le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 15 Aoû 2016, 08:15

jour 16 : l’après midi (2/2)
Dimanche 28 mai 2016



une quatrième sous-entendu « pièce » était là pour finir les véhicules rangés. Mais que nenni, il y avait d’autres pièces par un labyrinthe, celles des pickups avant d’arriver au grand hangar.

Donc je disais une quatrième pièce plutôt petite, dont on ne peut donner de thème ou alors celui des véhicules extraordinaires ou « à part » dans le sens qu’ils sortent de l’ordinaire:

Image
1986 Zimmer Quicksilver basée sur une Pontiac Fiero (1985/1988 = 170 unités - $55000)


Image
1972 Stutz Blackhawk basée sur Pontiac Grand Prix - dessin de Virgil Exner
1970/1987 = 500/600 unités - $43000 - Ici celle de Samy Davis Jr


Image
1958 Ghia, fabriqué par Dual de Detroit basée sur Chrysler (1956/1958 = 117 unités - prix inconnu)
moteur HEMI - 230hp


Image
1990 Red Stiletto - modèle unique basée sur une Honda de 350cc - fibre de verre
de David Crow (Washington State)




On arrive à la pièce des pickups qui manque d’aération contrairement jusqu’à présent. Evidemment j’ai photographié mes préférés qui sont:

Image
1968 International Scout


Image
1958 Chevrolet Cameo sur lequel j’ai écrit une page
au viewtopic.php?f=5&t=1342


Image
1978 Dodge Li’l Red Express. J’ai également écrit une page
au viewtopic.php?f=4&t=1358


Image
1965 Ford Econoline COE



Puis on arrive au grand hangar/ Une majorité est sur trois niveaux donc pas question de photographier les deux étages supérieurs; quant au rez de chaussée, il est assez serré

Image




Attardons nous sur quelques automobiles sachant que une partie du reste se trouve sur l’album
J’aime beaucoup les Cushman, ils représentent l’Amérique qui travaille. Ici, la Poste

Image



Puis sur près ou plus de 200 véhicules, je me suis attardé sur quelques unes:

Image
1935 Auburn 851 Speedster, une vue moins courante
la vue plus classique est sur l’album mais elle est capotée


Image
1939 Cadillac 60 Special, modèle austère mais que je trouve joli


Image
1954 Nash Metropolitan, une Met’ du tout début, sans malle, sans apparat


Image
1918 Liberty Truck, un camion dont on ne connait pas le constructeur
ça fait partie de l »effort de guerre » de Packard, Pierce Arrow ou alors Selden, Republic…



On aurait pu continuer comme ça bien longtemps mais je vous propose de poursuivre en allant voir les deux premiers albums de :
https://www.facebook.com/TrombinoscarMuseums/?fref=ts (les deux premiers albums, 150 photos)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Relmax62 » 15 Aoû 2016, 08:54

acmacm a écrit:1958 Ghia, fabriqué par Dual de Detroit basée sur Chrysler (1956/1958 = 117 unités - prix inconnu)
moteur HEMI - 230hp

Selon Wikipedia, c'est "Dual-Ghia" (avec un trait d'union).
Prix indicatif : 7500$ de l'époque.
On peut rajouter que le Hemi "d'à peine" 230hp (315 ci) est dû au fait que la voiture repose sur un châssis Dodge.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar pierre 01 » 15 Aoû 2016, 12:27

;) de belles voitures en effet

la Zimmer Quiksilver j'ai eu l'occasion d'en voir une en France sur Lyon a un salon

la Stutz Blackhawk a une époque j'ai bien faillit en acheter une immatriculée en France , elle avait quelques réparations a faire en carrosserie a l'avant et l'exclusivité du modèle m'a fait reculer , pourtant elle n'était pas chère !

aujourd'hui je n'hésiterai pas un seul moment

Ghia est un des plus anciens carrossier italien , il travailla avec pas mal de marques dont Ford qui racheta sa carrosserie dans les années 70 et qui fera du Nom GHIA , la finition haut de gamme de tout les modèles Ford
il a créer bien des voitures dans les années 50 et 60 comme le coupé VW Karman ou encore la Renault Caravele

durant son existence Ghia aura former de jeunes et talentueux designer comme Giugiaro qui fondera sa propre entreprise plus tard '"" Italdesign ""
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Chrome58 » 16 Aoû 2016, 09:47

acmacm a écrit:1986 Zimmer Quicksilver basée sur une Pontiac Fiero (1985/1988 = 170 unités - $55000)

J'ai un test de la Zimmer Quicksilver dans mes archives (dans Car & Driver je pense).

De mémoire, l'avantage de la Pontiac Fiero était que la carrosserie était boulonnée sur la structure. Ce qui permettait facilement les conversions et les transformations. Il y a eu quantité de kits sur base Fiero : répliques de Ferrari et autres créations ...

Ce qui me rappelle que j'ai failli acheter une Pontiac Fiero comme première voiture !

C'était en 1995, et après avoir utilisé longtemps la voiture de ma mère (une Peugeot 106), il était temps de penser à acheter ma propre voiture. Parmi toutes les candidates, une Pontiac Fiero 1ère génération à vendre pas loin de chez moi. Rouge, évidemment. Je prends rendez-vous avec le gars en soirée, et j'arrive chez lui pour un petit essai sur route. Le gars prends le volant et démarre en trombe, en faisant crisser les pneus. Je dois dire que le V6 de la Fiero poussait pas mal, c'était assez sympa. Mais le gars ne changeait pas de conduite : brutale et nerveuse, me secouant dans tous les sens, j'étais content quand les 10 minutes d'essai ont été finies. Le prix était un peu cher, et j'aurai certainement franchi le pas, mais cet essai chaotique m'a convaincu que le gars avait du certainement maltraiter sa voiture tout le temps, et que donc il était probable qu'elle était en mauvais état mécanique ...

Fiero-01.jpg
Publicité Pontiac Fiero avec en guest stars Hall & Oates !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 19 Aoû 2016, 15:38

jour 18 : LeMay Auto Museum
lundi 29 mai 2016


Il pleut ce matin et même bien. Je ne peux avancer mon départ car ça me revient plus cher que de rester sur place donc tant qu’à faire….

Un petit bilan: de présence :18 jours dont 14 où j’ai vu au moins un temps, la pluie. Normalement ça s’arrête à midi pour laisser place à un temps maussade puis ça s’éclaircit le soir vers 18 heures, l’heure où je rentre à l’hôtel. 8°C mini et 18°C maxi dit le prospectus avec 14 jours de pluie en moyenne, soit un petit jour sur deux.
Microsoft a sa recherche, Apple l’a partiellement également donc ne paniquons pas, il y a quand même des beaux jours sur Seattle. Pour visiter c’est juillet puis août, bref deux mois pour être assuré d’avoir du beau temps ( http://www.quandpartir.com/meteo/seattl ... e-131.html )

Une nouvelle visite de « LeMay America’s Car Museum » qui je le rappelle n’a pas grand chose à voir avec le précédent, le « Lemay Family Foundation » qui est plus riche mais nettement moins bien expliqué ni rangé. Gageons qu’il est en construction

Image


Dans le hall d’entrée avant paiement de ce « Lemay America’s Car Museum »

Image
19xx Stutz firetruck dans le hall d’entrée
Il est accompagné de quelques motos


Après paiement nous voyons la première salle qui content pour moitié la collection BMW et pour autre moitié les muscle cars Chevrolet

Image

Image

Image
1969 Chevrolet Camaro Yenko 427




On voit sur la première photo côté droit la descente vers les niveaux inférieurs et sur le côté gauche la remontée de ces niveaux avec une rangée de voitures en contenant environ une quinzaine. J’aime présenter l’architecture du lieu car elles st astucieuse mais aussi répétitive: il et nécessaire de connaître où on se trouve et on peut rater des descentes ou des remontées, ce qui m’est arrivé, ce que je vais corriger aujourd’hui.
Maintenant, vous avez la vue opposée de cette salle

Image
hall, direction la sortie c’est à dire l’opposé



A l’étage, il y a la salle de restaurant là où je me restaurerai car vers 15 heures, la pluie n’en a pas fini de tomber

Image
1913 Stutz Bearcat; on en a tous rêvé en jaune principalement, la teinte Dinky Toys

Image
1931 Packard model 833 en Coupe Cabriolet. Record de vente cette année avec 15450 unités

Image
1931 Studebaker Président, il y a la même à Lavaur (Tarn) que Bobby a le bonheur de nous faire voir

Image
1942 Studebaker M2 en Woody Wagon

Image
1961 Chrysler 300G Convertible - 337 unités

Image
C’est un qwizzz. Il devrait commencer ou finir par « car » pour ne pas confondre avec « bike », la marque ou le modèle
Je cherche et j’ai d’autres photos disponibles

Image
pareil pour celui-ci qui devrait avoir « Solar » comme modèle et « GM » comme marque à moins que ce ne soit qu’un sponsor

Image
1972 Dodge Challenger Race Car

Image
un petit intermède et c’est marqué dessus Signé de mon acronyme, LOL



Ce musée propose de belles vues sur les véhicules en descendant puis en montant en pente douce. Par contre sur les paliers, ça devient assez classique puisqu’on ne les voit que de face et légèrement de 3/4

Image
1941 Ford 1/2 Ton Pickup (malheureusement flammé)

Image
1965 Mercury Comet Cyclone, la version sportive

Image
1932 Ford Streetrod

Image
1932 Ford Hotrod mais motorisé par un Chrysler V8 Hotrod

Image
1932 Ford V8 Delivery Sedan

Image
1946 Packard Clipper Limousine

Image
1948 Ford Panel Truck



Je pourrais continuer des comme ça j’en ai un stock mais il est l’heure de sortir.

Image
hommage aux caisses à savon des fiftees

Image
hommage aux circuits de voitures


Il est 16 heures car je suis arrivé tard (midi), il pleut toujours, je rentre à l’hôtel
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar pierre 01 » 19 Aoû 2016, 17:13

:lol: Je vois que tu a craqué sous le charme de la jolie BMW 507 et que tu n'a pu t’empêcher de nous faire partager sa beautée !!
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar JL 78 » 19 Aoû 2016, 19:18

Il est vrai que c'est une très belle voiture.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 23 Aoû 2016, 13:40

pierre 01 a écrit::lol: Je vois que tu a craqué sous le charme de la jolie BMW 507 et que tu n'a pu t’empêcher de nous faire partager sa beautée !!

Pa nécessairement. Je suis chauvin et il y a trente ans je n'aimais que les petites anglaises depuis plus de vingt ans je n'aime QUE les américaines alors je ne m'intéresse qu'aux américaines ( à remarquer plutôt petites comme la Metropolitan, les Crosley et même les King pour ce qui me concerne.
Je n'aime pas les italiennes, les allemandes non plus même si je leur reconnais être les voitures les plus fiables et les meilleures au monde mais c'est comme ça un chauvin qui s'assume
Je les ai toutes photographiées mais il ne m'en fallait qu'une seule et je n'allais pas mettre l'Isetta tout de même !
Alors j'ai mis la 507 si c'est comme ça qu'elle s'appelle
(Je n"oublie pas, sous huitaine)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 26 Aoû 2016, 20:31

jour 18 : Seattle
mardi 30 mai 2016


Pas de pluie mais le temps est couvert alors visite de la ville et courses du départ

En banlieue on trouve toujours quelques illuminés, attention, ce n’est pas ce que je voudrais chez moi, mais j’apprécie qu’ils le fassent un peu, comme les tatouages

Image

Image



Aux abords de la ville également on a les premiers immeubles anciens ou nouveaux

Image

Image

Image



Puis le communautarisme très présent et dont ils peuvent être fiers. S’ils ne se mélangent pas (trop), ils restent par quartier afro-américains, japonais, latinos et ici chinois. Les noms des rues sont en double langage, les symboles sont très présents. Imaginons cela en France avec l’arabe, ce serait la révolution ;-)

Image

Image

Image




Le centre est formé par les nombreux immeubles et par la présence du YMCA :

Image

Image

Image

Image




Retour en périphérie. Une chose jamais vu ailleurs dans d’autres villes: des petits commerces dispensant du café et des hot dogs servis par des femmes en toute petite tenue: bikini ou très large décolleté. Un panneau me déconseille de photographier donc j’ai pris celui annonciateur de l’événement ;-)

Image



C’est là aussi que l’on retrouve les « façons » diners logés plutôt dans des wagons

Image

Image

Image



Et aussi des murs « habillés »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 29 Aoû 2016, 09:44

jour 19 : Seattle (le Space Needle)
mercredi 31 mai 2016



Il fait beau avec un ciel bien lumineux sans nuage en vue. Fabuleux: cette meilleure journée sera l’avant dernière aussi
Je fonce au parc de la « Space Needle». Je suis le tout premier au parking à $12 les deux heures; je n’en reviens pas. Je sais qu’on paie cher pour ses débarrasser de la voiture en ville mais à ce point alors qu’on est très éloigné du centre…. Passons et concentrons-nous sur cette belle journée et les vestiges de l’Exposition Universelle de 1962
D’abord le « Space Needle »

Image

Image

Image
montage de deux photos de photos

Image
photo de photos d’époque




les expositions étaient parfois dans le thème (le XXIe siècle et l’Espace) comme cette Firebird III:
http://www.trombinoscar.com/firebird/gm5801.html
Parfois elle l’était moins comme le film comme Elvis Presley dans « it happened at the World’s Fair » sortie l’année suivante

Image
photo de photo d’époque

Image
photo de photo d’époque au Space Needle




Arrivé en haut par l’ascenseur transparent, par temps clair comme aujourd’hui, la vue est sublime à commencer par le sud et le downtown

Image

Image

Image

Image




Tiens, teins, il y a des montagnes plein Nord, il aura fallu que je monte pour m’en apercevoir et à l’Est aussi, même bien plus marqué

Image

Image

Image




Il y a même le bateau que j’aurais pu prendre pour une semaine en Alaska (bon marché, sans automobile, nourri, logé….) pour visiter les principales villes côtières

Image



En bas il reste quelques pavillons modernes de l’Exposition Universelle comme ces exemples:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Des animations et des décorations

Image

Image

Image




A part cette Ford T machine à pop corn, il y a des moyens de locomotion permettant de faire le tour de ce qui reste de 1962

Image

Image

Image

Image



Et une fresque pour terminer cette excellente journée….
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Chrome58 » 29 Aoû 2016, 15:28

acmacm a écrit:... les vestiges de l’Exposition Universelle de 1962

Elle fut l'Exposition Universelle qui a directement succédé à celle de Bruxelles en 1958 (que j'affectionne tout particulièrement) __resp1
Même si elle fut organisée en 1962, elle fleure bon encore les années '50 : optimisme béat et age spatial ...

acmacm a écrit:Image

J'ai été logé pendant 2 mois en plein milieu de cette presqu'île, que l'on voit derrière le "Puget Sound".
Précisément ici : https://goo.gl/maps/uDMwoEQnc1P2

C'était en 1991, et je réalisait un stage en entreprise, que j'avais décroché aux USA tout seul comme un grand 8-)

acmacm a écrit:Tiens, teins, il y a des montagnes plein Nord, il aura fallu que je monte pour m’en apercevoir et à l’Est aussi, même bien plus marqué

Les deux font partie de la chaine des "Cascades" ... La montage plus marquée que tu vois à l'Est (enfin, au Sud-Est, précisément), c'est le Mont Rainier, qui culmine à 4392m (quasiment le Mont Blanc !), et qui, de par sa taille, est partie intégrante de la vue panoramique à Seattle. Quelque soit l'heure et la météo (enfin presque), il est toujours dans le champ de vision. Et c'est ... un volcan !

Un autre mont qui était proéminent dans la région,visible depuis Seattle, et qui était un volcan aussi, c'était le Mont Saint-Helens, tristement célèbre pour son éruption dévastatrice en 1980. Personnellement, je me souviens encore des reportages et des infos de l'époque, qui montraient les destructions et la cendre ... Tout ça présenté par Roger Gicquel, bien sûr !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 30 Aoû 2016, 10:04

moi aussi je me souviens de celle de 1958 et de son atomium: j'étais tout jeune et ne n'en ai profité que bien après vers les années soixante dix ou septante. Depuis j'ai un peu oublié et je suis parti dans le sud aussi : l'atomium, un pavillon chinois et d'autres avaient été conservées. C'était alors peu peuplé et on circulait très bien: je pars du principe que ça doit être engorgé depuis

Désolé pour le Mont Rainier (pratiquement le Mont Blanc), je ne l'ai vu sans m'y attendre, que ce jour là. Les autres jours ont fait place à la grisaille, à la brume, à la pluie et que sais-je encore: ou alors tout simplement je ne l'ai pas vu :oops:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron