LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 29 Déc 2015, 09:51

JL 78 a écrit:Curieux pays tout de même,mais ils ont leur héros et c'est ce qui compte le plus pour une nation.
Moi,ils ne me font plus rêver depuis que leur voitures ressemblent à toutes les autres.


Il n'y a pas que les bagnoles dans la vie et puis mondialement tout s'uniformise
Il y a tous les autres goodies, le cinéma, les diners, l'art de rue, la nourriture, les chariots, les vélos, les motos, l'ambiance, thanksgiving, les déserts, les grandes villes... etc
Et puis les voitures anciennes sont là pour entretenir tes rêves, enfin j'espère
Ma passion n'est pas prête à s'éteindre

Pour les héros et leurs mémoriaux, ce sera demain. En style néo-classique c'est intéressant aussi
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 29 Déc 2015, 09:51

——————————————————
Jour 16 à 19 - 5e/6
Washington - le "downtown"

15 au 19 octobre 2015
16 photos
——————————————---———

La MAISON BLANCHE

pour moi le centre-ville c’est tout ce qui se trouve au nord du « Mall » donc pour le plus connu, la Maison Blanche. Je ne vous abreuverai pas de photos: La Maison Blanche + le point central de Washington + le blocage des rues dès que quelqu’un en sort

Image

Image



Le QUARTIER CHINOIS

Petit, voire tout petit par rapport à d’autres villes, surtout par rapport à San Francisco

Image

Image

Image



ABE LINCOLN

le "Ford Theatre" où il a été assassiné et la maison juste en face où il a été transporté avant d’y mourir

Image

Image



L’ART DE VIVRE

Hors mise la gare encore plus jolie de l’intérieur, le centre est plutôt très résidentiel et avec ses espaces piétonniers, sa verdure, on y ressent une certaine quiétude

Image

Image

Image



Le SUD du MALL

c’est plutôt les berges du Potomac, le Pentagone, les monuments dédiés aux « grands hommes »

Les berges permettent de voir une ville qui n’a pas la folie des hauteurs

Image

Image




Le PENTAGONE

Même en bus à impériale on ne voit pas grand chose, on n’imagine pas la masse qu’il représente. Evidemment impossible d’entrer sur le parking pour en faire le tour, normal. Vu de cette façon, on voit une masse laide et répétitive sous tous les anges. Impossible d’imaginer d’un seul coup d’oeil, un pentagone. Le mieux c'est de retourner chez Madame Tussaud et de regarder la photo murale d'après attentat

Image



La CIRCULATION et le STATIONNEMENT

La circulation au petit matin est très fluide puis elle se densifie mais rien à voir avec nos villes françaises. Par contre pour aller d’un point à un autre, il n’y a pas d’autoroute urbaine parce que la ville n’est pas très grande

Pour aller d’une curiosité à une autre, il vaut mieux utiliser les transports en commun comme les deux premiers bus ci-dessous. En voiture à chaque fois que vous arrêterez, il vous faudra 4 quarter (4 x $0.25) de l’heure autant dire qu’il en faut des provisions. J’en avais quarante ($10), je les ai épuisés dès la première journée

Image


Ensuite j’ai utilisé un parking pour la journée pour être libre de mes mouvements ($15 à $32 les 24 heures quelque soit le temps passé au delà d'une heure); enfin le dernier jour, j’ai laissé la voiture loin du centre gratuitement

Les deux autres bus à impériale ci-dessous sont très pratiques ($75 pour deux jours), ils s’arrêtent partout pour une dépose rapide devant chaque curiosité. J’utilise toujours ce moyen dans les grandes villes dès le premier jour pour mieux la visiter par la suite. Et puis en hauteur on voit les choses différemment

Image


Toutefois il faut parfois prendre des notes! j’aurais aimé prendre un verre ou un repas dans ce délicieux « quick-lunch » tant extérieur qu’intérieur mais je ne l’ai pas retrouvé.

Image



La suite clôturera la visite de Washington avec les nombreux mémoriaux
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 30 Déc 2015, 23:01

——————————————————
Jour 16 à 19 - 6e/6
Washington - les mémoriaux

15 au 19 octobre 2015
22 photos
——————————————---———


George WASHINGTON Monument
1er président des Etats Unis

dédiée à la gloire de George Washington, une obéllsque de 170m de hauteur
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_Monument
Commencée en 1847, sa construction n’a pas été de tout repos, il suffit d’aller voir le lien ci-dessus pour tout comprendre

Image



Abraham LINCOLN Memorial
16e président des Etats Unis

Avec le Capitole, la Maison Blanche et l’obélisque c’est sans doute le monument le plus connu de la ville. Inauguré en 1922 et construit en marbre blanc
Pour aller plus loin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lincoln_Memorial
Ci-dessous: le monument néoclassique - un détail - la statue Abraham à l’intérieur - l’explication qui se termine par la devise des USA

Image

Image

Image

Image

VIETNAM Vétérans Mémorial
Juste à côté. Il représente trois soldats américains: un afro-américain, un caucasien et un hispano-américain pour conforter l'image de l’Union. Le monument date de 1984
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Lu ... l_Memorial

Image

Martin Luther King Jr
C’est du parvis du Lincoln mémorial que Martin Luther King Junior a lancé son appel « I have a dream » en 1963. L’endroit est marqué par cette phrase:

Image



MARTIN Luther KING Jr Memorial

Le plus récent, il a été inauguré par Barack Obama en 2011 grâce à des dons importants d’entrepreneurs: Bill Gates, Walt Disney, George Lucas principalement
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Lu ... l_Memorial
Pour faire le joint avec ce qui précède une de la douzaine de citation gravée tout au long d’un mur à l’entrée, voilà d’abord celle sur le Vietnam puis une vue partielle

Image

Image


Mais le monument c’est surtout cette statue

Image

Image



Thomas JEFFERSON Memorial
3e président des Etats Unis

Pour moi le plus bel édifice néoclassique par des colonnes romaines qui en font le tour. A l’intérieur, la statue en bronze de Jefferson
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jefferson_Memorial

Image

Image

Image

Image



Franklin D ROOSEVELT Memorial
32e président des Etats Unis

C’est ce président qui a décidé de la construction du mémorial dédié à Jefferson ci-dessus. Pour le sien ce sont principalement les Bush qui s’y sont collés; il a été inauguré en 1997 pour représenter ses plus de douze ans de présidence
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Franklin_ ... t_Memorial
Successivement: gravure à l’entrée - la grande dépression - la guerre - un beau message

Image

Image

Image

Image



George MASON Memorial

Contemporain des trois premiers présidents, c’est l’auteur et le rédacteur de la Constitution des Etats Unis.
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitut ... 9tats-Unis

Image



Autres mémoriaux :

Vous reconnaitrez facilement Albert Einstein sur la première photo
pour la suivante à gauche !?! et à droite après quelques recherches, de George Meade, vainqueur de la bataille de Gettysburg

Image

Image



Voilà dernier soir à Washington, je pense qu’ensemble nous en avons fait largement le tour. Par contre si vous avez l’intention de vous y rendre prévoyez la semaine car quatre jours c’est trop court même pour une seconde visite
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 31 Déc 2015, 15:01

——————————————————
Jour 20
le retour 1/2

mardi 20 octobre 2015
12 photos
——————————————---———


Avant de prendre l’avion du soir pour rentrer en France, il me reste trois choses à faire
Premièrement, aller déjeuner dans un diner et ça tombe bien car il est à côté de mon hôtel à Laurel. Il s’agit du


Tastee Diner

comme souvent ouvert 24/7 ou autrement dit tout le temps, quelque soit le jour de la semaine et quelque soit l’heure. Et ce, depuis… 1935

Image

Image

Image


le joli dessin est sur la carte; l’intérieur fleure bon le vécu

Image

Image



Cathédrale Mormone


Bon j’ai vu celle de San Diego à l’autre bout du pays, je n’ai pas pu entrer (cravate et veste obligatoire et comme je n’ai jamais mis de cravate…) C’est à la fois immensément riche et immensément austère. La richesse elle est étalée, l’austérité elle est ressentie
Admirez simplement l’entrée sur la première photo et la cathédrale sur la seconde

Image

Image

Image

Image



Pour la troisième activité prévue, c’était l’annexe du "Air & Space Museum" du Mall de Washington mais i est trop tard car c’est le jour du départ et il faut encore que je rende la voiture et me faire enregistrer pour le vol retour

Pour la voiture, l’intérêt de louer c’est que l’on découvre toujours des trucs nouveaux: la voiture hybride, le start and stop, ici la caméra de recul et ses repères…

Pour l’avion par contre on ne découvre jamais rien de neuf si ce n’est que l’espace pour les jambes semble diminuer vol après vol

Image

Image



Une photo du survol de Washington en fin de soirée

Image



——————————————————
Jour 21
le retour 2/2

mercredi 21 octobre 2015
pas de photo
——————————————---———

atterrissage à CDG sans encombre
Correspondance rapide pour Montpellier
Récupération de la voiture et domicile d'hiver
un petit mot sur…

Air France
J’ai l’impression qu’il n’a pas augmenté ses tarifs autant que le dollar
Si sa reste ma compagnie préférée, j’avoue éviter les autres
par contre la naissance des suppléments commence à m’agacer
le choix du menu + 10€, celui du siège + 20 à 50€

Sur Hertz
toujours impeccable et rapide, pas plus cher
j’ai grillé un péage toujours pas facturé ($2,50)
mais j’ai réglé mes PV de stationnement sur place

sur hôtels.com
je ne comprends pas pourquoi bookin' a encore la cote
hotels.com est tellement mieux, sauf la résa sur smartphone

sur le voyage
c’est une destination à cette époque (octobre) qui peut être très automobile au moins autant que le Michigan ou l'Indiana
le quart nord-est américain n’est pas trop ma tasse de thé mais je ne ferme pas dans des certitudes, donc j’y vais
La circulation est dense tout comme l’habitat, les influences européennes nous font oublier parfois les bases des USA. Toutefois je conseillerais ce type de voyage comme premier en alternative à NewYork City.
Pour le prochain je vise toujours ce qui me manque d’avoir vu: Seattle/Oregon ou Utah. Ou alors je retournerai à ma préférence: Sud Californie/Arizona mais pour la 6e fois…

Bonne année 2016 à tous
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Précédente

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron