LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 13 Déc 2015, 12:18

——————————————————
Jour 12
le Delaware 2/2

24 photos
——————————————---———


ON THE ROAD

Rien de spécial aujourd’hui si ce n’est la maison Victor, on y reviendra. Donc voilà ce que je découvre au fil de ma balade.
- D’abord une vierge visible de l’autoroute, tout en lamelles d’inox soudées entre elles, sauf le visage, les mains et les pieds. La seconde photo permet d’avoir une idée des dimensions par mon smartphone

Image

Image


- Un peu plus loin ce faux-crash d’avion avec dans le champ un silo digne d’Halloween.
- Peu après un pont lui digne du viaduc de Millau, c’est le même principe de construction.

Image

Image


- Les motels abandonnés sont plus rares dans le quart nord-est des USA;
- un vendeur d’occasion aligne 8 Corvette, la plus intéressante en prix me semble être cette blanche, 8000mi, 2009, C6 Convertible, $30000. Pour moitié prix ce sera un coupé, 2004, C5 et 52000mi

Image

Image



DOVER

C’est une petite ville d’environ 40 000 ht et c’est pourtant la capitale du Delaware.
- Je voulais voir cette ville car j’ai été marqué par ce qui s’est passé il y a quelques semaines: un handicapé noir a été tué dans son fauteuil de sept balles par quatre policiers, la scène a été filmée. Il parait mais rien n’a été prouvé qu’il menaçait la population en ayant une arme avec lui. Tout s’est vite arrangé avec un chèque à la famille. J’en ai parlé avec des blancs (musée, station serve) mais personne en se souvient réellement.
- Bon je suis également venu pour le Victor Museum: à ceux qui ont oublié peut-être que "RCA-Victor" et "La Voix de son maître" parlent mieux à leur mémoire

Image

Image

Image

Image


clin d’oeil: le rapport avec l’automobile? Le voilà

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 13 Déc 2015, 12:19

ON THE ROAD AGAIN

Au hasard de rencontres:
- si les américains aiment les géants, ceux du quart nord-est aiment les petits phares
- aussi l’original du jour, il y en a jusqu’au fond du jardin
- autre original avec une habitation en soucoupe
- n’importe quoi pour attirer le chaland


Image

Image

Image

Image


- la préparation d’Halloween dans près de trois semaines
- la publicité peut être encombrante comme les lignes aériennes
- enfin un paysage de campagne comme je les aime

Image

Image

Image



LEWES

- encore une ville musée, c’est juste complémentaire à la précédente d'hier
- avec tous les grands espaces non-fumeur
- et surtout un clin d’oeil a son origine flamande ou teutonne

Image

Image

Image



La DETAXE

Il ne faut pas se réjouir trop vite, la taxe aux USA est toujours rapportée au moment du paiement, autrement dit, le prix affiché est le prix hors taxe. Mais en moyenne la taxe US tourne autour de 8%, comparée à nos produits dits de luxe à 20%….
Ici en Delaware c'est 0%, petite économie mais grand paradis fiscal international

Le problème en sortant du centre commercial, c’est de faire entrer le contenu des sacs papier dans le sac gris/orange!

Image


Le petit clin d’oeil de l’applemaniaque que je suis depuis l'Apple IIe (1983), avant de m’éclipser
Comparer la foule chez Microsoft et chez Apple...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 14 Déc 2015, 11:33

——————————————————
Jour 13
suite et fin de la péninsule du Delmarva (MD + VA)

21 photos
——————————————---———


un petit mot sur cette péninsule:

la côte Est des Etats Unis est très découpée principalement du Massachusetts (Boston) au Maryland (Washington): c’est particulièrement le cas de la péninsule de Delmarva qui n’est rattachée à l’ensemble du pays que par 25km pour une longueur de près de 350km.
Quant au découpage des états je trouve que c’est le grand n’importe quoi alors qu’au départ c’est un bel arc qui attache cette péninsule, ensuite je vous laisse juge en regardant la carte ci-dessous qui n’aurait pu faire qu’un seul état.
Trois états dont deux s’y présentent presque comme une annexe de leur partie principale accessible que par ferry. Tout cela pour dire que cette journée sera la troisième et dernière sur cette péninsule, tout en parcourant un peu le Maryland puis la Virginie

Image



MARYLAND: péninsule du Delmarva

je décide de longer la côte océane plutôt que la baie. Ce sont essentiellement des ponts, des plages et de l’ostréiculture avec parfois de beaux dessins mureaux:

Image

Image

Image

Image


une pub me fait passer par Berlin, je n’aime pas le nom mais il y a un magasin de jouets anciens; la ville ne sera pas en retard pour Halloween dans plus de quinze jours. A remarquer qu'en plus des magasins, hôtels, restaurants qui offrent le wifi, la ville le fait aussi

Image

Image


Les jouets anciens en réalité sont des goodies toutes tendances, je me régale les yeux par exemple avec le fauteuil de dentiste et toutes ses courroies (années ‘40s)

Image

Image

Image



VIRGINIE: péninsule du Delmarva

Image

Image



On est accueilli par une réplique au 1:6e, un bateau de la Guerre de Sécession qui a son histoire en français ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/CSS_Virginia

ON THE ROAD

Reste à atteindre le cap sud de la péninsule pour en sortir. Quelques vues au gré du déplacement: quelques goodies que nous, nous mettons au centre des ronds points. Admirez le foyer de la machine agricole à vapeur ainsi que les grandes roues du tracteur

Image

Image


d’autres curiosités

Image

Image

Image


Et on arrive à l’extrémité sud de la péninsule. Alors pour regagner la majeure partie de l’état de Virginie en traversant l’entrée de la baie de Chesapeake, il y a un ouvrage d’art avec péage ($15), l’ensemble fait 37km dont plus de 25km en mer et date d’il y a une cinquantaine d’années. Ca débute par un pont (la première photo) puis un tunnel puis à nouveau un pont et un tunnel pour finir par un pont. Les petits bateaux passent sous les trois ponts, les gros sur les deux tunnels, enfin je suppose; un vrai spectacle

Image



[b]VIRGINIA BEACH[b]


Au sortir de l’ouvrage, je prends la direction de Virginia Beach pour la soirée, une station balnéaire en sommeil vu la période, les hôtels sont très grands, modernes et sans âme.

Image

Image


Puisqu’il y a eu une discussion là-dessus sur un forum, voici le mien d’hôtel
chambre complète au delà d’un Novotel en qualité pour hors-saison, la modeste somme avec wi-fi et petit déjeuner (continental) de 37,24€. J'ai même payé moins cher à Atlantic City mais sans le petit déjeuner.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 15 Déc 2015, 14:35

——————————————————
Jour 14
Virginia Beach

24 photos en deux messages
——————————————---———

Ca fait trois semaines que je n’ai pas bénéficié d’un lever de soleil sur la mer (Méditerranée) et quelques années sur l’océan Atlantique (Floride) donc j’en profite dès 7h. Puis en me retournant, la promenade au petit matin

Image

Image


Virginia Beach ressemble à toutes les stations balnéaires type Le Lavandou ou Le Cap d’Agde; à ceci près c’est que les peintures murales, les géants, les voitures américaines, tout cela existe ici et pas trop de l’autre côté de l’Atlantique

Image

Image

Image


Ci-dessous à gauche c’est Neptune, dieu de la mer et symbole de la ville. Sinon on peut voir quelques curiosités comme cette maison chiffonnée. L’absence de fenêtre en façade n’est pas courant mais aux USA la majorité des fen^tres se trouve sur les côtés

Image

Image


En prenant la route vers un musée de l’aviation militaire, je retiens deux choses qui sont sur la photo suivante:
bon le logo sur le toît ça fait toujours plaisir de le voir
le prix de l’essence à moins de $2 le gallon (0,54€ le litre) et il parait qu’il a fortement baissé début décembre (ce mois-ci) pour tomber en dessous du $1,50 (<0,40€/L)

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 15 Déc 2015, 14:38

Je ne suis pas du tout pro-militaire, peu intéressé par les avions mais comme disait le gérant de l’hôtel « c’est à côté », 35km tout de même. Je pense qu'il a dû dire c'est à côté de l'aéroport municipal et que je n'ai pas tout compris. Avec une telle enseigne ça incite à entrer

Image

Image


Première surprise le prix au delà de $10/12 bon ce n'est pas important mais inhabituel, seconde surprise: c’est une visite guidée ce qui ne me plait pas du tout. Voyant l’ensemble bien renseigné par pancartes, je négocie avec succès la liberté d’aller où je veux quand je veux et voilà le résultat, donc d’abord ce que j’aime, presque exclusivement pour l’esthétique et/ou l’historique
le souvenir de la WWII, les bulles, les moteurs en étoile,un Boeing mais de 1934 et enfin une toile, je n’ai pas pu résister (elle n’est pas signée)

Image

Image

Image

Image

Image


Ce que vous pouvez aimer pour le côté technique (les éclatés et le pliage des ailes). Comme moi vous apprendrez je suppose, que les moteurs Rolls-Royce pour P-51 Mustang, Spitfire etc était montés par Packard (1650cid et 1650hp)

Image

Image

Image

Image


Et pour finir les véhicules terrestres exposés: il me semble que le premier est immatriculé en France, la jeep porte le millésime 1941 bien qu’elle ait été fabriquée par Ford; enfin GB et D sous un bi-plan

Image

Image

Image


La visite continue à 10 minutes à pieds de là par l’histoire de l’armement. Pas du tout mon truc, j’arrive à me défiler en chemin qui passe devant le parking. Avoir vu un V1 allemand de 1944 dans le bâtiment principal m’a suffi

Image


Ce que j’ai préféré? Un des rares avions civils: construit par les frères Wright (Dayton - Ohio - premier avion à s’élever dans les airs aux USA en 1903), ce modèle est de 1911. J’ai aimé la finesse de l’ensemble même si c’est une réplique elle nous « transporte"

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar pierre 01 » 15 Déc 2015, 17:56

:?: On se demande bien ce que ces trois voitures font là , a coté de cette avion !

bon certes une Amphicar et une messerchmitt toutes deux allemandes également , mais la jaguar XK 120 ?????
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar phil64 » 15 Déc 2015, 18:36

Ce que j'aime bien sur la photo des prix des carburants (mais c'est aussi une déception pour chez nous) c'est le prix du diésel, 0,3 $ de plus !!!! C'est sûr que si Peugeot ou Renault veut aller vendre faudra changer la politique "hdi" ... Enfin quand on est gouverné par des crétins de politiciens de gauche ou de droite et surtout intéressés par garder une bonne place au chaud, on n'est pas près d'y arriver, y'a qu'à voir la "baisse" qui se transforme en "hausse" !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 15 Déc 2015, 20:52

pierre 01 a écrit::?: On se demande bien ce que ces trois voitures font là , a coté de cette avion !

bon certes une Amphicar et une messerchmitt toutes deux allemandes également , mais la jaguar XK 120 ?????

je me suis posé la question sur place puis j'ai vu que bien que tout au fond, elles peuvent se frayer un chemin sous les avions jusque la sortie: un moyen pour le(s) propriétaire(s) de les conserver bien au chaud :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar Veilleur » 16 Déc 2015, 02:54

Elles ont été mise là par le propriétaire du musee, pour que tu ne sois pas hors-sujet dans se forum et lui faire une pub à l'international bien sur! :D
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 16 Déc 2015, 09:48

Pierre01 est un puriste, je le comprends comme tel
C'est vrai, pourquoi dans un musée militaire une rosbif et deux teutonnes d'après guerre!
Il aurait pu dire la même chose avec raison, de l'avion 1911 des frères Wright: hors période des guerres et à usage civil!
Et dire que je me bats dans mes comptes-rendus pour mettre le minimum de photos, pourquoi ai-je mis celle-là? LOL
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 17 Déc 2015, 12:22

——————————————————
Jour 15
Richmond (Virginie)

26 photos en deux messages
——————————————---———

RICHMOND (Virginie)

Le thème du jour, c’est Richmond, capitale de la Virginie mais aussi capitale des états confédérés pendant la guerre de Sécession tout en étant dans l'état le plus au nord de cette confédération
De plus le Capitole néo-classique ci-dessous aurait été inspiré par la maison carrée de Nîmes (je suppose lors du voyage de Thomas Jefferson en Languedoc); ce Capitole a lui même inspiré l’esprit « colonnes » que l’on voit souvent ailleurs et rapidement pour le Capitole et la Maison Blanche à Washington
Voilà un petit rappel historique qui ne peut pas faire de mal

Image

Image


L’arrière est moins joli, c’est certain. Pour avoir cette vue, ce fut difficile, un agent féminin voyant ma difficulté de le photographier m’a conduit non pas au poste mais au dernier étage de l’hôtel de ville (ouvert au public)

Image

Image

Image


D’autres vues, tous bâtiments administratifs du "Commonwealth of Columbia »

Image

Image


Voilà à gauche le nouvel hôtel de ville et à droite un bâtiment administratif-type.

Image


J’ai été très sensible à un hommage (les 3 photos) au bout de la Main Street.
Il dénonce l’esclavagisme par la voie anglaise: capture au Bénin (Afrique), commerce et envoi de Liverpool (B), livraison à Richmond, ici.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu le même repentir à la Nouvelle Orleans fourni en esclaves africains par Nantes et Bordeaux

Image


Comme on s’éloigne un peu du centre, on trouve des foodtrucks et des points-repas:

Image

Image


et de l’art de rue (j’espère ne pas trop vous raser avec ça….)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 17 Déc 2015, 12:22

Le fameux cimetière de Richmond est classé comme attraction n°1 chez Trip Advisor… Il faut dire qu’il garde des souvenirs importants comme la tombe de l’ancien président des confédérés Jefferson Davis, des dizaines d’officiers et plus de 18000 soldats sudistes (source wikipedia).
Voilà quelques exemples, le premier montrant que le culte existe encore aujourd’hui, le dernier montrant le mémorial sudiste pour les hommes et des femmes qui y ont laissé leur vie

Image

Image

Image

Image


Avant cette guerre civile il y a les 5e et 10e présidents des USA qui reposent également ici mais je n’ai pas trouvé les tombes, il y en a trop de grande importance. La recherche m'a permis de trouver deux vues en m’y promenant en voiture: l’une sur la James river et l’autre sur le downtown

Image

Image


L’esprit guerrier est resté très ancré dans la région par exemple à gauche chez un particulier: un soldat confédéré en statue de jardin et à droite un panneau qui reste à expliquer

Image


A voir pour finir, la maison de la mère de George Washington, premier président des Etats Unis (Obama est le 44e)

Image

Image


Il me reste à prendre la direction de la banlieue de Washington pour la nuit, c’est là qu’on s’aperçoit que si Richmond n’est pas San Francisco, c’est tout de même vallonné! Pour la route à parcourir, il faut toujours faire attention aux pancartes car souvent elles s’entremêlent
A remarquer que sur certaines autoroutes gratuites il peut y avoir des voies express payantes (ou gratuites à partir de 3 personnes dans la même voiture)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités