Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 11 Nov 2012, 13:11

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PREAMBULE
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Ce compte-rendu fait suite à une petite série d'autres à savoir:

LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state

LA FLORIDE
http://metalmc.goodbb.net/t839-la-flori ... et-goodies

LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa

LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre


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JOUR 01 : LE VOYAGE
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Comme d'habitude je ne vous rends compte ici que des moments automobiles et goodies d'un voyage qui a pour thème ARIZONA Nord et Centre
Pour rejoindre Phoenix j'ai eu la mauvaise idée de prendre un second vol aux USA (Paris/NY/Phoenix) qui a été la course tout le long. Il eut été préférable de prendre un vol direct Los Angeles et de rejoindre Phoenix en voiture (400mi/640km tout de même). Résultat, parti à 9H pour un premier vol de préacheminement, arrivée 22,30h à destination. Comme c'est l'heure locale, ça fait 7,30h le lendemain, heure française et plus de 22H de voyage

Mon plaisir a été de voir que sur l'avion pour NewYork, il y avait une caméra sur la queue de l'appareil et voilà ce que ça donne à l'arrivée sur l'aéroport JFK

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photo de l'écran individuel

Précédemment j'étais assis du mauvais côté (gauche) ce qui, au lieu de me donner des vues sur Manhattan, m'a permis de voir Long Beach et ses nombreuses îles et un peu Brooklin que voici

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photo à travers le hublot avec un iPhone

Après c'est une vraie galère au changement d'avion (à New York - JFK) qui a duré presque 3H avant de monter dans celui de Phoenix juste 10mn avant son décollage!
Donc premier jour, voyage et hôtel à Phoenix, juste à côté de l'aéroport et très bon marché

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Voilà le trajet détaillé ci-dessous de ce que je vais tenter de vous raconter:

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pour info: au Nord le Nevada et l'Utah, au Sud le Mexique, à l'Est le Nouveau Mexique et à l'Ouest la Californie


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JOUR 02 : PHOENIX
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familiarisation avec Phoenix où je n'avais pas mis les pieds depuis quatre ans
Pour commencer un "diner" conseillé par Cougar70 (comme pour les autres de ce voyage), le voici :

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photo prise à 6h du matin juste après le lever du soleil

Presque tout neuf donc sans historique, la 1960 Ford Starliner a un intérêt pratiquement égal à ce diner éponyme. Ensuite direction Scottsdale pour le "Penske Racing Museum" musée complexe automobile de la famille Penske. Intéressant car feutré, rapide, cafétéria à l'étage permettant de prendre un petit déjeuner tranquille. Peu de neuf par rapport à ma dernière visite en 2008 mais c'est un accès facile et un environnement agréable et reposant. Une dizaine de F1, autant de moteurs de compétition, quelques voitures, ces dernières vous les retrouverez dans l'album
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1

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deux toiles de fond comme celle-ci nous montre le passé en courses de Penske

Aujourd'hui c'est plutôt les concessions automobiles de luxe et exotiques et les transports inter-états

Autre grand nom en Arizona, c'est Barrett-Jackson. Je pense qu'après avoir vu une vente aux enchères B-J, on ne l'oublie pas. Ce que je ne savais pas c'est qu'ils avaient un petit musée qui sert peut-être de remise ou de lieu d'attente. Si ça s'appelle pompeusement le "Scottsdale International Auto Museum" par contre il se situe très modestement dans un parc commercial

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Dans ce musée 80 voitures dont beaucoup de classiques. Mais je vais tenter de vous montrer ce que l'on voit moins comme ces deux néos d'époques bien différentes: la Clénet en haut (oeuvre d'un français aux USA, génération I, 1977/79) et la moins connue et bien plus récente Luxxor (sur châssis Mustang 1994/2004). Plus présente en France, une Excalibur était exposée aussi

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un adorable pickup kustom dans un bel environnement (1925 Ford T)

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Deux curiosités étaient présentes aussi, l'une dehors la 1972 Chevrolet Luv motorisée au centre par MoPar et l'autre dedans, ce trike monstrueux pour lequel je n'ai pas de renseignement à ce jour

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A propos de monstre, il y avait deux H1 non renseignés; un blanc, un noir

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Poursuivons par ces originalités, trois oeuvres pour le cinéma:

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Et pour conclure mes deux préférées. Une 1911 Thomas Roadster qui sera très certainement comme le reste, mise aux enchères de janvier 2013; l'autre pour l'histoire, une 1936 Lincoln K (V12) Limousine que Thomas Hugues a fait transformer en speedster avec ses TOC; on y voit sa passion de l'aéronautique

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La suite sort du champ de ce forum

Vous trouverez plus d'une centaine de photos prises dans ce musée en cliquant ci-dessous
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1
Et en cliquant sur "J'aime", vous serez averti automatiquement des nouveaux arrivants
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar SILVERADO » 11 Nov 2012, 16:32

Merci de nous faire profiter de ce beau voyage .. :brv1_ :usa1:
Jean
. Chevy Pick Up C10 Silverado 79. Built to stay tough.
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar Fifty » 11 Nov 2012, 18:35

Hello ! j'ai lu les 4 premiers compte-rendus en mon temps libre, tu es vraiment extraordinaire et j'espère en avoir une petite patte quand je serai à la retraite :lol:
Pour le nouveau, je vais le suivre !!!!!
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar Chevyboy » 12 Nov 2012, 10:08

Merci pour le partage de ces carnets de voyage toujours aussi interessants ! -brv2,
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 13 Nov 2012, 10:49

D'abord sur les deux jours précédents, quelques précisions voire rectifications
- sur le voyage, "Long Beach" est une partie d'un quartier de New York (Queens) mais aussi l'homonyme bien connue d'un lieu dépendant de Los Angeles qui n'a bien sûr rien à voir
- sur l'"International Auto Museum", il n'a finalement rien à voir avec Barrett-Jackson, c'est simplement un concurrent bien plus modeste pour les encans et il se situe dans le même quartier de la ville de Phoenix, à Scottsdale



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JOUR 03 : DIVERS CENTRE ARIZONA
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Avant d'écrire ce jour 03 de petite activité automobile, hier soir j'ai regardé sur la chaîne Ciné+ Classic, Bus Stop tout à fait d'actualité. Pour ceux qui ne se souviennent plus, c'est l'histoire d'un cowboy un peu simplet qui prend le car du Montana à l'Arizona donc Nord/Sud pour concourir dans des rodéos à Phoenix. Son chemin croise celui de Marilyn Monroe qui a pris la Route 66 depuis son village natal en Oklahoma pour Los Angeles donc Est/Ouest; elle y rêve de gloire et travaille en chemin pour progresser. Ils se rencontreront et le rustre saura conquérirr le coeur de sa belle. Sans surprise et sans doute tourné entièrement dans les studios de Hollywood!
Au niveau véhicules, il n'y a guère que le bus 1947 ACF Brill, nombreuses voitures des fiftes à l'arrivée à Phoenix et une Willys Jeep C3-A (source http://www.imcdb.org/movie.php?id=49038 )
Bon j'arrête le remplissage d'un jour plutôt calme

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un moment du film (extrait par le site IMCDb.org

C'est le jour de l'"Apache Trail". un circuit qui comprend 40km de tôle ondulée. Il faut atteindre une certaine vitesse pour ne rouler que sur les bosses sinon c'est très très long et j'ai d'ailleurs mis près de deux heures en ne croisant de voitures, qu'à peine le nombre de doigts d'une main.
Au retour, la visite d'une feu ville fantôme reconvertie dans le commerce. Bon comme nous sommes en octobre, elle reste fantôme

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Puis une activité vespérale plus calme car nous sommes vendredi, j'expérimente un meeting dans la pénombre
Je n'ai pas bien compris l'intérêt à part la fraîcheur relative puisqu'il ne fait plus que 22°C. Ils ont le plaisir de se rencontrer au profit d'une bonne oeuvre mais pour ce qui est spectacle…. Au début pour les véhicules clairs ça peut aller, pour les foncés on ne les voit plus.

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Alors des générateurs sont mis aux quatre coins et bonjour les ombres franches

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Bref un fiasco. Heureusement il y avait un peu de musique

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Si l'on considère le vendredi soir comme le weekend, c'est mon premier "car show" d'un weekend qui en sera bien rempli
Modifié en dernier par acmacm le 13 Nov 2012, 11:09, modifié 1 fois.
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 13 Nov 2012, 11:07

Pareil qu'hier, avant d'écrire ce jour 04 de très groooosse activité automobile, hier soir j'ai regardé en différé de la chaîne 13è Rue, "Touchez pas au grisbi" assorti d'une excellente musique mais pas du tout d'actualité. c'est pour vous parler des véhicules vus en noir et blanc, superbes. Identifiées grçàce à l'excellent http://www.imcdb.org

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1939 ou 1941 Chevrolet Imperial Ambulance (extrait par le site IMCDb.org
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1951 Chrysler Imperial Convertible (extrait par le site IMCDb.org
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1939 Mercury Eight Sedan (extrait par le site IMCDb.org

Mais revenons aux choses sérieuses

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JOUR 04 : TROIS "CAR SHOW dans la journée!"
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Un petit diner pour se mettre en forme des le matin, d'autant que celui-là a sans doute une histoire mais il est malheureusement fermé pour un certain temps.
Les peintures murales il y en a un peu partout mais en général ça fonctionne par quartier:

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Nous sommes samedi et curieusement il y a trois meetings sur la métropole phoenixoise! Heureusement, ils s'étagent bien. Un le matin, un l'après midi et un le soir. D'ailleurs je retrouverai des participants du matin à celui du soir. Il est vrai que tous deux sont au profit d'églises catholiques

Revenons aux "car show", le premier et c'est sympa, débute le matin. Ahwatukee plein sud avec une soixantaine de voitures. L'originalité est bien sûr cette Mercury enfin cette Dwarf 1949 Mercury totalement fonctionnelle sur route

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Ensuite et pour me plaire, un trio de Nash Metropolitan qui plus est, cabriolets et dont l'une, la bicolore est intégralement d'origine.

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Deux Studebaker bien différentes, le 1959 Pickup épousent les lignes actuelles alors que le 1960 coupé Hawk respecte les lignes de son époque

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Deux Bel Air dans le même esprit: la 1954 j'espère, sera la "Best of Show" alors que la 1955 avec son moteur de LS1 adopte le cache moteur actuel

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pour finir une Merc'50 noire choppée, y-a-pas, je ne qualifie pas. Je dirais j'adore mais je trouve cela dommage car avec ce style le coffre ressort trop. Vaut mieux une bonne Hudson d'origine ou une Sedanet Chevrolet ou Cadillac pour préfigurer les fastbacks. C'est mon avis

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la quarantaine de voitures présentes étaient sagement rangées en position parking

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Mais il est déjà l'heure de rejoindre le second car show situé à l'ouest de la ville qui de façon dont elle pavoise et autorise certains stationnements, est l'organisatrice

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Au niveau des véhicules, il est d'habitude de le présenter capot moteur ouvert; bon on n'a pas le choix d'autant que parfois il y a aussi celui de la malle
En originalité
- un buggy survitaminé avec un moteur en porte-à faux arrière….
- les rats rod deviennent tellement bas qu'on ne peut plus y entrer ou en sortir par le toît

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Pour terminer 4 véhicules qui respectent l'origine

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le dernier Car Show plein nord, j'ai failli ne pas m'y rendre car 18/21h c'est déjà la tombée de la nuit et j'ai été échaudé la veille. Mais tant pis j'y vais avec une heure d'avance "pour voir au clair". C'est une kermesse à influence western et familiale comme je le prouve ci-dessous

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Ce n'empêche pas l'originalité car une première grosse surprise m'attend dès l'entrée, un trike certes mais pas n'importe lequel. Déjà il est monoplace et il met le nez du motocycliste carrément dans les carbus. Esthétiquement je le trouve parfait au point de ridiculiser les nôtres mais au niveau de la conduite, cela reste à prouver

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un autre engin à raz-le-bitume est arrivé aussi par la route: aux USA il y a un bon dieu spécial pour les sorciers et les rockers, ce n'est pas possible autrement!

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une autre transformation sur un pickup C10: moteur 572cid à l'avant (presque 9L4) refroidi si j'ai bien compris par l'arrière dans la benne

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Si on ne voit quasi jamais de caravanes ou de motorhomes par contre, les teardrops sont présentes de temps à autre

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Ce Ford '32 façon "the deuce", j'ai particulièrement aimé sa benne basculante, amusant

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Il y avait bien sûr aussi de grands et beaux classiques comme ces deux exemples

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Et comme la nuit commence à tomber et que je ne veux pas avoir contrariétés et déceptions de la veille, je pars

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J'oubliais : j'ai remarqué une nette évolution sur une décennie: les jantes sont systématiquement modifiées, le moteur a suivi très rapidement, le tableau de bord prend aussi le chemin et les sièges s'y mettent. Je trouve personnellement cette dernière tendance plutôt désastreuse. Voici un bel exemple d'intérieur d'une Lincoln Zephyr V12 juste d'après guerre

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No Comment


POST SCRIPTOM :
il y a eu cafouillage hier. Comme ce forum est très long à enregistrer les messages quand il y a beaucoup d'images (>1mn pour celui-ci), je n'attends pas la confirmation et passe à autre chose. Finalement je viens de m'apercevoir que le compte-rendu d'hier n'est pas passé. Donc j'enregistre deux fois celui d'aujourd'hui. Puis j'efface la première fois pour mettre à la place celui d'hier et respecter ainsi la chronologie.
Euh... relisez c'est très simple et cohérent contrairement à une première lecture rapide: on est tous pris par le temps
"le temps est la seule chose qui ne se capitalise pas, utilisons le à bon escient" - Jean Louis Servan Shreiber (L'art du temps)
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 14 Nov 2012, 11:15

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JOUR 05 : Phoenix
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je découvre dans une revue, l'existence d'un musée automobile confidentiel: un passionné rend sa collection visible par tous l'après midi de quelques jours par semaine, donc j'y cours facilement puisque c'est le long de l'I-17

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pour lire l'article complet, cliquez ici : http://www.trombinoscar.com/divers/martinmuseum.html

Mais avant d'aller plus loin, je précise que je suis sorti de l'International Museum (jour 02) avec plusieurs numéros d'une revue ressemblant en tous points à notre "Top Cars" national, peu d'articles de fond et beaucoup d'annonces couleur; c'est comme cela que j'ai connu le nouveau musée que je vous présente ci-dessous mais aussi comme cela, que je me suis aperçu de mon erreur à propos de l'appartenance de l'International Museum: il n'a rien à voir avec Barrett Jackson ce que m'a confirmé un québécois (benlavigne) sur un forum (beaux chars). Voilà par exemple un annonce d'enchères pour la Lincoln d'Howard Hugues présentée au jour 02

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Revenons au MARTIN Museum
C'est une collection hétéroclite et je vais essayer de vous présenter quelques modèles
D'abord une originalité, la 1954 Cad-Olds pour un avant de Oldsmobile et un arrière de Cadillac. A quoi ça sert ? Je ne sais pas mais l'ensemble est plutôt harmonieux et l'arrière avec sont kit Continental particulièrement réussi, c'est déjà cela

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Ensuite pour la vitesse, voici une 2000 Pontiac Bonneville , traction, moteur 3L8 Supercharged et +600hp; elle a dépassé le 325km/h en 2001 battant le record de vitesse de l'époque pour une traction avant

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Ailleurs, une 2004 Cadillac CTS aussi pour la compétition avec un V8 de 6L0 et de plus de 700hp. Une bonne poignée de Corvette toutes entre 1960 et 1968 sauf une rare Lister de 1992 (construite en 2 exemplaires), ci-dessous

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Pour le reste, un bon choix dans les classics, bien sur une Ford'32 mais en phaéton, une Chevrolet de la même année et bien d'autres Cadillac et LaSalle ou encore Pontiac. Pour Mel Martin, toujours disponible pour les explications, sa préférée est la 1930 Duesenberg en version speedster boattail avec son moteur de 320cid développant plus de 320hp

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Mais il penche aussi pour sa 1965 Shelby Cobra qui atteint le 96km/h en moins de 3". Il n'a pas dû beaucoup essayer car elle n'a que 6 miles au compteur (10km). Est-ce pour cela qu'elle est estimée à plus de $2 millions? Je ne sais pas. En tous cas elle est authentifiée 1965 année des moteurs 260 et 290cid

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L'ensemble de cette collectionn est à découvrir ici EN BAS de l'album :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1
et son propriétaire à découvrir ici : http://www.trombinoscar.com/divers/martinmuseum.html

L'après midi également, découverte d'un troisième diner dans Phoenix, toujours très agréable à regarder

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JOUR 06 : vers la route 66
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route de liaison assez longue où j'aurai l'occasion de faire au moins deux arrêts

Le camp de Fort Apache.: aujourd'hui ce campement est réservé à la formation professionnelle des jeunes filles apaches en internat. Pour ce faire des bâtiments ont été rénovés. Ceux ci dessous l'ont été plutôt pour le tourisme et la mémoire

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dans l'ordre : commandement du camp, logement d'officiers, logement de sous officiers

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logement de la troupe

puis un canyon valant au moins celui des gorges de l'Ardèche

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Autre curiosité après ce "Salt River Canyon", le "Petrified Forest Park",

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Après une longue route dans ce parc, de l'autre côté de l'I-40, le "Painted Desert". Dans ce nouveau parc il y a le… passage de la route 66. Il est formalisé par un banc renforcé par un parechoc de Cadillac et une "classic" (à vous de l'identifier) qui rouille un peu plus chaque année

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Et bien sûr il y a ce "Painted Desert". Sa particularité c'est d'avoir toute la palette de teintes du presque blanc au gris foncé et du beige à l'ocre soutenu. Problème, je suis arrivé à la tombée de la nuit donc tous les rouges sont renforcés par le soleil couchant. C'est magnifique mais pas très réaliste. On voit bien l'inconvénient des heures tardives sur la photo précédente, la carcasse est bien trop éclairée avec des ombres très marquées

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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar phil64 » 14 Nov 2012, 13:56

Toujours de superbes payasages, merci acmacm.
Heu, pour moi aussi le speedster Duesie est ma préférée ..
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar Philippe31 » 14 Nov 2012, 17:58

Superbe !

Ca fait vraiment rêver.

Merci de nous faire partager ces images et ces moments. -brv2,
Lincoln Mark V 1977
Chevy Monte-Carlo 1986 [vendue]
Dodge RAMCharger 1988
Corvette C4 1985
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 15 Nov 2012, 08:49

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JOUR 07 : Gallup (Nouveau Mexique)
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La Route 66

La première journée sera pour Gallup, au Nouveau Mexique mais proche. La route parait longue car la route 66 a disparu et a été remplacée par l'I-40, longue comme un jour sans pain.

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au bout Gallup, la capitale des Indiens d'Amérique

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C'était une étape importante dans le passé, de nombreux motels existent encore. Le plus réputé était et est toujours un hôtel, le Rancho.

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Ensuite une volée de petits motels dont il faut remarquer le style mexicain que l'on rencontre partout en ville. Certains se battent pour survivre: avec la taxe locale, celle bancaire du change et le cours du dollar, on ne dépasse pas les 20€ la nuit

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Je voulais aller voir les dessins qui ornent les murs de la ville et qui racontent de façon politiquement correct, l'histoire des indiens, Gallup étant la capitale théorique de cette population qui a tant souffert.
il faut les voir chronologiquement pour comprendre l'histoire et les derniers pour voir apparaître des voitures automobiles

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Retour avec un arrêt à Lupton, première ville de l'Arizona qui était sur la route 66. Aujourd'hui elle retient l'attention pour de vrais-faux trading-post et cette casse dans un beau décor

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JOUR 08 : Holbrook et route vers Winslow
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Holbrook a la particularité d'avoir remis sur pieds un hôtel Wingwam comme celui de Californie. Une vingtaine de tipees en dur, chaque tipee ayant son ancienne voiture à côté. Par rapport aux motels c'est tout petit, inconfortable mais original. Si vous voulez dormir dans un tippee, allez plutôt chez Félix à Moissac en France, c'est le même prix et bien plus confortable et il y a peu d'attente, Beaune je crois aussi a ce genre de structure d'accueil. Tout cela pour dire que c'est bien de le voir, moins de le vivre

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Holbrook c'est aussi et surtout la première "grande" ville en venant du Nouveau Mexique et elle a compté dans le passé, sans doute l'étape suivant Gallup ou son alternative.

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Les indiens sont toujours présents dans la région mais plutôt que Apaches comme précédemment, ce sont des navajos (apparentés aux apaches)

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Dans la ville on retrouve les caractéristiques de la route (dans le sens voyage) comme les enseignes

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la voiture est omniprésente en décoration pour les motels/hotels comme pour les restaurants

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Une idée bizarre quand même pour attirer le client potentiel, d'utiliser le parking de proximité pour accueillir une dizaine de voitures anciennes dont certaines proches de l'épave
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 16 Nov 2012, 17:48

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JOUR 09 : Winslow et les trading posts
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troisième jour de route 66 il est temps de la décrire un peu en Arizona. Dans le bon sens (conquête de l'Ouest), on y entre en quittant le Nouveau Mexique par l'I-40 pour la simple raison que les maigres tronçons restants ne mènent à rien ou à des propriétés privées.

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Et cela est valable jusqu'après Flagstaff donc une bonne moitié de son parcours en Arizona. Il reste juste les villes traversées avec, nous n'avons vu hier, les enseignes, les hôtels, restaurants et parfois stations service.

Puis il y a les trading-posts, ces espèces de bazar de la route où l'on trouvait tout ce dont on avait besoin en payant cash voire dans des temps plus anciens en pépites ou en troc. Ce sont aujourd'hui pour la plupart, des boutiques de souvenirs. Il vous restera à différencier les vrais des faux, par exemple

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faux je pense mais il a sa propre sortie d'autoroute et sa décoration est réussie; par contre les prix...

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faux je pense mais belle décoration extérieure, vous n'êtes même pas obligé d'entrer

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je ne sais pas, c'est un tailleur de pierre en face du précédent dans un bâtiment insalubre

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faux c'est sûr car déjà ils sont plusieurs au même endroit et dans un site magnifique juste à l'entrée de l'état

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je ne sais pas, ils prêtendent avoir la plus longue carte de le route 66 sur leur mur,
vous verrez le même slogan au moins deux autres fois en Arizona

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vrai c'est sûr, il est sur un tronçon abandonné de la 66 et non signalé

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identique au précédentt

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vrai, il y a des photos des années cinquante en N&B, le bâtiment est en face et ne paie pas de mine
mais il y a un petit musée à l'intérieur et ils pratiquent les meilleurs prix

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vrai et malheureusement abandonné, les flèches ont été entretenues il y a peu

Conclusion:

Si vous avez vu ou si vous envisagez de voir tout ce qui est ci-dessus c'est que vous avez été fidèle à la Route 66. Et-ce que ça en valait la peine? C'est à vous de juger

Il y avait une alternative que j'avais prévu: quitter la 66 à Gallup ou à Holbrock et filer vers le Nord pour faire en enfilade les parcs suivants: (toutes les images viennent du web)

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photo origine internet - (A) - en part ant de Holbrook
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photo origine internet - (B) - Canyon de Chelly
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photo origine internet - {C} - Monument Valley
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photo origine internet - (D) - Page (photo internet)

puis le Grand Canyon (ma photo à venir demain)
Pourquoi je n'ai pas fait ce circuit? pour de multiples raisons.
La fatigue juste après une étape de plus de 4H de voiture, l'envie du Nouveau Mexique (acheter de quoi préparer mon voyage dans six mois), le risque d'indigestion de parcs nationaux (vous verrez demain que j'en ai fait d'autres), la possibilité de rattraper avec le Nouveau Mexique et/ou avec l'Utah et enfin le prix des hôtels hors mon budget
Et j'en suis très content car je pourrai dire que j'ai parcouru la route 66 sans jamais en dévier

Mais il est certain que pour quelqu'un qui n'a pas l'intention ou la possibilité d'y retourner rapidement, c'est à faire simplement au prix de rater tout ce que je vous montre aujourd'hui. comme on dit familièrement "Y-a-pas photo!"
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Re: Nord de l'ARIZONA (Parks et Route 66)

Messagepar acmacm » 17 Nov 2012, 10:10

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JOURS : 10, 11 et 12 : Curiosités naturelles autour de Flagstaff
____________________________


je ne vous mets qu'une photo de chaque puisque c'est hors sujet

Meteor Crater
une météorite tombée au quaternaire et ayant creusé un cratère parfait de presque 4km de circonférence et près de 200m de profondeur

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Walnut Canyon, profond, boisé, une boucle presque parfaite proche du parking

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Sedona et ses roches émergentes rouges

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Oak Canyon, profond, boisé mais rectiligne

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le Grand Canyon qu'on ne présente plus

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Jerome, ses mines d'or et ses bordels

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Montezuma et ses habitations troglodytiques

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Tout comme les grandes plaines désertiques du nord avec des ruines d'habitation datées souvent des XII et XIIIe siècle

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Une mention pour le village de Cottonwood pas touristique et peu signalé et qui entre bien dans nos goodies, à commentcer par une station service entretenue avec une Plymouth fifty pour agrémenter le décor. En réalité, elle a été transformée en diner

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En centre ville, un décor western d'aujourd'hui, et en sortie de ville des habitations fin XIXe bien entretenues

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Et un peu partout en ville des peintures murales racontant la région, le village ainsi que des totems

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