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JOUR 17 : idem le jour 16 mais dans l'autre sens
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LAUGHLIN (Nevada, rive droite du Colorado, la rive gauche étant l'Arizona)
Le casino-hôtel a pour particularité comme je le disais hier, d'avoir un musée automobile. Sans doute que toutes les voitures sont à vendre mais ce n'est pas indiqué comme tel, seulement quelques unes. Pour ceux qui connaissent le "Imperial Palace" à Las Vegas, le principe est le même mais avec des prix nettement plus raisonnables
C'est le LAUGHLIN CLASSIC CAR MUSEUM
Je commence par celle que j'ai préférée, une 1941 Graham: renseignez vous sur le moule de cette carrosserie, c'est curieux!
Les woodies Ford sont remarquables jusqu'en 1950 puis il a fallu attendre un peu pour voir ce 1957 Ford Country Squire
Après 300 unités en 1953, Chevrolet a produit 3 640 Corvette 6 cylindres (uniquement) en 1954
Les rods on aime ou on n'aime pas et dans les deux cas on s'y habitue dorénavant. Donc en voilà un qui a de quoi surprendre
En 1977 il n'y avait plus de cabriolet chez Lincoln, ailleurs non plus je crois, donc c'est un modèle custom
Un trike (monoplace) avant l'heure et particulièrement élégant pour ce modèle 1977 Krupp
Il y a aussi un peu partout quelques goodies comme ces deux exemples
Vous trouverez toutes les voitures présentées dans le musée de l'hôtel en cliquant ci-dessous
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1 A Laughlin un y a 6 ou 7 gros hôtels-casinos, je tente de négocier avec l'un d'entre-eux celui ci-dessus. La chambre reste à $70 et je ne la prends pas. Tous ces hôtels ne sont que des *** mais sont bien tenus et très bien entretenus. Si vous voulez bénéficier d'un prix négocié, il vaut mieux passer par booking.com (par exemple) que de le faire sur place
ROUTE 66Je passe le pont et la rive gauche du Colorado, c'est à dire l'Arizona, je descends jusqu'à la Californie pour reprendre la 66 à ce niveau
Le premier village rencontré en Arizona est Topock. Si on reste sur la 66, on en voit peu de choses à part cette maison "historique" ou tout au moins qui raconte une histoire.
Puis c'est la porte d'un désert, plat pour débuter et montagneux ensuite, qui va nous mener 35 km plus loin à Oatman, là où j'étais hier. De légères montées et un sérieux virage abaissé (je veux dire le contraire de virage relevé) et non signalé: il n'y a aucun panneau de signalisation sur toute la route, sans doute parce que la route et ses abords sont protégés, la preuve
Mais revenons à ce premier virage en légère montée: je me suis retrouvé sur l'autre voie mais la route est étroite. Il y en a qui n'ont pas eu cette chance:
Hal était en Harley Davidson; d'un goût douteux, il reçoit en guise de fleurs une bouteille de whisky, une de bière mais aussi une d'eau. Pour Trombino, vous comprendrez facilement que ça m'a surpris
Bref on continue. Un peu plus loin la végétation fait son apparition avec un peu partout, des petites superpositions de pierres. Je participe sans en connaître la signification, si quelqu'un sait….
Si j'ai chapeauté mon tas d'une pomme c'est dans l'espoir qu'elle serve à nourrir la nuit un coyote, un chien de prairie, un serpent….
Je reprends la route en faisant de belles rencontres. Il faut dire que sur ce trajet d'une bonne heure je n'ai croisé qu'une voiture, trois motos ensembledont ce biker et un motard seul: "
La Route 66? Bien sur mais avec ma moto et mon chien" et pudiquement il ne parle pas de son fauteuil accroché à l'arrière, une de mes plus belles rencontres
Allez ça grimpe un peu, la montagne se dénude et on arrive au village des ânes, Oatman dont je vous ai parlé hier
Puis retour à Kingman par la même route (66) que la veille et déjà décrite (J15) pour retrouver un motel classique mais authentique
L'ALTERNATIVE DE KINGMANQuand on se trouve à Kingman et que l'on parcourt la Route 66 dans le bon sens, il y a un choix crucial à faire: soit poursuivre "sa" route 66, soit se laisser attirer par les néons de Las Vegas... Les deux choix mèneront à Los Angeles de toute façon.
Je ne me suis pas laissé attirer par Las Vegas, J'ai choisi de poursuivre la route 66 de Kingman à Topock via Oatman. C'est sans doute le tronçon le plus joli et le plus varié que l'on puisse parcourir en Arizona sur la 66: la preuve, je l'ai parcouru dans un sens puis le lendemain (c'est à dire aujourd'hui) dans l'autre sens
Las Vegas est une ville qu'il faut voir au moins une fois Et là, la tentation est grande: le détour n'est que de 80km et vous n'en perdrez que 150 de la Route 66 (que vous ne pourrez pas rattraper, dont la perte ci-dessus et le reste en Californie)
J'ai passé trois jours à Las Vegas il y a plusieurs années et ça me suffit: Le premier jour on en a plein les yeux et on est vraiment ébloui par toute cette débauche de lumière et de pseudo-luxe, le second jour on cherche ce que l'on a pas vu la veille et le troisième jour on regarde sa montre donc on en a vu assez.
Donc je n'ai eu aucun mérite de choisir en lieu et place, la poursuite de "ma" Route 66. Ca me permet de dire aujourd'hui que j'ai fait Chicago/Texas et Arizona/Californie. Il ne me reste donc juste la traversée du Nouveau Mexique à réaliser