Page 1 sur 1

Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 31 Jan 2021, 17:40
par bowtie
Une belle aventure video pour vous divertir pendant cet interminable hiver Covid!
Achetez une épave de Buick Le Sabre 68 dans une casse du Dakota du Sud et ramenez là par la route en 1000 km d'aventures... C'est possible, mais only in America!
Vous remarquerez les conditions de conservation en très lente dégradation d'une auto posée dans l'herbe depuis 26 ans et globalement saine, ce qui est quasi introuvable sous nos latitudes, en plus j'adore le modèle. Personnellement au delà de l'auto, j'ai surtout apprécié, la sérénité, l'organisation méthodique du redémarrage de l'auto avec un outillage minimal, son humour calme et permanent, même dans l'adversité, et sa manière de faire participer a cette aventure son fiston. Une heure quarante de résurrection mécanique méthodique avec ce trajet hivernal a surprises derrière. Le nombre de followers atteste du talent du jeune homme.. Enjoy!
https://www.youtube.com/watch?v=fhpA1uT8W28

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:45
par phil64
Très sympa

Mais le gars il est pas spécialiste de ces sauvetages ? https://www.youtube.com/watch?v=A0ItpbPWEgA / https://www.youtube.com/watch?v=2Cwx0BAgJoc ?

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:49
par bowtie
Oui!, et personnellement, je suis fan, c'est mille fois plus intéressant, et sympa a regarder que ces télé-réalités à la noix comme Gaz Monkey où autres merdouilles de blaireaux a la grosse tête qui massacrent de bonnes autos en étant sponsorisés.

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:50
par phil64
Je te sens un peu énervé après certaines émissions du petit écran :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 02 Fév 2021, 23:00
par bowtie
Enervé non, réaliste sûrement!
Elles ont au moins le mérité de montrer à nos masses d'ignares que l'automobile peut encore être une source de plaisir et d'aventure. Mais a l'autre bout, la plupart de ces télé réalités ont renforcés le réflexe de customization immédiate chez n'importe qu'elle blaireau de base ici qui croise une auto US intacte! La culture automobile noble n'y gagne quasi rien, seul Wheeler dealer GB/US, Car SOS sont au dessus du lot a mon sens, le reste c'est du show.

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 03 Fév 2021, 10:39
par Relmax62
Et je préfère Wheeler Dealers, car l'aspect économique est bien indiqué : le coût d'achat, le coût de la remise en état, et le prix de revente. Et aussi, depuis quelques saisons, le nombre d'heures passées dessus (et on voit tout de suite que si on prend en compte le nombre d'heures, ils sont quasiment tout le temps déficitaires).

A ces deux émissions (Wheeler Dealers + Car SOS), je rajouterais Vintage Garage/Mecanic, qui a l'avantage d'afficher les prix des professionnels qui ont pignon sur rue, et on voit immédiatement que n'importe quelle restauration ou remise en état assez lourde coûte une fortune. On peut faire du très beau, mais ça coûte une blinde.

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:19
par JL 78
Vu le coût d'une restauration,et si on compte aller au bout de son rêve,on est bien obligé de tout faire soi-même;c'est une école de patience et d'humilité;ce qui fait le tri entre les vrais passionnés et les amateurs occasionnels.

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 06 Fév 2021, 20:31
par JL 78
Il y a une suite: un coup de nettoyage à l'intérieur,montage sur le pont,et inspection des dessous de la Buick;la partie arrière est bien:"croustille":

Re: Reportage sauvetage Buick Le Sabre 68 South Dakota

MessagePosté: 07 Fév 2021, 11:45
par bowtie
Il y a plus qu'une suite, mais tout un programme d'aventures! de quoi y passer des heures avec des autos très variées, toutes extraites d'une mort certaine.
Pour la plus croustillante, la palme revient a un coupé Chevelle 1972 dont le châssis a une besoin de patchs pour ne pas casser en 2; 3 où plus!
L'auteur est dans le Minnesota, donc un état qui sale les routes et cette Chevelle qui vient d'Indiana, en a mangé certainement des tonnes! Quand il les sort de cette petite casse du Dakota on voit bien la différence.