandon mais entrée payante.
Des véhicules ou des avions, je ne saurais dire lequel est le plus intéressant
Quelques avions et quelques véhicules résumés ici

Image
photo du site web

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Sans oublier bien-sûr ce qui est terrestre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Un mauvais album se trouve ici avec l'ensemble des véhicules: https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 7732428317

Par la « Nestucca valley » on atteint LINCOLN CITY le dernier point de la côte, une ville dédiée au grand « Abe »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar MORBOIS » 22 Juil 2016, 14:13

Bonjour,
C'est passionnant
Merci
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités