Jour 7
départ pour Ocala au centre de la Floride. C'est là que Don Garlits a pris sa retraite en créant son premier musée puis à côté un second car le premier débordait. Ce premier est aujourd'hui réservé à ses dragsters et à ceux qui ont fait l'histoire de ce type de course. Le second, nous le verrons ensuite
MUSEUM OF DRAG RACING (Don Garlits)
75 photos ici http://fr-fr.facebook.com/media/set/?se ... 2858388074
Vous avez compris, nous sommes dans le temple de la vitesse et c'est pour cela que j'ai ajouté le "speed limit 300" sur la façade.
Le premier bâtiment comprend quatre allées comme celle ci dessous, chacune avec à gauche et à droite des dragsters
J'avoue qu'il faut connaître pour apprécier et c'est avec peine que dans cette jungle j'en reconnais qui s'inspirent de Corvette, Barracuda ou encore Dart. comme celle-ci, ça va
Mais il est temps de passer à la salle annexe, celle des moteurs
par exemple j'ai regroupé ci-dessous les moteurs HEMI 1951, 1954, 1965 (il y en a d'autres intermédiaires exposés aussi). Bon là aussi il faut s'y connaître mais avec les nombreux "éclatés" ce n'est pas (trop) difficile de s'intéresser
Passons à l'autre bâtiment, il faut sortir car ils ne communiquent pas entre-eux
L'intérieur est plus ludique avec de la variété.
ANTIQUE CAR MUSEUM (Don Garlits)
71 photos ici : http://fr-fr.facebook.com/media/set/?se ... 2858388074
Cette superbe Cadillac 1932 dans un environnement diversifié et très riche annonce la couleur: on ne va pas s'ennuyer, la qualité est là.
Mais la quantité aussi
le thème n'est pas principalement Ford 1928/1952, qui sont présentes par dizaines:
c'est aussi celui de la course et de la performance.
D'ailleurs ce bâtiment reçoit le surplus de dragsters du premier
La variété est là. D'ailleurs j'ai cherché les porte-à-faux les plus courts à l'avant et à l'arrière comme le top-chop le plus important, eh bien les voilà! Avec les dragsters je n'ai pas cherché l'empattement le plus long.
Pour les décorations les plus originales, les voilà. Je sais bien que dans certains anciens Mac Do on a l'avant d'une Chevrolet Tri-Five, qu'ailleurs Rock Cafe par exemple, ce sont des portières ou des capots mais cette partie là, je n'avais jamais vu. Ensuite un classique Radio Flyer d'entre deux guerres, la marque va très bientôt fêter son centenaire. Enfin un atelier des années quarante particulièrement riche en goodies