le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 15 Mai 2016, 01:58

Ce compte-rendu fait suite à une série d'autres à savoir:

WASHINGTON DC et la PENNSYLVANIE
viewtopic.php?f=18&t=2003

LE MINNESOTA ET LE SUD DAKOTA (Minneapolis - Badlands)
viewtopic.php?f=18&t=1907

LE SUD TEXAS et LA LOUISIANE (Houston, Austin, San Antonio)
viewtopic.php?f=18&t=1679

LE NOUVEAU MEXIQUE - (et quelques débordements CO-UT-AZ-TX)
viewtopic.php?f=22&t=1495&hilit=mexique

LE SUD CALIFORNIEN - (San Diego - Death Valley - Los Angeles)
viewtopic.php?f=18&t=1215&hilit=californien

LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
viewtopic.php?f=18&t=986&hilit=arizona

LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
viewtopic.php?f=18&t=817&hilit=Michigan

LA FLORIDE
viewtopic.php?f=18&t=293&hilit=Floride

LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont)
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre

LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 15 Mai 2016, 02:51

Me voilà arrivé à Seattle (Washington)
Onze heures d’avion pourraient me permette de préparer mon voyage mais il se fera au jour le jour et exclusivement guidé par… la météo.
En France du Nord au Sud (Lille-Paris-Montpellier) il pleut annuellement grosso modo la même chose, 500mm par an, la différence étant dans le temps que la pluie met à tomber
Là où je vais atterrir, de l’Ouest à l’Est c’est différent: il pleut 4 ou 5 fois plus qu’en France pour l’Ouest et jusqu’à deux fois moins à l’Est. Problème les zones intéressantes sont à l’Ouest, à la pluie

Voilà la carte des deux états en jaune et la partie qui m’intéresse en ocre

Image


Mon principal objectif :
- Me perdre dans la nature et sur les routes pour rencontrer l’inattendu
J’ai quand même des idées toutes récurrentes: les diners, stations service, Radio Flyer, vieux livres….
- bien que depuis 2015, il y ait des GPS dans toutes les voitures Hertz, s’il ont l’avantage de nous conduire droit au but, ils ont l’inconvénient de nous guider dans tous les sens du terme: plus de surprise. Donc j’ai décidé d’en revenir aux bonnes cartes routières
-
Image


Egalement je souhaite aller voir l’univers de Kurt Cobain et de Jimi Hendrix

Image


Egalement je souhaite voir le Musée LeMay (autos), Chahakis (motos) -(avions)
pas spécialement la chaine de montage des Boeing car il y a celle des Airbus à 200km de chez moi et je n’y suis jamais allé

Image
Le May l’ancien à droite et le nouveau (2012)


Image
le plus grand avion du monde (Howard Hugues)



un petit tout chez les méthodistes de l’Oregon
Image


Et la boucle est bouclée
en visitant Seattle, Tacoma et Portland sans pluie
Image


j’ai trois semaines voyages compris pour ce faire.
En descendant de l’avion j’ai un meeting à 50km: pas vu, la douane est trop longue….
Je couche dans un motel de Tacoma
Demain dimanche selon la météo, musée LeMay inside ou parc aquatique outside
Après? c’est selon la météo LOL

Un peu d’indulgence pour ce compte rendu qui a été rédigé dans l’avion avec des photos d’origine internet, le tout téléchargé à mon premier motel


Vous n’aurez plus de nouvelles de moi avant environ le 8 juin
Passez du bon temps et à bientôt
Modifié en dernier par acmacm le 04 Juin 2016, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Chrome58 » 15 Mai 2016, 08:12

acmacm a écrit:Me voilà arrivé à Seattle (Washington)

Seattle, je connais bien : j'y ai travaillé deux mois durant l'été 1991, dans le cadre de mon stage en entreprise. Je travaillait dans une société qui fabriquait des blocs chauffage/clim pour les camions et engins divers, elle existe toujours : http://www.rdac.com/. J'étais logé chez le PDG de la boite, qui avait une villa dans la baie de Seattle (A chaque fois que je vois la série Grey's Anatomy, j'essaie de voir la villa dans les vues panoramiques :))

acmacm a écrit:En France du Nord au Sud (Lille-Paris-Montpellier) il pleut annuellement grosso modo la même chose, 500mm par an, la différence étant dans le temps que la pluie met à tomber. Là où je vais atterrir, de l’Ouest à l’Est c’est différent: il pleut 4 ou 5 fois plus qu’en France pour l’Ouest et jusqu’à deux fois moins à l’Est. Problème les zones intéressantes sont à l’Ouest, à la pluie.

En gros, dans l'état de Washington, il fait le même temps qu'en ... Belgique (ou le Nord de la France). Températures assez moyennes et pluvieux. C'est assez étonnant, car on a plutôt l'habitude d'avoir une météo américaine très différente de l'Europe. Sauf là.

Anecdote : Etant donné la météo, les habitants de l'état de Washington se surnomment eux-mêmes, par dérision, les "Slugs" (les limaces) :lol:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Relmax62 » 15 Mai 2016, 11:09

acmacm a écrit:le plus grand avion du monde (Howard Hugues)

Howard Hughes ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar phil64 » 15 Mai 2016, 12:18

acmacm a écrit:Vous n’aurez plus de nouvelles de moi avant environ le 8 juin

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de contributeurs, là ça va être calme plat ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar Vinces » 15 Mai 2016, 21:40

Sur ce genre de sujet , on ne peut que suivre, avec certes un grand interet mais il est difficile d'intervenir
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar phil64 » 15 Mai 2016, 22:45

Quand je dis contributeur c'est pas uniquement sur ce sujet c'est sur tout le forum ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar MORBOIS » 17 Mai 2016, 18:03

Phil 64,
C'est parce que je lis de nombreux messages sur ce forum que j'y vais tous les jours Je les lis tous ,même si je n'ai pas toujours de commentaires à faire..
J'aime bien les récits d'Alain Claude ,d'autant que mon cher fils habite aux USA dans le New Hampshire, vers la côte Est..
Par contre chez V8FOREVER c'est le grand silence !!
Bonne soirée
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar JL 78 » 17 Mai 2016, 19:20

Cette désertion temporaire est peut-être due au retour des beaux jours accompagnés de week-ends prolongés typique du mois de mai;mais c'est aussi la période des meetings importants,et gageons que les reportages avec photos nous rendrons plus bavard.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 18 Mai 2016, 01:05

oui il y a un meeting ce prochain weekend mais rien de plus, par contre un meeting de trucks c'est peu courant :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 18 Mai 2016, 01:10

ah le V8 Forever et "son" forum: inexistant ou presque car il y en a quelques uns pour relever le niveau
<pour les meetings, il y en a peu: je commence à regretter ma destination car il n'y a que la tour... quand on la voit! Pas encore vue
il faut dire que vu le temps, j'ai filé en Oregon.....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Messagepar acmacm » 27 Juin 2016, 10:29

u]jour 02 : le matin
dimanche 15 mai 2016
[/u]

Levé de très très bonne heure dû au changement de fuseau horaire (je suis prêt à 3H le matin mais il est pour moi en réalité midi). Le temps me fait gagner TACOMA, une ville charmante et pourtant la seconde de lEtat et de l'aeroport,, celui de Seattle/Tacoma.
Malgré un ciel orageux, il ne pleut pas et c'est à l'aveuglette que je visite la ville et surtout le port.

Image

Image



A la vue de ce panneau exprimant une locomotive, le "street art" reconnu et de qualité, je ne m'ennuierai pas.

Toujours le port, nous voyons les véhicules exclus de la ville, un camping car pardon un motorhome. Celui-là existe bien en France ou a existé: "LeSharo" de Renault dans les années '80s. Sous motorisé en France et taillé à l'américaine avec beaucoup de place perdue, il n'a que peu vécu.

Image




La pluie commençant à tomber sérieusement, je me gare pour le musée et là, je vois un ballet ininterrompu de 316, 320, Touring Series 5 et 7, bref des BMW: il y a un meeting de la marque sur le terrain qui jouxte le musée en bas. Je fais un tour avec imper et capuche pour voir qu'il y a beaucoup de récentes et très peu d'anciennes, là où ma culture s'arrête. Des Series 1 et des 6 et même d'autres. Je ne m'attarde pas trop

Image



Les portes du "America's Car Museum" la collection LeMay, s'ouvre non pas à 9 mais à 10 heures. C'est un bâtiment très récent, il aurait ouvert ses portes en 2013.

Image



C'est un bâtiment étrange et plutôt bien fichu. Peu connu car il est tout neuf, c'est en passe de devenir le top 5 des USA. Il se compose d'une salle partagée au rez-de-chaussée pour l'accès à l'entrée et moins 4 pour l'autre face: ça permet d'avaler la configuration du terrain. Ainsi l'exposition des BMW a lieu au moins 3

Image




En bout de salle, un descente d'une quinzaine de voitures à droite sur la rampe, permet d'accéder au moins 1. A Cet étage on retrouve ensuite la même configuration qu'au rez-de-chaussée attente et billetterie comprises soit une trentaine de voitures et ainsi de suite jusqu'au moins 3. Là vous remonterez par la gauche en trouvant d'autres rampes (compétition, autres systèmes de propulsion et voitures anglaises)

Je comprends que vous vous fichiez du contenant mais il est assez original pour le souligner. Quant au contenu il est signalé sur le "trombinoscar museum USA". Suivez ce lien:

Passé les premiers véhicules de thème temporaire, BMW je le rappelle avec une quinzaine de véhicules, une autre partie plutôt sixtees marque la préférence nationale avec une dizaine de voitures comme cette Yenko (1969 Camaro) et d'autres Chevrolet principalement

Image




Puis la première rampe laisse place aux grands noms des "vintages" comme cette 1917 Crane Simplex en version torpédo (touring)

Image




Au moins 1, se trouvent les rares mises en situation de tout le musée, une Ford model T de 1922 et une 1932 model V8, Ford également

Image

Image




D'autres de ces périodes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




bref peu d'exceptionnel mais du très beau et tout fonctionne!
Au titre de cette Nash Rambler 1960 équipé d'un moteur Ferrari ou cette Challenger prévue pour le 400m D.A. (voir album)

il y a aussi quelques décorations toujours bienvenues:

Image




je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir plus de 250 photos de l'album Facebook au https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 1108003313
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron