la Floride

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: la Floride

Messagepar acmacm » 04 Mai 2011, 09:00

Jour 7

départ pour Ocala au centre de la Floride. C'est là que Don Garlits a pris sa retraite en créant son premier musée puis à côté un second car le premier débordait. Ce premier est aujourd'hui réservé à ses dragsters et à ceux qui ont fait l'histoire de ce type de course. Le second, nous le verrons ensuite

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MUSEUM OF DRAG RACING (Don Garlits)

75 photos ici http://fr-fr.facebook.com/media/set/?se ... 2858388074

Vous avez compris, nous sommes dans le temple de la vitesse et c'est pour cela que j'ai ajouté le "speed limit 300" sur la façade.
Le premier bâtiment comprend quatre allées comme celle ci dessous, chacune avec à gauche et à droite des dragsters

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J'avoue qu'il faut connaître pour apprécier et c'est avec peine que dans cette jungle j'en reconnais qui s'inspirent de Corvette, Barracuda ou encore Dart. comme celle-ci, ça va

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Mais il est temps de passer à la salle annexe, celle des moteurs

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par exemple j'ai regroupé ci-dessous les moteurs HEMI 1951, 1954, 1965 (il y en a d'autres intermédiaires exposés aussi). Bon là aussi il faut s'y connaître mais avec les nombreux "éclatés" ce n'est pas (trop) difficile de s'intéresser

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Passons à l'autre bâtiment, il faut sortir car ils ne communiquent pas entre-eux
L'intérieur est plus ludique avec de la variété.

ANTIQUE CAR MUSEUM (Don Garlits)

71 photos ici : http://fr-fr.facebook.com/media/set/?se ... 2858388074

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Cette superbe Cadillac 1932 dans un environnement diversifié et très riche annonce la couleur: on ne va pas s'ennuyer, la qualité est là.
Mais la quantité aussi

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le thème n'est pas principalement Ford 1928/1952, qui sont présentes par dizaines:

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c'est aussi celui de la course et de la performance.

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D'ailleurs ce bâtiment reçoit le surplus de dragsters du premier

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La variété est là. D'ailleurs j'ai cherché les porte-à-faux les plus courts à l'avant et à l'arrière comme le top-chop le plus important, eh bien les voilà! Avec les dragsters je n'ai pas cherché l'empattement le plus long.

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Pour les décorations les plus originales, les voilà. Je sais bien que dans certains anciens Mac Do on a l'avant d'une Chevrolet Tri-Five, qu'ailleurs Rock Cafe par exemple, ce sont des portières ou des capots mais cette partie là, je n'avais jamais vu. Ensuite un classique Radio Flyer d'entre deux guerres, la marque va très bientôt fêter son centenaire. Enfin un atelier des années quarante particulièrement riche en goodies

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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 05 Mai 2011, 06:05

Abonnés de Canal +: ne ratez pas un "road movie" qui passe en ce moment :
<< My own love song>> de Olivier Dahan (La Môme), musique de Bob Dylan
il est dans notre univers, vous ne serez pas déçu


Jour 8

parlons un peu de carburant:
- aux USA l'essence fluctue énormément aujourd'hui à $3,50/$4 le gallon, je l'ai connu à un dollar de moins, il y a un an. Mais je sais que je peux retrouver ce prix dans un an ou deux
- Pour la Floride plus on descend plus elle est cher
$3,50 en haut - $3,75 au centre - $4 en bas ce sont les prix en self. Servi, j'ai payé $5. Autre arnaque à éviter: il est parfois proposé un lavage (y/n) dont le prix sera intégré au total...
- Avec cet exemple ci-dessous le calcul est facile: $3,60 pour un gallon de 3L78 ça nous fait le litre d'essence à moins d'un dollar soit moins de 0,70€ le litre, moins de la moitié du prix actuel français
- Ceci dit il y a quelques décennies lors d'une faiblesse du dollar je l'ai connu à moins d'un tiers du prix français

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Bon sur la route d'Orlando et au prix d'un léger détour, il y a la "Presidents House"
Comme il se doit c'est Abraham Lincoln qui occupe la place d'honneur sous le porche entre les colonnes. A gauche on a la reproduction en ciment (et non plastique comme on pourrait le penser) du fameux mémorial du Mont Rushmore. A droite une voiture présidentielle ayant servi au trio Nixon - Ford - Carter
elle est détaillée ici : http://www.trombinoscar.com/cadseptante/7307.html

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Bon à mon passage ce mini-musée était malheureusement fermé
Dommage car la description de l'intérieur est alléchante
Un peu plus loin, la publicité n'a pas de limite chez un vendeur de house-boat. Il expose un ancêtre quoique posé sur des flotteurs relativement récents

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un autre exemple de pub qui fait ralentir ;-)

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Un peu plus loin encore, c'est fermé aussi; il s'agit d'un brocanteur de nos goodies préférés. Pas facile de photographier à travers un grillage mais j'ai essayé

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Arrivée à Orlando par le centre administratif (downtown) très calme. Je suis sûr maintenant, nous sommes dimanche. Je vais en profiter pour assouvir ma passion en art moderne à défaut d'art roman
Une limousine passe sur une base inhabituelle : la Chrysler C300 Touring

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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 06 Mai 2011, 08:45

Jours 9 et 10

Kissimmee
Pour Orlando, le mieux est de se loger à Kissimmee, voire exactement au croisement des routes touristiques sur la US192. Vous serez proche de tout pour un prix défiant toute concurrence par exemple 20€ la nuit au Motel6 (chaîne Accor). A côté vous avez un Mac Do 24/24 avec les Best Of de 4 à 5€ maxi
Et là vous êtes juste en face du

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La ville rue principale a été transformée en succession de commerces avec une fête foraine à chaque bout.

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çà et là vous voyez beaucoup de magasins et restaurants font référence à l'automobile. Mais il y en a aussi des vrais, une douzaine posées ça et là. Ci dessous celles en meilleur état. Non pas qu'elles soient vandalisées pas du tout, mais certaines commencent à rouiller par ce climat chaud et humide

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A un bout une petite fête foraine permanente s'ouvre avec ce big foot Ford qui a servi pour le film "Road House" en 1987
Vous me voyez sur la partie droite; je mesure 1,75m....
nombreuses autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordtruck/fd8701.html

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A l'autre bout c'est un minicircuit avec des décorations NASCAR

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et pour fermer le parc Old Town, un autre big foot, moins statique, Chevrolet cette fois
nombreuses autres photos au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv0601.html

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Il est temps de sortir pour reprendre la US192 par l'Est (ou l'Ouest si vous voulez arriver directement à Disneyworld en quelques miles). En effet vers l'Est la route contient de nombreuses attractions comme cette publicité de motel

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ou cette autre pour une boîte de nuit à moins que le choc ait été réel

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Belles peintures sur magasins de souvenirs

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ainsi que des attractions sans dessus-dessous pour attirer le monde

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et toujours des mini-golfs un peu partout, bien plantés et rafraichissants

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suite et fin de Kissimmee/Orlando, demain
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Re: la Floride

Messagepar Relmax62 » 06 Mai 2011, 12:51

La maison à l'envers est amusante.
Ask the man who owns one.
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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 07 Mai 2011, 14:56

Jour 11

Orlando au centre de la Floride
Il n'y a pas d'attrait automobile marquant mais elle est présente un peu partout, c'est ce que nous avons vu hier
Aujourd'hui je n'aborderai que des goodies à commencer par deux Mac Donald exceptionnels

J'ai déjà visité le premier bâtiment ne portant que le nom de son créateur ainsi que le premier de la chaine "Mac Donald" (tous deux en Illinois); enfin le plus grand (Washington). Ici en Floride c'est celui avec la plus grande salle de jeux pour le premier et le premier "Mac Donald bistro Gourmet" pour le second:

Mc DONALD AMUSMENT

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rez de chaussée : le Mac Do avec son comptoir et ses tables et chaises
premier étage que des jeux dont beaucoup sont gratuits. Les autres fonctionnent avec une carte de crédit maison proportionnelle à l'achat de "Best Of"

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et la cerise sur le gâteau pour le drive-in, on entre carrément dans l'établissement en voiture pour en ressortir un peu plus loin, parcours intérieur d'environ 25 mètres

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Mc DONALD BISTRO GOURMET

Le second qui est presque en face s'appelle Mac Donald Gourmet. C'est le seul que je connaisse et je ne suis pas sûr qu'il y en ai d'autres; Il est censé présenter les McDo européens aux clients américains alors que les nôtres sont réellement américanisés !

