Mirande "out"...

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Mirande 1997

Messagepar phil64 » 31 Jan 2014, 20:20

JL 78 a écrit:Tu roulais encore en Buick Roadmaster 1958 à cette époque;l'Impérial 58,était-ce le coupé de Michel ?

Oui, la Roadmaster 58 c'est bien moi .................
Michel R , tu le connaissais ? C'était bien son Imperial 58, récemment à vendre sur LBC dans la région de Bordeaux par le n+3 propriétaire ....

mir7.jpg
L'Imperial 58 de "Michel"


mir9.jpg


mir8.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mirande "out"...

Messagepar JL 78 » 31 Jan 2014, 20:52

phil64 a écrit:
JL 78 a écrit:Tu roulais encore en Buick Roadmaster 1958 à cette époque;l'Impérial 58,était-ce le coupé de Michel ?

Oui, la Roadmaster 58 c'est bien moi .................
Michel R , tu le connaissais ? C'était bien son Imperial 58, récemment à vendre sur LBC dans la région de Bordeaux par le n+3 propriétaire ....

mir7.jpg


mir9.jpg


mir8.jpg

Non,je ne le connaissais pas personnellement,mais je me rappelle que tu avais fait un sujet sur l'annonce de son ex-coupé à vendre.
Je me souviens aussi d'un article paru dans NITRO,il y a longtemps,qui précisait:" Cinq Mopar en cours de restauration dans le Sud-Ouest"; il y a un nid!
3 Imperial,la tienne,celle de Yoan Z.,et le coupé 58 de Michel R.;ensuite,un convertible Chrysler 1952 rouge appartenant à un photographe,je crois,et la formidable 300C 1957 de Fernand,qui était noire,à l'époque.
Les Mopar-men de France étaient à l'œuvre,ils ont dénichés des modèles emblématiques,et traquent les pièces rares dans les annonces US;
Je n'ai vu en vrai,que la 300C,repeinte en blanc,lors du dernier meeting ACCF auquel j'ai assisté ( Ecquevilly,septembre 2010 ),nous étions peu nombreux.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mirande 1997

Messagepar phil64 » 31 Jan 2014, 21:01

En effet cet article présentait 5 Mopar dont 3 Imperial. On sait à peu près où elles sont :D . La Plymouth break 56 est je ne sais plus où (dans le 81 ?) et la Windsor 52 du photographe est toujours dans ses mains (voir reportage Ahetze il me semble).

D'autres photos. A noter que ce sont des "argentiques" scanées et que la plupart partaient à l'imprimeur pour la revue donc là c'est le rebut ou des doublons....

mir10.jpg
300 C convertible de "Fernand" (José), maintenant à Raphael (et blanche depuis 2001)


mir11.jpg


mir12.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mirande "out"...

Messagepar JL 78 » 31 Jan 2014, 21:11

phil64 a écrit:En effet cet article présentait 5 Mopar dont 3 Imperial. On sait à peu près où elles sont :D . La Plymouth break 56 est je ne sais plus où (dans le 81 ?) et la Windsor 52 du photographe est toujours dans ses mains (voir reportage Ahetze il me semble).

D'autres photos. A noter que ce sont des "argentiques" scanées et que la plupart partaient à l'imprimeur pour la revue donc là c'est le rebut ou des doublons....

mir10.jpg


mir11.jpg


mir12.jpg

En fait,c'était 6 Mopar,j'avais oublié le break Plymouth 56.
Les camions US sont fascinants;les Cabover font plus:"mastoc" que les Conventionnal,mais voir rouler un Kenworth W900,c'est quelque chose.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mirande "out"...

Messagepar phil64 » 31 Jan 2014, 21:47

JL 78 a écrit:En fait,c'était 6 Mopar,j'avais oublié le break Plymouth 56.

Nitro 161 avril mai 96

P1230923 [fil1200].JPG

P1230924 [fil1200].JPG

P1230926 [fil1200].JPG
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mirande 1997

Messagepar phil64 » 31 Jan 2014, 22:01

Suite et fin

mir13.jpg


mir14.jpg
Cad 57 de "Dédé" et Dodge 58 Kingsway de Camille. Je mets les noms des proprios d'époque, tout le monde aura reconnu la Dodge de "the road wanderer" !!!


mir15.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mirande "out"...

Messagepar JL 78 » 01 Fév 2014, 12:57

phil64 a écrit:
JL 78 a écrit:En fait,c'était 6 Mopar,j'avais oublié le break Plymouth 56.

Nitro 161 avril mai 96

P1230923 [fil1200].JPG

P1230924 [fil1200].JPG

P1230926 [fil1200].JPG

Merci Phil,d'avoir retrouvé ce numéro de NITRO qui m'avait fait rêver.
6 Mopar,dont 5 période "Forward Look",et dans le lot,une 300 "letter";on ne pouvait pas rêver mieux.
Ah,comme je vous ai envié! ( les Parisiens sont souvent jaloux ).
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mirande "out"...

Messagepar Fifty » 02 Fév 2014, 21:51

Je me souviens que je voulais aller à Miranda les années 90 pour mes vacances dété, mais mon projet est tombé à l'eau. Beaucoup plus tard, j'ai été au courant que le site devenait de plus en plus commercial avec ses problèmes parfois un peu bizarres à l'intérieur de l'organisation. Depuis, plus du tout le projet d'y aller.

Merci pour les photos argentiques qui datent déjà, manifestant une certaine nostalgie charmante.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Mirande "out"...

Messagepar phil64 » 05 Fév 2014, 10:15

Voici quelques autres précisions , notamment sur le "sun stadium" et son toit "électrique". Dans La Dépèche aussi. où on voit que Marciac est dans la ligne de mire (mais qui a l'antériorité et où le fric n'est pas l'obsession principale !!)
Je précise que ce "stadium" n'a jamais été une volonté des festivaliers ou du département, bien au contraire ... En effet le stade suffisait amplement.
A noter aussi que l'affaire prend aussi une tournure politique , du moins à l'échelon local.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mirande "out"...

Messagepar acmacm » 05 Fév 2014, 10:58

phil64 a écrit:Voici quelques autres précisions , notamment sur le "sun stadium" et son toit "électrique". Dans La Dépèche aussi. où on voit que Marciac est dans la ligne de mire (mais qui a l'antériorité et où le fric n'est pas l'obsession principale !!)
Je précise que ce "stadium" n'a jamais été une volonté des festivaliers ou du département, bien au contraire ... En effet le stade suffisait amplement.
A noter aussi que l'affaire prend aussi une tournure politique , du moins à l'échelon local.

Pour bien comprendre, il est nécessaire de lire les trois liens de phil64 et surtout les commentaires des lecteurs sur chaque. Ca nous laisse dans l'espectative sur l'honnêteté du couple Ribaut.
Si j'ai bien compris, ils ont raté leur OPA sur le stadium malgré le fait qu'ils ont sans doute la majorité d'actions: déficit du rendement solaire, déficit des participations publiques, déficit de rentabilité du festival = mauvaises prévisions, mauvaise gestion
J'aimerais connaitre le coup de prospection aux USA. Déjà ils y vont en couple, est-ce utile? Combien de temps, coût global. Sur cette partie, je suis sûr de pouvoir leur donner des cours de gestion. Il est vrai que quand on voyage avec des fonds publics....

cette partie donne une ouverture à toutes les suppositions d'enrichissement personnel, bref de magouilles politiciennes:
«Le changement de site, en 2013, du stade au Sun Stadium (terrain privé) a contraint notre commune à des efforts supplémentaires pour effectuer des travaux qui ont augmenté la valeur des terrains privés de la SAS Country Park Solar dont nous ne connaissons pas les actionnaires.» Et d’ajouter : «Une fois les travaux effectués, nous apprenons que le festival n’aura pas lieu en 2014.».
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Précédente

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron