MARS 2012 - Xe EDITIONAvignon Motor Festival en était à sa dixième édition. Voir le site
http://www.avignon-motor-festival.com/ . Beau temps sans vent mais malgré tout j'ai l'impression que le parking anciennes était moins plein, habituellement il déborde alors que là il restait quelques places, ainsi que quelques places d'exposants étaient restées libres. Par contre au niveau festivaliers, le plein a été assuré, d'ailleurs il fallait attendre minimum 20' pour atteindre les caisses et payer son obole (11€ par jour)
Il faut savoir que l'exposition a lieu dans le parc municipal d'Avignon; c'est sept grands bâtiments à thèmes répartis sur 400m environ, il faut prévoir de bonnes chaussures! Véhicules de loisirs, agricoles, camions, livres et maquettes, sports, pavillon d'honneur . La bourse au pièces en photo ci dessous occupe le plus petit bâtiment car il y en a deux fois plus dehors
On commence par les deux roues et cette belle collection de Harley Davidson
suivie d'un vélo style US. Il y en avait quelques uns ça et là en complément de stands d'un autre thème
Dehors quelque chose que j'ai trouvé intéressant, une bicyclette Schwinn déjà belle en soi mais motorisée et réservoir au centre de la roue arrière.
Un peu plus grand, beaucoup de voitures à pédales mais pratiquement pas d'américaines. Un Radio Flyer servait de décoration dans un stand. Je vous rappelle que près d'Avignon quelqu'un les importe à des prix corrects: la preuve, j'en ai acheté un ainsi qu'un chopper tricycle pour enfants
Une "Gamine" (j'adore) c'est rare, mais deux c'est exceptionnel
le club "Mini" a eu beaucoup de membres présents. Ce qui a sans doute permis à cette Mini canadienne de se vendre de suite. J'ai eu la même il y a plus de 40 ans mais en blanc
Beaucoup plus récent, Aston Martin exposait sa citadine style Smart: 50 000 € tout de même!
oeuvre très originale d'un carrossier spécialisé Cox, je vous laisse admirer ce "pickup lowrider"
une et demi à deux douzaines de clubs sont présents dans le pavillon d'honneur. Pour les américaines c'est le désert. Seuls présents et systématiquement les Club Alliance et le Mustang Club de France. Les autres qui se disent couvrir toute la France, on ne les a jamais vu, il est vrai que l'Ile de France c'est loin. Il manquait le club Corvette habituellement présent
le Mustang Club de France présentait une New Mustang Boss 2012, un cabriolet première génération et c'est original, une Ford T 1925 Torpédo
Voilà suite et fin de ce compte rendu, demain