Le Sud de la Californie et ses déserts

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 25 Juin 2013, 09:35

c'est un réel problème surtout pour moi car les moteurs, je m'en fiche!
Je crois qu'ouvrir le capot aux USA, ça a toujours existé, d'ailleurs les moteurs y sont toujours excessivement propre (ce qui veut dire propre à l'excès, histoire d'insister sur l'exagération). Quand l'avant a été restauré il n'est pas rare de voir tout le noir mat en teinte de carrosserie. Et puis presque toutes sont équipés de V8 neufs ou plus intéressants par exemple la DeSoto (1952) a un moteur HEMI
Et puis il y a un autre aspect: le concours systématique et le moteur compte dans la note globale

Ce qui m'inquiète plus c'est que les capots de malle commencent à prendre la suite
Et que timidement on voit les portes également pour laisser apparaître un intérieur ultra moderne

Et comme me disait quelqu'un: "pourquoi tu ne demandes pas qu'il ferme le capot avant de prendre la photo".... le rigolo
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar phil64 » 25 Juin 2013, 10:50

Je te propose que la prochaine fois tu te fais prendre en photos à côté de ces voitures mais en tenant ton T-Shirt relevé !!!! Tu expliqueras ensuite que tu accordes ta posture à celle des voitures ...
PS: pas de tags ou autres écritures sur la poitrine, on n'est pas des "mascmen" ouha-
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 25 Juin 2013, 10:55

il faudrait que je prenne avec moi quelqu'un de plus esthétique, de moins ventru :oops:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 26 Juin 2013, 11:36

-------------------------------------------
JOUR 18: Petersen et retour
_____________________________


C'est mon jour de départ et je dois rejoindre l'aéroport en milieu d'après-midi après avoir rendu la voiture. Mais jamais, jamais je ne suis venu à Los Angeles sans visiter le musée Petersen. Donc ce matin ce sera ma septième ou huitième et je ne m'en suis jamais lassé. C'est le premier musée automobile que j'ai visité aux Etats Unis et c'est celui qui m'a donné envie d'en voir (beaucoup) d'autres
mon compte-rendu (obsolète) de 2004 : http://www.trombinoscar.com/musees/petersen.html

Image
l'autre façade, celle qu'on ne montre jamais

A l'intérieur on entre par la boutique: elle est très bien fournie en bouquins et en goodies mais c'est plus cher que la moyenne des musées, juste devant une oeuvre d'Ed Roth que vous pouvez retrouver en détail ici : http://www.trombinoscar.com/concept/edroth5901.html

Image

Après avoir payé son obole, on entre en découvrant plusieurs saynètes qui, il faut le reconnaître, ne varient que très peu. Un exemple, ce garage 1900 avec en atelier la 1901 Breer Steam Car (modèle unique au http://www.trombinoscar.com/ancetres/breer0101.html ). Breer a terminé sa carrière chez Chrysler

Image

Ensuite c'est un couloir "palais des glaces et du néon" où sont présentées trois voitures sur un thème toujours différent: station wagon lors de ma visite avec une 1951 Plymouth Savoy et deux woodies Ford, 1931 et le 1951 ci-dessous

Image

En face tout est figé avec entre autres un flic aux aguets qui est plutôt amusant. Mais avançons pour arriver dans la plus grande pièce du rez de chaussée. Elle met en scène une grosse douzaine de voitures dans un environnement de route et parking avec six ou sept magasins dont cette station service qui expose également une collection de pompes

Image
Image

en face une très jolie concession exposant trois voitures en plus de personnages. La marque change régulièrement, aujourd'hui Chevrolet avec la dépanneuse sur le trottoir. Il y a un parking contigu de cinq voitures et au fond des magasins de bouche, assureur etc

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos en général et du bruit (grain), le musée est présenté dans la pénombre.
Ensuite c'est un long dédale qui mène à l'étage en passant devant une exposition, un garage familial, un customiseur avec cette Mercury

Image

pour arriver à un endroit surtout réservé aux énergies alternatives.

Image

Je me souviens d'avoir vu une 1963 Chrysler à turbine ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl6301.html ), une Chevrolet EV-1 Electric ( http://www.trombinoscar.com/concept/gm9601.html ) et quelques autres. Aujourd'hui c'est la 1988 Mana La Solar particulièrement élégante; elle a été construite à Hawaii c'est suffisamment rare pour le signaler! Elle a remporté la course Darwin/Adelaïde en Australie soit 3000km, sa vitesse de pointe est de 132km/h (85mph)

Image
Image

Les énergies alternatives continuent à l'étage avec cinq ou six véhicules dont une curieuse 1978 Hybricon Hybrid qui n'est rien d'autre qu'une Honda 600 essence/electric mais oeuvre de George Barris! Curieux également une 1974 Dutcher à vapeur sur base Chevrolet Vega ( http://www.trombinoscar.com/concept/dutcher7401.html ) ainsi toujours à vapeur qu'un plan de fonctionnement du Fardier de Cugnot ( http://www.trombinoscar.com/articles/naissance.html )

Image
Hybricon (Hybrid de G. Barris) et 1948 Chevrolet Pickup (au charbon)

on passe devant une petite salle qui expose depuis toujours, des motos à 2 et 3 roues

Image

Une grande salle double accueille quelques prototypes d'un côté et met l'aérodynamisme à l'honneur de l'autre. D'abord quelques prototypes:

Image
1956 Cosmic Concept Mystery Car
Image
en haut le 1956 Lone Star ce bateau est placé pour ses ailes arrières d'unspiration Cadillac
en haut à droite la 1952 Crosley Skorpion (30ex au http://www.trombinoscar.com/minis/crosley5205.html )
en bas le 1952 Spohn, très critiqué pour sa ressemblance avec la Buick LeSabre ( http://www.trombinoscar.com/buick/bk5103.html )
et à droite la 1957 Chrysler Ghia (117ex au http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl5705.html )

Maintenant l'aéodynamisme bien imagée avec cette Ghia Streamliner (année inconnue)

Image

une dizaine de voitures illustre cette partie dont la Citroën DS et bien sur la 1969 Dodge Daytona. Mais retenons d'abord cette plus rare 1937 Airemobile

Image

Plus de 50 ans séparent les deux voitures ci-dessous, toujours avec la recherche d'aérodynamisme

Image
à gauche la 1928 Martin (constructeur d'avions) était trop cher pour trouver un marché au moment du crash boursier
à droite la 1979 Ford Probe 1, première d'une série à la recherche de basse consommation ici avec un CX de 0,25

Ensuite un long couloir nous même aux voitures de cinéma en admirantt quelques voitures au passage. J'en choisis deux: la première c'est la 1960 Cerv I qui servait à tester les éléments de Corvette jusqu'à 360km/h

Image

et la seconde est la 1939 Lincoln "Scrape" subventionnée par Hot Wheels qui présente sur place quelques centaines de modèles de sa collection

Image

Pour le cinéma j'en ai retenu deux parmi la douzaine proposée/ d'abord une classique 2002 Ford New Thunderbird (film de James Bond "Meurs un autre jour") conduite par Halle Berry. Cette renaissance de la TBird des premières années était trop cher pour perdurer.
La seconde photo c'est la 1965 Hannibal 8 (film "La Grande Course autour du Monde) construite en 5 exemplaires et conduite par Jack Lemmon dans le film

Image

Image

Le second étage est un étage éducatif pour les groupes surtout scolaires, il est occupé aujourd'hui donc je redescends en m'apercevant que le coin cafetaria a radicalement changé en bien car il est très fifty

Image

Je ne saurais quitter le musée sans rendre hommage à Robert Petersen; certes je n'ai passé qu'un quart d'heure avec lui mais je m'en souviendrai toujours

Image


Il est temps pour moi de rendre la voiture dont je n'ai pas parlé. Depuis toujours je n'ai eu que des américaines sauf une fois, une Golf que j'ai trouvé inadaptée aux routes américaines par sa suspension casse-reins et cette fois ci où on m'a proposé une Prius Hybrid, l'occasion d'essayer.
Avantage? un appétit d'oiseau mais un petit réservoir de moins de 40L, silencieuse, éducative, sans clef
Inconvénients? c'est mou mais comme on conduit obligatoirement très cool aux USA, je ne m'en suis aperçu qu'en reprenant la mienne pourtant que de 200ch. Educative parce que ça distrait les premiers jours au moins

Image
un exemple: j'ai roulé une heure, parcouru 84,6km, consommé 4,46L/100 et fait une économie de 5,50€. C'est la première fois que j'économise quelque chose en roulant !
Image
Quand la radio ne fonctionne pas on a ce graphe qui donne la consommation moyenne (en miles parcourus par gallon) 5mn par 5mn. Une solution mettre la radio!

Voilà peut être rendez-vous en novembre pour mon voyage d'octobre non décidé à ce jour
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar Fifty » 28 Juin 2013, 12:32

Merci pour les belles photos toujours surprenantes :D

Que de rassemblements de ricaines de quoi faire pâlir, rougir, jaunir, bleuir les fans du vieux monde !
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 28 Juin 2013, 13:15

peut-être mais aussi trop c'est trop

On ne s'arrête plus que devant l'exceptionnel en oubliant "la masse" qui est pourtant intéressante aussi
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar Fifty » 01 Juil 2013, 21:43

La masse ? c'est à dire ? Un ensemble de brochettes de ricaines ordinaires mais de différentes époques :?
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 02 Juil 2013, 10:10

quand j'aborde un meeting aux USA, je le "divise" en deux au minimum
- D'un côté ce que je connais, que l'on voit en France, ce qui est dans un environnement classique etc etc et que j'appelle de façon non péjorative mais sans doute inappropriée "la masse"
- De l'autre ce que je ne connais pas, ce qui me parait exceptionnel, ce que je ne suis pas près de revoir, ce qui pourrait partir avant que je photographie (utilisation du "je" volontaire): tout ça c'est ce que je regarde d'abord. Une fois terminé, je regarde l'environnement des véhicules moins rares

Donc si je suis pris par le temps, par la lassitude, par la météo (rare), je ne vais qu'à l'exceptionnel
Aujourd'hui le trombinoscar a 8000 voitures avec chacune de 3 à 9 photos, j'en ai encore plus de 1000 d'avance
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Précédente

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron