1er La Capvettada du Cap d'Agde (sep 2014)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

1er La Capvettada du Cap d'Agde (sep 2014)

Messagepar acmacm » 23 Sep 2014, 13:29

Image

La Capvettada en est à sa première édition : c’est la résultante du croisement d’un club de Corvette et du monde de la différence sur fond de générosité à l’américaine.
Ce qui veut dire qu’aux USA, les meetings ont presque toujours un objectif charitable, les participants paient (en général $20) et récoltent en plus des fonds pour une oeuvre sociale, le tout dans la joie et la bonne humeur
En France dès qu’il faut payer une dizaine d’euros, on récolte une armada de râleurs qui parfois demandent à être payé ou d’être défrayé pour venir: différence de mentalité

Image

Image

Image


Donc si les Corvette m’indiffèrent sauf les C2 et C5 plus américaines que frimes, par contre j’adore l’objectif. Il a été atteint avec 3500€ récoltés au profit du Téléthon.

SAMEDI :
D’abord ces généreux drivers ont baladé le public en Corvette pour faire monter la cagnotte: et il y avait du monde donc de l’attente!

Image

Image

Image


Ensuite ce fut au tour d’un spectacle tendre et touchant à la fois: les (Uns)Différents
Ils se décrivent comme ceci : "Animation concert avec « Les Uns Différents », troupe composée d'artistes porteurs d'handicaps et d'artistes valides qui revisitent la chanson Française. »
Les voilà en percussion, au chant et en scène

Image

Image

Image

Image


La soirée se passa avec les « Fascagats » mais je n’y étais pas. Pour connaître un peu mieux ce groupe festif, je vous propose de le découvrir sur iTunes….

Image


DIMANCHE
fut du même acabit: exposition sur le quai d’honneur au Cap d'Agde le matin, balade enCorvette l’après midi pour faire monter la cagnotte et concert des UnsDifférents
Les remerciements en fin et la clôture après un chèque de 3500 pour le Téléthon

Il me reste à vous montrer le stand de l’opération, le logo du club organisateur et la généreuse bobine du président sans qui cette opération n’aurait sans doute pas existé. Bravo à lui
S’il pouvait montrer la voie à d’autres….

Image

Image

Image


Il y a eu pendant ma présence un minimum de 25 Corvette (2C2-3C3-10C5-10C6) en même temps et six invités dont quatre américaines autres
elles sont à découvrir ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=1

la majorité des participants était du Grand Sud (sous la ligne Bordeaux/Grenoble) mais aussi un espagnol, un italien, un vendéen, un alsacien mais aucun francilien!

Le site Hérault-Tribune a suivi également l’événement et vous trouverez un compte-rendu à cette adresse:
http://www.herault-tribune.com/articles ... -telethon/
ainsi qu’un album de 80 photos, ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 206&type=3

Dans Midi-Libre du jour :

Image


Je soulignerai une chose: le maire d'Agde a l'air mieux que celui d'Orthez :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron