LOUISIANE et Texas Sud

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar phil64 » 05 Fév 2015, 18:12

En effet difficile de ramener en "bagage à main" ... :D :D :D
Rien que pour le descendre du pick-up il faut une grue !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 05 Fév 2015, 18:52

—————————————
jour 19 : San Antonio (Texas)
—————————————



certaines de mes connaissances ne comprennent pas que je sois obsédé par la météo: je leur dédie les deux fois deux photos ci-dessous hier en fin d’après midi versus aujourd’hui le matin…

Image
hier après midi
Image
aujourd’hui matin


c’est donc sous un nouvel angle que je visite la ville ce SAN ANTONIO pour la troisième fois comme par exemple les canaux que l’on peut longer à pieds (River Walk) ou parcourir en barque collective

Image


Les nombreuses variations architecturales

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous voyez que partout on peut tomber sur des vestiges intéressants (Fort Alamo déjà vu hier)

Image


’oubliez pas de prendre une consommation au « Buckhorn Saloon » qui vous transportera immédiatement fin XIXe siècle. Pour moi c’est la troisième attraction de San Antonio
voir http://www.buckhornmuseum.com/

Image

Image
(origine de cette photo: web)


Il est temps d’en sortir, en regagnant le parking, un véhicule que je ne connais pas:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 05 Fév 2015, 18:52

En route vers SCHULENBURG , je double ce camion à trois remorques. Comment fait-on pour les empiler!

Image


Arrivée dans ce village qui a supporté longtemps la fabrication des jouets volants des années 50 à 80: vol circulaire, moteur en caoutchouc, gyroscope, planeur en balsa et j’en passe avant d’être balayé par les avions radiocommandés et aujourd’hui les drones.
La firme « Stanzel » doit rappeler de bon vieux souvenirs à certains d’entre-nous.
http://www.stanzelmuseum.org/

Image

Image

Image


L’exposition est très explicative, très didactique :

Image

Image

Image

Image


Pas très loin il y a un monument inattendu: une structure métal montrant des foetus. Erigée par une école catholique contigüe, il est sans doute là pour faire réfléchir…

Image


un peu plus loin, COLUMBUS. Son musée du père Noël, son arbre bientôt bicentenaire et son centre ville

Image

Image

Image


Enfin sur la route je ne sais plus où, on passe devant l’artiste original du jour: toujours des oeuvres naïves faites de bric et de broc

Image

Image

Image


La journée de demain promettant d’être pluvieuse et mauvaise sur la côte, mon envie de de faire un détour par CORPUS CHRISTI s’estompe rapidement. De configuration proche de MIAMI, je sais qu’elle n’en a pas le charme architectural; et sous la pluie…


La journée se terminera donc à HOUSTON
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 06 Fév 2015, 21:34

—————————————
jour 20 : Houston (Texas)
—————————————


Dernier jour plein aux USA donc c’est le moment des courses de dernière minute. J’ai peu de choses à voir ou à revoir puisque j’y ai passé deux fois quatre jours dans le passé, j’y ai même été hospitalisé!
Deux musées à revoir par contre, un premier « Houston Police » aujourd’hui parce qu’il a déménagé et je pense qu’il a dû s’agrandir. En vérité c’est le contraire, il est devenu plus mémorial que musée avec deux véhicules seulement.

Image

Image

Image


En engins motorisés, ça a fondu « comme neige au soleil »!

Image

Image


Ce musée est aujourd’hui dans le downtown, une occasion de photographier quelques immeubles:

Image

Image

Image

Image

Image


En regagnant la périphérie et dans le circulation, voilà le type de jantes dont je vous ai parlé il y a quelques jours…

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 06 Fév 2015, 21:34

Courses effectuées, le soir tombe vite et à propos de tomber, voilà ce que je vois au retour!

Image

Image


Chez un concessionnaire Hyundai, deux rangs de Chevrolet SSR, un de sept et l’autre de 12, tous d’occasion à vendre dans un état quasi neuf

Image

Image


dans tout ce parc, j’ai fait un rêve donc mon choix, $40000 et 16000 miles pour ce modèle de 2006. C’est le même prix qu’en France mais je les pensais neufs.
Il n’y avait pas que ça dans les récentes: un beau duo de Prowler $43000

Image


et quelques autres comme des Shelby de 2008, $41k pour le coupe et $45000 pour le convertible
ou ces Challenger SRT/8 en 2009/6,1Hemi et 2011/6,4Hemi

Image


Il est curieux qu’un tel concessionnaire ait autant de voitures marginales sur son plateau d’occasions

Image


à demain pour la dernière journée
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar pierre 01 » 06 Fév 2015, 21:50

;) Cette voiture est vendue en france sous le nom de Hyundai Veloster ( corée du sud )

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 06 Fév 2015, 22:05

Ah! OK c'est ce qui était marqué dessus et je l'ai pris pour une marque
Merci
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 08 Fév 2015, 10:34

—————————————
jour 21 : Houston et retour (Texas)
—————————————


je me le suis réservé puisque c’est sur la route entre le motel et l’aéroport…

Image

Curieux musée que j’ai déjà visité il y a une dizaine d’années, curieux également de vouloir le revoir. On commence d’abord par deux maquettes: l’enterrement de Louis XVIII (1824) d’après les vestiges stockés dans les caves du château de Versailles et celle représentant l’enterrement de Abraham Lincoln (1865)

Image

Ensuite on passe aux chariots

Image

Image

Image

Image


pour arriver enfin aux voitures, la plus ancienne étant ce bus 1916 Packard, la plus récente cette 2003 Cadillac ayant servi pour Ronald Reagan (2004) et Gerald Ford (2006)

Image

Image


A remarquer que le bus transporte le défunt, sa famille, les fleurs et le personnel!
A part ces extrêmes, il y a bien sûr quelques véhicules étrangers

Image


mais aussi et surtout une dizaine de véhicules américains

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar acmacm » 08 Fév 2015, 10:35

A remarquer que si ce digne successeur de St Pierre veut se prendre post-mortem pour Jesus, trois jours ne lui suffiront pas pour s’évader des cercueils successifs
Plus sérieusement passons à l’exposition des célébrités disparues

Image


Elvis y est mis en avant (décédé il y aura bientôt 40 ans) et dans les plus récents, il y a Steve Jobs

Image

Image


Des grands classiques Marilyn, Martin Luther King mais aussi ceux qui ont forgé l’histoire ancienne (Ouest) comme les récentes (club des 27 et Columbia - voir le jour 02)

Image

Image

Image

Image



il y a une quinzaine de corbillards motorisés, vous les retrouverez tous dans cet album
https://www.facebook.com/TrombinoscarMuseums

Image

Image

Image


Inutile de s’éterniser. Quand c’est la fin, c’est la fin. Donc dans l’ordre bien sûr, je vais reporter la voiture de location, regagner l’aéroport puis la salle d’attente pour le vol direct vers Roissy
A bord Il y a toujours une précipitation des hôtesses à nous servir le diner, puis a fermer les rideaux de hublots pour nous plonger dans la pénombre


—————————————
jour 22 : atterrissage à Roissy puis à Montpellier
—————————————


le moment des bilans
je ne voyagerai plus en novembre car le temps est trop aléatoire
Une deuxième visite de la Louisiane m’a suffi, une troisième pour cette partie du Texas aussi

Le compte rendu ci-dessus en 22 jours comprend un peu plus de 500 photos (!), toutes tirées des miennes (sauf 2)

Le prochain voyage dépend de la météo de Mai/juin
- j’aimerais l’Utah mais il y neige encore parfois or vu l’absence de motels à prix et distance raisonnables, il faut utiliser la tente. De plus le vol n’est pas toujours direct
- j’aimerais Seattle et l’Oregon mais il y pleut beaucoup
- peut-être les Caroline avec une arrivée à Washington que j’aimerais revoir: mais j’attends l’avis d’americalover
- et le prix de la traversée, celui du dollar seront déterminants dans le choix d’autant que j’aimerais y retourner fin septembre
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar phil64 » 08 Fév 2015, 12:18

acmacm a écrit:celui du dollar seront déterminants dans le choix

Depuis 1 an il a gagné 20 à 25 % c'est en effet déterminant !!!! J'ai des adhérents qui partent 1 mois en septembre, ils tirent un peu la g*****
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LOUISIANE et Texas Sud

Messagepar pierre 01 » 09 Fév 2015, 10:02

-brv2, Quelques véhicules funéraires très sympathique !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Précédente

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron