Nouveau C.T. .. encore ?

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Nouveau C.T. .. encore ?

Messagepar Vinces » 04 Déc 2018, 18:49

A l'occasion du mouvement des gilets jaunes, j'ai appris qu'un nouveau C.T. devait etre mis en place début Janvier, il me semble qu'il y a déja eu un durcissement du C.T. en juin dernier. Je fais une erreur quelque part ?

Quelles sont les modifs qui devaient etre etre mise en place ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Nouveau C.T. .. encore ?

Messagepar phil64 » 04 Déc 2018, 18:56

Tu arrives trop tard, le premier sinistre a supprimé le nouveau C.T. !!!!
En fait ça concernait les diésels et notamment l'opacité des fumées (question opacité, le gouvernement en connait un rayon d'ailleurs - fin de l'aparté) : elles ne devaient plus être dans une fourchette mais conforme à la valeur constructeur. Voir ici . Bon ça c'est pour les diésels récents (après 2011 je crois), pour les autres un nouvel appareil devait arriver et je me suis empressé de prendre un rdv ce matin pour mon vieux camping car ! 1 h après la mesure est annulée ........... Bon c'est pas grave j'irai quand même vu que je suis en retard de ... chutttt.......................

A noter que j'écoutais ce matin à la radio une intervention d'un contrôleur sur ce point: il faut mettre le moteur à fond pendant plusieurs secondes donc il recommandait de vérifier si on était bien dans les temps pour la chaîne de distri ... Ils disaient aussi qu'ils avaient des assurances !

[edit, source Auto Plus] A compter du 1er janvier, l'Etat voulait traquer encore un peu plus les diesels les plus polluants (particules fines) en renforçant le contrôle de l'opacité des fumées émises à l'échappement. Les véhicules répondant aux normes Euro 6, Euro 5 et environ 60% des Euro 4 auraient été concernés, soit approximativement 15 millions de véhicules dans l'Hexagone ! Tous les vieux mazout d'avant 2006 étaient en revanche exemptés pour cause de valeur d'opacité théorique inconnue.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Nouveau C.T. .. encore ?

Messagepar Vinces » 04 Déc 2018, 19:11

Supprimé ? j'ai surtout entendu sur France Info que cela faisait partie des mesures qui étaient dans le moratoire, c'est a dire que ça reviendra un peu plus tard donc plutot reculées d'annulées
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Nouveau C.T. .. encore ?

Messagepar pierre 01 » 04 Déc 2018, 19:55

Oui comme tout le reste , juste le temps de désamorcer la situation , et puis c'est repartis .......................... DE plus belle !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Nouveau C.T. .. encore ?

Messagepar Relmax62 » 04 Déc 2018, 21:38

Faut pas oublier une quantité de diesel qui ont été "défappés"... Le but était aussi de traquer ceux-là. Et accessoirement, avec tous les diesels qui ne font que des petits trajets à la noix, fortement encrassés, pas étonnant qu'ils polluent grave, et qu'on veuille les traquer, supprimer.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Nouveau C.T. .. encore ?

Messagepar phil64 » 05 Déc 2018, 21:07

phil64 a écrit: le premier sinistre a supprimé


Veuillez vous incliner svp devant l'administrateur visionnaire qui hier ne s'est pas trompé dans son message ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Nouveau C.T. .. encore ?

Messagepar Chrome58 » 06 Déc 2018, 11:57

Relmax62 a écrit:Faut pas oublier une quantité de diesel qui ont été "défappés"... Le but était aussi de traquer ceux-là. Et accessoirement, avec tous les diesels qui ne font que des petits trajets à la noix, fortement encrassés, pas étonnant qu'ils polluent grave, et qu'on veuille les traquer, supprimer.

Y compris ceux qui roulent au gazole agricole ou de chauffage ...
Ceux-là dégagent une telle fumée parfois que c'en est écœurant !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron