avis divers.

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

avis divers.

Messagepar abraham » 06 Jan 2013, 21:46

re

J'aimerai savoir quel serai votre choix

chachant que je vend ou échange mon olds alero de 99 v6

ellee a un moteur de 3.4 injection et 272 Nm de couple en traction
13cv bva
mais full option digne des plus grosse allemande

-
hier j'ai envoyeé un e mail a un gas qui vend :

Plymouth Volare 78'
318 ci premier
vl dans une état d'origine tres tres corret
coluleur blue métal? toit vinil blanc
donc moteur v8 bien connu monté sur x model don les jeep
5.2L si j'ai bien vu sur le net il fait
140 hp 332NM à 1600 tr /mm !

j'ai eu une réponce mais il ne peux rajouté d'argent

elle est a 350 km (38300)-13700 de chez moi en revenant je pourrai aller voir mon oncle et mon père en auvergne.

Penssez vous que sa vaux un échange contre ma moderne?

je recherche plus une cadillac seville 77 mais je n'en vois plus aucune! (j'ai raté un break ford ltd avec le 351w elle à fini en hot rod quel massacre!)

mais le 318ci est un bon moteur

CHICHI
Modifié en dernier par abraham le 08 Jan 2013, 12:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
abraham
Regular member
Regular member
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Nov 2012, 13:53
Localisation: Marignane 13

Re: un autre avis échange olds alero 99 vs plymouth volare 3

Messagepar phil64 » 06 Jan 2013, 21:54

Il est bien difficile de comparer des modèles ayant 20 ans d'écart !!!! Tout dépend de ce que tu veux faire avec la Volare. Le 5,2 L (318 LA engine qui a pris la suite du 318 Polyshperic) est en effet un excellent moteur qui a duré de 1967 à presque 2000, enfin les derniers étaient quand même différents. Dans les meilleures années il était à plus de 200 ch (230 il me semble).
Mais dis toi bien qu'une voiture de 77, que ça soit une Volare, une SEville ou un LTD, c'est pas la tenue de route / conso / sécurité qu'une de 99. Si c'est pour faire des sorties de voitures anciennes, des expos, etc... OK, mais si c'est pour aller bosser ou rouler comme avec une "moderne" c'est pas vraiment jouable (même si on le faisait il y a 20 ans !!).
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: un autre avis échange olds alero 99 vs plymouth volare 3

Messagepar abraham » 06 Jan 2013, 22:36

Oh dieu phill ...

en effet pas évidant

mais perso les moderne n'ont plus aucun charme elle ne fait même pas tourné le regard!

et trop d'électronique sa tue le plaisir (es avec la olds , l'anti patinage s'allume casiment tous le temps...

j'aime pouvoir dosé le couple avec mon pied droit idem sur les freins (avec la olds je solicite 1x3 l'abs )

certe l'alero niveau sécurité est bleufante mais c'est une moderne donc elle suit son temps et les norme

mais je redoute la moindre panne avec la olds vu toutes l'électronique qui il y'a.

sinon j'ai tout eu comme caisse de la r4 a la suru 4x4 2.0L turbo au v6
de la berline haut de gamme (audi 100 2.8L) a la sportive toyoda célica ,calibra sfi,
taction,propulsion,integrale (pas fan)

mes préfèré sont les propulsion avec du couple

et perso apprendre à conduire sur une moderne est pas bon (trop tendence à ce dire , l'électronique le fait à ma place) donc plus de maitrise réel du vl!

et aller voir les clients avec une auto de collection sa le fait. (j'ai fait de la distribution de propectus avec une vielle bmw e28 de 84 toutes cabosé mais elle attirer le regard

Je n'aime pas le 'Comme tout le monde '

avant hier je ne trouver plus ma voiture sur le parking de carrefour vitroles... (t'as pas l'air con non...)

et pouvoir mettre les dois sous le capot sans valise à x milliers d'euro j'adore . d'ailleur je ne fais que de l'ancien

pouvoir entendre le grondement d'un huit cylindre bien coupleux donc qui ne force pas ... qui tangue dans les virage a 50km, cabre à chaque accélération , l'odeur de l'essence, des gomme l'orsque d'un freinnage appuyer un d'un démarrage à l'américaine,les direction lourdes...c'est une Drogue que les moderne ne peuvent remplacer

même une camaro 2009 ne peux être comparer aux bonne vielle des 70' (poids, moteur rageur simple ,carbu, pas d'électronique)
Avatar de l’utilisateur
abraham
Regular member
Regular member
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Nov 2012, 13:53
Localisation: Marignane 13

Re: un autre avis échange olds alero 99 vs plymouth volare 3

Messagepar Vinces » 06 Jan 2013, 23:49

abraham a écrit:
Plymouth Volare 78'
318 ci premier
vl dans une état d'origine tres tres corret
coluleur blue métal? toit vinil blanc
donc moteur v8 bien connu monté sur x model don les jeep
5.2L si j'ai bien vu sur le net il fait
140 hp 332NM à 1600 tr /mm !


J'ai lu la réponse de Phil et je suis surpris car si c'est bien le même V8 - 5,2l qui aété monté sur les Jeep, notamment les Grand Cherokke, c'est loin d'etre le plus fiable. Maintenant en 78 sur les Volare il devait etre a carbu et sur les Jeep a injection, mais es-ce bien le même ? je ne pense pas car sur les Jeep il passait surtout pour un moteur a éviter
http://www.caradisiac.com/Fiabilite-44199.htm
et surtout ce lien http://www.uscars.biz/jeep.grand.cherokee/achat.html
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: un autre avis échange olds alero 99 vs plymouth volare 3

Messagepar phil64 » 07 Jan 2013, 00:30

A partir de 92 le 318 devient le "magnum" et est modifié, notamment pour l'injection , c'est lui qui a équipé les Cherokee ! Du temps des Volare, no soucis (il équipait d'ailleurs aussi les pick up Ram ou Ramcharger). Bon, après c'est pas un foudre de guerre et il consomme quand même pas mal ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: avis divers.

Messagepar abraham » 08 Jan 2013, 12:14

Salut j'ai édité le titre

pour évité d'ouvrir 50pages jours...

donc aujourd'ui ma question concerne :

Cadillac STS 4.9L 1992 (donc les 1er)

c'est celle du cannet 06

j'ai eu la patronne du garrage ou elle est en vente

- moteur ok avec les filtres à faire (normale)
- boite auto refaite à neuf (donc pas de souci!)

à 2000€ elle la lacherai!

à priori à ce prix sa vaut le cout?

je trouvre les sts plus agréable à regargé (sauf feux ar plus sympa sur les 98) que le seville de 90! (trèes raté à mon gout de plus elle était petites)
ainsi que la doubles sortie doubles que les deux machin plat des ph 2

et si c'est possible de modifier les feux ph1 en ph2 avec le bandeau de malle?
Avatar de l’utilisateur
abraham
Regular member
Regular member
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Nov 2012, 13:53
Localisation: Marignane 13

Re: avis divers.

Messagepar bowtie » 08 Jan 2013, 14:18

On se calme Abraham!
Quand on te lit expliquer que tu veux vendre une Alero car "trop électronique" et que tu as donc peur de la panne, et là je constate que tu demandes un avis de fiabilité sur une Cadillac encore plus bourrée d'électronique, excuse moi, de te dire que tu marches sur la tête!
Actuellement, il y a très peu de solutions d'entretien compétent et facile pour des autos US modernes, et c'est tout le problème chez nous.
Donc je rejoins à 100% Phil64 dans son analyse: une "vraie" voiture US classique à carburateur ne pose aucun pépin de fiabilité pour des gens disposant de compétences mécaniques minimales, elle n'en reste pas moins une vieille voiture avec ses handicaps au quotidien. Perso je roule quasiment tout le temps en US anciennes, soit avec les miennes soit celles d'autres personnes, je sais juste qu'avec mes autos sur lesquels j'ai bien transpiré pour les fiabiliser, je peux partir n'importe où , mais c'est un choix de vie et ça se paye à la pompe aussi.
Garde donc ton Alero, même électronique, elles ont bien meilleure réputation que ces Cadillac ultra sophistiquées qui sont vieillissantes, conduit là tranquillement à l'américaine sans chercher a tirer le bout du moteur comme le font la plupart des frenchies quand ils ont un V6, sous le pied, respecte le carnet d'entretien, surveille tes niveaux, et roule.
Good luck dans ton choix. 8-)
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron