American Night & Day 3 à Rouffiac (81) 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

American Night & Day 3 à Rouffiac (81) 2016

Messagepar acmacm » 03 Sep 2015, 08:23

2015

je suis allé à Rouffiac ce dernier weekend pour le "Festival American Night & Day 2 » donc deuxième du nom. Rouffiac est à une dizaine de kilomètres d’Albi dans le Tarn.
Le Tarn est un département intéressant avec Ré’Al Croche de Realmont qui atteint la vingtième, Rock & Cars de Lavaur qui approche la dixième et ce nouveau venu qui est est à sa seconde prestation

Image


C’est donc au milieu d’un charmant village mais désertique qui en fait rassemble d’innombrables lieu-dits des kilomètres à la ronde. C’est important de connaître le village car je pense que la mairie est très présente dans l’organisation

Image


La météo, autre chose importante car en Midi-Pyrénées il peut faire très chaud comme cela peut tourner à l’orage et là c’était super. D’aucuns diront un peu chaud (30 à 36°C) sans nuage; il pouvait y retourner le lundi, 10° de moins et pluie en plus.
Mais les organisateurs ont fait fort avec brumisateur qui traversait le parc

Image

Image


Une bonne vingtaine de stands assez spécifiques encore une fois: tattoo, piercings, habits fifties, coiffeur etc tous, totalement dans le thème

Image

Image

Image


Ma préférence est allée vers ce customiseur de bicyclettes avec succès et originalité. Les pinups étaient nombreuses, très élégantes et tout à fait dans le thème.

Image

Image

Image


Il y a même eu un show burlesque juste avant la remise des prix. A mon goût, les tatouages sont de trop

Image


La musique a eu une part importante avec six groupes pour le weekend égrenant du Hillbilly au rock and roll fifty sans trop s’aventurer au delà avec souvent des trios et des contrebasses, bref que du bon.
Sur le plancher pas de country mais que du rockabilly: superbe

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà pour l’ambiance autour de ce nouvel événement. J’ai simplement oublié de vous signaler que la monnaie locale était le dollar de taille réduite avec la valeur faciale correspondant à celle de l’euro ($1 = 1€)

Image


Demain ou après demain j’aborde les voitures présentes
Modifié en dernier par acmacm le 01 Sep 2016, 09:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: American Night & Day 2 à Rouffiac (81)

Messagepar acmacm » 07 Sep 2015, 21:05

Les Burns

Pour les voitures automobiles, on va commencer par ce qui n’est pas ma tasse de thé mais qui plaît en général: les burns. Bon j’ai apprécié qu’ils les fassent de façon très officielle st sur des plaques de fer pour protéger la route. Je vous ai pris le début avant de m’en éloigner pour montrer l’attirance du public (et mieux respirer)

Image

Image


Autres qu'américaines

Ensuite, étaient invitées toutes voitures de collection donc les américaines étaient proches du festival , les autres au centre du village, je vous rassure c’est à dire à 50m. A part quelques zigs qui pensent que la leur est mieux qu’une américaine ou plus performante, cette dichotomie s’est plutôt bien passée. Donc au centre du village

Image

Image


La dernière en trois roues est arrivée tard le samedi; je ne vois pas trop ce que c'est

Détails amusants

Il y a toujours des détails inattendus ou/et sympas: plaque de police, enjoliveurs, décor etc

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avec la dernière double-photos (galeries de toît), vous avez vu que les Cox étaient particulièrement bien acceptées, une dizaine en comptant les Kombi et la Karmann-Ghia. Une d’entre-elles sortait vraiment du lot par son aspect « rod »

LA Cox

Image


Avant d’aborder les américaines, je voudrais revenir sur ue difficulté basique en photographie puisque j’ai un bel exemple
Quand on photographie en milieu de journée les couleurs sont réelles (ci dessous la Buick photographiée à midi) mais on est gêné par les ombres et dans le midi surtout par un contraste fort. Quand le soleil disparait sans être encore la nuit, la fidélité des couleurs n’est plus assurée (toujours la Buick à droite mais à 19 heures). La véritable teinte est la photo de gauche (midi)

Image


Les américaines

Pour les américaines voici une petite sélection sachant que vous avez un album de plus d’une centaine de photos à l’adresse suivante:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=3


D’abord quelques Hotrods Ford de 1927, 1930 et 1934

Image
Image
Image


Pour les customisés, en plus de la Buick et de la Cox ci-dessus, il y avait un Ford Delivery Van, une 1956 Plymouth Belvedere et un 1949 Ford pickup

Image

Image

Image


Pour les autres dites en état normal, j’ai retenu pour moi le « Best of Show », une 1954 Packard Carribean, un 1980 Airstream Motorhome qui sort assez souvent, une Mark V, un néoclassic roadster (1990 Heritage)

Image

Image

Image

Image

Image


L'album photos

Et de nombreuses autres que vous retrouverez ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=3


Conclusion

si j'ai écrit ce compte-rendu bien plus long que d'habitude c'est surtout pour vous présenter un style de meeting qu'on ne voit plus ailleurs
Nous avons bien eu la "Kustom Party" dans le sud à Palavas les Flots en 2006 et 2007; puis il y a eu le meeting d'Eric L. dans les Cévennes très tourné Kustom également mais aujourd'hui en stand-by
Donc celui-ci est le bienvenu

200 bornes pour y aller autant pour revenir. Au petit malin qui a remarqué que le GPS n'était pas sur une américaine, je lui dois la vérité. Comme j'ai une Chrysler Sebring II Cabriolet, ce n'est pas le genre de voiture qui a un intérêt dans ce contexte, donc j'y suis allé spectateur en 207 Cabriolet pour la sortir un peu, je l'ai depuis trois ans et elle totalise... moins de 10000km
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: American Night & Day 2 à Rouffiac (81)

Messagepar acmacm » 08 Sep 2015, 08:50

Pour d'autres photos, pour des vidéos, vous pouvez consulter la page facebook de l'événement:
https://www.facebook.com/americannight.day
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: American Night & Day 2 à Rouffiac (81)

Messagepar acmacm » 01 Sep 2016, 09:50

2 0 1 6

un rapide compte rendu de la journée de samedi passée à Rouffiac (Tarn)

Image



C’est un peu différent des meetings classiques: pas de sorties mais au coeur de nulle part résumerait bien la situation. ma conclusion l’année dernière reste intégralement valable:

« Conclusion
si j'ai écrit ce compte-rendu bien plus long que d'habitude c'est surtout pour vous présenter un style de meeting qu'on ne voit plus ailleurs
Nous avons bien eu la "Kustom Party" dans le sud à Palavas les Flots en 2006 et 2007; puis il y a eu le meeting d'Eric L. dans les Cévennes très tourné Kustom également mais aujourd'hui en stand-by
Donc celui-ci est le bienvenu
 »

Donc rien de neuf ou alors on prend les mêmes et on recommence avec cette excellente formule qui est toute retrouvée dans les premières photos
Même programme avec la musique fifty et c’est un régal d’entendre de vraies basses qui frottent

Image

Image



Pour ce qui nous concerne, les autos, un panel un peu plus grand

Image

Image

Image



mais aussi :

Image

Image

Image

Image

Image



Au total une bonne cinquantaine de voitures dont 10 à 15% d’étrangères mais pas de modernes (ouf!) sauf cette Viper restée un peu à l’écart et c’est un véhicule d’exception
C’était peut être dans les airs que ça se passait ;)

Image



Un excellent meeting pour qui aime, une excellente musique simple et efficace, des attractions et stands itou:
que demander de plus!
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: American Night & Day 3 à Rouffiac (81) 2016

Messagepar acmacm » 01 Sep 2016, 18:09

Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: American Night & Day 3 à Rouffiac (81) 2016

Messagepar pierre 01 » 02 Sep 2016, 09:31

;) bonjour ACM

il y avait quelques belles voitures a cette expo

pour la voiture a Trois roues , va voir du coté de la marque "" LOMAX ""

c'est un dérivé sur la base Citroen 2CV dont on aperçois les cylindres du moteur a plat dépassant du capot !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: American Night & Day 3 à Rouffiac (81) 2016

Messagepar acmacm » 02 Sep 2016, 10:39

oui c'est bien une LOMAX finalement très rare en France
la production, je ne la connais pas et ce n'est pas évident mais il y a eu deux modèles de 3 et 4 roues
plutôt sur Dyane que sur 2cv
source wikipedia bien sûr
c'est anglais et ça a l'air très sympa. Vitesse maxi 140km par heure... pour ceux qui osent!

C'est un peu le défaut de mélanger 2015 et 2016......
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: American Night & Day 3 à Rouffiac (81) 2016

Messagepar pierre 01 » 02 Sep 2016, 18:32

Oui je ne peu te dire combien de LOMAX ont été fabriquer , a la base ce Kit Car Anglais pouvait s'acheter en Kit a monter soit même ou déjà monter !

il existe plusieurs modèles effectivement en deux et quatre roues

elle se disent comme suit la 2.2.3 qui correspond a un moteur 2 cylindres ( de 2CV ) en 2 places et 3 roues

la 2.2.4 avec moteur 2 cylindres en 2 places et 4 roues

et enfin la 4.2.4 avec un moteur 4 cylindres ( de GS ) en 2 places et 4 roues

pas aussi rare que cela en france , il y a plein d'autres dérivés de 2CV comme "" BURTON "" ou "" JORGIA "" ou "" Hoffman ""
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN


Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron