Minnesota et Sud Dakota

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 15 Sep 2015, 10:43

moi c'est le million de miles qui m'a interpellé sur place et c'est pour cela que je l'ai prise en photo
Pour tout ce qui est texte explicatif, je shoote également et puis je regarde plus tard

Tu as tout à fait raison: ceci dit et si j'ai bien compris c'est une moto donc l'objectif était d'en faire un maximum de records en tous genres:
"119 records du monde"
Peut-être sur le circuits d'Indianapolis, sans doute à plusieurs pilotes avec un service ravitaillement 24/7

Ce qui m'a marqué c'est d'avoir précisé 11000 miles en 11 jours, puis 31000 miles en 31 jours
A mon sens le second record efface le premier, non?

Il faudrait trouver sur le web, un article qui va plus loin que cette pancarte sur place
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 15 Sep 2015, 10:55

j'ai juste pris les deux photos du compte rendu
De la première je peux agrandir ces détails

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar phil64 » 15 Sep 2015, 12:47

Voilà un reportage
On note qu'il a fallu 18 ans pour faire 1 000 000 miles .... Il est donc bien allé à un train de sénateur ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 16 Sep 2015, 10:57

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Jours 13 et 14
Deadwood

40 photos en deux messages
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DEADWOOD

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C’est un filon d’or découvert en 1876 qui a fait naître la ville et la prospérer jusqu’à 7000 ht
Aujourd’hui c’est un lieu touristique incontournable avec le Mont Rushmore. Donc des moyens de visiter la ville il y en a même quand elle est déserte

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Ceci dit architecturalement parlant, le centre ville est très agréable même si on peut constater quelques bizarreries

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Dès qu’on s’éloigne un peu, on retrouve vite les carences des villes américaines! Mais parfois avec de belles bâtisses et parfois des restes d’écriture directement liés à notre passion

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Pour trouver un hôtel, rendez vous sur place, vous en trouverez un bon nombre anciens et originaux: inutile de viser un hôtel de chaine ou de luxe sans charme et à l'extérieur. Personnellement j’ai choisi un des plus anciens avec une histoire. Sans charme à l’extérieur par contre il est très folk par son personnel et par son intérieur: hôtel mais aussi café-restaurant, antiquaire, épicier et un aménagement qui date du début XXe avec un ascenseur si vieux et si lent qu’on se demande si on va réussir à gagner sa chambre

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au premier plan le musée qui porte le nom du propriétaire de l’hôtel juste en face
(au fond à gauche sur la photo)

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quatre photos qui montrent l’ancienneté de l’hôtel: en 1894 la chambre était à $2, aujourd’hui $50
les plaques de cuivre pour indiquer les espaces dans les chambres sont toujours présentes

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confort à la française (chambre petite mais fonctionnelle) avec en plus frigo et micro-ondes


Bref j’ai beaucoup aimé cet hôtel (très critiqué par ailleurs chez Booking) au point de décider d’y passer une seconde nuit, il faut dire que je suis arrivé avec la pluie et le lendemain c’était plein soleil. C’est mon explication pour le contraste de certaines photos, ce compte-rendu couvrant deux jours

Un petit musée? On va choisir celui en l’honneur du commerçant propriétaire de l’hôtel voire de la rue: le Adams Museum
une locomotive pour la mine, les slot machine pour dépenser les pépites, les pistolets pour faire régner l’ordre ou statuer sur les différents

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et un historien local n’hésitait pas à en déduire ceci:

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Modifié en dernier par acmacm le 16 Sep 2015, 11:00, modifié 1 fois.
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 16 Sep 2015, 10:58

Un autre musée plus complet un peu en dehors de la ville, c’est le « 1876 Museum » date de naissance de Deadwood. Au sous sol il y a une intéressante collection de chariots.

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Y sont représentés quelques couturiers et marques automobiles qui ont commencé par cette activité: Brewster, American LaFrance, Studekaker et bien entendu Sears en VPC

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Au rez de chaussée, ce musée local fait la part belle à l’historique de la ville avec de nombreuses photos anciennes, au rodéo, aux armes, aux amérindiens principalement

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Le beau temps revenant ou plutôt la pluie ayant cessé, ça permet une balade à pieds dans la vielle ville
J’y remarque une belle réhabilitation des anciennes stations-service

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Retour dans la rue principale avec les enseignes d’aujourd’hui mais je préfère nettement celles sur mur plus anciennes

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Et pour terminer un marchand du temple dans lequel on passerait facilement une bonne heure
Deux sacs à main à priori identiques mais finalement pour demoiselles très différentes
les avants de voitures supportent une plaque de verre donc ce sont des étagères mieux que la mienne. La prochaine fois, je rapporte

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Betty Boop, Elvis et autres gadgets en tous genres

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Pour terminer la journée un biscuit de Metropolitan, je ne pouvais pas rater ça

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar Vinces » 16 Sep 2015, 21:20

Curieux cette croix gammé a l'envers, il y a certainement aucun rapport entre les deux mais quelle est la signification de celle-ci ?

Un début de réponse ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_gamm%C3%A9e_nazie mais rien qui puisse nous donner la raison de sa présence dans une ville US
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar FolzStang » 17 Sep 2015, 10:20

C'est a la base une croix chretienne, utilisée par une branche catholique je crois...
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar Chrome58 » 17 Sep 2015, 12:44

Vinces a écrit:Curieux cette croix gammé a l'envers, il y a certainement aucun rapport entre les deux mais quelle est la signification de celle-ci ?

C'est un svastika levogyre (qui tourne à gauche).

Wikipedia a écrit:C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu'il n’ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies inspirées de la forme du svastika ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indien et bouddhique, svastika indien et svastika du XXe siècle européen).

À partir de la fin du XIXe siècle et jusque peu avant la Seconde Guerre mondiale, le svastika a joui d'une certaine popularité dans le monde occidental. Il fut employé comme porte-bonheur, par exemple sur des cartes de vœux anglaises ou sur des pendentifs de montre de poche publicitaires émis en 1925 par Coca-Cola. Il fut adopté comme emblème par des clubs sportifs, des organisations, des entreprises et même des unités militaires, mais dans un esprit sans rapport avec l'idéologie nazie.


Mais aussi :

Wikipedia a écrit:Le caractère chinois a été créé sous la dynastie Liao (907-1125). Il existe sous deux formes, la forme traditionnelle : 卍, est inversée par rapport à la forme simplifiée : 卐 (pinyin wàn, équivalent de 萬 / 万, « 10 000, myriade »), représente directement un svastika pointant vers la gauche ; il symbolise dans le bouddhisme chinois la réalisation des dix mille mérites, qui promettent le nirvâna (voir le sūtra ci-contre) ; le Bouddha, ainsi que le bodhisattva Guanyin (bodhisattva de la compassion) les portent d'ailleurs parfois, dans l'iconographie chinoise, sur la poitrine ou sur le front. Dans le bouddhisme zen, c'est le « sceau de l'esprit de Bouddha ». Ce symbole est utilisé pour noter les temples bouddhiques sur les plans de ville à Taïwan et au Japon.


C'est peut-être ça l'explication.
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 17 Sep 2015, 13:39

je me souviens il y a une petite dizaine d'années, avoir photographié une voiture qui avait ce logo
c'était dans la Harrah's Collection à Reno (Nevada)
Comme je ne me souviens pas du nom de la marque, je n'arrive pas à retrouver les photos
Mais c'est dans les années "vintage" soit environ de 1910 à 1930
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar Chrome58 » 17 Sep 2015, 15:02

acmacm a écrit:je me souviens il y a une petite dizaine d'années, avoir photographié une voiture qui avait ce logo
c'était dans la Harrah's Collection à Reno (Nevada)
Comme je ne me souviens pas du nom de la marque, je n'arrive pas à retrouver les photos
Mais c'est dans les années "vintage" soit environ de 1910 à 1930

https://en.wikipedia.org/wiki/K-R-I-T_Motor_Car_Company
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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 17 Sep 2015, 15:25

——————————————————- -
Jour 15
traversée de part en part du Sud Dakota

37 photos en deux messages
——————————————---———



Pour rejoindre Spearfish, la route nous propose de visiter (gratuitement) les gorges éponymes. Après le panneau explicatif et un stock de motos neige ce qui n’est pas de bonne augure pour la météo, on roule sur un chemin très large mais non bitumé

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Ensuite on rencontre quelques observatoires, bon si c’est l’Amérique comme se veut l’expression, ce n’est pas non plus les gorges de l’Ardèche ou du Tarn ou du Verdon, ça ne valait pas le détour mais je l’ai découvert

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En réalité ce que j’avais découvert, c’est qu’il existait un parc avec les statues des 43 présidents (Obama est le 44e), c’est ça que je voulais voir: tant pis, je file en ville

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la photo de gauche est mienne, celle de droite provient de flick


——————————
SPEARFISH

rien d’extraordinaire, à l’entrée un dépôt de vieux firetrucks, en ville quelques bâtiments toujours dans le même style et la même matière que depuis cette semaine

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la route est droite pendant des dizaines de kilomètres, un peu monotone mais de temps à autre à défaut d’habitation il y a des vaches ou boeufs, pour quelqu’un du Languedoc ça fait du bien, ça dépayse aussi car chez moi, il n’y a que des chèvres LOL. Intéressant aussi ces semi qui tirent deux remorques; quand ils tournent, ils ont priorité sur tous

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PIERRE

Aux Etats-Unis, ce n’est pas obligatoirement la ville la plus peuplée ou la plus importante qui est la capitale de l’Etat. Au Sud Dakota, la ville la plus peuplée est Sioux Falls où j’étais il y a une semaine, la capitale c’est Pierre où j’arrive maintenant. Ville très aérée, très verte, très bourgeoise

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Le Capitole semble être la baisse « à voir », en tous cas, il est entouré de verdure et d’eau
Dans le vaste hall, une chorale répétait. La façon dont on me regardait, je ne sais pas si ce Capitole peut se visiter tout seul; comme ça. Après avoir arpenté de longs couloirs et admiré la coupole, je suis ressorti avec le même étonnement et sans avoir trouvé une vue étendue de la ville

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Hors mis cela, dans le parc, la première école de la ville et au sortir, le « stade » du rodéo

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Re: Minnesota et Sud Dakota

Messagepar acmacm » 17 Sep 2015, 15:25

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MILLER

Comme il y a encore quelques bourgades à traverser, je vais « la faire plus courte » . C’est une région essentiellement agricole. Un centre avec quelques maisons et commerces, tout le reste, des fermes, éclatées aux alentours

Bien-sûr des peintures murales d’excellente qualité, des géants et un GMC motorhome qui semble malheureusement finir sa vie sur une pelouse

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HURON

autre ville mêmes découvertes, un centre ville réduit à une rue, la Main St, beaucoup de dessins muraux ici présentés en cadres

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A remarquer dans ce village, la présence d’un dealer de classics mais il n’y avait rien de spectaculaire lors de mon passage

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CLARK

un village très pieux, c’est tout ce que j’ai remarqué: il suffit de lire, 1139 ht et sept cultes différents

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Juste une bicyclette hors norme pour se divertir

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WATERTOWN

fatigué, je ne visiterai pas, juste une photo pour montrer que le VPC Sears du XIXe siècle existe toujours (style notre ex-Manufrance). Je n’ai aucun mérite, c’est le voisin de mon motel

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carte du trajet du jour plus de 700km certes sur des routes quasi droite de l’ouest à l’est mais limité autour de 100kmh. Ce sera l’étape la plus longue de ce circuit et de loin! à 40km près, elle traverse intégralement le Sud Dakota

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