Jean-Charles Paris

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Jean-Charles Paris

Messagepar Vinces » 18 Déc 2012, 22:17

J'ai l'impression que le garage Jean-Charles spécilisé dans les modeles GM a fermé ou du moins a réduit la voilure, son espace situé Avenue de New-York est maintenant un espace ...........Dacia
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Jean-Charles Paris

Messagepar Chevyboy » 18 Déc 2012, 22:41

Tout à fait Vince .
Jean Charles est à 3 rues de chez moi et je confirme que la voilure a été sérieusement réduite depuis que les exportations GM en France se limitent à Cadillac France . GM a tiré un trait sur leur fond de commerce " ventes de véhicules " entrainant la perte de l'entretien qui va avec une vente .
Je pense que le père s'est estimé trop vieux pour se lancer dans un système d' import parallèle et comme sa fille ne voulait plus (car fâchée non sans raison je pense) entendre parler du garage (c' était elle qui tenait l'espace avenue de New-york ) et que le fils a "d'autres centres d' intérêt " ne lui permettant pas d' assumer une suite digne du père ou compatible avec une telle affaire ...........c'est la décroissance .
De plus, les "Chevrolet asiatiques" ne pouvaient compenser les ventes devenues inexistantes de Tahoe etc. et , la tentative de distribution de celles-ci fut un échec , certainement par incompatibilité entre les images des produits made in USA avec ceux made in Korea ............
Maintenant dans l'atelier il y a surtout des corvettes en entretien ainsi que quelques "vielles beautés" car il y a , heureusement , encore quelques "hautes compétences techniques" à l'atelier de chez Jean-Charles .
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Jean-Charles Paris

Messagepar Relmax62 » 19 Déc 2012, 11:01

Chevyboy a écrit:incompatibilité entre les images des produits made in USA avec ceux made in Korea ............

Un jour peut-être le client français se rendra compte que Chevrolet est devenu une marque mondiale, et les plateformes mondiales aussi. A part Camaro et Corvette, le reste de la gamme est "made on Earth" ... On retrouve la Cruze aux USA, la Spark, l'Aveo ... La Malibu est une Insignia déguisée, quant à l'Impala c'est sur une plateforme partagée avec Cadillac, Buick, Opel, Roewe ...

Bref, ne pas oublier que Chevrolet = bas de gamme, et à ce niveau-là, que ce soit du Made in Korea ou du made in USA, c'est kif-kif. Par ex, la Cruze est fabriquée dans les usines suivantes :
- Australia: Elizabeth, South Australia
- Brazil: São Caetano do Sul, São Paulo
- China: Shenyang, Liaoning
- India: Halol, Gujarat
- Kazakhstan: Ust-Kamenogorsk
- Russia: Saint Petersburg
- Vietnam: Hanoi
- South Korea: Gunsan, Jeonbuk
- Thailand: Rayong
- United States: Lordstown, Ohio
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Jean-Charles Paris

Messagepar Chevyboy » 19 Déc 2012, 11:58

Mopar, tu as tout à fait raison pour ce qui est de la "mondialisation . Ce que je voulais dire c'est que les profils de clientèle sont différents et que la clientèle "anciens "véhicules venant des usines US est différente de celle des véhicules "mondiaux" . Ce que je pense est qu'ils auraient mieux fait de se mettre en cheville avec de gros concessionnaires US voire européens et de continuer à importer des véhicules correspondant au profil de leur clientèle traditionnelle plutôt que d'essayer de capter le nouveau cœur de cible de Chevrolet Europe (je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'ils aient réellement tenté de le faire mais plutôt qu' ils aient choisi le repli sur la seule maintenance vu la bonne compétence du personnel sur ce domaine ; d'ailleurs j'ai entendu dire que même Chevrolet France les consultaient sur les gros problèmes Corvette y compris dans le cadre de la garantie , de même pour d'autres garages de l' hexagone sur des problèmes pointus sur les modèles GM / US de tous âges ..........).
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Jean-Charles Paris

Messagepar franck74 » 22 Déc 2012, 06:30

C'est valable dans tous les domaines liés a la technologie,il y a toujours des solutions techniques et l'amelioration des produits trouvent bien souvent sa solution grace aux tecniciens des revendeurs.Il est donc logique que les inspecteurs technique des marques puisent les renseignements par le bas,il en informeront ensuite les ingenieurs qui pourront creer la piece de remplacement.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: Jean-Charles Paris

Messagepar Chevyboy » 22 Déc 2012, 11:25

Dans le cas que j'évoque c'est faire appel et confier le véhicule aux mécanos de chez J.C pour résoudre des problèmes sur lesquels les techniciens "du constructeur" bloquent . On est loin d'une "pêche" aux informations .
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron