LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 03 Nov 2015, 10:10

Ce compte-rendu fait suite à une série d'autres à savoir:

WASHINGTON DC et la PENNSYLVANIE
viewtopic.php?f=18&t=2003

LE MINNESOTA ET LE SUD DAKOTA (Minneapolis - Badlands)
viewtopic.php?f=18&t=1907

LE SUD TEXAS et LA LOUISIANE (Houston, Austin, San Antonio)
viewtopic.php?f=18&t=1679

LE NOUVEAU MEXIQUE - (et quelques débordements CO-UT-AZ-TX)
viewtopic.php?f=22&t=1495&hilit=mexique

LE SUD CALIFORNIEN - (San Diego - Death Valley - Los Angeles)
viewtopic.php?f=18&t=1215&hilit=californien

LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
viewtopic.php?f=18&t=986&hilit=arizona

LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
viewtopic.php?f=18&t=817&hilit=Michigan

LA FLORIDE
viewtopic.php?f=18&t=293&hilit=Floride

LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre

LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa


——————————————————- -
Jour 00
Des préparatifs toujours très courts

pas de photo
——————————————---———


Une fois encore je n’ai pas eu le temps ou je pense plutôt, ni l’envie de préparer mon voyage. J’avais trois destinations plausibles:
- Seattle et l’Oregon
- l’Utah, Bonneville et les parcs nationaux
- Hershey et Washington

Le dernier l’a emporté grâce à une combinaison période/intérêt/prix estimé
J’avais trois jours pour me préparer entre l’achat du billet le dimanche soir via internet et le départ le jeudi aux aurores: me préparer c’est à dire faire mon sac, mes papiers et choisir l’activité du premier jour pour permettre de choisir le premier hôtel, précision obligatoire sur l’ESTA pour prendre l’avion.

Déjà la veille j’apprends par le forum AmeriSud que Carlisle dont je ne connaissais que le nom, est juste à côté de Hershey et que c’est en ce moment: donc je change d’hôtel et de direction pour passer les deux premiers jours plein à Carlisle, ce que je n’avais pas prévu: Ne rien prévoir c’est être libre comme l’air, c’est aussi aller de découverte en découverte, de surprise en surprise. Ca me convient mieux

En cours de route c’est Alain Gramond qui éveillera ma curiosité pour un musée automobile de Philadelphie, ensuite je me souviens d’une discussion avec « america lover" pour Atlantic City et mon épouse me rappelle que là où Apple est le moins cher (un appel à cadeau, lol) c’est dans le Delaware; mes objectifs sont là, il me reste à relier tout ça

Je passe le décalage horaire de ma première nuit d’hôtel à Fredericks (Maryland) à essayer de fédérer tout ça. Je vais donc vous raconter ce voyage…. Bientôt

C’est le dixième compte-rendu depuis octobre 2009.
J’essaierai d’être régulier pour raconter ces 20 jours et en tous cas de terminer avant décembre, nous verrons
Modifié en dernier par acmacm le 08 Avr 2016, 11:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC

Messagepar JL 78 » 03 Nov 2015, 16:47

Alain,tu as écrit:"PENNSYLVAVIE"au lieu de:"PENNSYLVANIE",si tu peux rectifier,ça fera mieux.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 04 Nov 2015, 11:44

JL 78 a écrit:Alain,tu as écrit:"PENNSYLVAVIE"au lieu de:"PENNSYLVANIE",si tu peux rectifier,ça fera mieux.

bon je vois que j'ai écrit aussi le MINNESTOA
décidément il faut que je me relise, je vois qu'avec l'age la frappe est moins précise! Merci
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 04 Nov 2015, 11:45

——————————————————- -
Jour 01
le voyage aller

13 photos
——————————————---———

Les parkings de l’aéroport de Montpellier de 5 ont été réaménagés en 8 zones. La dernière, la plus économique garde sont super tarif pour trois semaines ou moins: 2€ par jour!
Je pourrais partir en vol direct de Barcelone (E) mais le parking dépasse les 10€/jour; et puis il y a la route à parcourir...

Image


Auparavant j’avais dans l’idée que tous les vols transatlantiques partaient de Roissy le matin entre 10 heures et midi, eh bien pour moi ce fut 17heures alors que mon préacheminement m’a débarqué à 8,00h: calcul facile = 9 heures avant l’embarquement pour Washington-Dulles.

Image


Jamais je n'ai autant visité Roissy-CDG! Ce qui m’a permis de découvrir des trucs. Que le maroquinier Michael Kors était représenté en France, pas aussi sympa que Gil Holsters mais différent des Longchamp ou Le Tanneur
J’ai remarqué aussi un coin repos Disney-cars pour les enfants. Quant à moi j’ai essayé tous les fauteuils et chaises longues et puis j’ai regardé sur le web ce qu'était Carlisle que je ne connaissais que de nom

Image

Image


L’heure du vol arrive et comme c’est la côte Est il est relativement court mais après 9 heures d’escale, il pèse quand même un peu. Un premier film ("la famille Bélier ») puis un second deux fois plus long et plus sérieux (« Gandhi » version longue de 1970), les repas et les petits pas, c’est finalement très supportable. Voilà les copies de l’écran individuel

Image

Image


Un mot sur Air France: Depuis quelques années il propose contre supplément (50€) un emplacement à l’endroit des sorties de secours, non pas pour sortir plus vite en cas de problème mais simplement pour pouvoir allonger ses jambes. Maintenant c’est nouveau il propose un siège « couloir » sans personne devant (supplément 20€) je n’ai pas eu le choix, l’avion était plein. C’est assez désagréable car en réalité on a une petite moitié du siège devant, bon on peut allonger ses jambes mais c’est déroutant. Et mieux, au retour… on en reparlera le dernier jour. Autre avantage, on sort juste après les business donc on passe le contrôle de police plus rapidement

Prise en charge de la voiture, une Corolla avec GPS, caméra de recul et graphe de conso sophistiqué

Image


Premier hotel et pas motel à l’arrivée: je n’aime pas ça me rappelle les séminaires du boulot avec des couloirs qui n’en finissent plus. Et bien sûr on s’y retrouve toujours tout au bout

Image


Avec le décalage horaire (-6h), le réveil du premier jour est plutôt matinal : 3 heures et comme à l’habitude j’en profite pour aller faire les premières courses dans un Walmart 7/7 et 24/24.
- c’est difficile d’acheter en petites quantité par exemple les oeufs taille L c’est par 60 et XL par 90!
- Halloween est déjà bien présent et pourtant c’est dans un mois.
- Quant aux viennoiseries , toujours aussi colorées

Image

Image

Image


Vu cette coloration, j’attendrai l’ouverture du premier MacDonald’s rencontré. Ils sont ouvert comme les Walmart 24/24 mais seulement au drive, pour la salle il faut attendre 5 heures le matin
- A remarquer que celui-ci a la décoration des arches comme il y a plus de cinquante ans avec la même publicité.
- Autre chose, j’ai éclairci la photo (à cinq heures il fait toujours noir) et on voit apparaître le ciel bleu… pas pour longtemps

Image

Image


A demain, les choses sérieuses commencent
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 05 Nov 2015, 11:34

——————————————————
Jour 02 - LE MATIN
Gettysburg - Race Cars

26 photos
——————————————---———

J’avais oublié que c’est dans le quart nord-est des USA que l’on trouve l’essentiel des péages autoroutiers; ailleurs c’est plutôt pour emprunter des ouvrages. Comme l’essence et dans les mêmes proportions c’est moins cher qu’en France et remarquez la décoration Halloween

Image


Dès la première sortie je tombe sur une curiosité « la côte qui descend » ou « la descente qui monte » comme vous voulez. Je ne m’y attarde pas parce que premièrement il commence à pleuvoir et deuxièmement, j’ai habité 8 ans dans le minervois languedocien où il y a a la même chose enfin la même illusion optique

Image
origine de la photo : web


Plus instructif, je tombe sur le lieu de la bataille de Gettysburg que j’ai visité il y a sept ans. Visité c’est vite dit, je suis allé me perdre sur les champs et mieux, j’ai visité la demeure familiale toute proche de Dwight Eisenhower. Aujourd’hui pas d’extérieur, il pleut mais le musée lui est à l’abri

Image

Image


Tous les aspects sont abordés à l’aide de documents; très nombreux sur l’esclavage, ils sont aussi présents sur la musique, le ravitaillement, les soins infirmiers etc

Image

Image

Image

Image


Mais la cerise sur le gâteau c’est le diorama sur 360° au dernier étage; c’est l’oeuvre d’une famille française. Il a été exposé à Boston au XIXe siècle puis à Philadelphie courant XXe avant de se retrouver ici à Gettysburg.

Image

Image


Il en font un son et lumière assez sympa

Image

Image

Image

Image


Et les détails sont saisissants, bravo les français:

Image

Image


C’est peut-être beaucoup de photos pour ce musée mais n’oublions pas qu’on peut considérer que c’est la bataille de Gettysburg qui a mis fin à la guerre civile que nous appelons la « guerre de sécession » il y a 150 ans cette année
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 05 Nov 2015, 11:34

Je reprends la route vers Carlisle et je tombe sur ça

Image


Il est dix heures, je suis dans le créneau du jour et même de la Swap Meet, il pleut, profitons-en

le « Eastern Museum of Motor Racing » qui nous fait un panel des sports automobiles marginaux des années trente au tout début des années quatre-vingts
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3

Ca relève plus du fouillis que de la mise en scène mais quel fouillis riche! Ce que vous cherchez, vous le trouverez: des drapeaux, des maquettes, des documents, des photos jusqu'à même les combinaisons, des blousons et les bonnets cuir de certains pilotes

Image

Image


Il y a de belles concentrations d’engins

Image

Image

Image

Image

Image


et de moteurs plutôt Ford :

Image


Dans un coin un devenu rare « Scalextric », en voici trois vues

Image


Pour aller plus loin avec ce musée, vous pouvez visiter son site: http://www.emmr.org
adresse : 100 Baltimore Road, York Springs, PA 17372
il organise régulièrement des Swap Meet et des Auctions

D’autre part je vous rappelle mon album de 60 photos plutôt de voitures individuelles:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3


Image
Modifié en dernier par acmacm le 11 Nov 2015, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar JL 78 » 05 Nov 2015, 18:08

Juste pour préciser:cette grande bataille n'a pas mis fin à la guerre;Gettysburg,c'est en juillet 1863,et la capitulation signée par Lee à Appomatox,c'est:avril 1865,mais ce fût le tournant du conflit,car c'était une grande victoire de l'armée de l'union, depuis le début,celle-çi,à part Antietam,subissait défaites sur défaites,et ne pouvait espérer gagner cette guerre.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar phil64 » 05 Nov 2015, 18:59

Il me semblait bien mais j'ai vérifié, y'a bien un film "Gettysburg" sur cette bataille.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 06 Nov 2015, 11:49

je prends note :oops:
c'est tout de même celle dont on parle le plus aux USA donc j'en ai fait un raccourci
Le musée laisse une large place à Abraham Lincoln, à son assassinat et à la presse du moment
c'est sans doute ce qui a dû m'influencer....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 06 Nov 2015, 11:49

——————————————————
Jour 02 - L’APRES MIDI
Vente aux enchères à Carlisle

20 photos
——————————————---———

Les ventes aux enchères suivent un déroulé classique. Ce qui est différent aux USA, c’est l’ambiance que met le commissaire priseur et la synchronisation des ventes. J’ai eu le privilège d’en suivre quelques unes Cruse (Indiana), à Detroit, Barrett Jackson (Arizona et Floride) et Hershey (RM) par exemple, c’est toujours impressionnant

Avec de la chance, je trouve une place de parking juste en face de l’entrée. Je ne serai donc que mouillé pas détrempé. C’est bien car certains peuvent mettre plus d’un quart d’heure de marche pour arriver après avoir payé de $5 à $20. Les riverains louent leur pelouse pour le parking, c’est inattendu et amusant.

J’arrive peu après 14 heures pour la quatrième et dernière séance qui commence un peu plus tard.
Objectif la salle couverte. Je passe sous le porche qui contient de beaux modèles on y reviendra

Image


A l’intérieur ça attend le gong de départ sous les pavois

Image

Image


La salle n’est pas très grande, ce ne sont pas des enchères de renom; néanmoins ils ont réussi à passer 200 voitures en deux jours!

Image


Tout tourne autour du commissaire priseur ci-dessous qui lance l’enchère,
les hommes en noir sont là pour les colporter et inciter d'autres enchérisseurs
ceux en gilets jaune amènent et retirent les voitures sur l'estrade


Image

Image

Image


Il y a quelques écrans répartis dans la pièce avec la montée des enchères ou le prix final.
A gauche il s’agit de la Plymouth que vous verrez sur les photos à l’extérieur ci dessous
A droite c’est l’enchère en cours d’un des deux jukebox Rowe customisés


Image

Image

Image

Image


Tout ce qui n’est pas voiture automobile passe en début de séance comme ci-dessus le scooter décoré par un artiste local ou encore ce 2015 Boss Hoss, un trike avec un moteur Chevrolet de 4L7 autour de 400cv. Il y en a un dans ma ville au village naturiste depuis une bonne dizaine d’années: il est toujours immatriculé en Allemagne. On peut choisir la décoration arrière ici plutôt classique, au Cap d’Agde c’est un arrière de Corvette C2. Pour aller plus loin sur le sujet : http://www.trombinoscar.com/minis/3roues.html#bosshoss

Dans cette salle quelques voitures étaient à l’abri: Packard, Lincoln, NewYorker, Nomad...

Image

Image

Image


Sous le porche d’entrée il y a deux magnifiques grand-mères, un 1911 White Roadster et une plus classique 1914 Ford T mais en version Runabout/Speedster

Image


Il faut sortir à la pluie pour voir toutes les autres. Elles sont alignées chacune sur son parking

Image


Voici quatre exemples de mon choix mais vous en avez deux cents sur un album: la 1935 Plymouth Touring Sedan dont l’enchère est sur écran plus haut, une 1947 Town & Country plus rare je pense en berline qu’en cabriolet, une 1941 Willys sans doute une reconstruction en fibre de verre et pour finir une rare 1949 Frazer Manhattan Sedan

Image

Image

Image

Image


les 200 voitures aux enchères avec les résultats sont sur cet album:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3

Image
Modifié en dernier par acmacm le 11 Nov 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar phil64 » 06 Nov 2015, 13:34

J'étais un peu étonné par le wagon Chrysler NY en fausse 300, j'ai trouvé les infos sur le site des "Carlisle Auctions" . Attention, il faut donner son email pour y accéder !
Bon, il n'est pas vraiment d'origine ...

This is what Chrysler should have built as a 300 1961 New Yorker 6 passenger wagon. This vehicle is powered by a 440 C.I. V-8 (not stock) with Ram K intake, carbs and cast iron headers mated to a 727 trans and pushing power through a 323 sure grip posipower traction rear end.

It has a full 300G console, speedometer, steering wheel and glove box complimenting the 4 bucket seats for your seating comfort. There is also a third seat making this a 6 passenger wagon.


Image

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 06 Nov 2015, 15:08

je pense que le tableau de bord est respecté mais pas les sièges qui font très modernes
le 300 m'a surpris aussi car on ne le connait qu'en Hardtop et en Convertible
J'ai d'autres photos mais pas le 3/4 avant car le capot proéminent a toujours été ouvert
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron