ce message en deux parties ne passe pas
j'ai essayé plusieurs modifications, j'ai vérifié les images en vain
Bon si ça vous intéresse vous pouvez aller voir l'original sur le forum V8 Forever
http://v8forever.leforum.eu/t1000-Epoqu ... htm#p11080
Edit admi : mais si c'est bon ....
Epoquauto 2013 - les professionnels de l’américaine
On va commencer par le commissaire priseur Osenat qui présentait cette 1948 Chrysler Saragota Coupe Business (3 places à l’avant et une… enooooorme malle
Alternative cars présentait quatre véhicules: Corvette, Mustang de compétition et deux Cobra Replica
Notre Gilles Beyneton de Haute Loire mais installé en Pennsylvanie près de Hershey, présentait 4 véhicules: Buick (vendue), Pickup GMC, Plymouth Fury III et cadillac Convertible
Le Custom Atelier mettait en avant son savoir-faire en exposant un Charger mieux que neuf, une coque Chevrolet 1960 avec son châssis séparé et un ensemble Mopar de 340cid (1969) neuf et préparé avec boîte TCI 727 (pour les connaisseurs)
Hop Up présentait lui aussi 4 véhicules (décidément!) un 1951 Pickup Chevrolet d’excellente facture, une Mustang Coupe, une 1965 Impala SS Hardtop et un très joli 1939 Coupé Ford malheureusement sans parechoc
Je n’ai pas compris pourquoi « Renaissance Auto Nostalgie » re-exposait le châssis Chrysler qu’il avait déjà exposé en… 2007 ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl5404.html ). Oups! le projet n’a pas l’air d’avancer bien vite
Porez.fr sans doute associé à Retrolegends avaient un stand présentant neuf voitures dont la moitié d’américaines. Une Corvette et une Mustang (en cabriolet déjà vendues toutes deux),
et deux autres voitures exceptionnelles. D’abord une 1932 Auburn 8/100 en speedster Bot-tail ‘existait également en 12 cylindres et 160hp, voir http://www.trombinoscar.com/auburn , c’est très rare de voir en France ce type de voiture, on voit plutôt des répliques de la 852 de 1936
autre rareté en France, c’est une 1912 Metz 22 Runabout, la meilleure année et le meilleur modèle pour cette marque issue des bicyclettes « Orient » par le fondateur Charles H Metz, par ailleurs vainqueur d’une des premières courses cyclistes à NYC en 1885
Autres Metz à découvrir avec son histoire au http://www.trombinoscar.com/veterans/1912-1913.html
Après ces professionnels on pouvait retrouver ça et là une américaine, par exemple au stand d’un vendeur de remorque cette Fleetline (1948 Chevrolet), ligne que l’on retrouvait également chez Cadillac dans les années quarante
dans le même esprit mais très actuel un customiseur
Revenons à plus classique et toute seule dans son coin une magnifique 1938 Packard Eight
et Chantilly Prestige (toutes marques) présentait une 1932 LaSalle 345-B version Sedan ou Imperial Sedan (vendues au même prix en 1932) avec malle. A remarquer qu’elle lui sert de logo publicitaire pour ce salon
Et pour finir ce petit tour d’horizon des expositions professionnelles, il y avait un manège à vendre avec surtout une reproduction de 1958 Edsel….
Message suivant : les clubs d’américaines