A la T.V. ce soir....

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar acmacm » 17 Fév 2014, 09:39

phil64 a écrit:
acmacm a écrit:Ah, on va enfin pouvoir reparler voiture ... :lol: :lol: ouha- ouha- ouha- ouha-

Je doute que le documentaire sur henry Ford parle beaucoup de voitures
Je pense qu'ils ne le feront qu'au moment de la mise en place du travail en chaîne
et à celui de la collaboration avec Hitler avant Pearl Harbour
Nomme que Alfred Sloan (GM) a fait la même chose avec Opel

L'Amérique est pleine de contradictions... etc etc :o
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar cyrano27 » 17 Fév 2014, 10:42

Excellent ce mémo sur Bartoldi.
A voir et a revoir.
La culture c'est pas que les haricots! :lol: :lol: :lol:
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar JL 78 » 18 Fév 2014, 18:16

acmacm a écrit:
phil64 a écrit:
acmacm a écrit:Ah, on va enfin pouvoir reparler voiture ... :lol: :lol: ouha- ouha- ouha- ouha-

Je doute que le documentaire sur henry Ford parle beaucoup de voitures
Je pense qu'ils ne le feront qu'au moment de la mise en place du travail en chaîne
et à celui de la collaboration avec Hitler avant Pearl Harbour
Nomme que Alfred Sloan (GM) a fait la même chose avec Opel

L'Amérique est pleine de contradictions... etc etc :o

J'ai regardé ce documentaire,hier soir;en effet,plus axé sur le personnage que sur ses voitures;le monde entier connait son nom.
Grande figure de l'industrie,à la fois adulé par les représentants de l'Amérique profonde et les petites gens,et honni par la bonne société,qui ne voyait en lui qu'un paysan borné et inculte;Henry Ford sera passé à la postérité,parce que grâce à lui,chaque Américain a eu accès à l'automobile,alors que le réseau routier était quasi inexistant aux débuts de la Ford T(1908-1909).
Avoir fabriqué 16 millions de T pendant 19 ans,à une cadence infernale(les images des chaînes de montage sont hallucinantes,les ouvriers effectuant une tâche répétitive toute la journée)relève de l'exploit,ainsi que la construction du gigantesque complexe de River Rouge,où l'on nous apprend que la quantité d'eau pompée quotidiennement dans la rivière voisine,équivalait à la consommation de 3 grandes villes des USA;Henry lui-même,finit par être horrifié par cette usine géante,goûtant aux plaisirs simples des week-ends champêtres(mis en scène,et filmés),en compagnie de ses amis;Thomas Edison,et Henry Firestone.
Il y a,sans doute,encore beaucoup à dire sur Henry Ford,mais si vous avez regardé ce documentaire,avec ses fabuleuses images d'époque,vous avez largement de quoi vous faire une opinion sur le personnage.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar acmacm » 18 Fév 2014, 18:25

Voilà ce que j'appelle un excellent résumé, bravo
Le doc est très bon également j'ai trouvé. Je pense y revenir avec quelques photos d'écran et je compte vivement sur toi pour les compléter en prose car je n'ai pas tout mémorisé
Un documentaire que toute bibliothéque de club se doit d'avoir
J'ai apprécié que son rôle peu glorieux avant guerre (guerre civile espagniole et Hitler ensuite) soit occulté
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar JL 78 » 18 Fév 2014, 20:32

Quelques images bouleversantes,que j'ai retenu.
Le regard triste et perdu d'Edsel Ford,rongé par un cancer de l'estomac,et le commentaire,qui nous dit que son père ne croyait pas qu'il était vraiment malade,jusqu'à son décès en 1943.
Le slalom insensé d'une voiture,dans la circulation dense d'une grande ville(peut-être Détroit)avec les groupes de piétons,et les bus encore tirés par des chevaux;filmé depuis un autre véhicule se trouvant derrière;on frémit à chaque instant,la collision étant évitée de justesse!
Des familles de fermiers,posant devant l'objectif;avec de nombreux enfants en salopette et pieds nus;l'Amérique rurale telle qu'on l'aime.
Les ateliers de l'usine Ford,grouillant d'ouvriers au visage noirci et en sueur,les vêtements tâchés d'huile et de graisse,et au-dessus de leurs têtes,un amoncellement de poulies et de courroies;reproduisantstoujours,tels des robots,les mêmes gestes.
C'était au temps du cinéma muet,mais dans ces ateliers,le vacarme devait être épouvantable.
Et enfin,l'expression du visage du vieil Henry;impitoyable,sûr de lui,et fier de ses origines,mais parfois soucieux,craignant que son empire ne vacille.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar acmacm » 19 Fév 2014, 08:39

voir qui potentialise mon envie d'ouvrir un sujet Henry Ford basé sur le déroulement de ce documentaire, quelques unes des copies d'écran et quelques photos persos idoines
Sur Edsel je le savais malheureux mais pas fils de bourgeois de la société dominante comme il disait lui-même: j'ai donc retrouvé un équilibre
Pour le slalom c'est vrai surtout la queue de poisson à la fin. J'ai pensé aux 18 images secondes qui passenr 25i/S à la TV, un peu la cadence des premiers Charlie Chaplin; parce que connaissant les freins du model T, je ne pense pas que ce soit possible d'autant que la voiture suiveuse et qui filme doit/devrait avoir le même rythme
Bref les petits bouts de film comme les photos sont ma-gni-fi-ques: La circulation dans Detroit certes mais aussi les fourmis dans les ateliers... il faut dire que c'est un documentaire qui a été monté en 2013

Allez j'ouvre le sujet en comptant sur toi pour intervenir et completer le sujet et rectifier mes erreurs
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar acmacm » 19 Fév 2014, 09:58

EN CE MOMENT sur la chaîne OCS MAX

Image

Si vous avez aimé les "Blues Brothers I" vous aimerez ce film
bon thème, bonne musique, bonnes images, un peu burlesque malgré tout

la seule ombre au tableau à mon avis : sa rencontre avec Elvis Presley
car le film débute dans les années cinquante
Peu de voitures, beaucoup d'ambiance fifties/sixtees

Vous trouverez la BOF sur iTunes France à 9,99€ le CD téléchargé (15 plages)
et à $15,99 sur iTunes USA (30 plages)
et la bande-annonce ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 16545.html
Modifié en dernier par acmacm le 19 Fév 2014, 18:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar phil64 » 19 Fév 2014, 10:53

Heureusement que vous êtes là pour écrire car les "lecteurs" ne brillent pas par leur propension à poster des messages :evil: ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar Relmax62 » 19 Fév 2014, 14:53

Je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder la TV le soir, et je n'ai qu'un abonnement assez basique chez Numéricable, pas sûr d'avoir toutes les chaînes mentionnées ici. Mais je regarde la rubrique, on ne sait jamais...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar JL 78 » 19 Fév 2014, 15:59

Mopar58 a écrit:Je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder la TV le soir, et je n'ai qu'un abonnement assez basique chez Numéricable, pas sûr d'avoir toutes les chaînes mentionnées ici. Mais je regarde la rubrique, on ne sait jamais...

Je suis chez Numéricâble aussi,et la chaîne:"Histoire",est sur le canal 134;je regarde peu la TV la semaine,mais notre ami acm a bien fait de nous signaler la diffusion de ce programme,ça valait la peine.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar acmacm » 19 Fév 2014, 16:52

phil64 a écrit:Heureusement que vous êtes là pour écrire car les "lecteurs" ne brillent pas par leur propension à poster des messages :evil: ...

le problème c'est que du printemps à l'automne les sujets seront plus nombreux mais le temps disponible le sera moins, c'est un cercle vicieux
Aujourd'hui les lecteurs pensent que facebook est plus intéressant alors qu'il n'y a pas de recherche possible
Ici avec des mots clefs et la fonction recherche on peut trouver n'importe quoi depuis la création du forum
Personnellement je suis conscient d'écrire des sujets qui intéressent peu de monde car souvent en marge et trop spécifiques mais ils resteront disponibles pour ceux qui font des recherches précises

Je suis pour le regroupement de forums: tout le monde veut le sien et conclusion, ça ne tourne que très très peu chacun

Quant à la TV, depuis que la fonction replay existe partout y compris sur Mac, je ne regarde presque plus rien en direct hors mises deux émissions hebdomadaires, "je me fais ma TV"
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar JL 78 » 19 Fév 2014, 21:33

Pour parler d'autre chose,encore qu'il s'agisse toujours de télé,des USA,et de voitures;j'ai vu sur la chaîne Arte la semaine dernière,un film Américain intitulé:"Confessions d'un homme dangereux" (Confessions of a dangerous mind),de 2002;1er film réalisé par le comédien George Clooney,basé sur l'autobiographie d'un nommé Chuck Barris,producteur et présentateur d'émissions de télé:"Trash",mais aussi espion-tueur au service de la CIA.
Le personnage est interprété par l'acteur Sam Rockwell,et Clooney joue également dans son propre film le rôle d'un recruteur de:"l'agence".
Ce qui m'a plu,entre autres,c'est que quand il apparaît dans l'histoire,on le voit au volant d'une Chrysler Newport 1964;le début du film étant censé se dérouler vers la fin des années 60.
J'aime bien ces voitures (Chrysler 1963-1964),elles n'ont peut-être pas laissé un grand souvenir,mais je considère qu'elles ont assuré la transition entre l'ère de Virgil Exner et celle de son successeur Elwood Engel;pour moi,la 63 est 100% Exner,après le Forward look,ce fut le:Crisp,clean,custom look,qui ne dura que deux ans,les modèles 1965 étant 100% Engel.
Tout ceci pour dire qu'on ne voit pratiquement jamais ces Chrysler dans les films,alors cette Newport 1964 m'a fait plaisir;comprenne qui pourra.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron