étude de marché: sablage

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

étude de marché: sablage

Messagepar stroker » 17 Jan 2013, 13:14

Bonjour a tous,

Je me permet d'ouvrir ce post afin de fignoler une étude concernant l'ouverture possible d'une structure pouvant sabler vos pièces a prix sympa. Pour l'instant réduite aux sablages de petites pièces (max 1.50m de long et 0.50m de haut, a faire évoluer suivant la demande).
J'aimerai simplement savoir si vous avez un manque dans ce domaine et si l'idée d'en avoir un pour vos restauration ou tout autres travaux vous plairait.

Situé en Gironde et prés de l' A65 (sortie n°2 captieux)

Merci pour vos remarques et bonnes routes!
Nico !
Avatar de l’utilisateur
stroker
Regular member
Regular member
 
Messages: 193
Enregistré le: 30 Nov 2010, 19:58
Localisation: gironde

Re: étude de marché: sablage

Messagepar phil64 » 17 Jan 2013, 15:26

Je ne réponds pas personnellement car je n'ai rien à "sabler" en ce moment mais je pense que c'est une bonne initiative !! Quelques questions cependant:
- tu parles de sablage, c'est avec du sable ou tu utiliseras aussi d'autres "medias", que ça soit des coquilles de noix (je ne plaisante pas) , billes de verre, etc ?
- tu protèges ensuite immédiatement (du moins c'est compris dans le traitement) ?
Je pense que tu dois aussi contacter les clubs de voitures de la région bordelaise, il doit y en avoir.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: étude de marché: sablage

Messagepar stroker » 17 Jan 2013, 15:52

Merci Phil,

- Sablage au corindon, coquilles de noix ou a la soude sont ici des produits utilisés suivants la pièce, le matériau et la finition. Nous pouvons aussi parler de l'inclinaison de la buse, sa distance, la pression de sortie etc..

Pour info le sable a proprement dit est interdit (la silicose est une maladie respiratoire), le corindon l'a remplacer.

- Pour les pièces métalliques un apprêt phosphatant après nettoyage serait apposer.

Je pense faire les concessions motos (custom) et petits garages dans un premier temps pour prendre la température mais je souhaitai avoir l'avis des membres sur le sujet.

Qui n'a jamais pestiférer en décapant a la main les pièces de nos U.S? :D
Nico !
Avatar de l’utilisateur
stroker
Regular member
Regular member
 
Messages: 193
Enregistré le: 30 Nov 2010, 19:58
Localisation: gironde

Re: étude de marché: sablage

Messagepar abraham » 17 Jan 2013, 21:13

si tu vas par la le simple fait de faire de la poussière est mortel

change ton titre pour : Microbillage.
Avatar de l’utilisateur
abraham
Regular member
Regular member
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Nov 2012, 13:53
Localisation: Marignane 13

Re: étude de marché: sablage

Messagepar stroker » 18 Jan 2013, 08:28

abraham a écrit:si tu vas par la le simple fait de faire de la poussière est mortel

change ton titre pour : Microbillage.


Tout a fait d accord avec toi, je dispose d'une cabine de bonne taille pour le moment comme indiqué plus haut, la je suis protegé. suivant la demande j'adapterai le materiel en fonction .

Concernant le titre je trouve le mot sablage plus approprié : on sable avec du corindon ou de la soude et on microbille avec des billes d'acier ou de verre. La demande se fera plus généralement sur du sablage pour le métal, le microbillage étant plus axée sur l'alu par exemple.


Mais qu'en pensez vous? avez vous une demande dans ce domaine?
Nico !
Avatar de l’utilisateur
stroker
Regular member
Regular member
 
Messages: 193
Enregistré le: 30 Nov 2010, 19:58
Localisation: gironde

Re: étude de marché: sablage

Messagepar Vinces » 18 Jan 2013, 11:41

Personnellement , non, je n'ai rien a faire sabler
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: étude de marché: sablage

Messagepar Chrome58 » 19 Jan 2013, 09:45

Moi j'ai encore quelques petites choses, mais j'arrive à la fin de ma restauration 8-)
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: étude de marché: sablage

Messagepar Formula 400 77 » 19 Jan 2013, 11:44

Sur Pau ma femme, artisan dans son activité a tout ce qui faut. Elle sable au bicarbonate de soude (bon pour l'alu) ou au grenat tout mesh. Son activité est centrée sur les meubles, mais sabler des pièces méca pas de pb.
Me contacter si intérressé ou ma femme à zouti64@live.fr
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron