-------------------------------------------
PREAMBULE
____________________________
Ce compte-rendu fait suite à une petite série d'autres à savoir:
LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state
LA FLORIDE
http://metalmc.goodbb.net/t839-la-flori ... et-goodies
LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa
LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre
-------------------------------------------
JOUR 01 : LE VOYAGE
____________________________
Comme d'habitude je ne vous rends compte ici que des moments automobiles et goodies d'un voyage qui a pour thème ARIZONA Nord et Centre
Pour rejoindre Phoenix j'ai eu la mauvaise idée de prendre un second vol aux USA (Paris/NY/Phoenix) qui a été la course tout le long. Il eut été préférable de prendre un vol direct Los Angeles et de rejoindre Phoenix en voiture (400mi/640km tout de même). Résultat, parti à 9H pour un premier vol de préacheminement, arrivée 22,30h à destination. Comme c'est l'heure locale, ça fait 7,30h le lendemain, heure française et plus de 22H de voyage
Mon plaisir a été de voir que sur l'avion pour NewYork, il y avait une caméra sur la queue de l'appareil et voilà ce que ça donne à l'arrivée sur l'aéroport JFK
photo de l'écran individuel
Précédemment j'étais assis du mauvais côté (gauche) ce qui, au lieu de me donner des vues sur Manhattan, m'a permis de voir Long Beach et ses nombreuses îles et un peu Brooklin que voici
photo à travers le hublot avec un iPhone
Après c'est une vraie galère au changement d'avion (à New York - JFK) qui a duré presque 3H avant de monter dans celui de Phoenix juste 10mn avant son décollage!
Donc premier jour, voyage et hôtel à Phoenix, juste à côté de l'aéroport et très bon marché
-------------------------------------------
Voilà le trajet détaillé ci-dessous de ce que je vais tenter de vous raconter:
pour info: au Nord le Nevada et l'Utah, au Sud le Mexique, à l'Est le Nouveau Mexique et à l'Ouest la Californie
----------------------------------------
JOUR 02 : PHOENIX
__________________________
familiarisation avec Phoenix où je n'avais pas mis les pieds depuis quatre ans
Pour commencer un "diner" conseillé par Cougar70 (comme pour les autres de ce voyage), le voici :
photo prise à 6h du matin juste après le lever du soleil
Presque tout neuf donc sans historique, la 1960 Ford Starliner a un intérêt pratiquement égal à ce diner éponyme. Ensuite direction Scottsdale pour le "Penske Racing Museum" musée complexe automobile de la famille Penske. Intéressant car feutré, rapide, cafétéria à l'étage permettant de prendre un petit déjeuner tranquille. Peu de neuf par rapport à ma dernière visite en 2008 mais c'est un accès facile et un environnement agréable et reposant. Une dizaine de F1, autant de moteurs de compétition, quelques voitures, ces dernières vous les retrouverez dans l'album
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1
deux toiles de fond comme celle-ci nous montre le passé en courses de Penske
Aujourd'hui c'est plutôt les concessions automobiles de luxe et exotiques et les transports inter-états
Autre grand nom en Arizona, c'est Barrett-Jackson. Je pense qu'après avoir vu une vente aux enchères B-J, on ne l'oublie pas. Ce que je ne savais pas c'est qu'ils avaient un petit musée qui sert peut-être de remise ou de lieu d'attente. Si ça s'appelle pompeusement le "Scottsdale International Auto Museum" par contre il se situe très modestement dans un parc commercial
Dans ce musée 80 voitures dont beaucoup de classiques. Mais je vais tenter de vous montrer ce que l'on voit moins comme ces deux néos d'époques bien différentes: la Clénet en haut (oeuvre d'un français aux USA, génération I, 1977/79) et la moins connue et bien plus récente Luxxor (sur châssis Mustang 1994/2004). Plus présente en France, une Excalibur était exposée aussi
un adorable pickup kustom dans un bel environnement (1925 Ford T)
Deux curiosités étaient présentes aussi, l'une dehors la 1972 Chevrolet Luv motorisée au centre par MoPar et l'autre dedans, ce trike monstrueux pour lequel je n'ai pas de renseignement à ce jour
A propos de monstre, il y avait deux H1 non renseignés; un blanc, un noir
Poursuivons par ces originalités, trois oeuvres pour le cinéma:
Et pour conclure mes deux préférées. Une 1911 Thomas Roadster qui sera très certainement comme le reste, mise aux enchères de janvier 2013; l'autre pour l'histoire, une 1936 Lincoln K (V12) Limousine que Thomas Hugues a fait transformer en speedster avec ses TOC; on y voit sa passion de l'aéronautique
La suite sort du champ de ce forum
Vous trouverez plus d'une centaine de photos prises dans ce musée en cliquant ci-dessous
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1
Et en cliquant sur "J'aime", vous serez averti automatiquement des nouveaux arrivants