la Floride

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: la Floride

Messagepar Vinces » 20 Juin 2011, 17:30

acmacm a écrit:
sauf aussi pour certains détails: ce couvre capote en bois précieux, ce tableau de bord aux instruments ronds….

Image



C'est sur quelle voiture le couvre capote en bois ? c'est sympa. L'autre ce doit etre une anglaise, Rolls ou Bentley, c'est le style
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: la Floride

Messagepar acmacm » 20 Juin 2011, 17:50

------------------------------------------------------------------------

Jour 19

Un musée qui m'intéresse bigrement pour ce dernier jour, est une pièce-hommage à Franklin Roosevelt qui se trouve à Fort Lauderdale.

Image

Et comme parfois le hasard fait bien les choses cette pièce se trouve dans un musée automobile dédié à Packard

Image

Rassurez-vous, je ne vais pas vous raser avec Roosevelt enfin pas aujourd'hui, je vais essayer de vous intéresser à cette collection de Packard: trois douzaines au total, pas mal!

D''abord les goodies qui trainent ça et la comme cet ancien juke boss Seeburg (à gauche) et ce tourne disque 78t Wurlitzer (à droite)

Image

Aussi ce fabuleux bar du tout début XXe avec son coin lecture comme on trouvait déjà, à cette époque dans les estaminets américains

Image
Image

Mais revenons à d'autres goodies Packard comme ces bouchons de radiateur et ces avertisseurs du temps où le client pouvait choisir le sien selon le son qu'il dégageait

Image
Image

Voilà une excellente plaque qui résume la vie de Packard

la photo dépasse les 800 pixels en hauteur donc elle est refusée par le forum
Par contre au lieu de ne pas s'afficher, elle empêche d'enregistrer tout le message
essayez de cliquer sur l'adresse ci-dessous pour la voir!
http://www.trombinoscar.com/mmc/1769.jpg

On peut le résumer aussi par une impressionnante collection de maquette du 1:12 au 1:24e de qualité exceptionnelle: pas d'AMT, Revell ou Lindberg, sans doute de l'exécuté totalement "main". Par exemple dans ce buffet
Il en est de même pour les "pedal cars" d'une finition exemplaire

Image
Image

Il est temps de passer à l'échelle 1:1 avec cette collection

Image
Image
Image
Image

dans cette ensemble de trois douzaines, détaillons la plus ancienne et la plus récente
1909 ce runabout est un peu trop haut pour préfigurer les fameux Mercer Raceabout mais il en a déjà certaines caractéristiques; tout blanc alors que le Mercer était tout jaune! A sa sortie la firme Packard a 10 ans d'existence et son PdG créateur James W Packard se prépare à la quitter pour s'adonner à son autre pation, la fée électricité. Le musée Packard de Warren (Ohio) rend bien compte de ses deux passions (voir http://www.trombinoscar.com/musees/ohio.html )

Image
10 autres photos au http://www.trombinoscar.com/packard/pk0902.html

1956 Packard Hawk Gran Turismo qui n'est déjà plus qu'une Studebaker un peu modifié et pas obligatoirement à son avantage. Après avoir eu une prestigieuse période avant guerre Packard a des difficultés après et banalise sa production et en 1954 s'associe à Studebaker avant de disparaître quatre ans plus tard

Image
12 autres photos au http://www.trombinoscar.com/packard/pk5805.html

Ce musée comprend 35 modèles exclusivement Packard. Il a son équivalent à Warren avec 10 véhicules seulement et une collection privée à Afton (route 66) avec un peu moins de 10 Packard. D'autres musées font la part belle à Packard avec plus d'une demi-douzaine comme Nethercutt et Oxnard (Californie). Elles sont même un peu plus à la bourse annuelle d'Hershey (Massachusetts). Il y en a au moins une dans les autres musées

60 photos de la collection de Fort Lauderdale vous attendent ici:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 52a273ccda


Après un tour à Miami Beach surtout dans le quartier art decca du côté d'Ocean drive, une forme d'au revoir, deux dernières photos de cette ville tant décriée et qui ne le mérite certainement pas

Image
Image

L'avion en fin d'après midi et Roissy très tôt le matin, ce voyage est terminé


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

Merci à ceux qui ont suivi ces modestes notes en espérant que ça leur aide à franchir le pas car c'est le but ou pour les habitués, que ça les incite à aller faire un tour en Floride

Je n'ai pas d'envies particulières si ce n'est une certaine fidélité à Air France et à Hertz qui ont des prestations irréprochables juste pour quelques euros de plus et encore, je demande à voir
Je voyage de façon très économique pour pouvoir retourner plus rapidement :-)

- vol Air France Montpellier/Roissy CdG/Miami et retour : 632€
- voiture catégorie A : 22€ par jour tout compris (Chevrolet Aveo)
- carburant : 2500 miles parcourus pour $334 ( 235€ pour 3500km)
- Motel 6 (chaîne Accor) tous les jours réservés mais pas prépayés 20 à 25€ par nuit
sauf de Palm Beach à Miami, 35/45€ par nuit
- nourriture Mac Donalds jusqu'à -30% selon les choix et brasserie -20%

Je vous invite à comparer avec vos dépenses de vacances de cet été....
En tous cas au Cap d'Agde où je suis, c'est beaucoup plus cher

PS : Toutes les photos et le texte sont de acmacm et sans aucun droit
Vous en faites ce que vous voulez
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: la Floride

Messagepar Relmax62 » 20 Juin 2011, 18:42

acmacm a écrit:[...]1956 Packard Hawk Gran Turismo [...]

1958 ;)

En tout cas, merci pour ce récit de voyage, très intéressant.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: la Floride

Messagepar The Foudre » 20 Juin 2011, 21:03

Bonsoir,

Je viens de regarder la fin du récit avec intérêt, je vous remercie et vous tire mon chapeau.

Denis
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 331
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: la Floride

Messagepar seville81 » 20 Juin 2011, 21:09

Bravo pour ce reportage (on est au-delà du compte-rendu) et une mention spéciale pour le tout dernier paragraphe relatif aux informations "pratiques".
:10:
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Précédente

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités