u]
jour 02 : le matin
dimanche 15 mai 2016[/u]
Levé de très très bonne heure dû au changement de fuseau horaire (je suis prêt à 3H le matin mais il est pour moi en réalité midi). Le temps me fait gagner TACOMA, une ville charmante et pourtant la seconde de lEtat et de l'aeroport,, celui de Seattle/Tacoma.
Malgré un ciel orageux, il ne pleut pas et c'est à l'aveuglette que je visite la ville et surtout le port.
A la vue de ce panneau exprimant une locomotive, le "street art" reconnu et de qualité, je ne m'ennuierai pas.
Toujours le port, nous voyons les véhicules exclus de la ville, un camping car pardon un motorhome. Celui-là existe bien en France ou a existé: "LeSharo" de Renault dans les années '80s. Sous motorisé en France et taillé à l'américaine avec beaucoup de place perdue, il n'a que peu vécu.
La pluie commençant à tomber sérieusement, je me gare pour le musée et là, je vois un ballet ininterrompu de 316, 320, Touring Series 5 et 7, bref des BMW: il y a un meeting de la marque sur le terrain qui jouxte le musée en bas. Je fais un tour avec imper et capuche pour voir qu'il y a beaucoup de récentes et très peu d'anciennes, là où ma culture s'arrête. Des Series 1 et des 6 et même d'autres. Je ne m'attarde pas trop
Les portes du "America's Car Museum" la collection LeMay, s'ouvre non pas à 9 mais à 10 heures. C'est un bâtiment très récent, il aurait ouvert ses portes en 2013.
C'est un bâtiment étrange et plutôt bien fichu. Peu connu car il est tout neuf, c'est en passe de devenir le top 5 des USA. Il se compose d'une salle partagée au rez-de-chaussée pour l'accès à l'entrée et moins 4 pour l'autre face: ça permet d'avaler la configuration du terrain. Ainsi l'exposition des BMW a lieu au moins 3
En bout de salle, un descente d'une quinzaine de voitures à droite sur la rampe, permet d'accéder au moins 1. A Cet étage on retrouve ensuite la même configuration qu'au rez-de-chaussée attente et billetterie comprises soit une trentaine de voitures et ainsi de suite jusqu'au moins 3. Là vous remonterez par la gauche en trouvant d'autres rampes (compétition, autres systèmes de propulsion et voitures anglaises)
Je comprends que vous vous fichiez du contenant mais il est assez original pour le souligner. Quant au contenu il est signalé sur le "trombinoscar museum USA". Suivez ce lien:
Passé les premiers véhicules de thème temporaire, BMW je le rappelle avec une quinzaine de véhicules, une autre partie plutôt sixtees marque la préférence nationale avec une dizaine de voitures comme cette Yenko (1969 Camaro) et d'autres Chevrolet principalement
Puis la première rampe laisse place aux grands noms des "vintages" comme cette 1917 Crane Simplex en version torpédo (touring)
Au moins 1, se trouvent les rares mises en situation de tout le musée, une Ford model T de 1922 et une 1932 model V8, Ford également
D'autres de ces périodes:
bref peu d'exceptionnel mais du très beau et tout fonctionne!
Au titre de cette Nash Rambler 1960 équipé d'un moteur Ferrari ou cette Challenger prévue pour le 400m D.A. (voir album)
il y a aussi quelques décorations toujours bienvenues:
je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir plus de 250 photos de l'album Facebook au
https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 1108003313