XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar acmacm » 12 Sep 2012, 09:42

2012


Un rapide compte-rendu photo de cette manifestation:

Image

nous avons été accueilli dès l'entrée par le Metal Monster Club qui comme souvent en province, recevait des membres tous clubs en toute convivialité

Image

Nous avons été accueilli également par une nuée de motards qui ont sécurisé nos déplacements. Il faut les remercier car ils ont fait preuve d'une efficacité remarquable.

Image

Pour ce qui concerne les voitures, quelques regroupement ont eu lieu comme ces exemples de Probe (6) et de Corvette C5/C6 (10)

Image
Image

Sur la petite centaine de voitures participantes,(eh oui le nombre est en légère baisse comme à Réalmont ou ailleurs. A force de parler de crise…) j'ai particulièrement apprécié celles-ci:

Image
1927 Harley-Davidson et son side

Image
1950 Chevrolet 3100 Pickup à benne standard

Image
1953 Chevrolet Delivery Sedan peu restauré, Il sert pour la démo du stripping

Image
1956 Cadillac Sedan de Ville plus que parfaite

Je ne dis pas que c'était les plus belles mais simplement celles face auxquelles, je ressens un petit quelque chose!
Comme déjà dit plus haut, vous pouvez retrouver les voitures participantes sur cet album:

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1


On pourrait parler aussi de ce Dodge RAM 1500 crew cab et long bed équipé d'un V8 de 5L7 HEMI
Cet espagnol est présent sur tous les meetings importants du pourtour languedocien

Image

un autre stand bien connu et très intéressant

Image

d'autant que toutes les robes en ventes ont été présentées par de nombreuses miss

Image
Image

Elles sont arrivées en Cadillac (1967 et 1959)
Puis ce fut la remise des nombreuses coupes par la présidente elle-même

Image
Image

Voilà un agréable weekend en quelques photos
il y en a d'autres annoncés sur ces affiches

ImageImageImage
aussi le weekend prochain au Cap d'Agde, le GTI Tuning du Sud (11e edition) et un regroupement à Rieux Minervois (Aude)

Pour terminer encore un franc remerciement au Camping des Salisses de Vias et à son club moto
à l'image de cet équipage nous a accompagné tel que, pendant toutes les sorties

Image

Encore merci

Image
Modifié en dernier par acmacm le 17 Sep 2015, 10:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: XIXe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2012)

Messagepar Newick » 12 Sep 2012, 21:14

Merci pour les photos, Roger était présent avec la superbe Cadillac 56 Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Newick
Regular member
Regular member
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:20
Localisation: Brest 29

Re: XIXe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2012)

Messagepar Vinces » 12 Sep 2012, 22:18

Newick a écrit:Merci pour les photos, Roger était présent avec la superbe Cadillac 56 Bordeaux.

J'y pensais mais je n'etais pas sur, sur la photo la teinte resort un peu pale a cause du soleil sans doute
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: XIXe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2012)

Messagepar Chevyboy » 13 Sep 2012, 12:51

Merci pour ces belles photos . Effectivement la Cad 56 est magnifique !
:)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: XIXe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2012)

Messagepar acmacm » 17 Sep 2015, 10:36

2015

Image


C’était le 22e US Horsepower Show du Metal Monster Club : il restera dans les annales comme le moins réussi, enfin c’est moi qui juge ayant participé à vingt des éditions précédentes.

LA METEO

C’est dû aujourd’hui plusieurs facteurs à commencer par la météo, elle était prévu mauvaise S+D huit jours auparavant et dès vendredi le département était mis en alerte

Image
application Météo France

Image
journal "Midi Libre" du vendredi

Je ne condamne pas ceux qui ne sont pas venus pour cette raison, je suis le premier à regarder avant de me déplacer
Ce que je peux vous dire c’est que je n’ai pas recapoté le cabriolet du weekend et qu’au total, il y a eu juste un orage sec (sans pluie) entre minuit et 2h le matin dans la nuit de samedi à dimanche.
Samedi on a eu droit à un vent fort mais chaud car venant du Maghreb via la mer ainsi que quelques rares apparitions ensoleillées. Le dimanche temps doux mais marin (humide) sans vent
Il n’empêche qu’il faut toujours se méfier de ces épisodes cévenols car par exemple, l’A75 s’est effondré en un endroit le coupant pour au moins quinze jours

Image
photo Gendarmerie via « Centre-Presse »



TROP DE MEETINGS

Le deuxième facteur que tout le monde vit, c’est la multiplication des meetings: alors que depuis des lustres il n’y avait en même temps que nous que le meeting des Cox au Cap d’Agde. Depuis l’année dernière il y en a un autre US au nord-Ouest à 50km et cette année est venu s’ajouter un second dans les Pyrénées orientales à 80km et je crois un autre dans le Gard
On ne peut répondre présent partout et il est normal d’aller tester ailleurs de temps à autre pour voir si l’herbe est plus verte

Résultat, dix fois moins de voitures que notre record et cinq fois moins que notre… minimum. L’US Horsepower Show réunit en un weekend jusqu’à 127 voitures pour le maximum il y a quelques années


OBJECTIF : vite nous rattraper dimanche prochain, lors de la 2e Capvettada sur le port piétonnier du Cap d’Agde. L’initiateur est le « Corvette Gang France » aidé par Yasmine donc notre club, pour les non Corvette


22e US HORSEPOWER SHOW


Curieusement si l’on avait à remettre une coupe pour celui qui venait du plus loin, il avait un andorran (Pascal le fidèle) en Trans-Am 1979, un Barcelonais (Toni l’exposant) avec son Dodge, un Suisse de Berne en Mustang 2004, quelqu’un de l’Ain avec un Ford grandes roues et un écusson V8 Forever, une Cadillac Sedan de 1990 d’Auxerre. Tous les inconnus devaient être sans doute en vacances chez nous….

Image

Image

Image

Image


il y a une bonne dizaine de Ford Probe dans la région et un club actif sur les Pyrénées Orientales (66). En voici deux (V6 et 4cyl)

Image


Pour l’animation il faut savoir que la ville de Vias qui devait fêter la fin des vendanges a tout annulé, le Cap d’Agde a annulé en partie les siennes, nous avons Egalement réduit la voilure tout en maintenant le samedi après midi animateur-chanteur Johnny le Belge

Image

Image


et la sortie à l’Ile des Loisirs encadré par les bikers qui ont sécurisé le déplacement. Vu notre petit nombre automobilistes, cela nous a permis de faire mieux connaissance avec ce groupe de Vias à la fois dynamique et sympa

Image

Image

Image


Le dimanche l’apéritif a été maintenu sur la promenade du Grau d’Agde face à une mer sale et des surfeurs, du jamais vu depuis des années

Image

Image

Image

Image


Par contre les défilés de mode de Yasmine, l’élection de Miss Hérault ont été annulé par la ville
Notre après midi a été écourté, tout le monde voulant rentrer chez soi en sécurité car si Vias/Cap d’Agde n’a pas été touché, il en n’est peut-être pas de même ailleurs pour le département

CONCLUSION

je dédie ces deux photos (prises sur les motos des bikers de Vias) à la météo

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar pierre 01 » 17 Sep 2015, 17:49

;) Comme toujours de très belles voitures

merci pour le partage , c'est la même date que l'expo du V8 forever sur Lyon , je vous ferai aussi un petit reportage !


et BRAVO Yasmine
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar acmacm » 17 Sep 2015, 20:35

La Tour de Salvany dont ce président d'un club ici présent dit que ça tombe d'année en année.....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar V8FOREVER » 18 Sep 2015, 08:17

comme on est très pris en sept. avec des w-e fin aout, puis début sept. , puis fin sept., et comme La Tour de Salvagny mi-septembre nous lasse de plus en plus malgré un site exceptionnel mais un mauvais accueil des organisateurs, on se tâte sérieusement pour aller ailleurs dans le futur à ces dates qui sont : 2ième w-e de sept.

il me faudrait une sorte de dossier , de reportage détaillé sur comment s' est passé Horsepower 2015
je ne peux pas personnellement entrainer les copains ,vanter une manif, si je ne l'ai pas vécue moi-même et pour cause de La Tour je ne suis jamais allé ( en V8 ) à Vias.

ici quand nos V8 sont conviés à un w-e qu'on ne connait pas encore, je vais systématiquement voir sur place les organisateurs AVANT la date de la manif pour savoir quels arguments, bon-moyen-pas bon transmettre aux copains

bien que je connaisse Yasmine en Personne, et qu'elle fasse une puissante communication sur Horsepower, il faudrait un joli reportage avec photos et commentaires. A plus, Phil
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar acmacm » 18 Sep 2015, 09:58

ce n'était pas du tout l'objectif de mon intervention d'autant que l'on a connu pour la première fois, la bérézina.
D'autre part je pense que l'on fait 400kmx2 que pour un événement exceptionnel: le US Horsepower show est le plus réussi des shows héraultais mais moins loin tu as Avignon Motor Festival (270kmx2) qui après Retromobile, Reims et Epoqu'Auto est le meilleur événement

Le problème depuis quelques années, c'est la multiplicité des meetings, quatre dans le Languedoc la semaine dernière contre un seul il y a trois ans, deux minimum chaque weekend en septembre
voire dans la même ville comme ce weekend qui arrive chez moi au Cap d'Agde: Capvettada et GTI Tuning du Sud rebaptisé je ne sais plus comment pour agrandir le panel, et heureusement "les belles du Cap" ont déclaré forfait cette année car cétait "leur" weekend

je suis dans l'expectative pour l'avenir 2016:
quand on voit les efforts déployés par Bobby comparés au résultat pour Rock & Cars, l'érosion de Réalmont et de tous les autres en général, on peut se poser des questions

En tous cas très heureux de te retrouver ici :D
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar V8FOREVER » 18 Sep 2015, 11:11

arghhhhhh ! la boulette

au début de toutes ces pages, il y avait en date de sept. 2012 le reportage sur 2012
alors je suis descendu tout en bas pour répondre mais en faisant du saute-capot sur le reportage 2015 que j'ai pas vu

donc je l'ai mon reportage. merci
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar V8FOREVER » 18 Sep 2015, 11:19

ah zut, je pensais fortement Réalmont pour juillet 2016.
Est-ce que ça vieillirait aussi donc devenu...routinier ? ( le mot n'est pas méchant )

c' est vrai qu ' il y a de + en + de festivals US, si on est allés 4 fois à Mirande entre 2000 et 2004 c'est qu'il y avait que dalle en rh-alpes, et ça valait le déplacement. ici on participe à 10-12 manifs presque toutes 100 % USA entre avril et fin sept. + des évènements plus statiques subventionnés eux.

les nouvelles manifs pêchent souvent par le simpliste, l' amateurisme, certaines n'ont lieu qu'une fois, mais il en arrive de nouvelles chaque année.

inversement, les ' anciennes ' , elles deviennent routinières voire pire : en déclin faute d' imagination ( et question fréquentation, ça faiblit un peu, pour cause de finances pour les voitures en panne réparées avec de plus longs délais qu'avant voire carrément vendues sans rachat )
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: XXIIe US Horsepower Show à Vias (Hérault - sep 2015)

Messagepar phil64 » 18 Sep 2015, 12:11

V8FOREVER a écrit:au début de toutes ces pages, il y avait en date de sept. 2012 le reportage sur 2012
alors je suis descendu tout en bas pour répondre mais en faisant du saute-capot sur le reportage 2015 que j'ai pas vu

Il est vrai que acmacm a regroupé tous les HP show ici, comme il fait d'ailleurs de même pour d'autres manifestations. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode car quand on clique sur le "nouveau message" on arrive en plein milieu de la page donc pas forcément au 2015 !!! Et en plus en changeant le titre du sujet, on peut aussi être perdu puisque le premier message n'est pas (plus) en accord avec le titre !

Il me semble plus logique de faire un nouveau sujet / année en conservant le même titre mais en changeant seulement le numéro et le millésime. A noter que je peux scinder si demande
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Suivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron