50 raisons de détester les américains

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Chrome58 » 29 Sep 2016, 19:45

JL 78 a écrit:L'Amérique s'est construite à coups de fusils,c'est une réalité;que ce soit à:Yorktown,Bull run,Shiloh,Gettysburg,Fort Alamo,San Jacinto,et bien d'autres,à chaque fois,la poudre a parlé;Griffith l'a montré dans:"A birth of nation";ils sont conscients que : sans armes à feu,rien n'aurait été possible,face aux Anglais,aux indiens,aux Confédérés,aux Mexicains,etc...

Argument non recevable ... L'Europe aussi s'est construite avec des armes, certainement beaucoup plus encore que les USA, et depuis beaucoup plus longtemps ! Des champs de batailles à ne plus savoir qu'en faire, des campagnes sanglantes, et des massacres un peu partout. Si il y avait un endroit au monde où le port d'armes devrait se justifier sur base de l'histoire, ce serait certainement en Europe !

Les armes sont effectivement quelque chose de culturel chez les américains, c'est indéniable. Par contre, au delà de cet aspect "je dois défendre ma famille", ce que je trouve complètement disproportionné, c'est l'autorisation des armes d'assaut (M16, AK47, ...). Là, on rentre dans le domaine militaire, et rien, absolument rien, ne justifie la possession de ce genre d'arme.

Il faut chercher aussi dans le mouvement de résistance de la NRA deux composantes essentielles chez beaucoup d'américains : leur aversion pour toute forme de gouvernement intrusif, et le culte de la propriété privée. Le seul fait d'imaginer qu'un gouvernement pourrait leur interdire la possession de quelque chose (des armes en l'occurence), vient les chatouiller au plus profond de la convergence de ces deux sentiments, ce qui provoque les réactions que l'on sait.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar JL 78 » 30 Sep 2016, 14:33

Chez nous,les fusils d'assaut ne sont pas autorisés à la vente,mais des individus peuvent s'en procurer très facilement par le biais des:"circuits parallèles";on sait l'usage désastreux qui en a été fait.
Ceci dit,les armes à poudre noire du XIXe siècle dans des mains criminelles,sont tout aussi redoutables.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Vinces » 30 Sep 2016, 15:45

JL 78 a écrit:Ceci dit,les armes à poudre noire du XIXe siècle dans des mains criminelles,sont tout aussi redoutables.

Je n'ai encore jamais entendu parlé d'un braquage avec des armes a poudre noire ...... lorsque tu voies le temps necessaire au rechargement tu comprends pourquoi.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar JL 78 » 01 Oct 2016, 18:16

Normal,les truands de chez nous font appel aux revendeurs qui écoulent les stocks de fusils et de munitions provenant de l'ex-Yougoslavie;tout cet arsenal est proposé à des prix abordables pour cette clientèle particulière.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 03 Oct 2016, 09:31

la peine de mort

Les USA n’ont pas le monopole certes, ils ne sont même pas premier mais ils tiennent un bon cinquième rang
- plusieurs milliers de morts annuellement pour la Chine
- plusieurs centaines pour l’Iran et l’Irak
- 80 pour l’Arabie saoudite
- environ une quarantaine pour les Etats Unis
Au total 20 pays l’ont appliqué et une soixantaine de détenus sont annuellement dans le couloir de la mort

108 pays l'ont aboli et 50 bien qu’ayant la sentence, n’y ont pas eu recours depuis une douzaine d’années

En Europe, seules la Bielorussie et la Russie l’appliquent
à l'inverse au Proche et Moyen Orient, seuls Israel et le Liban n'y ont pas recours
Et en Amérique du Nord, les Etats Unis l’appliquent dont deux ou trois dizaines d’états mais effectivement dans la très grande majorité au Texas

Les présidents étaient également divisés : Eisenhower et Clinton étaient pour tandis que Dukakis était contre et de ce fait, il perdit les élections au profit de Bush père. Vous l’avez compris les américains sont majoritairement pour.


librement inspiré du site Amnesty

Image
dessin de Chereau
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Vinces » 03 Oct 2016, 10:03

La peine de mort, vaste sujet. Dans certains cas j'y suis favorable.

Mais si on passe outre ce débat "Pour ou contre" Penses-tu que notre systeme actuel soit mieux ? avec des assassins qui se retrouvent en liberté au bout de 20 ans (voir parfois moins) alors que leur victime restera sous terre a jamais ? Je parle ici de meurtre avec préméditation bien sur mais j'y ajoute aussi les meurtres lors de cambriolage sans compter tout ce qui a trait au terrorisme.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 10 Oct 2016, 10:18

On est "pour" ou on est "contre" la peine de mort
Emettre des exceptions c'est déjà être "pour" tout en étant "contre" dans son ensemble
Personnellement je suis..... :?:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 10 Oct 2016, 10:26

les tourmentés du sexe

c’est peut-être le moment d’en parler alors que vient juste d’avoir lieu le second débat Clinton/Trump

Las américains sont prudes, c’est bien connu. Un sein découvert quelques secondes lors du Super Bowl et c’est une affaire d’état et ça s’est terminé par les excuses publiques de Janet Jackson. Bill Clinton et la fameuse pipe de Monica Lewinsky a failli le mener sur le chemin de la démission.
En France, la fille cachée d’un président ne prête pas à polémique (sauf qui prend en charge quoi). De même pour un livre de compagne "Merci pour ce moment" ou le mariage d'un président avec une ex Mannequin ayant trempé dans le. sexe-défilés. Plus rien ne choque depuis le départ d'Yvonne de l'Elysée

Comme dit l’auteur « C’est qu’outre-Atlantique on ne badine pas avec le sexe, un problème qui ne fait rire personne mais qui passionne tout le monde »
Même la sodomie qui fut interdite aux hétérosexuels au Texas jusqu’en 2003, y est autorisé depuis; mais attention au Texas, elle est toujours proscrite chez les homosexuels. En Californie pendant la récréation des collèges, « [i]des gardes-chiourmes sont placés devant les toilettes[/i] » sans doute pour les éviter de s'initier au sexe buccal
Il parait qu’on ne drague pas au boulot mais  »on couche beaucoup plus qu’en France

"Les Etats Unis sont sur la corde raide quand il s’agit de sexualité: entre puritanisme forcené et sacro-sainte liberté d’expression… »

librement inspiré du livre

Image
en rose comme il se doit
dessin de Chereau ©
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 18 Oct 2016, 13:23

L’Ignorance du monde

A l’heure où les américains (vérifié par moi) ne sont pas fichus de donner le nom des états qui entourent le leur, qui plus est dans le bon ordre, ils ont néanmoins la prétention de régner sur le monde et ils y parviennent.
Néanmoins il reste fâché avec la géographie
Au moment de l’Irangate, Ronald Reagan ne trouvait pas l’Iran sur la carte géographique. Plus récemment George W Bush n’arrivait pas non plus à situer l’Afghanistan le cherchant en Europe.
Barack Obama prévenu a eu le temps de réviser un peu et n’oublions pas que son successeur empêtrée dans ses courriels, aura été secrétaire d’état aux affaires étrangères; enfin j’anticipe!

« 13% arrivent à placer l’Irak sur la carte, 33% la France et 30% l’Angleterre » dixit l’auteur du livre: ce sont des handicapés de la mappemonde. Maigre consolation « ils sont 11% à localiser leur propre pays sur la planisphère » je suis persuadé qu'à la question "quels sont les pays qui bordent le vôtre", ils ne répondent pas tous :lol:

Ceci dit et pour leur défense, signalons que depuis leur création, après avoir accueilli « les citoyens libres et blancs » tout en excluant les peaux rouges et les esclaves, ils accueillent tout le monde depuis Abraham Lincoln et avec facilité depuis une cinquantaine d’années

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Relmax62 » 18 Oct 2016, 13:44

acmacm a écrit:« 13% arrivent à placer l’Irak sur la carte, 33% la France et 30% l’Angleterre » dixit l’auteur du livre: ce sont des handicapés de la mappemonde. Maigre consolation « ils sont 11% à localiser leur propre pays sur la planisphère » je suis persuadé qu'à la question "quels sont les pays qui bordent le vôtre", ils ne répondent pas tous :lol:

J'avais vu une fois une interview de trottoir, avec la question suivante qui était posée : "citez un pays dont le nom commence par U"... Et ben c'était pas glorieux du tout ! Personne n'avait trouvé United States of America...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Chrome58 » 18 Oct 2016, 13:55

acmacm a écrit:L’Ignorance du monde

Je vais ajouter ma propre expérience sur ce sujet ... En 1989, je fais mon premier voyage aux USA, à l'age de 20 ans, avec un ami. Première étape à Chicago, ou nous sommes accueillis dans une famille qui décide de nous faire faire du tourisme autour du lac Michigan. Sur le chemin, ils font étape chez une de leur tante, où cette conversation surréaliste eut lieu :

- Elle : "Vous venez d'où ?"
- Moi : "De Belgique"
- Elle : "C'est où ça la Belgique ?"
- Moi : "Vous voyez la France ?"
- Elle : "Oui !"
- Moi : "Vous voyez les Pays-Bas ?"
- Elle, après un moment d'hésitation : "... Oui, je crois"
- Moi : "Et bien, c'est le pays qui est entre les deux"
- Elle : "Je ne savais pas qu'il y avait un pays entre la France et les Pays-bas !"
- Moi, fortement déçu : "Ben si"
- Elle : "Et vous avez l'électricité ? Vous connaissez le rock'n'roll ?" (je vous jure que je n'exagère pas !)
- Moi : "Euh ..."

Le gars qui nous avait emmené là était tellement géné de cet échange, qu'il s'est excusé pour elle peu après.

Cependant, il ne faut pas oublier que la taille de leur pays joue un rôle dans cette ignorance du monde. Les USA sont tellement grands que l'on peu y vivre en autarcie sans aucun problème. Beaucoup d'américains n'ont jamais quitté leur état, voire même leur comté. Dans ces conditions, la représentation du monde telle qu'ils se la font est beaucoup plus limitée. Mais, bien évidemment, l'éducation devrait logiquement pouvoir y remédier ...

En fait, plus un pays est grand, moins ses citoyens s'intéressent au monde qui est autour d'eux. Je ne suis pas sur que si on posait les mêmes questions à des russes, ou à des chinois, on n'arriverai pas, en fait, aux même conclusions. Toutes proportions gardées, le phénomène existe en France aussi. Quand j'ai commencé à travailler en France il y a 20 ans, j'ai sillonné l'Europe avec une équipe de français, et j'étais très étonné de leur ignorance vis-à-vis des autres pays, que ce soit au niveau culturel, géographique, économique ou politique.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Relmax62 » 18 Oct 2016, 14:09

Je dirais même plus : ignorance de leur propre pays aussi. A leur décharge : c'est un grand pays. Je ne sais pas d'ailleurs s'ils se sentent avant tout Américain (au sens fédéral) ou new yorkais, texan, californien...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités