Minnesota et Sud Dakota

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 17 Sep 2015, 15:32

Chrome58 a écrit:
acmacm a écrit:je me souviens il y a une petite dizaine d'années, avoir photographié une voiture qui avait ce logo
c'était dans la Harrah's Collection à Reno (Nevada)
Comme je ne me souviens pas du nom de la marque, je n'arrive pas à retrouver les photos
Mais c'est dans les années "vintage" soit environ de 1910 à 1930

https://en.wikipedia.org/wiki/K-R-I-T_Motor_Car_Company

Exact et l'exemplaire que j'ai photographié est de 1913:


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L'explication qu'en donnait le musée : "il ne faut sur tout pas confondre l'emblême de cette marque avec celui des nazis. Celui de cette voiture à des origines grecques et indiennes et symbolise la chance"

autres photos au http://www.trombinoscar.com/veterans/krit1301.html
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar phil64 » 17 Sep 2015, 20:25

Surtout qu'en 1913 il n'y avait pas de nazis ...
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 19 Sep 2015, 17:20

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Jour 16
Elllingson et banlieue de Minneapolis

20 photos
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Moins d’une demi-heure après le départ je quitte définitivement le Sud Dakota pour retrouver le Minnesota. J’ai beaucoup moins de route à parcourir aujourd’hui et heureusement parce qu’il pleut et mon seul plaisir a été d’y voir cette Plymouth Fury: je la retrouverai mais plus tard. Et puis un diner on ne peu plus classique, un « Denny’s », imposant comme je ne les aime pas et tous absolument identiques

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Madison un peu plus loin exhibe son totem, le poisson ci-dessus puis…


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MILAN (MN)

un petit village qui contient ce que j’aime sculpture, peinture entre autres. La nouvelle et l’ancienne caserne de pompiers

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Il parait que le viking est réputé mais personnellement je m’attarde sur la finesse de trois tableaux muraux qui entourent l’épicerie

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ROGERS (MN)
le dealer Ellingson Classic Cars

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Vous remarquerez cette Daytona à la porte, son propriétaire bien de parcourir plus de 2500km pour participer au meeting « MoPar du Minnesota ». Il repartira chez lui en début de semaine suivante, total 5300km. Dire que nous faisons dans certains meetings, une coupe pour celui qui a parcouru la plus grande distance….
Bon le musée en réalité la salle de vente car presque tout est à vendre

Plus de 80 voitures que vous retrouverez toutes dans cette album photo:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3
un extrait ci-dessous (les photos sont incomplètes)

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parmi tout ça, j’en ai repéré quelques unes intéressantes d’après moi avec ma tendance des constructeurs indépendants…

d’abord un 1949 Jeepster de chez Willys. Rares étaient après guerre, les véhicules qu’on pouvait acheter en façon Touring/torpedo. Ce modèle a connu beaucoup plus de succès en Wagon et en Delivery

Puisqu’on est un peu dans les utilitaires, juste après une 1952 Kaiser Traveler qui avait la particularité de faire une surface de charge totalement plate comme la photo suivant le montre. C’est banal aujourd’hui mais après guerre c’était exceptionnel

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En vitrine un 1929 Packard Roadster. Quelque soit l’année c’est toujours majestueux

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Une 1966 Mustang Convertible "Pink Playboy" que j’aurai plutôt baptisé « salmon »
Bref, si j’ai bien compris c’est une commande spéciale.
Si j’ai bien compris (club MCF) en Caroline du Nord 275 Mustang Pink Playboy furent vendues par les concessionnaires de l’état sur le modèle 1968 et non pas 1966. Soit c’est un test deux ans auparavant soit elle a été repeinte par la suite sur un millésime qui n’est pas judicieux

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En 1967 un rose très pâle fut proposé officiellement, il y eut très peu d’amateur, la teinte était baptisée « Dusk Rose » et elle disparut avant la fin de l'année
En voilà un exemplaire 1967, la seule année

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Une 1956 Hudson : elle ne vaut pas celles du début de la décennie mais elle garde une bouille particulière tout de même

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Pour finir récente mais rare sous nos cieux, une Buick Reatta Convertible exactement dix fois moins chère que la Mustang Rose, $3500

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 21 Sep 2015, 07:44

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Jy suis allé une journée complète et je n’ai pas tout vu. Donc j’ai décidé d’y retourner le lendemain.
Au total ça me fait un tel paquet de photos à trier et à classer que je vais y passer plusieurs jours et comme je ne peux pas en ce moment, je remets à plus tard sous le titre:
"Exposition MoPar du Middle West américain en juin 2015"
dans la rubrique MoPar bien sûr

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 22 Sep 2015, 15:19

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Jour 19
Minneapolis et St Paul

28 photos
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St PAUL (MN)

St Paul comme je le disais au début, est considérée comme la dernière ville de l’est américain. C’est aussi la capitale du Minnesota. Malheureusement le Capitole est en réfection donc pas de visite

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Aujourd’hui le zoom d’un APN permet des détails importants. Ce qui est sur la première photo, on ne l’aperçoit même pas sur la troisième ! (point le plus haut de la sculpture dorée et restaurée de la seconde photo)

Un environnement bourgeois comme beaucoup de villes du nord-est mais ici particulièrement désertifié

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J’ai préféré le « Rice Park » en réalité un tout petit square avec au centre une fontaine et une demi-douzaine de statues en bronze

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Par contre tout autour, aucune unité architecturale, des buildings anciens d’un coté, modernes de l’autre, du style italien ou germanique entre deux…. bref je m’en éloigne rapidement

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J’ai trois choses à voir: le musée du transport pour les autobus principalement. Je suis monté dans celui de Rosa Parks et je reconnais que ça laisse une certaine émotion. Je voulais voir un Greyhounds ScenicCruiser et celui du film Bus Stop. Manque de bol, c’est lundi et c’est fermé ( http://www.transportationmuseum.org/museum )

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Il est bientôt onze heures et ce qui me reste à (re)faire tombe bien: les deux diners de St Paul qui font partie des trois diners du Minnesota
Je choisis « Mickey Diner » pour y déjeuner car ayant été utilisé pour quelques films, il est mythique,

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MICKEY DINER (MN)


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Bon mon omelette je l’avais demandé sans viande ! je n’ai plus qu’à trier patiemment
Cette institution est ouverte depuis 1939 sans interruption 24/24 et 7/7 365j l’an

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Sur la double page du juke box j’ai relevé les noms de Beach Boys, Patsy Cline, Buddy Holly, Willie Nelson, Wilson Pickett, Roy Orbison, Otis Redding…. Ca ne date pas de 1939 mais sans aucun doute de l'année de l'arrivée du Juke Box

Sortant de ce dernier diner, je n’allais pas directement entrer dans l’autre, le « Chicago » donc je me contente de rajouter quelques photos en plus ce celle du premier jour (Jour 01)

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CHICAGO DINER (MN)

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à remarquer une extension disgracieuse sur l’extérieur: comme ce n’est pas une aire de service mais d’accueil, elle doit défigurer l’esprit diner à l’intérieur


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FORT SNELLING (MN)

ce fort est connu pour avoir servi de prison pendant la guerre civile notamment :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Snelling
Ci-dessous c’est la partie restaurée, d’autres sont à venir

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Les deux chefs indiens ci-dessous furent pendus ici à l’issue de la guerre avec les Dakotas (indiens) qui coincidait avec la fin de la guerre civile tout en n’ayant rien à voir (1865). 300 autres devaient subir le même sort mais le président Lincoln ramena ce nombre à 40.

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Toutes ces histoires sont racontées par un personnel qui nous accueille en costume d’époque et en visite libre, personnel qui accueille aussi (et surtout) beaucoup de groupes scolaires

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Tout est visitable: logement du commandant, des officiers, de la troupe, les cuisines, les divers métiers (ci-dessous le forgeron). Fait pratique, la salle d’opérations est continue à l’infirmerie elle-même contigue la la morgue, elle-même continue à la menuiserie pour la fabrication des cercueils.
Tout est en surface sauf les réserves de poudre qui se situent sous la tour en trois sous-sols

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 25 Sep 2015, 20:35

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Jour 20 - 1/2 - le matin
Veit Coll°

27 photos
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VEIT COLL° Buffalo (MN)
http://www.veitauto.com/
https://www.facebook.com/VeitAuto

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c’est une collection privée ouverte au public deux matins par semaine sur rendez-vous. Une jeune femme nous accompagne tout le long de la visite et se tient à disposition pour toute explication. Ca fait partie des excellents souvenirs que je garderai du Minnesota
Cette collection se trouve en banlieue des Twin Cities entre lacs et forêts à Buffalo (MN55313)
Pour arriver aux bâtiments vous emprunterez une route à sens unique, parsemée d’épaves et de panneaux indicateurs l’ensemble judicieusement placé

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Ensuite on arrive dans la zone habitée avec des bâtiments utilitaires ou en ruine préservée

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Même s’ils sont assez plaisants, 300m plus loin c’est une « round barn » qui est en premier plan. Admirez la charpente

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L’entrée du musée est plus conventionnelle. C’est un bâtiment rectangulaire qui mène à la grange ronde

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Deux annexes complémentaires juste en face et pour finir, ce qui pourrait être la maison du propriétaire

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Entrons: on est immédiatement surpris par le nombre de pompes! Le nombre et la variété

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et d’autres… je ne sais pas combien il y en a puisqu’il y en a partout!

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C’est difficile de choisir parmi une cinquantaine de photos et entre 100 et 200 pompes: il y en a de très originales. Mais comme j’ai déjà atteint le déraisonnable pour ce compte-rendu, (600 photos), je m’arrête là pour passer aux goodies

D’abord des barils suspendus au plafond et les petits contenants sur des étagères au dessus du coin bibliothèque

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D’autres bien présentés pour finir par un que je trouve déraisonnable: il y a aussi la banquette Cadillac 1959, Chevrolet 1953 et 1957,

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Moins automobile mais tout aussi intéressant (d’après moi), d’autres goodies comme la carte ou le coin « route 66 » que l’on retrouve dans pas mal de musées, les glacières, les néons...

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Il y a un moment il faut arrêter alors j’arrête là


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Jour 20 - 2/2 - l’après midi
Indian dealer

12 photos
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INDIAN DEALER St Paul (MN)

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Il organise chez lui un meeting tous les premiers mardis du mois de juin à septembre donc je décide d’assister au premier de l’année en ce mois de juin: ce n’est pas un franc succès mais ça a permis de m’attarder dans la boutique que je trouve de très bon goût

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Quand je dis pas un franc succès, ça veut dire une vingtaine de motos mais toujours des personnages hauts en couleur; trois voitures dont un très beau coupé Hudson

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Pour finir, les signatures que je retiens de la marque :

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Ca me rappelle que j’ai tenté de visiter les installations avant de m’en faire jeter (normal) et que j’ai visité également le musée dédié à la marque: jour 08 de http://metalmc.goodbb.net/t764p15-la-no ... angleterre

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Les usines D’Indian à l’origine

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la visite du musée Indian


Aujourd’hui je me suis laissé dire que la marque appartenait à Victory



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SUPER 8 Chaska (MN)

Pourquoi ai-je choisi un motel si loin mais le lendemain matin, je ne le regretterai pas. D’abord il faut retraverser une des deux Twin Cities

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Soirée donc à Chaska au Motel 8 : moins de $40 avec petit déjeuner et 10% de réduction à venir pour une chambre honnête qui me suffit. Bon matelas, bonne clime (mode chauffage), frigo et micro-ondes plus un tas d trucs dont je ne fais jamais rien, sèche cheveux, table et fer à repasser, cafetière…. Une belle vue par la fenêtre car ce n’a de motel que le nom, c’est un hôtel

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar phil64 » 25 Sep 2015, 20:56

Petit problème de photos, il y a deux en double au lieu des "signatures" !
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 26 Sep 2015, 17:34

oui merci
En réalité j'ai effacé 7 photos en leur attribuant les mêmes numéros
C'est rectifié là où tu me le signales mais aussi un peu plus haut, le weekend... MoPar
Merci, je vois que j'ai au moins un lecteur :)
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar phil64 » 26 Sep 2015, 22:48

Je pense qu'il y a d'autres lecteurs mais ils sont timides ...
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 27 Sep 2015, 11:08

——————————————————- -
Jours 21 et 22
Chaska et retour

12 photos
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en me levant j’ai retrouvé la même vue que la veille par la fenêtre, je ne suis pas dans un motorhome. Toujours aussi vert et j’en ai eu l’explication: il pleut, c’est même un endroit de records de pluie, pas étonnant que les pelouses soient vertes

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Ca ne dure pas très longtemps, une bonne occasion de faire un tour à pieds dans cette ville aux allure « ghost town » à la recherche du fabricant de macarons que m’a conseillé mon taulier de la veille

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A pieds on découvre toujours des trucs intéressants

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la pluie redouble d’intensité donc je roule doucement vers l’aéroport cherchant vainement un endroit abrité pour vider ma poubelle sur le plancher à l’arrière. Je n trouverai cet endroit que… chez Hertz qui me fait les gros yeux car j'ai eu besoin d'une poubelle supplémentaire

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Je rends donc le véhicule sans regret vu les conditions météo à venir affichées sur le GPS…

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Vol de nuit direct pour Roissy CDG
arrivée le lendemain matin 22e jour de voyage
Vol en début d'après midi pour Montpellier
Je ne retrouve pas ma voiture dans le parking longue durée
J'apprends qu'elle a été déplacée pour permettre la réfection de la chaussée
Je serais curieux de connaître le mode utilisé :cry:


il me reste les conclusions pour demain
Modifié en dernier par acmacm le 29 Sep 2015, 13:35, modifié 1 fois.
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 29 Sep 2015, 08:59

——————————
EN GUISE DE CONCLUSION


Le Minnesota
vous pouvez oublier, ça ne vaut ni le détour, ni le dérangement
Vous raterez la collection Veit, le mythique diner Mickey et comme moi, le musée des transports qui promettait beaucoup
C’est loin de tout donc vous ne pouvez pas récupérer les "twin cities" sauf sur un long voyage spécifique au Central Nord
Par contre en parcourant l’I-90 (Boston/Seattle) vous pourrez voir les petits villages au sud de cet autoroute

Le Sud Dakota
N’attardez-vous que dans l’extrême sud-ouest qui est vraiment sympa:
- Mount Rushmore,
- Badlands,
- Black Hills,
- Deadwood
méritent ensemble une petite semaine, ça doit bien se faire dans un circuit avec Utah, Colorado et Wyoming
Pour le reste vous pouvez également oublier

Attention à la météo qui rappelle la Nouvelle Angleterre avec des pluies plus violentes mais plus brèves et à priori sans brouillard; aussi aux tornades jusqu’à mi-mai mais qui sont en fin de force


Il me reste à préparer mon prochain voyage
c'est décidé depuis hier lundi
Seattle, non car c'est la saison des pluies
Utah, non car il y fait déjà très froid
j'ai trouvé un endroit moins risqué... à priori
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar phil64 » 29 Sep 2015, 12:36

acmacm a écrit:j'ai trouvé un endroit moins risqué... à priori


Hawaï ? :lol: :lol: :lol:
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