Nîmes, premier salon languedocien de l'année, s'est tenu ce dernier weekend
le thème était double :
à la fois James Bond mais aussi Abarth, on les retrouve ci-dessous
Parmi les clubs présents, il faut comme par habitude, saluer le Mustang Car Club de France
Je ne sais pas s'il est réellement partout "de France" en tous cas, il est présent dans TOUS les salons régionaux. Corvette Club de France est présent assez souvent également mais pas à Nîmes. Ce sont les deux seuls
Il présentait en plusieurs panneaux, une exposition-retrospective de la Mustang première génération (1962/1973)
Je vais les mettre sur un autre sujet puisque j'en ai obtenu l'autorisation
Le Mustang Club de France exposait sur son stand un Convertible de 1967 avec un V8 de 289cid.
Il exposait également une 1971 Mustang Mach I Fastback dans la collection James Bond puisque ce modèle a été utilisé sans le film "Les diamants sont éternels". Autre modèle américain mais utilisé cette fois dans le film "Octopussy", une Jeep de 1941
Cette Willys était exposée par le "Cevennes Jeep Club". En plus d'une Hotchkiss, ils exposaient également une Jeep "La Maltounée", Ce sont des Willys qui ont été refabriquées juste après guerre avec les épaves (ou non) et le stock de pièces laissés par les américains.
Troisième club national d'américaines, tout nouveau et venant de Paris, le "Renault Rambler Club de France"
Les Renault Rambler Rebel étaient assemblées en Belgique pour le marché européen. Ce modèle est parait-il un des deniers badgé Renault
Ailleurs je mettrai bientôt l'historique puisque l'exposant m'a autorisé de le photographier et de le divulguer
Un amateur de voitures à pédales est toujours présent: là j'ai remarqué les deux ci-dessous à gauche une inspiration Ford 1937 (ou Mattford que je connais moins) et à droite une Ford 1933
On en est pour le hangar à deux Willys, deux Mustang et une Rambler. Evidemment il y a beaucoup d'autres nationalités représentées tant en voitures qu'en moto ou vélo et voilà mes préférences :
la voiture est une Philos de 1913, cent ans tout rond, le vélomoteur un Monnet Goyon de 1921, et les cycles de fin XIXe
Revenons aux américaines en sortant de ce hangar; dehors ce sont les voitures de collection des visiteurs: cinq pickups et une dizaine de berlines
34 autres photos au
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1-------------------------------------------------
Par principe dans les bourses, j'achète toujours un livre ou à défaut une maquette ou une plaque:
c'est idiot mais c'est comme ça
Cette fois je pense avoir trouvé un bon bouquin
La collection est dirigée par Fabien Sabatès. Ce monsieur, on le connait surtout par d'autres publications plus prestigieuses et de meilleure qualité: "les voitures américaines" en trois tomes par décennie: ''20 - 30 - '40 (environ 30/40€ d'occase) par exemple ou encore "les plus belles années" avec Ford, Cadillac…
cette collection-ci connait au moins deux autres tomes: 1945/1950 et 1955/1960
Ce sont des port-folio, recueil d'articles principalement d'origine wallonne
Voilà le sommaire de celui que je me suis procuré
De bonnes choses en perspective. D'ailleurs il va me permettre d'apporter un complément sur deux modèles de dream-car Buick
L'original est des années soixante dix: si vous en trouvez un c'est reconnaissable car le papier est tout jauni. Là il s'agit d'une réédition de 1988: le papier est nettement mieux mais dessins et photos sont noircis à l'excès et la photocopie de piètre qualité. Par contre le contenu est intéressant, en français et de proximité (10 à 30€ en bourse pour la reédition)