16e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2013)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

16e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2013)

Messagepar acmacm » 27 Juil 2011, 22:50

[clign]REALMONT 2011[/clign]

Image

Quelque soit le point cardinal d'accès on est arrivé avec le froid et reparti avec le mauvais temps. Entre deux et c'est bien là l'essentiel, le festival Ré'Al Croche de Réalmont a été épargné. Certes un soleil très souvent timide voire absent, le froid en début de nuit mais tout s'est passé sans pluie. Réalmont expose les voitures dehors, offre l'apéro (avec Bobby et l'ACCF) et les repas dehors, les animations, les commerces et les concerts dehors. C'est pour cela que je commence par un point météo. D'autant que depuis une douzaine d'années que j'y vais, elle n'a jamais été aussi menaçante

Image
14° en traversant les monts du Haut Languedoc à l'aller et pluie et brouillard en traversant la montagne noire au retour

La manifestation commence dorénavant timidement le jeudi et offre son point culminant le samedi; le dimanche étant toujours étrangement beaucoup plus calme.
Particularité du Sud, les clubs d'américaines y sont très nombreux et s'entendent très très bien, formant un meeting-pot que d'autres régions et Paris peuvent nous envier. Pas d'ostracisme, pas de bagarres d'aura ou de chef chez nous, tout le monde est bienvenu.

Image
tous les clubs provinciaux sont présents, à l'image de ceux-ci

----------------

La sortie de samedi a draîné pas mal de monde avec pas mal de trikes et beaucoup de motos bien-sûr en plus des voitures: un fameux cortège

Image
Image
Image
Image

pour finir à l'ombre des platanes et tilleuls d'un village du nord Sidobre
Le dimanche sera une sortie "Restaurant" toujours au nord du Sidobre

Image

Le retour sur la place de Réalmont permet de faire un point sur les voitures participantes:

j'ai l'habitude de dire que "c'est ici qu'on retrouve les plus belles Cadillac fifties"; cette année il il a eu un net glissement vers les années soixante

Image

Cette année fut la première avec trois Imperial la même journée. Il y en a toujours une, parfois deux, mais cette fois c'est trois : 57/58/59

Image
1957 - 1958 - 1959

Pour les Corvette, elles allaient des C3 aux récentes C6, Bobby ayant laissé sa C2 au garage. Elles représentaient à elles seules presque deux douzaines ou 20% du total des voitures présentes
Contrairement à d'autres meetings, Camaro, Firebird et Mustang étaient moins présentes

Image
C3 - C4 - C5 - C6


Pour l'animation certains (autos et motos) jouaient à la Police avec des engins idoines tandis que d'autres jouaient aux bad boys avec des voitures noir nat et accompagnés de jolies filles revêtues rock'n roll fifty

Image
Image
la police et les bad boys :-)

Un autre apéro bien plus officiel mais aussi plus sage avait lieu chaque soir

Image

Entre temps l'expo auto se remplit rapidement

Image
Image
à 16 heures puis à 19 heures

Pour les spectacles, il y a deux scènes, la bleue plus petite ci-dessous sert à certains groupes, à l'animation pour enfants et pour la danse en ligne
La grande se trouve tout au fond de la place pour laisser de l'espace aux très nombreux spectateurs surtout le samedi

Image
la scene dite "bleue"

Une trentaine de boutiques classiques présentes sur place. Je vous présente la trente et unième à l'entrée, on ne pouvait pas la rater. Comme l'exposant est un flamand et que je suis d'origine wallonne, je m'abstiendrais de tout commentaire. Simplement je dirais que sur le tracteur, il y a peu de "choses" posées. Beaucoup ne se retirent pas

Image

on pouvait lui en préférer une autre (par exemple) plus thématique et plus sage

Image

En 2012, il est prévu que le V8 Forever descende de Lyon/Grenoble à plusieurs voitures; il est question aussi que le Metal Monster Club s'étoffe, on verra sans doute Francaine Passion, absent cette année
Bref ce sera au moins aussi bien

Image
Modifié en dernier par acmacm le 30 Mai 2013, 11:15, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 14e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - juillet 2011)

Messagepar acmacm » 27 Juil 2011, 22:57

en cliquant sur le lien ci-dessous, une centaine de photos supplémentaires

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 72ac1e1883
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 14e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - juillet 2011)

Messagepar Chevyboy » 28 Juil 2011, 22:08

Merci pour ce super reportage .
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: 14e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - juillet 2011)

Messagepar cyrano27 » 02 Aoû 2011, 08:58

Bravo ta présentation originale est très réussie.

Ici quelques images du OFF

http://www.mpointcars.com/crbst_50.html
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: 14e et 15e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2011 & 2012

Messagepar acmacm » 24 Juil 2012, 15:39

15e Ré'Al Croche de Réalmont
(Tarn - [clign]juillet 2012[/clign]


le fameux festival tarnais de musiques nord américaines avec une variété d'animations annexes et pour ce qui nous concerne, autos, motos, trikes…
Organisé par l'antenne midi-pyrénées (Bobby) du club francilien ACCF, il en reçoit beaucoup d'autres.

Image

Ceux ci dessus mais on a vu aussi des membres de A.C.O. (Ouest), American Feelin' (Midi-Pyrénées) et même USCC (Normandie)
Un peu moins d'équipages et de voitures cette année que les années précédentes, la crise diront certains. Pas pour tous car les motos et les trikes sont au moins autant si ce n'est plus.

La convivialité est toujours de mise et comme il y a des travaux sur le lieu dévolu habituellement, il s'est éclaté aussi un peu partout

Image

Image

Image
Image
Image
Image

et on peut comprendre que certains lendemains furent difficiles

Image

En animation programmée il y avait les danses iroquoises avec explications permettant de mieux les appréhender

Image

Image

Image

Image

Pendant le même temps malheureusement, les low flyers faisaient une démonstration de burn. Comme cela attire les regards mêmes lointains, il eut été plus judicieux de les faire avant ou après

Image

N'oublions pas que la musique est la base de ce festival
Personnellement j'ai retenu principalement les deux groupes du dimanche soir. Somethin'Else en rockabilly qui a su faire sa place avec les standards rock'n roll des années cinquante malgré le nombre de reprises et par les plus grands; de plus le batteur s'est particulièrement fait remarquer avec un titre sixty des Shadows, Little B. Le groupe qui suivait, Celtic Sailor, a eu l'intelligence de commencer par deux classiques du folklore irlandais ce qui a conquis le public. On oublie trop souvent que cette musique est une des bases de la country d'avant guerre

Image

Image

On arrive aux voitures. Il y en avait un peu moins mais l'important n'est pas là.

Image

Réalmont a toujours été pour moi, l'endroit où l'on voyait le plus bel échantillon de Cadillac des années cinquante. Hors mise celle de Bobby la plus jolie, et une '59 (ex Petitpré), plus rien. La place a été prise par les Corvette, les C3 et les C4 étaient présentes par dizaines
ci dessosu : 1957 Cadillac Eldorado Seville - 2100 unités

Image

Qui se ressemble…

Image

Tout en plastique, pardon en fibre de verre, une évocation de la 1939 Ford V8; c'est d'autant plus intéressant que la ressemblance est immédiate et qu'en custom c'est une année peu utilisée; un beau travail

Image

A part son V8, elle n'a rien à faire ici; mais mes parents avaient la même. Un présidence? Aucun luxe, même pas un accoudoir derrière, une roue de secours en "continental kit" qui gêne la chargement de la malle, le noir obligatoire et un prix prohibitif, voilà les différences avec la Chambord

Image

Un concessionnaire Chevrolet est venu exposer trois modèles dont deux sans intérêt. Il reste cette Camaro Convertible, sublime

Image

Pour finir et en guise de conclusion, (bon je l'ai trafiqué un peu), cette pub

Image

Personnellement je cite plus facilement James Dean : "il faut vivre vite, la mort vient tôt"

C'est ma dernière sortie de juillet. Rendez vous en septembre pour d'autres meetings
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 14e et 15e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2011 & 2012

Messagepar Vinces » 24 Juil 2012, 17:24

acmacm a écrit:
A part son V8, elle n'a rien à faire ici; mais mes parents avaient la même. Un présidence? Aucun luxe, même pas un accoudoir derrière, une roue de secours en "continental kit" qui gêne la chargement de la malle, le noir obligatoire et un prix prohibitif, voilà les différences avec la Chambord

Image

La "série des chateaux" m'a toujours séduit. Je n'en suis pas sur mais je crois que le V8 qui les équipait etait a soupapes latérales. Toujours est-il que ce sont de belles voitures, avec une carrosserie séduisante mais avec un equipement, non pas nul, mais simplement absent, a l'image de ce que faisait l'industrie automobile française de l'époque, je ne parle que des grandes marques, pas des fabrications tres haut de gamme comme Facel-Véga
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: 14e et 15e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2011 & 2012

Messagepar Fifty » 24 Juil 2012, 20:11

Beau reportage avec commentaires comme l'on apprécie -brv2,

malheureusement une image choquante montrant un cadavre d'animal je ne sais pas quel animal, empoigné fermement par un indien, au moins qu'il ne soit finalement un vrai joujou :evil:
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: 14e et 15e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2011 & 2012

Messagepar Relmax62 » 24 Juil 2012, 21:46

Vinces a écrit:Je n'en suis pas sur mais je crois que le V8 qui les équipait etait a soupapes latérales.

En France. Simca do Brasil sortit ce moteur en version Hemi, appelé Emi-Sul. J'aime bien ces autos aussi, un goût d'Amérique, une architecture moteur V8, des couleurs pimpantes ...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 14e et 15e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2011 & 2012

Messagepar Vinces » 25 Juil 2012, 12:39

Je viens de faire une recherche sur "Simca Do Brasil" je ne savais pas que ces voiture avait été fabriquées ailleurs qu'en france et jusque dans les années 70 .....

C'est vrai que les couleurs etaient sympa, aujourd'hui nous sommes retombé dans des couleurs majoritairement ternes
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: 14e et 15e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2011 & 2012

Messagepar acmacm » 25 Juil 2012, 19:29

d'abord le complémnt photo de Ré'Al Croche
Plus de 100 votures photographiées
c'est ici
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1

-----------
avec une carrosserie séduisante mais avec un equipement, non pas nul, mais simplement absent
tu as tout à fait raison Vinces, en bon français: l'équipement étant absent on ne peut dire qu'il est nul :D
Il fallait prendre le modèle revu par Chapron avec séparation chauffeur pour arriver à quelque chose de bien différent à la Chambord/Beaulieu
Il me semble que toutes les Presidence étaient noires, par contre au moins les Chambord était en deux tons souvent gais pour l'époque
Il faut savoir que dans les années cinquante (1951/1961) la Simca Aronde était exportée aux USA jusqu'à huit finitions mais en fin de période (1959/1961) également la "Vedette Beaulieu" en V8/143hp pour $2298 en 1959, l'Ariane avec le même moteur pour $200 de moins, également disponible avec le 4cyl/79hp pour $300 de moins que la Beaulieu

------------
malheureusement une image choquante montrant un cadavre d'animal je ne sais pas quel animal, empoigné fermement par un indien, au moins qu'il ne soit finalement un vrai joujou
je ne pense pas que ce soit un "faux". Ceci dit selon les tribus (ici iroquois), la relation avec les loups est particulièrement forte, presque comme avec les ancêtres. Mais je n'y connais pas grand chose sur le sujet, si quelqu'un veut développer....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 14e et 15e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2011 & 2012

Messagepar acmacm » 30 Mai 2013, 11:13

Et alors personne ne veut aborder l'édition 2013 de cet excellent festival, bien mieux que Mirande depuis de nombreuses années et totalement gratuit


2013 - 16e édition
du 18 au 21 juilet 2013


programme : http://www.realcroche.com/2013/programme/index.php
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 16e Re'Al Croche de Realmont (Tarn - 2013)

Messagepar acmacm » 30 Mai 2013, 11:17

quand je cherche un hôtel en France, au regard du nombre de nuits que j'ai pu y passser professionnellement, je cherche des trucs plus simples et plus sympas ou à thème et originaux. Alors pour Réalmont 2013, j'ai trouvé, j'irai à celui de Réalmont.
J'avais trouvé quelque chose de sympa sauf le prix et sauf les services

la nuit dans une Airstream


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Déjà le prix n'est pas sympa à la base pour maxi deux personnes, mais en plus il faut ajouter
5€ par jour et par personne pour le petit déjeuner
5€ par jour pour la wifi
je ne sais combien pour les draps et serviettes
je ne sais combien pour le ménage en fin de séjour
Egalement en fin de séjour, l'humiliation après avoir payé 750€ pour trois nuits
l'humiliation de voir compter les petites cuillers et les verres au cas où on en aurait pris un!

Ceci dit, ils ont aussi des cabanes dans les arbres nettement plus abordables
mais y entrer à deux heures la nuit, c'est risqué ;-)

J'ai comme une impression qu'on peut bien se taire exploiter dans notre passion
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités