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Tour Auto 2017

MessagePosté: 30 Avr 2017, 23:31
par JM65
Cette année le Tour Auto est revenu dans le sud ouest, l'étape Toulouse Biarritz après un passage dans les cols pyrénéens à fait une halte sur le circuit de Pau Arnos au tracé sinueux et vallonné donc assez technique, l'occasion de voir quelques beaux duels d'anciennes avec en toile de fond les sommets enneigés. Bien que cette année de nombreuses autos française étaient à l'honneur j'ai raté ce plateau, un déjeuner un peu long avec un groupe d'invités dont j'ai eu la chance de faire partie.
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Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 30 Avr 2017, 23:50
par JM65
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le baquet de cette Cobra # chassis CSX2127, bien connue en VHC a accueilli des pilotes de renom

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l'énorme GALAXIE sur les petites routes pyrénéennes ... du sport

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Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 00:02
par JM65
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Un festival de décibels sur la piste

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cockpit de la JD

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Ces deux sympathiques "papy" cachent bien leur jeu, un sacré coup de volant sur la piste qui a enthousiasmé le public
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Impressionnante et sonore

Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 00:20
par JM65
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il en fallait au moins une

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que du bonheur pour les oreilles

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et pour les yeux

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soucis technique !!!!

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et une autre

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la table selon Porsche

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Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 00:35
par JM65
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la voiture victorieuse de cette édition 2017

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et son pilote écossais Andrew SMITH

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le carrossier appréciera l'humour de l'équipage

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un grand nom de l'endurance au volant de cette Porsche, Derek BELL, 5 victoires au Mans

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encore un peu de tôlerie

Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 00:43
par JM65
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on n'aime ou pas mais ça marche très fort

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Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 08:55
par phil64
Bon, je voulais passer mais ...

l'énorme GALAXIE sur les petites routes pyrénéennes ... du sport


C'était avec le moeur de 7L (427) il me semble.
Au 1er plan c'est quoi avec des ailerons, noir à bandes orange, on dirait une Studebaker.

Ah oui, j'avais pas vu l'autre photo plus bas :D :D :D :D :D

Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 09:27
par Relmax62
phil64 a écrit:C'était avec le moeur de 7L (427) il me semble.

Je vais pinailler un peu :mrgreen: :mrgreen:
- la 7-litre était équipée du 428 ci, et n'est apparue que pour l'année-modèle 1966.
- la 427, un moteur au tempérament différent, était aussi disponible, et ce depuis 1963. Ce sont les fameuses "R-code" (2x4V) et "Q-code" (1x4V).

Le 427 fait 6963 cm3 (alésage x course = 4,23" x 3,78") et le 428 fait 6989 cm3 (4,13" x 3,98"). Le 427 était donné pour 425 chevaux, probablement une valeur sous-évaluée. Ce sont des moteurs de la famille "FE". Le prix des vraies Galaxie R-code est juste hallucinant.

Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 10:04
par Chrome58
Belle brochette !
J'aime beaucoup la Studebaker noir et orange.

Relmax62 a écrit:Je vais pinailler un peu :mrgreen: :mrgreen:
- la 7-litre était équipée du 428 ci, et n'est apparue que pour l'année-modèle 1966.
- la 427, un moteur au tempérament différent, était aussi disponible, et ce depuis 1963. Ce sont les fameuses "R-code" (2x4V) et "Q-code" (1x4V).

Le 427 fait 6963 cm3 (alésage x course = 4,23" x 3,78") et le 428 fait 6989 cm3 (4,13" x 3,98"). Le 427 était donné pour 425 chevaux, probablement une valeur sous-évaluée. Ce sont des moteurs de la famille "FE". Le prix des vraies Galaxie R-code est juste hallucinant.

Je vais pinailler un peu plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut ajouter au 427 "de base", le 427 SOHC (pour Single Overhead Camshaft), une version avec arbres à cames en tête, surnommé "The Cammer".
Vendu au comptoir pièces détachées des concessionnaires Ford, c'était un moteur destiné à la course, avec 615 chevaux pour le 1x4 corps et 657 chevaux pour le 2x4 corps.
Il avait été développé suite à la défaite de Ford contre le Hemi 426 de Chrysler, à Daytona en 1964.

Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 10:45
par phil64
Quand je disais 7L c'est parce qu'il me semble que les Galaxies qui ont fait le Tour Auto avaient le 427 et non le 428 apparu plus tard puisqu'on est en 63 (64)

wikipedia-qui-sait-tout a écrit:12e Tour Auto : 1963
Avec l'importance accrue des « spéciales routières », de plus en plus d'équipages sont formés de pilotes complémentaires, plutôt que sur le schéma pilote/copilote. Si les Ferrari 250 GTO se montrent sans rivales en GT, en tourisme les Jaguar doivent désormais compter avec les Ford Galaxie, de 7 000 cm³. Finalement, triplé Ferrari en GT, Guichet-Behra l'emportant après l'élimination des favoris Bandini-Tavano et Schlesser-Leguézec, et une cinquième victoire en tourisme pour la Jaguar de Consten à la suite des incidents ayant écarté les grosses Ford de la lutte en tête.


Ensuite vous oubliez aussi le 429 qui est bien i=un "7 L" aussi !!! :D :D :D

Quant au "cammer" vu sa fiabilité avec la chaîne de presque 2 m on peut comprendre que Ford soit revenu à une conception plus traditionnelle... Enfin parait-il aussi que cela reste fiable donc à vous de vous faire une opinion

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Re: Tour Auto 2017

MessagePosté: 01 Mai 2017, 11:18
par Relmax62
429 qui est d'une autre famille de moteur : ici, alésage x course = 4,36" x 3,59". Enfin bref, 3 moteurs de 7 litres en quelques années. Ils avaient les moyens !