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Avouons-le l'intérieur est raffiné

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et en plus de la carte habituelle, il y a une carte gourmet avec quatre sortes de pains, de vrais desserts pâtissiers et des plats plus élaborés. Compter de 6 à 9 euros le repas complet

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GRACELAND

Changement de décor: en s'éloignant un peu de la ville, on peut trouver au fond d'une impasse la copie de Graceland (propriété d'Elvis à Memphis). Le jardin, les volumes et le muret d'enceinte ce n'est pas ça du tout; la maison est assez fidèle pour la façade et la grille est très réussie. Pour les fans d'Elvis c'est un détour amusant

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MONUMENT OF STATES

Au retour on peut passer par le "Monument of States". Pour ne pas trahir son esprit, je vous mets le descriptif
Chacun apporte sa pierre à l'édifice et ce n'est pas une image cette fois!

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De plus il semblerait que, comme en Oklahoma, ils se soient amusés à enterrer des objets pour 50 ans

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MODEL TRAIN EXHIB

Toujours au retour, je me suis arrété également pour voir un circuit de train particulièrement réussi. Il m'a été très difficile de ne choisir que trois photos. Les voici

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Si vous voulez aller plus loin avec ce circuit miniature (80 autres photos)
c'est ici au http://www.trombinoscar.com/model
ou ici http://www.facebook.com/media/set/?set= ... f290ae3270

Demain en route vers Tampa, sur le Golfe du Mexique
Et ce sera ici dans quelques jours
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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 12 Mai 2011, 08:41

JOUR #12

Sur la route de Tampa quelque chose attire le regard et la curiosité: 8 caravanes Airstream plantées dans le sol, façon Cadillac Ranch, nous y reviendrons rapidement mais c'est d'abord l'occasion de voir juste à côté un concessionnaire… Airstream avec cette belle publicité ( http://www.batesrv.com/ )

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En entrant on peut voir quelques Airstream, un peu plus de motorhomes de la marque mais qui en ont abandonné le style, une Chevrolet des années quarante en carrosserie sedanet, la plus jolie. Et dans un coin, ceci:

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comme vous le voyez cinq caravanes formant une mini collection débutant en 1948
Ces caravanes sont détaillées ici : http://www.trombinoscar.com/airstream/index.html#bates

AIRSTREAM RANCH

En allant saluer le propriétaire dans son bureau rempli de goodies Airstream, vous prendrez un plan qui vous permettra d'aller facilement en voiture jusqu'au Airstream Ranch : http://www.roadsideamerica.com/tip/17257

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vous pouvez voir une quinzaine de photos que j'ai prises à cette adresse: http://www.trombinoscar.com/airstream/ranch.html
Soulignons que ce "ranch" sert également de support pour attirer les regards vers une noble cause; en ce moment : l'autisme ( http://www.talkaboutautism.org )

La meilleure vue est bien-sûr la carte postale du concessionnaire: vu du ciel avec des Airstream qui passent sur l'autoroute au même moment: belle composition!

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TAMPA BAY AUTOMOBILE MUSEUM

Il est temps d'aller visiter la magnifique baie de Tampa mais avant j'ai une visite rapide d'un musée, le Tampa Bay Automobile Museum ( http://tbauto.org/index.php ). Pourquoi rapide? Parce que sur la petite cinquantaine de voitures exposées, il n'y a que 10% d'américaines ce qui est exceptionnel; du jamais vu pour moi
Voilà la grande salle:

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et les américaines: deux Cord (L et 812), une très rare Ruxton (en dessous) mais aussi Pierce-Arrow et Willys-Knight

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voir aussi : http://www.trombinoscar.com/usareste/ruxton2901.html
En préparant mon voyage je voulais passer par là pour voir un Fardier de Cugnot. Et sur place j'en ai vu deux, la réplique floridienne qui roule toutes les semaines et la réplique allemande " en pension" actuellement au musée. Et amusant si on veut, j'ai vu la réplique française la veille de mon départ au Motor Festival en Avignon

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Pour ceux qui veulent aller plus loin avec ces Fardier de Cugnot, ils sont développés ici
http://www.trombinoscar.com/articles/naissance.html

Enfin j'ai fait connaissance avec l'oeuvre de Claveau qui avait la particularité de présenter des voitures sans moteur et même sans réservoir à essence mais étonnantes de modernité

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Pour rejoindre le sud de la baie, il faut emprunter un pont, le "Sunshine Skyway Bridge" de près de 9km mais pour y arriver comme pour en partir, il faut prendre une digue au total de plusieurs dizaines de kilomètres. Il y a même des aires de repos sur le trajet! L'ensemble est à péage comme presque tous les ponts importants aux USA. Ici pour ce pont à haubans de 9km c'est $1 (0,70 euro) et il économise le tour de la baie soit plus de 100km
Les photos ci-dessous sont tirées au téléobjectif d'où la piètre qualité

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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 14 Mai 2011, 09:13

Jour 13


aujourd'hui il n'y a en tout et pour tout à rapporter que la visite du musée de Sarasota (pour rester sur le sujet Autos et goodies exclusivement). Alors pour varier un peu je commencerai par "le baiser"

KISS STATUE

A Sarasota, c'est une chose à voir et à savoir pour en apprécier tous les paramètres. D'abord cela représente en volume la célèbre photo d'un soldat embrassant son infirmière à son retour au pays après la seconde guerre mondiale. L'histoire complète est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/V-J_Day_in_Times_Square
En aluminium, 8 mètres de haut mais paraissant plus : regardez mon smartphotne posé sur la chaussure (photo du milieu)

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Bon je l'ai photographié deux heures avant le lever du soleil, évidemment sans flash, les photos ne sont pas… lumineuses.

beaucoup plus tard j'ai pris cette photo simplement pour dire que ce dératiser "true none" utilise des voitures anciennes pour sa publicité. Il les dispose ça et là plusieurs semaines sans craindre qu'elles soient dépecées ou vandalisées; c'est ça aussi l'Amérique!

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SARASOTA MUSEUM

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L'extérieur est accueillant et original surtout les voitures sur le toit bien sûr mais aussi la voiture en bois et ciment. Deux autres sont à vendre dont la Fotd T de 1926 pour $14500, un peu trop rénové à la va-vite pour les boiseries, les charnières, les horribles sièges…( http://www.trombinoscar.com/fordT/fd2716.html )

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A l'intérieur, c'est plutôt original puisqu'avec son patio au centre, la salle forme une couronne. Une seconde salle est un garage avec les véhicules en cours de rénovation . Pour le contenu c'est beaucoup moins original, plutôt très classique même. avec environ 75 voitures dont 90% d'américaines. Il y a quelques prototypes comme ci-dessous:

La première Stutz Blackhawk 4 portes appelée selon les sources sedan ou limousine. Il y y en aura au total 6 fabriqués et 170 coupés sur les 5 ans d'exercice. Les sedans sont sur châssis et moteurs Cadillac, les coupés sur châssis et moteurs Pontiac. Dans tous les cas le design est signé Virgil Exner, celui qui a beaucoup fait pour Chrysler à la fin des années cinquante (forward look)

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autres photos au http://www.trombinoscar.com/neoclassics/stutz7101.html

Autre prototype trois ans avant sa commercialisation; la 1999 Thunderbird inspirée des 55/57. Il y a eu trois concepts différents; celui-ci est plus long que le final essentiellement pour le rangement de la capote

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autres photos au http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb9901.html

un constructeur local a fabriqué 6 unités en 1961/62 de ce coupé appelé Tiburon Roadster (!)

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autres photos au http://www.trombinoscar.com/concept/tiburon6201.html

A part cela une très rare 1905 Schacht Buggy à moitié restauré… dans le sens de la longueur; cela montre l'absence de tricherie et la qualité du travail effectué. Excellente idée!

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Bon pour le reste c'est relativement classique mais en excellent état de présentation. Il faut dire que si j'ai bien compris, tout est à vendre et donc le renouvellement se fait progressivement
voir une trentaine de véhicule ici : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 3e85489a70

Une petit saynète une seule, mais très complète:

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sur le devant c'est un châssis 1908 CarterCar. Si j'ai bien compris car je n'y connais rien en mécanique et peu en anglais, il devrait être à embrayage progressif en jouant sur la circonférence d'un disque. Enfin les experts comprendront (et expliqueront peut être) en voyant d'autres photos sur la fiche http://www.trombinoscar.com/veterans/cartercar0801.html

En plus des voitures il y a une bibliothèque intéressante et je ne les rate jamais. J'ai trouvé ce que je cherchais depuis… longtemps. On me dit souvent que ça date de trente ans et que c'est épuisé depuis plus de vingt; et bien ce musée l'a réédité à son compte

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Et dans un livre ces deux textes: le premier répertorie les marques automobiles qui empruntent leurs noms à des animaux et le second à la mythologie

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Je terminerai par un cadre représentant stylisée, la fameuse DeSoto 1942 : plus que la Buick et même plus que nous : 34 dents

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C'est le week-end. A la semaine prochaine. Soyez R'n R

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Re: la Floride

Messagepar phil64 » 14 Mai 2011, 17:45

Très intéressant ce voyage "à épisodes", vivement la suite !!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 16 Mai 2011, 05:39

Jour 15

J'arrive aux aurores à Punta Gorda toujours sur la côte Ouest, la mal aimée puisque tout le monde lui préfère l'autre. Punta Gorda a la réputation d'être "très muscle- cars". Normal puisque après avoir hébergé Don Garlits en son temps de gloire, elle accueille aujourd'hui Rick Treworgy, son musée auto, son diner, sa station de carburant, son parking gigantesque pour ses swap meets et ses meetings à profusion

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Un fabuleux personnage ce Rick, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui de sa passion avant qu'il ne parte avec un de ses joujoux en un endroit où je le retrouverai les deux jours suivants

LE DINER

Quand on parle du "Rick's diner" il ne faut malheureusement pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel… à l'extérieur puiqu'il est intégré dans le musée lui même. Mais comme il ouvre une heure avant le musée, j'ai eu le temps de le détailler... l'intérieur!

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Des prix raisonnables et un grand parking font qu'il y a pas mal de clientèle de passage sans pour autant s'intéresser au musée. D'autant que la nourriture varie (juste un peu) des fast-foods pour un prix à peine supérieur (env 7€ le brunch)

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et puis avouez que le décor comme la carte nous met tout de suite dans l'ambiance

LE MUSEE

Après avoir poussé la porte d'entrée on remarque plusieurs choses:

- La prédominance Corvette, plus d'une cinquantaine
- la quasi exclusivité GM
surtout Chevrolet, plus d'une centaine pour une Chrysler et une FoMoCo
- chaque voiture est disponible de suite et peut partir de sa place sans être gênée par d'autres
Des points tout à fait exceptionnels que je n'avais jamais rencontré auparavant

Ensuite il y a un rangement par type comme pour les plus nombreuses, les Corvette, la C1 (1953/1962), toutes les années sauf la 1953, bizarre…

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les C2 (1963/1967) avec toutes les années, sport coupé et convertible

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de certains endroits, ça donne même des vues impressionnantes

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Pour les C3/C4 (1968/1997) il y en a très peu, juste quelques unes en début de période; puis on reprend avec les C5/C6 (1998 à aujourd'hui) surtout bien-sûr les modèles spéciaux

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Bon comme je le disais beaucoup de Corvette et comme vous pouvez le remarquer, les plus désirables millésimes. Et bien-sûr les goodies sont de mise pour ce modèle.

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Mais il n'y a pas que les Corvette, d'autres modèles sont présents aussi de façon significative

C'est présenté par groupements comme ci-dessous:

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avec même pour les muscle cars, une extension mais toujours chez GM avec les GTO de chez Pontiac (9 au total de 1964 à 1971 avec 3 Judge)

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Alors toujours dans les ensembles, toujours chez Chevrolet mais quittons les muscle car pour par exemple, aller à la rencontre des tri-five (55/56/57)

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ou des El Camino

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ou encore des full-size

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On peut parler de collections et donc se poser la question du pourquoi la présence d'un banal 1936 Chrysler Roadster? ou encore une Ford A Stovebolt même préparé pour Indianapolis? Tous les autres étant du groupe GM
Les autres il s'agit d'un motorhome, de pickups Cameo, de photons d'avant guerre, d'un joli Delivery Coca Cola…. bref une vingtaine d'autres

LA BOUTIQUE

tous les habits et gadgets habituels, au fond des pièces autos ce qui est beaucoup beaucoup plus rare, des pièces Chevrolet bien-sûr. Des plaques métal à profusion, une dizaine de sortes de voitures à pédales et autant pour les pompes à essence

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ce que j'ai trouvé de plus original est ci-dessus: un coin bistrot composé exclusivement de jantes alu, et un barbecue extérieur en forme de moteur

ANECDOTE DE VOYAGE

Pour terminer cette journée (en autos/goodies), une anecdote. J'ai vu il y a quelques temps sur France 2 un reportage sur la construction d'un village en Floride exclusivement réservé aux catholiques. Je connaissais la même chose pour les seniors mais pas pour une confession, amish et mormons
que je côtoie régulièrement sont cers dans des villages bien précis mais parsemés. En allant voir ce village au doux nom de "Ave Maria" à la lisière des Everglades , j'ai crevé un pneu: j'ai déjà parcouru environ 100.000km aux USA et c'est la première fois que j'y crève, d'ailleurs même en France pas au moins depuis quinze ans. Le cric en deux parties, la roue galette avec laquelle je faisais connaissance, les boulons plastiques sur l'enjoliveur, tout cela était neuf et énigmatique. Je me suis (honteusement) fait dépanner par un baraqué de passage. Puis sur la route du retour, j'ai fait réparer en 5' chrono, démontage, réparation et remontage ($5+$1 pour l'apprenti soit 4 euros). Ils se sont levés de leur hamac, des cubains sans doute, et y étaient déjà retourné avant que je reparte! Cooool

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je ne sais pas si vous avez déjà roulé avec une galette mais c'est casse-g….

A+

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Re: la Floride

Messagepar The Foudre » 17 Mai 2011, 16:52

C'est super on voyage sans quitter sont bureau, un beau périple avec de belle photo le tout bien commenté.
Et même une voiture inconnue à mes yeux, la Tiburon Roadster merci à vous !

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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 18 Mai 2011, 18:13

une très grosse centaine de photos grand format

un max de Chevrolet, une moitié de muscle car, quelques Pontiac
au http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 478a3e40d7

une petite cinquantaine de photos grand format

des Corvette exclusivement
au http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 027c9cd322

Sur ces deux albums, vous avez 80% du contenu
du Muscle Car City de Punta Gorda (Floride)
dont parle mon dernier message

je prends beaucoup de retard pour le jour 16 qui devrait apparaître la semaine prochaine sauf.... si le temps se dégrade :oops:
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Re: la Floride

Messagepar acmacm » 05 Juin 2011, 14:24

Ca fera trente ans en 2014 que je me suis lancé dans les limbes de l'informatique. J'ai tenu le cap ou plutôt la surface pendant dix ans avant d'être noyé, donc depuis je subis.
A propos de subir, je viens d'avoir mon premier crash : Une clé "La Cie" de 8 gigas achetée en Apple Store à Miami avec sa sauvegarde dans les nuages comme on dit, ma première. 4 jours de boulot pour les deux jours qui vont suivre et les fiches de toutes les voitures afférentes par une défaillance de cette clé bien-sûr avant le "cloud backup". 15 jours de doute et d'hésitation avant de reprendre aujourd'hui

donc voilà la suite....
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