Journées américaines d'Argeles sur Mer (2016 - 66)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Journées américaines d'Argeles sur Mer (2016 - 66)

Messagepar acmacm » 08 Avr 2015, 15:04

--------------
2 0 1 5
--------------



voilà le compte rendu que j'ai fait pour le MMC mais qui en réalité ne concerne aucun club, c'est juste de l'info

Cette fête américaine installée depuis une bonne dizaine d’années est une des premières: il faut le préciser car on dirait que la mode depuis deux ans est qu’il y en ait partout.

C’est la troisième ou quatrième fois que j’y vais avec satisfaction globale c’est à dire musique, voitures, environnement. Mais là pour moi problème: beaucoup trop de visiteurs, pas assez de voitures et une musique désorganisée sur quatre scènes. Le soir en salle trop de musique pour line dance donc des shows live trop courts, voilà c’est dit


Image

Image

Image


Drapeaux US à foison, chariots (founies par le Kentucky Ranch en ville), mécanique à chevaucher, emblêmes indiens, boutiques, rien ne manquait de ce côté là

Image

Image

Image


Après au niveau musical avec quatre scènes sans synchronisation ce fut un peu plus la débandade

Image

Image


Même débandade pour les voitures, bien sûr. Une demi douzaine regroupée de non US. Pour les américaines. Une douzaine éparpillée avec un premier lot d’un commerçant

Image

Image

Image


Cette Plymouth sans doute P-18 de 1949 fut la bonne surprise de la journée.

Autre surprise et non des moindres, le dynamisme du « Probe Team 66 » qui alignait à lui seul, cinq voitures

Image

Image


Présent chaque année ce Dodge van très soigné et toujours très admiré
A remarquer qu'il a une plaque "V8 Forever" assez baladeuse
http://www.trombinoscar.com/dodge/dg8203.html

Image

Image

Image


Une Corvette attire toujours les néophytes.


Le soir, concert en salle avec Aziliz et Eric Cabonne et Sun Sessions, ici devant son maître puisqu’il ne chante que du Elvis sans toutefois trop l’imiter

Image

Image

Image


Disons que ce que j’ai préféré c’est…’l’Airstream et son commerce de qualité

Bref le lendemain, je trainais un peu des pieds pour y retourner. Donc j’ai commencé par des courses en Espagne puis j’ai trainé un peu dans l’univers de Dali (la veille c’était dans celui de Picasso à Céret). J’ai eu une grande surprise: sa Cadillac est toujours à l’épicentre du musée; même si c’est anodin et qu’elle ne tient plus que par une abondance de mastic

Image

Image


A remarquer à l’arrière la colonne de pneus de tracteurs: on peut en trouver d’autres aux alentours

Image


Si le parking n’est jamais facile en Espagne, par contre il est facturé à la minute près et ça, c’est sympa

Image


Quelles leçons j'en tire:
Cette fête a de plus en plus de succès, elle se passe presque toujours avec beau temps et soleil assurés.
L'organisation devrait revoir le planning musical car il est impossible de s'y retrouver
Elle devrait également confier l'oganisation voitures à un club local car il est anormal d'avoir moins de vingt voitures avec les deux tiers d'américaines
Quand on regarde les conditions de participation avec logement en bungalow pour 11€ par nuit et par personne et les facilités pour les repas, il est anormal d'être si peu

Ceci dit j'y retournerai car le coin est très riche en activité et rien n'empêche d'en profiter
Modifié en dernier par acmacm le 01 Avr 2016, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Journées américaines d'Argeles sur Mer (2015 - 66)

Messagepar alain81 » 09 Avr 2015, 18:18

Hello Alain Claude.
J'y étais lundi..... a pied. enfin, presque. :lol: je passais par hasard, sans savoir, en fin de séjour sur la côte vermeille. J e croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de voiture , parce que c'était le dernier jour.!!!
alain
Cadillac coupé de ville 1964
Avatar de l’utilisateur
alain81
.
.
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Juin 2011, 17:08
Localisation: mazamet

Re: Journées américaines d'Argeles sur Mer (2015 - 66)

Messagepar bowtie » 10 Avr 2015, 09:28

Merci pour les reportage! Quelle belle Cadillac, mais quel dommage de l'avoir laisser dépérir. même si elle est attribuée à Dali, mon âme de conservateur est toujours triste à la vue d'un très beau modèle épinglé aux intempéries.
Pour le reste, ça ne fait pas deux ans mais bientôt presque 10 ans que cette mode des "fêtes américaines " a envahi notre pays. En général j'évite ces foires franchouillardes, Harley, américaines modernes tunées, line dance, tipies avec des indiens blancs! tout ça me laisse de glace et si l'organisation est en plus nulle c'est le pompon! Un beau parterre de chrome américain, là, oui, je me bouge!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Journées américaines d'Argeles sur Mer (2015 - 66)

Messagepar acmacm » 10 Avr 2015, 09:53

alain81 a écrit:Hello Alain Claude.
J'y étais lundi..... a pied. enfin, presque. :lol: je passais par hasard, sans savoir, en fin de séjour sur la côte vermeille. J e croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de voiture , parce que c'était le dernier jour.!!!

Ah dommage! Bon je reconnais que quand je vais là-bas, ce n'est pas seulement pour les voitures américaines, heureusement. Elles n'ont jamais été nombreuses et toujours en décalage par rapport à la musique et à l'ambiance générale. Même cette fois avec un afflux supplémentaire de public conséquent, il y en avait même beaucoup moins
Habituellement une vingtaine
Par exemple avant : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=3
et cette fois une grosse dizaine le dimanche de 14 à 18 heures (album à venir)

Bon comme tu le fais remarquer, il y a aussi la côte catalane, Port Vendres et Collioure juste à côté; on peut même descendre jusqu'à Cadaquès/Rosas et remonter avec tabac et alcool espagnols... :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Journées américaines d'Argeles sur Mer (2015 - 66)

Messagepar acmacm » 11 Avr 2015, 09:16

bowtie a écrit:Quelle belle Cadillac, mais quel dommage de l'avoir laisser dépérir. même si elle est attribuée à Dali, mon âme de conservateur est toujours triste à la vue d'un très beau modèle épinglé aux intempéries.
Pour le reste, ça ne fait pas deux ans mais bientôt presque 10 ans que cette mode des "fêtes américaines " a envahi notre pays. En général j'évite ces foires franchouillardes, Harley, américaines modernes tunées, line dance, tipies avec des indiens blancs! tout ça me laisse de glace et si l'organisation est en plus nulle c'est le pompon! Un beau parterre de chrome américain, là, oui, je me bouge!

Pour la Cadillac, ce doit être une 1941/42: à remarquer que c'est une quatre portes donc Convertible Sedan. C'est la première que je vois comme cela. L'intérieur est bourré de mastic pour empêcher les voies d'eau, la capote a été peinte des dizaines de fois sans doute pour la même raison
C'est vrai qu'ils auraient pu mieux la protéger mais elle est au centre du centre de l'expo, la meilleure place, tout le monde y passe et beaucoup s'arrêtent, une forme de prosélytisme car elle est là depuis plus de 15 ans c'est sûr, davantage peut-être.

Finalement je préfère ça à celle de Franco dans un musée automobile cette fois et à 30km de là
http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5402.html
Pas mise en valeur, impossible d'approcher.....

Pour les fêtes américaines j'en ai longtemps connu une dans ma ville (Agde) depuis une dizaine d'années et c'était la seule à l'époque. Aujourd'hui j'en ai compté neuf pour cette année autour de chez moi, autant que de country !
C'est sûr qu'il faut un bon environnement car les voitures, c'est vite fait
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Journées américaines d'Argeles sur Mer (2015 - 66)

Messagepar acmacm » 01 Avr 2016, 10:11

--------------
2 0 1 6
--------------



11e Fête Américaines d’Argelès sur mer en Catalogne (Pâques 2016)

Image


Eric Carbonne du groupe « Sun Sessions » a vu encore plus grand malgré la suppression du concert en salle le soir, pour voir le contenu de sa fête, je transcris ses remerciements:

Image



« Un grand merci à la mairie d’Argelès et à l'Office Municipal d Animation et son président Marc Badia ainsi qu'aux membres de l Association des Commerçants du Centre Plage,, merci également à tous les groupes venus sur la Fête ( Bigmama, Parking Stones, Jazz Group, Cottons Fields , Stand Up, the Fiftys, Did Martin, Counrty Salon déambulatoire) merci également à mes musiciens et techniciens , aux diverses animations comme le ranch Kentucky, le taureau mécanique , le lasso , les indiens, le campement Sudistes Nordistes, les voitures et Harley, les Pin Up, Cricri et ses danseurs, les stands, l animateur,,, j en oublie surement , desolé. Merci surtout à vous qui êtes venus, car c etait tres plaisant de faire une Fête ou tous les âges cohabitent , et la convivialité inter générationelle est palpable,,, c était mon but, et je pense l’avoir atteint ,,,, »

Quelques photos pour imager ces propos d’Eric Carbonne:

Image

Image

Image


puis d’autres photos toujours sur l’ambiance:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 8b9836dac6


Pour l’exposition automobile, cala allait des années cinquante à ce jour avec les « New quelque chose ». Par exemple:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



A noter que le club « Probe Team 66 » alignait pas moins de sept exemplaires
Et à saluer, le retour des « Indian » chez les bikers, il y en avait trois parmi une soixantaine d’autres HD et Victory

Image

Image



Enfin un album avec l’ensemble des américaines que j’ai pu photographier:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 5783456efd

j’ai retournerai certainement l’année prochaine
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron