le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 30 Aoû 2016, 10:08

Quand à la presqu'île je n'y suis pas allé. Je devais car il y avait un vrai "diner" mais le raz-le-bol s'étant installé....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 05 Sep 2016, 09:32

jour 20 : Seattle et retour
jeudi 01 juin 2016


Quelques tous derniers achats en ville avant le grand départ

Puis l’aéroport international; il faut reconnaître que pour en partir c’est bien plus simple que pour y entrer
La même place qu’à l’aller m’est imposée, un « couloir ». Mon passager ne dira rien de tout le voyage
D’abord Charles de Gaulle puis correspondance pour Montpellier
nous sommes le 21e jour et il est temps de tirer les conclusions

J’apprends que le temps a été aussi mauvais en France pendant mon absence ce qui me console un peu
Quoique la pluie tous les jours sauf deux ou trois maussades, deux oui trois de brouillard et deux ou trois jolis, ce n’est pas courant.
J’ai eu l’avantage d’avoir presque toujours le soleil et le beau temps partout où je vais: il est vrai que ma prédilection est sous une ligne Washington/Los Angeles. C’est d’agréable à étouffant mais au moins ça ne freine pas du tout ce que l’on doit voir

Je reste convaincu que ce n’est « pas de chance » tout en étant assez proche des températures et des vicissitudes saisonnières de l’extrême nord-ouest. Bref c’est une région que l’on peut visiter si on aime, en juillet/août, ce doit être très joli et montagneux à souhait; mais je suis persuadé qu’on a l’équivalent en France avec les propres caractéristiques françaises à savoir les petites routes, la vue réductrice et la circulation dense. Tandis qu’à partir de Los Angeles, de l’Utah, du Nevada, etc on a des paysages vraiment typiques américains


C’était mon 29e voyage aux USA, je garde le 30e pour… on ne sait jamais!
Prochaine direction : Mulhouse, sa vieille ville, sa cité du chemin de fer (1er au rang mondial), sa cité de l'Auto (un des dix musées mondiaux)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar MORBOIS » 06 Sep 2016, 15:23

Bonjour,
Grand merci pour ces reportages ,passionnants.
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Précédente

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron