Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar acmacm » 10 Nov 2013, 13:00

ce message en deux parties ne passe pas
j'ai essayé plusieurs modifications, j'ai vérifié les images en vain
Bon si ça vous intéresse vous pouvez aller voir l'original sur le forum V8 Forever

http://v8forever.leforum.eu/t1000-Epoqu ... htm#p11080


Edit admi : mais si c'est bon ....

Epoquauto 2013 - les professionnels de l’américaine

On va commencer par le commissaire priseur Osenat qui présentait cette 1948 Chrysler Saragota Coupe Business (3 places à l’avant et une… enooooorme malle

Image

Alternative cars présentait quatre véhicules: Corvette, Mustang de compétition et deux Cobra Replica


Image
Image

Notre Gilles Beyneton de Haute Loire mais installé en Pennsylvanie près de Hershey, présentait 4 véhicules: Buick (vendue), Pickup GMC, Plymouth Fury III et cadillac Convertible

Image

Image


Le Custom Atelier mettait en avant son savoir-faire en exposant un Charger mieux que neuf, une coque Chevrolet 1960 avec son châssis séparé et un ensemble Mopar de 340cid (1969) neuf et préparé avec boîte TCI 727 (pour les connaisseurs)

Image
Image

Hop Up présentait lui aussi 4 véhicules (décidément!) un 1951 Pickup Chevrolet d’excellente facture, une Mustang Coupe, une 1965 Impala SS Hardtop et un très joli 1939 Coupé Ford malheureusement sans parechoc

Image
Image

Je n’ai pas compris pourquoi « Renaissance Auto Nostalgie » re-exposait le châssis Chrysler qu’il avait déjà exposé en… 2007 ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl5404.html ). Oups! le projet n’a pas l’air d’avancer bien vite

Image

Porez.fr sans doute associé à Retrolegends avaient un stand présentant neuf voitures dont la moitié d’américaines. Une Corvette et une Mustang (en cabriolet déjà vendues toutes deux),

Image

et deux autres voitures exceptionnelles. D’abord une 1932 Auburn 8/100 en speedster Bot-tail ‘existait également en 12 cylindres et 160hp, voir http://www.trombinoscar.com/auburn , c’est très rare de voir en France ce type de voiture, on voit plutôt des répliques de la 852 de 1936

Image

autre rareté en France, c’est une 1912 Metz 22 Runabout, la meilleure année et le meilleur modèle pour cette marque issue des bicyclettes « Orient » par le fondateur Charles H Metz, par ailleurs vainqueur d’une des premières courses cyclistes à NYC en 1885
Autres Metz à découvrir avec son histoire au http://www.trombinoscar.com/veterans/1912-1913.html

Image

Après ces professionnels on pouvait retrouver ça et là une américaine, par exemple au stand d’un vendeur de remorque cette Fleetline (1948 Chevrolet), ligne que l’on retrouvait également chez Cadillac dans les années quarante

Image

dans le même esprit mais très actuel un customiseur

Image

Revenons à plus classique et toute seule dans son coin une magnifique 1938 Packard Eight

Image

et Chantilly Prestige (toutes marques) présentait une 1932 LaSalle 345-B version Sedan ou Imperial Sedan (vendues au même prix en 1932) avec malle. A remarquer qu’elle lui sert de logo publicitaire pour ce salon

Image

Et pour finir ce petit tour d’horizon des expositions professionnelles, il y avait un manège à vendre avec surtout une reproduction de 1958 Edsel….

Image
Image


Message suivant : les clubs d’américaines
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar phil64 » 10 Nov 2013, 17:12

Quel message ?
Quel est le message d'erreur ?
Su tu fais un "copier / coller" d'un message se trouvant ailleurs c'est possible que les liens foirent.

Bon j'ai essayé et c'est OK. Copier /coller du texte et pour les images, comme je ne peux aller éditer (copier) ton message du forum du V8, clic droit pour copier lien de l'image, balise IMG et coller.

Je te laisse faire le 2ème .............
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar Relmax62 » 10 Nov 2013, 18:23

J'y suis passé aujourd'hui rapidement (le matin). De belles autos (US ou pas US d'ailleurs). Une météo pourrie de chez pourrie (aller et retour sous une pluie battante). Même commentaire sur le châssis avec le Firepower... "untouched" depuis bien des années. Il y avait aussi les AC (les actuelles, motorisées par le LT1 de la Corvette).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar phil64 » 10 Nov 2013, 18:26

Mopar58 a écrit:Une météo pourrie de chez pourrie (aller et retour sous une pluie battante).

T'en fais pas ici aussi c'est pareil !!! Hier je suis rentré sous la pluie de la sortie !!! Pas vraiment la joie la nuit !
Y'avait Jean de chez nous à Epoq'Auto (mais avec le mode qu'il y a , difficile de trouver quelqu'un !)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar Relmax62 » 10 Nov 2013, 18:30

acmacm a écrit:et Chantilly Prestige (toutes marques) présentait une 1932 LaSalle 345-B version Sedan ou Imperial Sedan (vendues au même prix en 1932) avec malle. A remarquer qu’elle lui sert de logo publicitaire pour ce salon

ex-RLBF avec qui j'ai parcouru les allées du salon aujourd'hui (de 135.000 à Automedon 2012, elle est affichée aujourd'hui à 99.000€).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar acmacm » 10 Nov 2013, 19:06

phil64 a écrit:Quel message ?
Quel est le message d'erreur ?
Su tu fais un "copier / coller" d'un message se trouvant ailleurs c'est possible que les liens foirent.

Bon j'ai essayé et c'est OK. Copier /coller du texte et pour les images, comme je ne peux aller éditer (copier) ton message du forum du V8, clic droit pour copier lien de l'image, balise IMG et coller.

Je te laisse faire le 2ème .............

le message d'erreur est sur la dimension des photos
j'ai vérifié et elles font toutes 780px de long
tant pour le premier message que pour le second
je prépare mon message sur feuille libre puis je fais un copier
Ensuite je colle la même copie dans chaque forum
Sur le tien ce message d'erreur me permet de voir si une photo foire car ça bloque tout
Sur les autres forums ça passe mais la photo foireuse n'est pas affichée
Or là tout est ok ailleurs

Euh je je peux pas faire le second, je n'ai pas de clic droit, j'ai un clic c'est tout! :oops:
ACM, macmaniaque depuis 1983, ça fait trente ans, je ne vais certainement pas changer maintenant

je t'envoie le second message par MP si tu veux le mettre.....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar acmacm » 10 Nov 2013, 19:10

Epoquauto 2013 - les Clubs de Voitures Américaines



D’abord chez Jeep ces deux clubs:

Image

puis dans la tumultueuse histoire Rambler, deux clubs également très spécifiques:
le Renault Rambler Club et l’AMC Renault Alliance

Image

Image

Evidemment le Mustang Club de France était présent comme presque partout;

Image
Image

mais cette fois il y avait aussi le Mustang Passion

Image

Un premier club régional le 3F

Image
Image




Image

et une second très connu : Le V8 Forever qui a fait très fort avec deux voitures exceptionnelles pour le public: une 1858 Cadillac mais série 60 Special et le symbole avec une 1959 Cadillac en convertible

Image

Le thème choisi était « les années Hollywood » et il y avait du beau monde:

Image
Image

Mais pas qu’en carton, en chair et en os aussi:

Image

Un coin était prévu pour voir les films des concentres de l’année
On est toujours bien dans le thème du cinéma

Image

Tout cela se trouvait ici:

Image

Voilà il me reste à féliciter tous les acteurs non pas de cinéma, mais cheville ouvrière de toutes ces réalisations et comme on dit, sans qui tout cela n’aurait pas été possible
d’abord le président, toujours en bonne compagnie

Image

puis un exemple de ceux qui étaient présents ce samedi parmi la douzaine de bénévoles

Image


Bravo à vous tous
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar Relmax62 » 10 Nov 2013, 19:17

acmacm a écrit:une 1858 Cadillac mais série 60 Special

Ouahouh ;) ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Epoqu'auto Lyon - novembre 2013

Messagepar olds » 30 Nov 2013, 18:50

"Notre Gilles Beyneton de Haute Loire mais installé en Pennsylvanie près de Hershey "
Mon nom c'est Gilles BENEYTON, et c'est AMERICAN CARS AND PARTS ma societe...

Non je ne suis pas de haute loire, mais de Lyon a l'origine, et je suis installe a Hellertown en Pennsylvanie a 120km de Hershey
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA


Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron