Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 18 Nov 2012, 10:01

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JOUR 13 : Flagstaff et/ou Williams
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Voilà deux villes qu'il faut opposer en tant que base pour "faire" la route 66 en Arizona mais aussi voire surtout, comme point de départ pour les grands sites touristiques c'est à dire ceux que je vous ai illustrés hier

FLAGSTAFF a la faveur des guides touristiques sans doute par ses implantations hôtelières plus nombreuses, plus d'une soixantaine de toutes capacités et de toutes classes. C'est une ville moyenne comme tant d'autres aux USA, un petit centre et un grand territoire avec le toît de l'Etat qui est déjà enneigé en octobre coté nord (ou qui a gardé sa neige).
La ville est traversée par la route 66 certes mais aussi par la voie ferrée: un train de voyageurs par jour dans chaque et un train de marchandises tous les quarts d'heure avec son allure d'escargot, ses trois locomotives et sa centaine de wagons soit 5mn, je vous laisse faire la règle de trois.
Pour nous c'est une ville plaisante intra-muros pour ses vestiges point barre

Cette bâtisse en rondins de bois datée de 1931 en entrée de ville est plutôt un bar-dancing où la country règne en maître

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Les motels sont aussi présents par dizaine

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Des figurines (successeur des totems?) sont présentes en ville. Ici à gauche en l'hommage d'un paysan sur la route 66, à droite je ne sais plus mais sauvée par les étudiants et placée au pied de la géode universitaire

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Un centre villa classique pour une ville de passage mais les enseignes se portent haut; comme certaines sont classées, le prix de la chambre ne change plus ($5:-)

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WILLIAMS, je ne connaissais pas, je l'ai donc découverte tôt et de passage. J'ai vu de suite qu'il ne fallait pas toujours faire confiance aux guides. S'il est vrai qu'il y a deux fois moins d'hôtels, il doit y avoir deux fois plus d'ambiance le soir et pour aller visiter les lieux touristiques, les routes sont également directes

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le village est plus ramassé permettant les déplacements à pieds, certes plus touristique mais plus ludique aussi.

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L'hommage et l'exploitation de la Route 66 sont omniprésents

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Vous voyez le culte pour la 66!
Et de plus les marchands du temple sont particulièrement achalandés

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La prochaine fois, je choisis : Williams !!!
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 19 Nov 2012, 09:50

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JOUR 14 : la route 66, moitié Ouest
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Depuis le début on n'a découvert que la 66 qui traverse les villes mais maintenant on va la voir en continu jusque la porte californienne, à partir de....

SELIGMAN
C'est une ville qui cultive aussi le souvenir et qui est à l'origine je crois, du culte actuel pour "la Route"
Ca débute par quelques bâtiments et goodies éparses

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Puis en entrée de ville c'est déjà plus commercial mais remarquez le fauteuil qui vous permet d'être pris en photo entre Céline (je crois) et Elvis

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Centre-ville, la décoration est soignée avec des vieilles carcasses automobiles, une prison de 1960, un autre en photo du début XXe avec des roues des années quarante (hum…). Les bâtiments fortement restaurés sont dans l'esprit d'époque

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Un vendeur ambulant en Airstream à la sortie du village avant de repartir sur une route en plaques de béton. Elle donne bien-sûr des sonorités de train mais à la longue, on les entend moins en sautillant toujours autant

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Cette route nous même à la "Caverns" ,pas la fameuse réclame sur une grange, non la vraie grotte
Mais avant d'y arriver on passe devant une auberge bien garnie en voitures anciennes

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puis on prend une seconde route un petit kilomètre pour retomber sur une auberge, la dernière. C'est dans celle-ci que se trouve l'entrée de la grotte: il faut y penser puis trouver

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Pour la grotte même si c'est hors sujet, juste une photo amusante: en un endroit, il y a un stock de nourriture d'un mois pour 1000 personnes. il y a des décennies qu'il est là car comme c'est une grotte sèche, il parait que tout est toujours consommable :-/

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Je reprends la 66 pour la prochaine étape, elle est hyperconnue:

HACKBERRY,
un vrai Trading Post transformé depuis en musée involontaire. D'abord la carte postale

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l'intérieur n'est pas mal non plus

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Tout comme derrière, un atelier une façade de salon et même une baignoire de cow-boy

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sans oublier en façade aussi, la dépanneuses et la station service

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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 20 Nov 2012, 10:12

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JOUR 15 : Kingman
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KINGMAN

est une étape à ne pas rater pour la ville, pour son environnement comme pour sa proximité avec Las Vegas ou avec… Laughlin tous deux au Nevada. Proximité également avec la Californie mais dans une partie désertique qui comprend d'ailleurs le parc "Josuah Tree" pour les apprentis botanistes
Commençons par la ville de Kingman qui possède quelques belles pierres et deux musées, l'un sur la Route 66, l'autre sur la région (Mohave).
D'abord les pierres avec un magasin à l'architecture typique de la région en ville, puis un mini centre-ville avec les stationnements en épi comme presque toujours dans les films

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Pas loin la gare avec ses trains interminables, le poste de police qui gare juste devant une ancienne Chevrolet mais plus amusant cette pink

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puis un motel finalement où il fait bon flâner (à remarquer, le salon extérieur, la région le permet), le célèbrissime Rambling Rose, un troisième qui affiche les prix; bon je ne vais pas mettre les 30 ou 40….

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Pour suivre toujours à Kingman, trois photos que j'ai eu plaisir à prendre. J'aime les plantes grasses, la simplicité et l'autenticité donc sur la première: quoi de plus joli qu'un cabanon, un arbre Josuah et une Airstream
quant à la seconde remarquez les cactacées et le totem en référence aux ancêtres.
Avec la troisième, le diner on revient sur la route 66

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Il y a donc deux musées le premier sur la route 66 est intéressant par les saynètes et les documents amassés ça et là. Dans les saynètes deux ont retenu mon attention: l'exode vers la Californie à la fin du XIXe siècle et surtout l'exode suite à la crise de 1929 qui a dû être le moment le plus terrible qu'ont vécu les américains au XXe siècle. Toutes deux m'ont profondément touché car on imagine bien la pugnacité certes mais aussi la résignation des personnes

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La photo ci-dessus, je ne vous fais pas l'injure de la traduire puisque j'ai à peu près réussi, c'est donc facile. Je ne m'imaginais pas. Une scène semblable se trouve à Gilmore au Michigan, elle est tout aussi touchante. C'est pour cela que quand on compare en France la crise actuelle avec celle de '29 ça me fait bouillir. En Grèce peut-être…

Très mauvaise transition maintenant. J'ai décidé de passer la nuit à la frontière avec le Nevada, à Laughlin. Ca me changera de l'hôtel pourri (Flagstaff) et malgré tout le plus cher à la nuitée de mon voyage. Et pourquoi pas ne pas goûter la chaîne Harrah que je connais depuis Reno. Je vous montre d'abord l'hôtel puis ce que la nuit m'a coûté

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18€ sans le petit déjeuner et sans le wifi: J'ai battu mon propre record pour le prix d'une nuit, tenu depuis une quinzaine d'années (19,90€). Ici tout est supplément bien-sûr. Le voiturier est déjà plus cher que la chambre. A ce prix là je ne peux rester qu'une nuit alors qu'il m'en faut deux. Je changerai demain. Je n'aime pas ce genre d'hôtel ça me rappelle les séminaires de mon boulot. C'est impersonnel, fatigant et finalement bruyant. Il faut faire des kilomètres pour se garer, pour parcourir les couloirs, une queue pour tout même pour les ascenseurs; mais ça change des motels
En dessous sur la dernière photo, j'ai enfin trouvé ce qu'il n'y a pas en Arizona: un vrai magasin Levis, le prix est pour deux 501 Original (les classiques) soit 35% du prix français (ici pour le prix d'un en France on repart avec trois)
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 21 Nov 2012, 16:56

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JOUR 16 : surtout poursuivre la 66 (Oatman)
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KINGMAN

Il me reste le musée régional, un revendeur, une casse et quelques motels et photos plaisir. je garde le musée et les motels pour le lendemain et me dirige vers la casse

La curiosité qui m'a fait arrêter

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Un peu plus loin il y avait plus sérieux

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et plus rare en Europe pour cette année (1970 Pontiac Bonneville)

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en général l'état des voitures n'est pas très engageant

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Une "exotic" pour terminer en forme de clin d'oeil, très rare dans cet état

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Allons en ville ou à côté du diner montré la veille, aussi en face des infos touristiques il y a un dealer de très belles voitures en excellent état. Ca changera. Les prix sont un peu salés, par exemple $35000 pour ce coupé 1947 Mercury

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Pour ce dos rond et simpliste de la 1946 Ford Sedan 2dr, un petit $20000 avec un V8 Pontiac, freins à disques et BVA TH400

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Juste cinq voitures à vendre, la plus intéressante? 1977 Cadillac Eldorado Coupe à $8000 en excellent état

Une petite visite de la ville et je pars pour...

la Route 66 de Kingman à la frontière californienne.
Le parcours est intéressant car on part de la plaine pour grimper sur un petit plateau avec ce décor montagneux
50 bornes et un seul arrêt possible, cet ancien relais routier rénové avec goût et simplicité

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d'autant qu'il a rénové son parking avec goût respectant le thème!

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Maintenant il est temps de monter. C'est très léger puisqu'on monte jusqu'à 850m d'altitude et on à 40km pour ce faire. Quelques vues de la grimpette de 40km sans aucune habitation tout au moins visible

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puis désertique

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avant d'arriver aux abords de Oatman, un village aujourd'hui touristique et protégé

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OATMAN
c'est avant tout une ancienne mine d'or très prolifique il y a une centaine d'années. Une fois les filons épuisées, les chercheurs sont partis mais les ânes sont restés, pas les mêmes bien sûr mais c'est une tradition et un attrait touristique de les trouver là en liberté. La rue principale se confond avec la road 66 et elle est réellement restée telle qu'il y a un siècle. Evidemment aujourd'hui ce ne sont que des magasins pour touristes. Nous sommes à un peu moins de 50km des villes plus proches, Kingman ou Bulhead City


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Au sortir du village on retrouve les boites à lettres ainsi que la montagne mais pour peu de temps

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Puis un peu plus loin par une mauvaise route on peut continuer la 66, alors qu'en bifurquant à droite on en a une excellente qui permet de se retrouver le long du Colorado pour rentrer rapidement. C'est celle que je choisis pour regagner un autre casino-hôtel le premier du lieu, celui que je connais depuis pas mal d'années, le "Riverside Ressort Casino et Hotel". J'y ai réservé une chambre "DeLuxe" ce qui veut dire avec vue sur la rivière Colorado au 14e étage qui me coûtera 24€ mais avec un petit déjeuner à la française

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Pour la nuit d'hôtel, même principe que la veille si ce n'est, et c'est pour cela que j'y suis déjà venu, il y a un musée automobile à l'intérieur…..
A demain
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar Chevyboy » 21 Nov 2012, 17:43

Merci de nous faire voyager ainsi ! Si tu en a d'autres surtout n'hésites pas !!!!!! -brv2,
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 22 Nov 2012, 09:23

Chevyboy a écrit:Merci de nous faire voyager ainsi ! Si tu en a d'autres surtout n'hésites pas !!!!!! -brv2,
;)

il y en a quatre autre référencés sur le mpremier message de ce fil de discussion! :lol:
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 22 Nov 2012, 09:23

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JOUR 17 : idem le jour 16 mais dans l'autre sens
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LAUGHLIN
(Nevada, rive droite du Colorado, la rive gauche étant l'Arizona)

Le casino-hôtel a pour particularité comme je le disais hier, d'avoir un musée automobile. Sans doute que toutes les voitures sont à vendre mais ce n'est pas indiqué comme tel, seulement quelques unes. Pour ceux qui connaissent le "Imperial Palace" à Las Vegas, le principe est le même mais avec des prix nettement plus raisonnables
C'est le LAUGHLIN CLASSIC CAR MUSEUM

Je commence par celle que j'ai préférée, une 1941 Graham: renseignez vous sur le moule de cette carrosserie, c'est curieux!

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Les woodies Ford sont remarquables jusqu'en 1950 puis il a fallu attendre un peu pour voir ce 1957 Ford Country Squire

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Après 300 unités en 1953, Chevrolet a produit 3 640 Corvette 6 cylindres (uniquement) en 1954

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Les rods on aime ou on n'aime pas et dans les deux cas on s'y habitue dorénavant. Donc en voilà un qui a de quoi surprendre

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En 1977 il n'y avait plus de cabriolet chez Lincoln, ailleurs non plus je crois, donc c'est un modèle custom

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Un trike (monoplace) avant l'heure et particulièrement élégant pour ce modèle 1977 Krupp

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Il y a aussi un peu partout quelques goodies comme ces deux exemples

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Vous trouverez toutes les voitures présentées dans le musée de l'hôtel en cliquant ci-dessous
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1

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A Laughlin un y a 6 ou 7 gros hôtels-casinos, je tente de négocier avec l'un d'entre-eux celui ci-dessus. La chambre reste à $70 et je ne la prends pas. Tous ces hôtels ne sont que des *** mais sont bien tenus et très bien entretenus. Si vous voulez bénéficier d'un prix négocié, il vaut mieux passer par booking.com (par exemple) que de le faire sur place

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ROUTE 66
Je passe le pont et la rive gauche du Colorado, c'est à dire l'Arizona, je descends jusqu'à la Californie pour reprendre la 66 à ce niveau

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Le premier village rencontré en Arizona est Topock. Si on reste sur la 66, on en voit peu de choses à part cette maison "historique" ou tout au moins qui raconte une histoire.

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Puis c'est la porte d'un désert, plat pour débuter et montagneux ensuite, qui va nous mener 35 km plus loin à Oatman, là où j'étais hier. De légères montées et un sérieux virage abaissé (je veux dire le contraire de virage relevé) et non signalé: il n'y a aucun panneau de signalisation sur toute la route, sans doute parce que la route et ses abords sont protégés, la preuve

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Mais revenons à ce premier virage en légère montée: je me suis retrouvé sur l'autre voie mais la route est étroite. Il y en a qui n'ont pas eu cette chance:

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Hal était en Harley Davidson; d'un goût douteux, il reçoit en guise de fleurs une bouteille de whisky, une de bière mais aussi une d'eau. Pour Trombino, vous comprendrez facilement que ça m'a surpris :-( Bref on continue. Un peu plus loin la végétation fait son apparition avec un peu partout, des petites superpositions de pierres. Je participe sans en connaître la signification, si quelqu'un sait….

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Si j'ai chapeauté mon tas d'une pomme c'est dans l'espoir qu'elle serve à nourrir la nuit un coyote, un chien de prairie, un serpent….

Je reprends la route en faisant de belles rencontres. Il faut dire que sur ce trajet d'une bonne heure je n'ai croisé qu'une voiture, trois motos ensembledont ce biker et un motard seul: "La Route 66? Bien sur mais avec ma moto et mon chien" et pudiquement il ne parle pas de son fauteuil accroché à l'arrière, une de mes plus belles rencontres

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Allez ça grimpe un peu, la montagne se dénude et on arrive au village des ânes, Oatman dont je vous ai parlé hier

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Puis retour à Kingman par la même route (66) que la veille et déjà décrite (J15) pour retrouver un motel classique mais authentique

L'ALTERNATIVE DE KINGMAN

Quand on se trouve à Kingman et que l'on parcourt la Route 66 dans le bon sens, il y a un choix crucial à faire: soit poursuivre "sa" route 66, soit se laisser attirer par les néons de Las Vegas... Les deux choix mèneront à Los Angeles de toute façon.

Je ne me suis pas laissé attirer par Las Vegas, J'ai choisi de poursuivre la route 66 de Kingman à Topock via Oatman. C'est sans doute le tronçon le plus joli et le plus varié que l'on puisse parcourir en Arizona sur la 66: la preuve, je l'ai parcouru dans un sens puis le lendemain (c'est à dire aujourd'hui) dans l'autre sens

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Las Vegas est une ville qu'il faut voir au moins une fois Et là, la tentation est grande: le détour n'est que de 80km et vous n'en perdrez que 150 de la Route 66 (que vous ne pourrez pas rattraper, dont la perte ci-dessus et le reste en Californie)
J'ai passé trois jours à Las Vegas il y a plusieurs années et ça me suffit: Le premier jour on en a plein les yeux et on est vraiment ébloui par toute cette débauche de lumière et de pseudo-luxe, le second jour on cherche ce que l'on a pas vu la veille et le troisième jour on regarde sa montre donc on en a vu assez.
Donc je n'ai eu aucun mérite de choisir en lieu et place, la poursuite de "ma" Route 66. Ca me permet de dire aujourd'hui que j'ai fait Chicago/Texas et Arizona/Californie. Il ne me reste donc juste la traversée du Nouveau Mexique à réaliser

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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar phil64 » 22 Nov 2012, 10:44

acmacm a écrit:
Je commence par celle que j'ai préférée, une 1941 Graham: renseignez vous sur le moule de cette carrosserie, c'est curieux!


Parce que c'est une Hupmobile, elle même issue de Cord !!!!

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Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 23 Nov 2012, 12:59

Phil64 a trouvé de suite l'explication pour la Graham Hollywood d'hier: sa carrosserie a une histoire intéressante disais-je, eh bien il nous l'a donné sur son forum. Elle est extraite soit d'"Américaines Classiques" soit de "Le Mag" (revue de plusieurs clubs du Sud)
C'est le genre de truc qui me donne le plaisir d'étudier l'histoire de l'automobile américaine avant qu'elle ne devienne planétaire

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JOUR 18 : retour vers PHOENIX
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KINGMAN

Avant de quitter la ville il me reste à prendre quelques photos d'un hôtel sympa, le "El Trovatore". Sur le mur, certainement le plus long dessin de la Route 66. Et d'autres spécifiquement western recouvrent portes et fenêtres des chambres

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Et le voilà dans son environnement au pied des montagnes mais aussi en contrebas de la route… 66!

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Juste en face on peut y voir quelques anciennes, 3 ou 4 tout au plus mais dans un bel environnement

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Il me reste juste le musée régional donc musée du Mohave avant de reprendre la route. Le bâtiment extérieur est un régal pour ses peintures

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A l'intérieur la salle des présidents et de leurs épouses, vous savez qu'aux USA ils sont très étroitement associés. S'il en était de même en France, représenter l'ancien président avec ses deux femmes et le nouveau avec… je vous laisse imaginer! Des premiers aux derniers ils sont représentés séparément, 88 tableaux au total. Voici mes deux couples préférés: les Lincoln et les Obama

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La suite à l'intérieur est constituée de tableaux et sculptures donc des éléments que j'évite de photographier ou si je le fais je ne le montre pas
A l'extérieur se trouve le matériel qui a marqué la région: la ligne de chemin de fer, les mines, l'agriculture, les chariots….

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Et pour terminer, une excellente occasion de parler de l'arbre symbole le "tube d'orgues" (segaro ou seguro) et ses dérivés. Le tube d'orgues ne se trouve que dans le sud-ouest de l'Arizona, au nord-ouest c'est une autre variété plus résistante au froid. Des oiseaux, les pic-bois, viennent les percer pour y faire leur nid. Le plus curieux c'est l'ossature digne d'une vraie cage en bois, ce que je vous montre ci-dessous

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En route vers Phoenix,
Je quitte la route 66 et l'I-40 pour parcourir 300 bornes dont les trois premiers quarts sont désertiques avec deux ou trois villages avant la première ville presque en banlieue de Phoenix. Ce qui est intéressant par contre c'est qu'au prix d'un crochet on retrouve de vieux bâtiments authentiques ou à la mexicaine et partout des cactacées. Voici quelques exemples

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On arrive au quatrième quart de la route dans la ville de Wickenburg qui est en Arizona l'équivalent de notre Compiègne ou Chantilly: cité du cheval ou plutôt ici, des cowboys. Mais les cowboys aujourd'hui se déplacent en pickup, Des statues équestres un peu partout et même un musée existe en leur honneur

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Le centre-ville comporte des bâtisses de style western bien conservé

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et admirez le parking bordé de seguros

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Pour terminer en clin d'oeil, voici l'arbre auquel on attachait les malfrats en attendant le passage du juge ou d'un panier à salade au XIXe siècle

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Puis Phoenix, le même hôtel qu'à l'aller

[B]-------------------------------------------
JOURS 19-20-21 : LE RETOUR
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Après quelques courses de dernière minute, je vais rendre la voiture puis prendre la navette pour l'aéroport
Il n'y a pas de ligne directe Arizona/France, une escale est obligatoire et pour moi elle a lieu à Detroit et je suis le seul à avoir cette feuille de route.
Or en arrivant j'apprends que cet avion pour le Michigan a un retard de deux heures et trente minutes, juste le battement que j'ai. Air France me dédie une coordinatrice qui me trouve un retour immédiat vers Am'dam puis vers Londres mais tout cela s'avère aléatoire voire inopportun. D'un commun accord elle me trouve un resto pour le dîner, un hôtel pour la nuit, des bons pour les trois repas du lendemain, car la solution la plus sage est de reporter ce qui était prévu de 24h. La désorganisation dûe à l'ouragan Cindy touche à sa fin mais je je serai pas passé à-côté
Et savez vous à quoi j'ai consacré les dix heures de blocage dans les salons de l'aéroport? A la rédaction des huit premiers jours de ce compte-rendu!
Dans cinq mois un autre reportage que j'espère au Nouveau Mexique pour boucler ma Route 66
Peut-être que d'ici là je complèterai ce compte rendu avec la partie Sud que j'ai visitée il y a quelques années
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar Fifty » 04 Déc 2012, 19:46

L'ARIZONA !!!! Nous y avons dormi, mangé, bu et visité mais c'était seulement 3 ou 4 villes touristiques dont Flagstaff surtout, quand même c'est énorrme l'émotion.
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Certaines photos prises dans le paysage de l'Arizona ne nous sont pas tout à fait inconnues !! :P

Merci de nous avoir apporté un reportage incroyablement riche.
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