4e Belles du Cap (09/2014 - toutes marques)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

4e Belles du Cap (09/2014 - toutes marques)

Messagepar acmacm » 30 Sep 2014, 10:28

Image
Image

Image


le vendredi sert surtout à recevoir les sommités régionales
Je rappelle que c’est un meeting d’automobiles de toutes origines

Les américaines y sont présentes en individuelles pour une centaine pendant le weekend

J’écris ce compte-rendu après y avoir passé trois heures le samedi et deux le dimanche. Ne participant pas personnellement à l’exposition, je suis juste allé voir

------------
SAMEDI
------------


Après des parades à l’extérieur dans les différents quartiers du Cap d’Agde, les voitures se sont stabilisées sur l’Ile des Loisirs pour l’après midi et la soirée.

Essentiellement et ça s’est répété le dimanche, ce fut une présentation des véhicules à vendre. Vu le fiasco de la vente aux enchères de l’année précédente, ça se limite à la présentation du véhicule sur podium puis la négociation se fait dans les paddocks respectifs, je trouve que c'est une excellente idée comme animation

Par exemple cet Hummer H3, mais il y avait aussi en US, deux Camaro, une Probe, une Rambler pour cette vente organisée. Voir en détail en fin de l’album https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=1

Image

Image


Au même endroit sont passés les 10 véhicules pour le concours d’Elégance, les pom pom girls, le casting photos de qui voulait etc. le tout enjolivé par les Miss

Image


Puis il y a les animations mobiles à commencer par l’orchestre Dixie, Elvis et les fameuses misses que l’on retrouve un peu partout

Image

Image

Image


et tout autres choses que l’on peut croiser comme ces deux Radio Flyer

Image



En statique bien sûr il y a les stands, une petite vingtaine au total

Image


certains peuvent nous intéresser plus que d’autres

Image

Image

Image


L’organisation regroupait les automobiles selon leurs origines, voire leur marques ce qui permet de voir le grand succès des américaines (le plus grand parking) mais aussi, ne soyons pas chauvin, les (vraies) minis pour deux bonnes douzaines ou la dizaine de Panther par exemple

Image

Image


On y retrouvait un espace spécial pour les militaires avec 8 véhicules légers et lourds et une belle évocation:

Image

Image


La Buick ’40 a fait place à cette Plymouth P10 de 1940 également. Son propriétaire était partagé entre une moto de police de Los Angeles et le camp militaire

Image

Image


Bonne occasion pour faire un tour du côté de la Police avec 2 motos et deux autos bien connues des habitués régionaux. Ils sont toujours prêts à mettre de l'ambiance US avec leurs sirènes

Image


Et chez les pompiers cette amusante Mini-Contesse (je crois) qui complète une exposition intégralement française sauf la Jeep que l’on aperçoit au fond

Image


Il y a même une exposition Touareg bourrée de 4x4 anglais et asiatiques (voir en fond de la seconde photo)

la suite (dimanche) un peu plus tard
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 4e Belles du Cap (09/2014 - toutes marques)

Messagepar acmacm » 30 Sep 2014, 14:58

————————————
DIMANCHE
————————————


"demandez le programme" pour être plus précis, il est ici: http://www.herault-tribune.com/articles ... programme/

on voit de suite que le dimanche bis repetita du samedi avec le résultat du Concours d’Elégance: ce n’est ni la Camaro ni la Corvette mais une 1946 Delahaye 135 qui a obtenu le premier prix: normal

Il me reste à vous présenter le merveilleux garage des proches décennies d’après guerre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



On s’extasie toujours devant les stations service de la Route 66, celle-ci en vaut bien d’autres. C’est une excellente animation

Il me reste à vous montrer que je n’étais pas seul:

Image

Image

et que les voitures américaines étaient bien présentes mais pour les présenter comme ci-dessous ça représente douze photos donc pour alléger le post je vous propose d’aller les voir une petite centaine d'américaines dont celles des films de cinéma et celles à vendre au https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=1

Image

Image

La plus ancienne américaine était une 1909 White Steam Car et la plus ancienne du meeting une fabrication personnelle également à vapeur ayant été photographiéé à Lavaur (Tarn) en 1880


Pour vivre intensément ! ce meeting « Hérault - Tribune «, journal web local, a posté plus de 700 photos: http://www.herault-tribune.com/articles ... s-en-2015/
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 4e Belles du Cap (09/2014 - toutes marques)

Messagepar Chevyboy » 30 Sep 2014, 18:14

Merci de nous avoir fait vivre cette grosse manifestation .
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: 4e Belles du Cap (09/2014 - toutes marques)

Messagepar MORBOIS » 01 Nov 2014, 11:34

Bonjour,
Merci ,pour ces belles photos sous le soleil du Cap, où j'ai reconnu JJ..
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans


Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron